L'exclusion De Zidane En Finale De Cdm 2006 Jugée à Froid

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3, 4
Ruben
Voilà je me demandais ce que dans le fond les amateurs de foot retiennent de cet évènement et je pense que c'est p'têtre intéressant de rouvrir le dossier maintenant que l'affaire est vraiment digérée et que les médias n'en parlent plus.
elpulpo
Bonne idée ce petit sondage thumbsup.gif Même si ça remémore pas que des bons souvenirs dur.gif
JaS
Geste impardonnable . j ai mis wink.gif
Mais aucun français ne lui en voudra ou presque wink.gif
Pauleta.48
Le geste est idiot mais vous en voulez autant ou plus à Materazzi qui est un sale provocateur.
Falò#22
Geste impardonnable, compte-tenu de l'enjeu. Il n'avait pas à faire ça.
Si à chaque fois qu'un joueur se fait insulter ou chambrer par un autre il répond par un coup de boule, on ne s'en sort plus. Un gars comme lui aurait du garder son sang froid et maitriser ses nerfs.

Sa plus belle réponse aurait été d'aller brandir la coupe sur la gueule de Matrix.
El_Comandante
"Le geste est impardonnable compte-tenu de l'enjeu du match, quoi qu'ait pû dire Materazzi."
Sur un terrain, on a pas à se préoccuper de ce que dit tel ou tel joueurs...
Akane
Cela fait 2 ans, il y a bientôt prescription ninja.gif
Ruben
Ouais mais bon c'est quand même pas un truc qui arrive couramment, surtout pour une finale.

Cela dit heureusement que ça reste rare.
Perso j'ai répondu la 3, geste stupide totalement irréfléchi mais Zidane c'est quand même LE joueur qui a permis a la France de gagner une coupe du monde je pense.
Le juger trop sévèrement c'est p'têtre un peu ingrat mais c'est vrai qu'il y est allé fort...
Rosba
J'ai mis peu importe. C'est un fait de jeu, je ne sais même pas pourquoi on en reparle.
elpulpo
C'est quant même pas un fait de jeu banal non plus ! affraid.gif
tidosi
Citation (elpulpo @ Dec 5 2008, 21:51) *
Bonne idée ce petit sondage thumbsup.gif Même si ça remémore pas que des bons souvenirs dur.gif

Pour moi c'est que des bons souvenirs !! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Longue vie à ce topic ! thumbsup.gif
zizou-56
Le geste est impardonnable compte-tenu de l'enjeu du match, quoi qu'ait pû dire Materazzi.

Voilà pour moi. Je m'imagine voir monter Zidane sur le podium pour soulever la coupe... confused.gif Ca aurait été beau sad.gif
Melody Nelson
Zizou a beaucoup donné au foot français, mais ce jour là il nous a tout repris... thumbdown.gif
Puyolmania
tout faut pas exagerer ? Desoler mais situ retiens que ça de lui tu es un cétin ...
Smith
J'ai mis peu importe l'expulsion est méritée et cela ne mérite pas un débat. Par contre ce que j'ai trouvé pitoyable c'est la presse française qui en a fait des tonnes et surtout ce qui m'a fait rire c'est les reportages dans lesquels ils essayent de démontrer que Materazzi est un joueur très "stupide", s'il est aussi "idiot" que la presse le française veut bien le dire alors imaginez le niveau de Zidane qui est tombé dans le piège d'un homme soit disant très "bête".
Diego-pibe-de-oro-13
Citation (Smith @ Dec 6 2008, 01:27) *
J'ai mis peu importe l'expulsion est méritée et cela ne mérite pas un débat. Par contre ce que j'ai trouvé pitoyable c'est la presse française qui en a fait des tonnes et surtout ce qui m'a fait rire c'est les reportages dans lesquels ils essayent de démontrer que Materazzi est un joueur très "stupide", s'il est aussi "idiot" que la presse le française veut bien le dire alors imaginez le niveau de Zidane qui est tombé dans le piège d'un homme soit disant très "bête".

+1000000000

Le + drole c'était dans les émissions de foot (style téléfoot) quand ils montraient un but de Materazzi même 1 an après pour en remettre une couche " Et oui ce week end Materazzi a marqué alors qu'on croyait tous qu'il ne savait que provoquer et mettre des coups "... pitoyable affraid.gif
omstar80
Le geste est impardonnable compte-tenu de l'enjeu du match, quoi qu'ait pû dire Materazzi.

mais personne lui en veu. je pense
Mr_chocool
Peu importe, l'expulsion était méritée et l'évènement ne mérite pas débat.

