Citation (Toma-51 @ Aug 20 2011, 16:41)

Ok ça ne m'étonne pas. Déjà quand il a dit qu'il partait à Sedan parce que ça jouait plus alors que la saison dernière quand il rentrait la plupart du temps il ralentissait la jeu ça nous avait bien fait rire.

La vraie raison c'est qu'il voulait rester pas loin de Reims où il a pas mal d'amis apparemment, notamment des joueurs du Stade et il ne s'entendait pas trop avec l'entraineur qui ne lui donnait logiquement pas beaucoup de temps de jeu.
C'est vrai qu'il donne un peu l'impression de ralentir le jeu.
Pour ça que j'aimerai plutot Court en soutien de Fauvergue, qui fait plus la diff en vitesse et déplacement.
Pour les latéraux, on savait à quoi s'attendre avec Cantini, mais l'idée de faire toute la saison avec Pogba arrière gauche, ça me fait peur.
D'ailleurs, l'entraineur du Mans avait bien compris le truc apparemment, il a dit en interview qu'il a demandé aux joueurs de passer par les ailes dans le dos des défenseurs...
On a surtout été incapable de se montrer dangereux devant ...
freed0m
Aug 20 2011, 17:02
Citation (Fap @ Aug 20 2011, 16:51)

T pas vu le match J'espere ? car les 2 entames des mi-temps, Eudeline a 2 énormes occasions qu'il vendange tout seul ..
Moka08
Aug 20 2011, 17:04
L'entame du match était superbe, mais après le but d'ouverture il faut avouer qu'on a rien vu.
Mais il ne faut pas tout remettre en cause, on a du fond de jeux et des éléments importants sur la touche. C'est pas après deux mauvaises prestations qu'il faut s'avouer vaincu. Achevons ce mois d’août en limitant la casse et septembre devrait être notre.
freed0m
Aug 20 2011, 17:07
Citation (Moka08 @ Aug 20 2011, 17:04)

L'entame du match était superbe, mais après le but d'ouverture il faut avouer qu'on a rien vu.
Mais il ne faut pas tout remettre en cause, on a du fond de jeux et des éléments importants sur la touche. C'est pas après deux mauvaises prestations qu'il faut s'avouer vaincu. Achevons ce mois d’août en limitant la casse et septembre devrait être notre.
Le probleme c'est que tout le monde sait d'ou viennent nos lacunes et que rien n'est fait pour essayer de les gommés , la premiere mi-temps on l'a dominé de la tete et des épaules , Le mans a marqué sur sa seule occasion a cause de Pogba qui s'est fait prendre dans son dos dans le profondeur une enieme fois depuis le début de saison ...
on a surtout évolué en contre ce qui nous a permis de rester stable derrière pas mal de fois. Vous aviez quand même de sacrés mouvements par moment.
Vous nous avez dominé mais on a su vous contenir pour vous limiter le nombre d'occasions. Par contre, votre première occasion ou votre joueur est tout seul, elle doit être dedans normalement.
Moka08
Aug 20 2011, 17:18
Citation (freed0m @ Aug 20 2011, 17:07)

Le probleme c'est que tout le monde sait d'ou viennent nos lacunes et que rien n'est fait pour essayer de les gommés , la premiere mi-temps on l'a dominé de la tete et des épaules , Le mans a marqué sur sa seule occasion a cause de Pogba qui s'est fait prendre dans son dos dans le profondeur une enieme fois depuis le début de saison ...
Evidemment mais à part mettre Le Bihan à la place de Cantini ou recruter deux arrières (ce qui est extrêmement compliqué vu qu'ils se font rares à cette période du mercato, surtout que le notre est terminé depuis des lurettes), je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre, à part se montré patient. Abdallah va revenir et si il retrouve son niveau le flanc droit ne sera pas du tout le même. A gauche par contre on n'a pas trop le choix, Pogba va devoir redoublé d'effort à l'entrainement pour gommer ses défauts. Car on n'est pas prêt de revoir Dembélé de si tôt (du moins je l’espéré) et Boli est encore un peu tendre pour prendre la place de Lautoa qui glisserait à gauche. L'idéal serait vraiment le recrutement d'un arrière gauche. Si quelqu'un peut contacter Urano, qui lui dise que Signorino est toujours libre et cherche un club de L1 ou de L2 ambitieux.
Boys196
Aug 20 2011, 17:33
Citation (Fap @ Aug 20 2011, 16:51)

