L'exclusion De Zidane En Finale De Cdm 2006 Jugée à Froid

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3, 4
Pinturicchio
Citation
Un exemple tout con, FRANCE- IRLANDE, les irlandais ont étaient vraiment trop trop con! Une autre équipe (un peu moin fairplay et avec plus de caractère) aurait arrété le match, mis la pression sur les arbitres....

Du coup, le 4eme arbitres, aurait eu largement le temps d'annulé le buts (il aurait vu la main).

Quand il y a injustice, en général, les joueurs ne se laisse jamais faire.

Ca marche pas du tout comme ça, il l'aurait fait ils auraient sûrement perdu par forfait... Du moment que l'arbitre de champs et de touche ont pris une décision, ils vont jamais revenir en arrière...
Every
Moi j'aimerai surtout savoir elle vient d'où cette légende de l'utilisation de la vidéo pour le rouge de Zidane étant donné que l'arbitre a expliqué les faits et que la vidéo n'a été à aucun moment évoqué
Svaro'
Citation (Every @ Feb 10 2010, 13:37) *
Moi j'aimerai surtout savoir elle vient d'où cette légende de l'utilisation de la vidéo pour le rouge de Zidane étant donné que l'arbitre a expliqué les faits et que la vidéo n'a été à aucun moment évoqué

ça vient de mauvais perdants français qui cherchent à tout prix à râler et à s'estimer plus méritant que le vainqueur lui même. Oui, en France, on accorde beaucoup de place au mérite. On a une mentalité de Looser quoi en sport ^^

Surtout qu'il s'agit plutôt ici de s'attribuer du mérite et de dénigrer son adversaire, ce qui ne fut pas très classe à la suite de cette finale.

Moi ce que j'ai vu sur ce match, c'est une Italie qui s'est sorti les tripes pour égaliser et un match grosso modo très disputé qui s'est achevé sur un tir sur la barre. C'est le sport, l'Italie a mérité sa victoire, saluons les. Perdre 3-0 ou sur un tir aux buts c'est pareil, mais en France on ne comprend pas que la finalité est la même dans ce cas la et si je me mouille je dirai heureusement : il faut bien un vainqueur, et un vainqueur qui s'arrache pour battre le finaliste aux tirs aux buts n'est pas à dénigrer mais à saluer de s'être sorti les tripes et de l'avoir fait ^^
Vlday
Citation (Every @ Feb 10 2010, 13:37) *

" L'enquête s'est intéressée à la question de la façon dont l'incident a été signalée. Le sélectionneur français Raymond Domenech a en effet soutenu que la faute de Zinedine Zidane n'avait pas été vue par l'arbitre assistant mais constatée après grâce à la vidéo. Si tel avait été le cas, il y aurait eu introduction non réglementaire de l'arbitrage vidéo, système toujours refusé par la FIFA.

Cependant, après enquête, la FIFA a confirmé que le coup de tête de Zidane avait été vu par le quatrième arbitre sans que celui-ci ait recours à la vidéo. Néanmoins, une contre-expertise démontre que le quatrième arbitre n'aurait pu voir directement l'action. "

" Thierry Henry : « Sur l'incident Zidane-Materazzi, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je suis quasiment sûr que l'arbitre assistant n'a pas vu ce qu'il s'est passé. » "

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_de_t%C3%AAte_de_Zidane

Every
Tu te demande pas pourquoi dans ton article ils disent clairement que la FIFA a confirmé que ça avait été fait sans vidéo, mais qu'ensuite quand ils parlent de contre-expertise ils précisent pas de qui? Certainement pas de la FIFA en tout cas...

Mais bon si on remet en doute les paroles et l'enquête officielle de la FIFA ou de l'arbitre du match et qu'on préfère croire Domenech et l'imaginaire collectif, c'est tant mieux ça fait une chose à quoi se raccrocher...

Le scandaleux c'est ça Le français se voit condamné à trois matchs de suspension et 4.750 euros d'amende, l'italien est lui suspendu pour deux matchs officiels et devra payer une somme de 3.200 euros et ça le président de la FIFA Joseph Blatter n'a pas remis le trophée aux Italiens, et c'était le président de l'UEFA, Lennart Johansson, qui l'a fait
Vlday
Bah évidemment que je ne me demande pas ça me paraît évident non ? La FIFA croît le 4ème arbitre qui dit qu'il a tout vu, alors que le seul qui a réagit instantanément suite à l'action a été Buffon ! De plus cet arbitre n'a réagit (COMME PAR HASARD) qu'après que la télé ait repassé l'action (il était derrière une petite télé, les ralentis n'étant pas affiché dans l'enceinte du stade) ...
Tout le monde regardait le ballon dans l'autre coté du terrain ... L'Arbitre assistant NE POUVAIT PAS avoir vu l'action d'où il était !

La FIFA bien contente que son arbitre lui dise qu'il a tout vu s'en est tenu la, fin des débats. Elle est pas maso non plus " salut, il y a eu décision suite à un visionnage vidéo, outil que la FIFA interdit strictement " ...
Every
oui donc c'est bien ce que je dis, tu te bases sur ce que raconte Domenech et sur des trucs imaginaires, moi sur les paroles de l'arbitre ou l'enquête de la FIFA, après chacun fait ce qu'il veut hein...

