Citation (Every @ Feb 10 2010, 15:29)

Nan nan les faits c'est qu'un joueur assène un coup de tête à un autre joueur, que l'arbitre ne le voit pas et ses assistants non plus mais que l'arbitre assistant l'a vu et en a informé l'arbitre (et j'te conseille de relire l'interview de l'arbitre si tu doutes de celà, mais bon Domenech doit être mieux renseigné que lui), que dans une mauvaise foi extraordinaire le séléctionneur de l'équipe perdante et dont le joueur a eu un comportement violent sur le terrain a inventé une histoire d'arbitrage vidéo, et que une enquête officielle de la FIFA lui a donné tort.
Voilà c'est ça les faits, après on peut en dire ce qu'on en veut, ouais l'arbitre il a mis trop de temps à le dire il a attendu les ralentis (et là encore j'te renvois à l'interview de l'arbitre) ouais on a utilisé l'arbitrage vidéo pour exclure Zidane etc mais y'a quand même un minimum de crédibilité à avoir j'pense.
Bien évidemment que je vais la lire cette interview, mais je vois mal le gars se décrédibiliser au niveau mondial (si ce n'est déjà fait ;p) et ne pas vouloir "sauver sa face" pour reprendre ton expression.
Même Buffon, 3 ans après lâche du leste :
http://www.lequipe.fr/FF/breves2009/200911...nt-rien-vu.htmlTu vas pas me dire que Buffon lui même oserait saboter les décisions qui ont été prises par rapport à cet incident, je ne comprendrais plus rien à ce moment la !
Citation (Every @ Feb 10 2010, 15:29)

ouais mais j'te parle de joueur à joueur. Quand Totti crache sur Poulsen, on cherche pas à savoir ce que Poulsen a fait ou dit, on sanctionne Totti. (et je pourrai multiplier les exemples mais c'est le premier qui m'est venu) et c'est très juste comme ça, tu crois pas? Tu penses que Poulsen devrait être sanctionné pour avoir provoqué, insulté Totti?
Si la personne qui provoque le dit ouvertement, évidemment qu'il doit être sanctionné non ?! Les faits (il a insulté) sont avérés, il n y a pas de doute la dessus c'est pour ça qu'il y a sanction.
Je sors d'un match, je me suis pris un coup de boule et "j'avoue" que je l'ai provoqué pour ça, ça serait incompréhensible de sanctionner la provocation physique et de laisser la provocation verbale de coté non ? Le respect doit être le maître mot d'un joueur de foot et ce sont ces valeurs la que tu devras transmettre aux jeunes qui veulent devenir footballeurs. Qu'est ce qu'on auraient retenus si Maté n'avait pas été sanctionné ? Bah qu'en gros fais toi plaisir niveau verbale (sachant que certaines insultes avec les mots font plus mal qu'un tacle à la gorge) du moment que tu ne touches personnes ... C'est horrible comme vision du sport quand même !!
Maintenant il faut appliquer ce genre de sanctions partout et pas seulement à la carte ! Ce n'est pas parce que tout le monde vol ou grille la queue par exemple qu'on peut justifier ce comportement au niveau général. Ça reste un comportement honteux basta ...