Tu rigoles ou Quoi?
J'ai été au Stade, Vous Avez Très Bien joué, Vous meritez au Moins le Match Nul. Vous produisez tu Beau Jeu, à la Différence du Mans.
Pogba je trouve que vous êtes dur avec lui, Eudeline très bon Match.
Le rouge n'est pas totalement mérités pour Dembélé.
Mention spéciale aux supporters. Vous avez largement votre place dans le Top 5 de Ligue 2.
Bravo Pour Votre Match.
PierreMetz
Aug 20 2011, 17:48
Ca sent le gros match se Sedan - Metz !
Sedan qui produit du beau jeu !
Et Metz en confiance après 2 victoires d'affilés !
Mais bon j'oublie pas la douche froide en amicale... 5-0
Citation (Boys196 @ Aug 20 2011, 17:33)

Tu rigoles ou Quoi?
J'ai été au Stade, Vous Avez Très Bien joué, Vous meritez au Moins le Match Nul. Vous produisez tu Beau Jeu, à la Différence du Mans.
Pogba je trouve que vous êtes dur avec lui, Eudeline très bon Match.
Le rouge n'est pas totalement mérités pour Dembélé.
Mention spéciale aux supporters. Vous avez largement votre place dans le Top 5 de Ligue 2.
Bravo Pour Votre Match.
euh si, il prend le pied d'appuis de Cissé par derrière. Il est en retard.
Fap parlait surement des Grosses occasions. On en a eu plus.
Boys196
Aug 20 2011, 18:29
Citation (K&Vin @ Aug 20 2011, 18:22)

euh si, il prend le pied d'appuis de Cissé par derrière. Il est en retard.
Fap parlait surement des Grosses occasions. On en a eu plus.
La Première faute n'est pas totalement justifiées.
Les grosses occasions, à part l'enroulée d'Eudeline en seconde période, C'est vrai qu'il y a pas eu grands choses
Une domination stérile, des frappes qui passent pas à moins d'un metre du cadre, des beaux mouvements mais personne au centre pour mettre son pied et sa tête, si vous appellez ça des occasions, alors oui on a eu des occasions, mais quand je vois le potentiel offensif qu'on avait avec des mecs comme Karaboué, Allart ... j'peux que me montrer déçu de ce que je vois au jour d'aujourd'hui. Le Mans avant ce match, c'est trois défaites, on a pas le droit de se faire piéger et d'être aussi mauvais.
Le potentiel, on l'a vu lors des premiers matchs.
L'équipe a juste calé contre Clermont et Le Mans.
Aprés, faut pas oublier que le remplaçant de Karaboué, Langil n'a pas encore joué.
Son profil pourra changer pas mal de choses aussi.
Bref, pour le domaine offensif, je suis pas énormément inquiet, il y aura pas mal d'alternatives.
Par contre en défense, vivement le retour d'Abdallah, et en espérant que Traoré sera épargné par les blessures, car Boli et Dembélé m'ont l'air trés justes.
Pour l'arrière gauche par contre, je sais pas trop quoi en penser...
@ Fap : ouai enfin, avec un peu plus de réussite comme on a eu cet aprem, notre résultat comptable se serait plutôt apparenté à 2V 1N 0D avant votre venu.
Moka08
Aug 21 2011, 10:19
Le problème dans cette L2 c'est que c'est rarement l'équipe qui produit le plus beau jeux qui s'impose. Car les adversaires de celles-ci le savent et donc bétonnent à 10 derrière et procèdent en contre, ce qui tue le match. C'est dommage pour le beau football mais c'est juste les points ramenés qui comptent. Pour gagner il faut donc être très très fort (on l'a été en prépa, pas assez ces 2 dernières journées), soit très bon défensivement et en contre à la fois.
On verra au final qui sera sur le podium mais Le Mans et Sedan sont deux des équipes qui produisent le plus beau jeux en L2, personne ne le contredira.
Vince NTS
Aug 21 2011, 12:00
Surtout avec vos absents en défense les contres sont d'autant plus ravageur. Concernant Guyot, c'est un très bon entraîneur mais il a quelques lacunes dans tout ce qui est psychologie, meneur d'homme (manque de charisme). À voir sur toute la saison s'il a fait des progrès dans ce domaine.
Boys196
Aug 21 2011, 12:25
Citation (Moka08 @ Aug 21 2011, 10:19)