Faudrait qu'on arrête de sucer la q**** de Zidane un pti moment.
A la base, je suis désolé, mais pourquoi ressortir l'affaire?
Countries
Le truc dans cette histoire et qui est totalement ridicule c'est que la presse française retient de cette histoire Materazzi pour "Méchant"
Every
Peu importe, l'expulsion était méritée et l'évènement ne mérite pas débat, et c'est ce que tout le monde aurait dit si ça avait été un joueur de l'équipe d'en face, ou même un joueur comme Henry ou un autre de l'équipe de France
Après je comprends tout à fait que les supporters de l'équipe de France ne lui en tiennent pas rigueur, mais je comprends absolument pas qu'on puisse défendre son geste ou même trouver des circonstances atténuantes aussi débiles
julien002
Zidane est seul responsable de sa bêtise sur le coup mais vous ne lui en voulez pas car il a énormément apporté au foot français.
Chad
Citation (JaS @ Dec 5 2008, 22:06) *
Mais aucun français ne lui en voudra ou presque wink.gif

Si moi! A 11 contre 11 les Italiens n'étaient pas loin de craquer! A 10 contre 11 les voilà revenus dans le match thumbdown.gif
Olympiendu06
Plus de 2 ans après vous reparlez de ça !
Val'
Citation (Ruben @ Dec 5 2008, 22:26) *
Perso j'ai répondu la 3, geste stupide totalement irréfléchi mais Zidane c'est quand même LE joueur qui a permis a la France de gagner une coupe du monde je pense.
Le juger trop sévèrement c'est p'têtre un peu ingrat mais c'est vrai qu'il y est allé fort...

Je plussoie smile.gif
zizou-56
Citation (Olympiendu06 @ Dec 6 2008, 10:41) *
Plus de 2 ans après vous reparlez de ça !

Et plus de 20 ans après la génération qui a connue Séville 82 en reparle. C'est normal qu'on en reparle, et que l'on en reparlera encore beaucoup.
Enfin moi perso c'est et je pense que ça restera très longtemps ma plus grande tristesse à propos du foot rolleyes.gif
fx_le_bordelais
Zidane est seul responsable de sa bêtise sur le coup mais vous ne lui en voulez pas car il a énormément apporté au foot français.

Materazzi est un génie d'avoir sû faire expulser Zidane qui est selon moi le meilleur joueur de tous les temps...

Zizou wub.gif tu resteras à jamais graver dans nos mémoires wub.gif
Ruben
J'me demande quel fin logiciel de calcul nous sort le total des votes parce-ce que c'est pas vraient ça ninja.gif
Renard92

Le Croate
Le geste est compréhensible à cause de la pression du match et du tristement célèbre Materazzi.
Matt78400
Sur le coup j'avais pas compris, ensuite manipulé, j'ai eu le seum de Matrix et de l'arbitre qui aurait soit disant utilisé la video, et puis avec du recul je me suis dit que Zidane était le seul fautif dans cette histoire .... wink.gif
Si à chaque insulte un coup de tete partait sur un terrain, en Argentine sa serait meme plus du foot mais du K1 chaque week end ... laugh.gif
zizou-56
Citation (Ruben @ Dec 6 2008, 12:10) *
J'me demande quel fin logiciel de calcul nous sort le total des votes parce-ce que c'est pas vraient ça ninja.gif

C'est parce que tu peux voter pour plusieurs réponses wink.gif
102 c'est le nombre de personnes qui ont votés, certaines pour plusieurs affirmations wink.gif
Titi-Parisien
J'ai répondu à: "Zidane est seul responsable de sa bêtise sur le coup mais vous ne lui en voulez pas car il a énormément apporté au foot français."
Girond'ain
"Le geste est idiot mais vous en voulez autant ou plus à Materazzi qui est un sale provocateur."
Chieller
Grande Zizou wub.gif
VDV23
Moi j'ai vôter pour la première option perso. Moi perso pour ce coup je lui en veut...
Barksdale
Geste très con mais c'est qu'un humain et ça arrive de craquer et moi je lui en veux pas.

