Kop Of Boulogne

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Groupe de Supporter
Pulsee
Club : Paris Saint Germain

Lieu : Parc des Princes

Plan du Parc des Princes:

Ma tribune :

naissance d'UN KOP

La naissance du kop de boulogne est officiellement datée de juillet 1978. Mais la première étape de sa création remonte à sept 1976. A cette époque, la première et seule association de supporters, "les amis du PSG" créée en 1975 et présidée par Guy Adam réserve un espace en tribune K pour les jeunes supporteurs parisiens pour l'opération 10 frs 10 matchs.

En décembre 1977, le kop K est créé en référence à la tribune la plus chaude de Liverpool. A l'aube de la saison 78-79, l'augmentation du prix des places au parc entraine une migration du kop K en tribune boulogne, ou les places sont les moins chers. Le Kop de Boulogne est né ! Un déménagement somme toute logique, puisque la tradition voulait que les joueurs du PSG s'echauffent de ce coté là du stade depuis leur premier match au parc.

Encadrés au début par "les amis du PSG", immigrés en tribune C, certains jeunes de boulogne, tombés dans le hooliganisme, s'émancipent vite pour finalement couper les ponts en mai 83. Il faut tout de même attendre decembre 1985 pour voir apparaitre la première association de supporteurs du PSG dans le kop : les "Boulogne boys". Même si bon nombre des cadres des associations anciennes et actuelles sont passés par les "Boys", les clivages entre groupe de supporteurs n'ont jamais disparu. C'est dans cet esprit qu'en mars 86, certains dissidents des "Boys" créent les "Gavroches de Paris", seconde Association de l'histoire du Kop

Sources : http://kobrules.free.fr/

2008 : Dissolution des associations : Boulogne Boys

BOULOGNE NEVER DIES !!!

VIDEO KOP OF BOULOGNE
20 ans de Boulogne smile.gif
Boulogne smile.gif
Echange Boulogne Auteuil smile.gif
Et bien d'autre ...
Stef_94
Le Rangers et Gavroches ne sont pas dissous. Les baches sont là.
Supras78
Les Gavroche et les Rangers sont toujours présent y a que les Boys qui on été dissout
fandavidmartot
Dissous est un bien grand mot
Toujours la bâche qui est là même en dep par moment donc dissous mon cul laugh.gif
Pierlo.#20.
Non, plus de bache BB, la bache KOB ok mais pas Boys. Il y a eu un bache vierge rouge et bleu en debut de saison, c'est tout.
colmartown
Kop of Boulogne, a way of life.

Putain ça fait presque deux ans que je n'y suis plus allé, ça me manque terriblement.
Pulsee
J'ai été abonné durant 5 ans de 2003 à 2008.
Cette année j'y suis allé 4 fois smile.gif manque de temps, les etudes ...
fandavidmartot
Citation (Pierlo @ Dec 3 2008, 15:05) *
Non, plus de bache BB, la bache KOB ok mais pas Boys. Il y a eu un bache vierge rouge et bleu en debut de saison, c'est tout.

Oui je savais bien que j'avais la bache vierge ^^
Pulsee
Il y a juste la bache KoP of Boulogne en Noir sur lettre rouge smile.gif

Pierlo.#20.
Uui mais au debut de saison il y avait une bache vierge:

colmartown
Citation (Pulsee @ Dec 3 2008, 19:25) *
J'ai été abonné durant 5 ans de 2003 à 2008.
Cette année j'y suis allé 4 fois smile.gif manque de temps, les etudes ...

Tu habites où ?
Benjii
Je suis supporter du PSS depuis une quinzaine d'années, mes premiers souvenirs remonte à un certain PSG - Real de mars 93 wub.gif et j'ai toujours voulu m'abonner, il me paraissait évident que je serai à Boulogne, cette année enfin après les études, la vie à l'étranger, le taff le week end, j'ai enfin pu prendre ma carte et j'en suis ravi wub.gif

Ya rien à dire quand on rentre à Boulogne on sent direct un petit quelque chose d'indescriptible et encore je pense que cette année sans les Boys ça doit être limite ridicule par rapport aux années antérieurs, en tout cas un grand respect à ceux qui ont crée et entretenu la ferveur dans cette tribune hi.gif
Pulsee
QUOTE (colmartown @ Dec 4 2008, 10:10) *
Tu habites où ?

En face du parc des princes rue de Paris smile.gif
Caron0316
Benjii je pense pas que tu soit abonné au KOB pour dire une coneries pareil " les Boys sont plus la "......
Pulsee
QUOTE (Caron0316 @ Dec 5 2008, 02:18) *
Benjii je pense pas que tu soit abonné au KOB pour dire une coneries pareil " les Boys sont plus la "......

Bah j'y suis allé que 5 fois cette année et il faut avouer c'est beaucoup moins bien organisé qu'avant... exemple PSG santander : au début du match en bleu pas de tambour rien ... il a fallu attendre la 10 ème minute env. ^^
Benjii
Citation (Caron0316 @ Dec 5 2008, 02:18) *

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il m'avait été donné l'occaz d'aller de temps en temps au KOB avant d'être abo et yavait quand même une présence plus forte des Boys, je ne dis pas qu'ils ne sont plus la, mais ils ne sont plus les leaders de la tribune.

Enfin c'est mon ressenti, après comme je l'ai dit j'ai du aller une petite dizaine de fois au Parc en tribune Boulogne ces 5, 6 dernières années et cette année j'ai pris mon abo et je trouve que c'est un peu différent, mais la ferveur est belle et bien toujours présente
.Papi Jo'
Y'a un bon article de SO FOOT qui est paru l'année dernière qui explique bien l'histoire des supp's du PSG. Je le conseille à ceux qui connaissent pas car KOB et BB c'est la même chose. Le KOB c'est un peu les gardiens du temps et d'un certain esprit du mouvement ultra parisien.
julien002
Tribune mythique, certainement sans exageration, la plus mythique et la deuxieme plus ancienne tribune de France thumbsup.gif

Les BB85 sont dissous mais ses membres sont toujours la à faire leur bruit dans ce petit coins en haut à droite du KOP happy.gif
Miles
En haut à gauche plutôt
Pierlo.#20.
Tout depend ou on se place
Miles
Pas faux, ben dans la tribune en regardant le terrain pour ma part laugh.gif
julien002
Citation (Miles @ Dec 12 2008, 23:48) *
En haut à gauche plutôt

Je parle de face pas d'interieur
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.