Le problème dans cette L2 c'est que c'est rarement l'équipe qui produit le plus beau jeux qui s'impose. Car les adversaires de celles-ci le savent et donc bétonnent à 10 derrière et procèdent en contre, ce qui tue le match. C'est dommage pour le beau football mais c'est juste les points ramenés qui comptent. Pour gagner il faut donc être très très fort (on l'a été en prépa, pas assez ces 2 dernières journées), soit très bon défensivement et en contre à la fois.
On verra au final qui sera sur le podium mais Le Mans et Sedan sont deux des équipes qui produisent le plus beau jeux en L2, personne ne le contredira.
Arrête tu me fais rire! A part quelque joueur du milieu de terrain ( Zito, Louis), tous le monde balance des grands ballon devant! Hier au match je me suis emmerdé!!!
D'ailler c pour sa qu'on a des attaquants rapides ( Belfort) ou physique (Cissé)
Moka08
Aug 21 2011, 12:41
Je ne parle pas forcément du match d'hier, mais en général Le Mans est réputé pour faire du beau jeux, je ne vois pas ce qu'il y a de marrant quand je dis ça. Tous les observateurs le dise.
Hier je n'ai pas vraiment observé le match du Mans, j'étais bien trop occupé à observé mon équipe, mais le match en général était moyen de toute manière. (L'horaire et la chaleur y sont surement pour quelque chose...).
Non Le Mans ça jouait bien l'année dernière, cette saison, j'ai l'impression que le départ de mecs comme Helstad a pas mal changé la donne ....
Helstad il faisait rien dans le jeu. Limite il le stéréotypais. Il est bon dans les 16 mètres adverse, pour le reste ...
Contre Arles et contre Bastia, on joue plutôt pas mal et on a toujours cette faculté de se créer plus d'occasions que l'adversaire. C'étais pas le cas de l'année dernière, mais il y avait Helstad pour transformer une demie occasion en but, chose qu'on a pas cette année.
Moka08
Aug 22 2011, 20:09
Moka08
Aug 23 2011, 18:44
Trois excellentes nouvelles, et une moins bonne.
La moins bonne est la (rerererere)^2-blessure de Fauvergue, qui a quitté prématurément l'entrainement, tout comme... Cantini! Difficile de se réjouir d'une blessure d'un joueur mais là c'est un mal pour un bien. Les deux autres sont que Langil et Traoré ont repris l'entrainement normalement.
Question con : pourquoi Makhedjouf joue avec la réserve depuis le début de saison ?!
La concurrence. Lemoigne capitaine et Oliveira plutot en forme avant ces deux derniers matchs.
Puis Valdivia qui est installé depuis 2 saisons.
Je l'ai vu joué une fois en amical avec la reserve perso Makhedjouf. Il aurait du faire parti logiquement des meilleurs joueurs de l'équipe, et c'est pas vraiment l'impression que j'ai eu de lui.
Il me semble léger physiquement.
Aprés, c'était que sur un match, ça veut pas dire grand chose
Mouais baliverne, faut lui donner sa chance aussi ...
Moka08
Aug 25 2011, 11:31
Eudeline (et sans doute Fauvergue) forfaits, Cantini OK:
ca pue