J'ai donc voté pour la 3eme
fletcher24
Materrazzi est un gros provocateur,c'était peut être un moyen de faire expulser Zidane,qui était le maitre à jouer de cette EDF,vu le contexte du match,je trouve ce comportement inadmissible sur un terrain,materrazzi lui a dit un truc qui la fortement blessé,et avec la pression,la fatigue,l'agacement.....ila n'a pas pu se contrôler,d'où ce coup de tête,personnellement,j'aurai fait la même chose,mais il faut savoir se contrôler et garder son calme quoique l'on dise.
A drien
J'ai toujours été un peu partagé sur ce geste, car il y a de bons arguments de tous les côtés. En général ceux qui disent qu'un sportif n'a pas le droit de craquer n'ont jamais vraiment jouer au foot, car la fatigue et l'enjeu, combinés, font faire des choses qui ne nous ressemblent pas (ça m'ait déjà arrivé de vouloir jouer des touches qui étaient pas à moi, ou d'être de mauvaise foi sur un but ou une faute laugh.gif , alors qu'en dehors du terrain, j'essaye d'être honnête ninja.gif ), mais d'un autre côté, l'expérience ça doit justement servir à contourner ce genre de choses et à nous permettre de garder notre sang froid (et lui, l'expérience, il l'avait, c'est le moins que l'on puisse dire !). Donc d'un côté il y a la fatigue (fatigue d'un match long avec prolongations, fatigue d'une longue compétition, fatigue d'une longue carrière) et l'enjeu qui rajoute énormement de pression (là on peut rien dire, il n'y a pas de plus grand enjeu sportif qu'une finale de mondial) qui sont des "excuses" plus ou moins bonnes, et de l'autre, l'expérience, qui aurait du lui permettre d'y faire face, or, à la place, il a montré qu'il n'avait pas évolué depuis ses débuts (pas sur le plan footballistique bien sûr), et ça, je trouve que c'est triste. Cela dit, il y a une chose dont on a pas suffisamment parlé dans cette histoire, c'est sa blessure à l'épaule. Il avait demandé à sortir après cette blessure, finalement il est resté. Jouer avec une douleur, c'est compliqué pour les nerfs. A mon sens ça explique aussi son geste. Et puis il y a tout le pataquès fait autour de Zidane à cette époque, je pense que vous vous en souvenez tous, la fin de sa carrière était devenue plus importante que le fait que la France joue une deuxième finale de coupe du monde de son histoire. Zidane était sacralisé plus que ne l'était son équipe. Je pense que l'équipe de France n'était pas isolée au moment de la Coupe du monde, et il a du se rendre compte de l'image qu'il renvoyait à ce moment là, celle d'un demi-Dieu quasimment. C'est pas évident de devoir être à la hauteur où les gens vous voient, surtout quand c'est si haut. Bref, fatigue, douleur, pression énorme, le petit mot gentil de Materazzi a un peu été le déclencheur d'une explosion, quelque chose qui devait sortir. Il n'empêche, que, quel que soit le contexte, le résultat et les conséquences sont les mêmes : ce geste est arrivé lors de l'évennement le plus regardé, au moment le plus important, et a eu un impact enorme. Il restera gravé dans l'histoire du football, malheureusement. Ca mystifie encore plus Zidane, dans un sens (chose que je trouve dommage, mais c'est comme ça).

J'ai donc voté "autres", même s'il y a beaucoup de propositions de choix.
Alex
superpippo'
Ce geste est bien sur bête du point de vue qu'il allait forcement se faire expulser ou un autre truc comme ça, apèrs personnellement je n'aurai pas fait ça bien sur mais par contre dans le match dès qu'il aurait le ballon j'aurai pas hésiter a lui casser les jambes puis bon réglé ça surtout après le match, zidane n'est pas arriver a se controler et a agit sous le fait que bon la pression était énorme,ect.. dans un autre contexte je pense pas qu'il l'aurai fait mais bon sérieux pour connaissance de cause le gars après pendant le match je lui aurait mis des coups. A
près aussi fallait juste réfléchir aux conséquences que ça aurait pu avoir de le faire sur le coup comme ça, au lieu de lui mettre des bons tacles et d'attendre l'après match ...
Couril
Impardonnable, jamais je ne lui pardonnerai son geste.

Dans tous les matches il y a des mots qui fusent et quand on joue une finale de coupe du monde, on n'a pas le droit d'être responsable d'une défaite inouïe au moment où la France mettait au supplice l'Italie.

Peu importe ce qu'il a fait avant, pour moi ça annule tout.