Composition probable:
________________Ramé
Cantini_____Traoré______Lautoa___Pogba
______________Lemoigne
_______Oliveira__________Gragnic
Court__________________________Diaby
_______________Diallo
Remp.: Lembet, Boli, Valdivia, Langil
Lil_Pierre57
Aug 25 2011, 11:54
On peut peut-être gagner à Sedan alors...
Moka08
Aug 25 2011, 13:07
Même avec Eudeline et Fauvergue vous aviez toute vos chances. Il n'y aura pas de favoris pour ce match. Que le meilleur l'emporte, j’espère juste que vous jouerez au football et non "à la Clermontoise" à 10 derrière, qu'on en ai un petit peu pour notre argent.
Lil_Pierre57
Aug 25 2011, 13:11
Ah sa , j'espère aussi. Enfin , avec Bijotat je pense qu'on jouera le contre.
Bon, absences d'Eudeline et de Fauvergue demain. Langil avec la reserve.
Offensivement, je sais pas ce que ça peut donner...
Lil_Pierre57
Aug 25 2011, 21:34
Bon , j'espère que Metz profitera de ces absences.
Moka08
Aug 26 2011, 15:30
En tout cas je vois mal qui pourrait alimenter le marquoir chez nous... La ligne d'attaque Court-Diallo-Diaby c'est très très juste, rien avoir avec celle habituelle.
J'ai rêvé d'un 2-2 avec une égalisation d'une frappe lourde de Lemoigne.
Pas mal le rêve

Diaby, je sais que pas mal l'aiment bien, il est formé au club etc... mais je le trouve trés brouillon, il a encore beaucoup de progrés à faire pour moi.
Moka08
Aug 26 2011, 15:36
J'ai rêvé que Cantini se ferait malmené par ce soir, pour changer

Avec Diaz en face, ca va être beau.
De l'autre côté, Pogba risque de se faire bouger aussi par N'Gbakoto, comme la saison dernière.
Lil_Pierre57
Aug 26 2011, 15:54
Exact. Et votre défense centrale va se faire bouger par Duhamel.
Moka08
Aug 26 2011, 16:03
Ca j'en suis moins persuadé, le duo Lautoa-Traoré c'est du solide, du très solide même, et a toujours bien bloqué Duhamel la saison dernière. Si vous voulez créé du danger, c'est par les ailes. Mais ca votre coach doit s'en douter.
Vivaache
Aug 26 2011, 17:38
Ca sera un très beau match ce soir.
Bonne chance aux sedannais
Match nul 1-1.
Sedan a dominé dans le jeu, mais au niveau des occasions ça se vaut, donc match nul presque logique.
Metz marque d'une belle action en début de match (grace à une magnifique défense).
Derrière, Sedan a galéré pour revenir, Delle sort son match, sauf sur le but de Diallo ou il a bien déconné sur le placement il me semble.
Sedan a eu d'autres occases, mais les contres de Metz trés dangereux. Je suis de l'autre coté sur l'action, mais je crois que Traoré rate un des plus gros immanquables ou il tire sur le poteau alors que le but est vide (il me semble)
Sedan aurait pu mener si Diallo aurait pas touché une balle de Court qui rentrait.
Pour Sedan, bien aimé Le Bihan, Diallo a été pas mal sans sa bourde sur son but hors-jeu, agréablement surpris de l'entrée de Sliti.
Bon sinon, les gros doutes sur Pogba se confirment, le 1er but est en partie pour lui à cause de son placement sur le centre, même si l'enchainement de Duhamel est superbe.
Bref, je sais pas si c'est prévu mais une recrue à ce poste me semble indispensable si on veut espérer quelque chose.
le but que vous vous prenez ressemble pas mal au premier qu'on vous met dans la construction, c'est encore le couloir gauche qui craque et ça prend la déf centrale de vitesse
Oui, faudrait que je revois l'action mais Pogba ets trop lent, il me semble que Valdivia l'ailier gauche ne revient pas ou revient trop tard, ce qui permet le centre. Bon aprés, Duhamel fait un superbe enchainement malgré tout.
ouai, ça pareil, les deux def centraux couvrent le même coté de frappe et laisse libre le pivot, c'est dommage, c'est de la naïveté sur le coup (c'est comme nous et notre couverture merdique au deuxième poteau)
Lil_Pierre57
Aug 27 2011, 01:51
Citation (Gerem02 @ Aug 26 2011, 23:43)