Et Zidane n'était pas plus tendre que Materazzi dans sa carrière, juste plus aimé...
Subaruiz
Et avait plus de couilles surtout .

Materrazi est une grosse tapette , et le fait qu'il est eté adulé par tout son pays pour cette histoire prouve pas mal de choses .

L'honneur vaut plus que la victoire.

Son geste est jsutifé , mais c'est quelquechose que tu ne peux pas comprendre
StinG3R
N'empeche Materrazi , dans 30 ans ça sera le "type" qui a insulté Zidane.
Quel carrière !
tidosi
Ce sera aussi celui qui a marqué dans la finale de Coupe du Monde qui a vu l'Italie sortir vainqueur !

Le Monde ne tourne pas autour de Zidane ! Wake up !

Citation (Subaruiz @ Dec 7 2008, 20:49) *

Materrazi est une grosse tapette , et le fait qu'il est eté adulé par tout son pays pour cette histoire prouve pas mal de choses .

Bravo Zizou rolleyes.gif

Et ça prouve quoi qu'il soit "adulé" ? Ils auraient du lui jeter des tomates parce qu'il avait marqué ?

On dirait qu'ici personne joue au foot sérieux ! Sur un terrain de football, les insultes ça fuse ! Et pourtant des coups de boules, on en voit pas tous les week-ends !

Si Zidane l'avait pas pris de haut en lui disant qu'il pouvait lui donner son maillot, Materazzi n'aurait pas répondu et il ny' aurait rien eu.

Non seulement Zidane est à l'origine du problème, mais il est à la conclusion. 0 du début à la fin pour M'sieur ! De toute façon c'était pas sa finale, il n'y a qu'à voir sa première mi-temps, il exploite à peu près bien 5 ballons, c'est très peu !!!
Couril
Et de toute façon si problème il y avait entre les deux, c'était après le match qu'il fallait le régler, pas pendant avec les caméras et les centaines de millions de téléspectateurs...

Qu'on ait un honneur ou pas, les explications doivent se faire en privée, point barre.
Every
Citation (Subaruiz @ Dec 7 2008, 20:49) *

Tu deverais être banni pour avoir dépassé le quota de conneries au post autorisé
oxyden
Subaruiz
Citation (tidosi @ Dec 8 2008, 00:29) *
Ce sera aussi celui qui a marqué dans la finale de Coupe du Monde qui a vu l'Italie sortir vainqueur !

Le Monde ne tourne pas autour de Zidane ! Wake up !

Bravo Zizou rolleyes.gif

Et ça prouve quoi qu'il soit "adulé" ? Ils auraient du lui jeter des tomates parce qu'il avait marqué ?

On dirait qu'ici personne joue au foot sérieux ! Sur un terrain de football, les insultes ça fuse ! Et pourtant des coups de boules, on en voit pas tous les week-ends !

Si Zidane l'avait pas pris de haut en lui disant qu'il pouvait lui donner son maillot, Materazzi n'aurait pas répondu et il ny' aurait rien eu.

Non seulement Zidane est à l'origine du problème, mais il est à la conclusion. 0 du début à la fin pour M'sieur ! De toute façon c'était pas sa finale, il n'y a qu'à voir sa première mi-temps, il exploite à peu près bien 5 ballons, c'est très peu !!!

Non , mais adulé un gars parcequ'il a insulté un type , et qu'ensuite il a fait sa grosse tarlouze ( au passage il le regard meme pas dans les yeux quand il l'insulte).

Si c'est ça que t'appelle prendre les gens de haut, et puis s'il en a envie , il le fait , il a les moyens.

Ben si , moi j'en vois tous les wek end , et je vais rien t'apprendre en te rapellant que les footballeurs pros ont été matés par leur educateurs etant jeunes , et que se sont presque tous des tapettes maintenants.

Citation (Every @ Dec 8 2008, 08:11) *
Tu deverais être banni pour avoir dépassé le quota de conneries au post autorisé

ca y est , t'as retenu une phrase que quelqu'un avait postée et tu crois que ça te dispense d'argumenter .
Pein31

Voilà mes deux réponses.
Jaavier
Autre.

C'est entré dans la légende maintenant, comme la main de Maradona ou les poteaux carrés.

2 ans après, plutôt que de voir cet événement d'un point de vue moral, analysons-le comme l'une de ces péripéties qui font que sinon, le football serait un sport plus fade.

Ceci dit, l'expulsion est évidemment méritée.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.