Match nul 1-1.
Sedan a dominé dans le jeu, mais au niveau des occasions ça se vaut, donc match nul presque logique.
Metz marque d'une belle action en début de match (grace à une magnifique défense).
Derrière, Sedan a galéré pour revenir, Delle sort son match, sauf sur le but de Diallo ou il a bien déconné sur le placement il me semble.
Sedan a eu d'autres occases, mais les contres de Metz trés dangereux. Je suis de l'autre coté sur l'action, mais je crois que Traoré rate un des plus gros immanquables ou il tire sur le poteau alors que le but est vide (il me semble)
Sedan aurait pu mener si Diallo aurait pas touché une balle de Court qui rentrait.
Pour Sedan, bien aimé Le Bihan, Diallo a été pas mal sans sa bourde sur son but hors-jeu, agréablement surpris de l'entrée de Sliti.
Bon sinon, les gros doutes sur Pogba se confirment, le 1er but est en partie pour lui à cause de son placement sur le centre, même si l'enchainement de Duhamel est superbe.
Bref, je sais pas si c'est prévu mais une recrue à ce poste me semble indispensable si on veut espérer quelque chose.
Houhou , j'étais au match dans le parcage visiteur , on entendait que les messins criaient ... quelle ambiance pourrie dans votre stade..
Tiffomessin'
Aug 27 2011, 10:32
Il me semble que le kop ardennais a des problèmes avec la direction du club, ceci expliquant cela, à confirmer amis sedannais

Beau match entre deux belles équipes, beaucoup d'occases de part et d'autre, nul logique.
Bonne continuation
Moka08
Aug 27 2011, 10:51
Non le problème avec la direction est réglée depuis la fin de saison dernière. Vous nous avez bouffer en tribune et c'est pas la 1ère année.
Pour le match comme dit précédemment nul logique, chaque club a eu ses périodes. En comptant le gros loupé d'un Messin seul devant le but vide qui frappe sur le poteau et Diallo qui annule le but de Court (Boutabout style), le score devrait être de 2-2.
Niveau joueur comme d'habitude j'ai envie de dire, Ramé bon sans plus, Pogba et Cantini nous mettent trop en difficulté, et j'en ai marre de revenir sur leurs prestations calamiteuses, Lautoa pas très en forme même si ca va mieux avec le retour de Traoré, Lemoigne joue trop simpliste, doit encore apporter plus, Oliveira qui pour moi évoluait en sur-régime en début de saison retrouve son vrai niveau, mais tout en restant sobre et efficace, Valdivia joueur trop moyen pour apporter quelque chose, Court transparent, Le Bihan a apporté sur une ou deux actions (pas assez), Diallo n'a pas fait les efforts nécessaires a part sur son... but. Traoré homme du match, sur notre but il récupère un ballon alors que l'attaquant messin partait en un contre un, superbe relance puis Diallo qui a assez de chance pour la mettre au fond. A noté les très bonnes rentrées de Gragnic, sans doute vexé de débuté sur le banc et de Sliti (pour moi il a un bien meilleur potentiel que des joueurs du même style comme Diaby ou Court).
En face belle équipe de Metz, du même niveau que nous actuellement (même si il faut encore souligné l'absence de Abdallah, Eudeline, Langil, Fauvergue et d'un arrière gauche valable, soit presque une demi-équipe).
Toma-51
Aug 27 2011, 11:07
Citation (Moka08 @ Aug 27 2011, 10:51)

Non le problème avec la direction est réglée depuis la fin de saison dernière. Vous nous avez bouffer en tribune et c'est pas la 1ère année.
Pourtant à la télé il m'a semblé que les KVR et les YB n'étaient pas actifs dans leur coin de tribune (pas de baches et tout le monde assis).
Moka08
Aug 27 2011, 11:13
Tu as du te tromper de tribune
Il y avait les habituelles bâches YB/KVR plus une banderole en l'hommage de Willy Sohier, ancien entraîneur des gardiens décédé il y a peu, et un petit "tiffo" drapeau au début du match. Et ils étaient debout à chaque foie que je jetais un oeil sur eux...
Mais à Sedan l'ambiance n'est jamais exceptionnelle, à part quand les résultats le sont, ce qui n'est pas le cas actuellement. C'est dommage mais c'est comme ça.
Toma-51
Aug 27 2011, 11:19
Ah oui voila j'avais vu une banderole avec marqué Willy dessus mais j'avais l'impression que les gens derrière était assis autant pour moi.