Tu poses comme une vérité que l'arbitre pouvait pas voir l'action d'ou il était alors que tu n'en sais absolument rien et en te basant sur une contre-expertise on ne sait de qui, de quand et comment elle a été faite, c'est un peu ridicule.
Vlday
Citation (Every @ Feb 10 2010, 14:46) *
Le scandaleux c'est ça Le français se voit condamné à trois matchs de suspension et 4.750 euros d'amende, l'italien est lui suspendu pour deux matchs officiels et devra payer une somme de 3.200 euros et ça le président de la FIFA Joseph Blatter n'a pas remis le trophée aux Italiens, et c'était le président de l'UEFA, Lennart Johansson, qui l'a fait

Le scandaleux c'est Blatter qui ne remet pas le trophée aux italien oui. Le reste je vois pas ou est le problème : Zidane avait déclaré prendre sa retraite internationale = tu ne peux pas lui mettre des matchs de suspensions

Et il y a sanction pour les deux, le provocateur et celui qui fait le geste, il y a une certaine équité non ? Le truc, c'est que vu que c'est Zidane, Maté prend une sanction. Je ne suis pas sur que si c'était un autre joueur on aurait collé une sanction à l'italien. Il reste que sanctionner les deux est complètement rationnel !
Every
Ben ça aurait été rationnel si dans toutes les autres affaires on avait sanctionné le "provocateur" hors ça a jamais été le cas, c'est la seule fois dans l'histoire du football que c'est arrivé donc ça me semble évident que c'est uniquement pour sauver la face de Zidane un minimum, et je trouve ça scandaleux.
Comme tu dis, ça aurait été nimporte quel joueur, jamais l'autre aurait eu de sanction (imaginons juste la situation inversée par exemple, Materazzi qui met un coup de tête à Zidane...) et on a bien vu que cette politique du on sanctionne le provocateur c'est la seule fois que c'est arrivé dans le foot
Vlday
Citation (Every @ Feb 10 2010, 15:07) *
oui donc c'est bien ce que je dis, tu te bases sur ce que raconte Domenech et sur des trucs imaginaires, moi sur les paroles de l'arbitre ou l'enquête de la FIFA, après chacun fait ce qu'il veut hein...

Attend c'est pas parce que Domenech le dit que c'est forcément stupide ! Et ce n'est pas parce que la FIFA parle que c'est forcément parole divine hein, ne soyons pas bête et réfléchissons via les faits. Les faits c'est quoi ? C'est la vidéo de l'incident, le timing décisionnel, la réaction des acteurs etc ... (D'ailleurs JE ne me base pas sur les dires de domenech mais plutot sur les faits dont je te parle, c'est l'article qui parle de Domenech, juste pour précision)

Si on dit simplement " Domenech pense " " "les italiens sont des tricheurs" ou les français c'est des rageux ils ne voient que ... " forcément t'auras une discussion de bistrot !

Citation (Every @ Feb 10 2010, 15:15) *
et on a bien vu que cette politique du on sanctionne le provocateur c'est la seule fois que c'est arrivé dans le foot

Je ne pousserai pas comme toi à dire que ça a été la seule fois (les sanctions par rapport aux insultes racistes sur les terrains par ex ...), mais vu que c'est Zidane en face forcément ...
Every
Citation
Attend c'est pas parce que Domenech le dit que c'est forcément stupide ! Et ce n'est pas parce que la FIFA parle que c'est forcément parole divine hein, ne soyons pas bête et réfléchissons via les faits. Les faits c'est quoi ? C'est la vidéo de l'incident, le timing décisionnel, la réaction des acteurs etc ...

Nan nan les faits c'est qu'un joueur assène un coup de tête à un autre joueur, que l'arbitre ne le voit pas et ses assistants non plus mais que l'arbitre assistant l'a vu et en a informé l'arbitre (et j'te conseille de relire l'interview de l'arbitre si tu doutes de celà, mais bon Domenech doit être mieux renseigné que lui), que dans une mauvaise foi extraordinaire le séléctionneur de l'équipe perdante et dont le joueur a eu un comportement violent sur le terrain a inventé une histoire d'arbitrage vidéo, et que une enquête officielle de la FIFA lui a donné tort.
Voilà c'est ça les faits, après on peut en dire ce qu'on en veut, ouais l'arbitre il a mis trop de temps à le dire il a attendu les ralentis (et là encore j'te renvois à l'interview de l'arbitre) ouais on a utilisé l'arbitrage vidéo pour exclure Zidane etc mais y'a quand même un minimum de crédibilité à avoir j'pense.

Citation
Je ne pousserai pas comme toi à dire que ça a été la seule fois (les incidents par rapport aux insultes racistes sur les terrains par ex ...), mais vu que c'est Zidane en face forcément ...

ouais mais j'te parle de joueur à joueur. Quand Totti crache sur Poulsen, on cherche pas à savoir ce que Poulsen a fait ou dit, on sanctionne Totti. (et je pourrai multiplier les exemples mais c'est le premier qui m'est venu) et c'est très juste comme ça, tu crois pas? Tu penses que Poulsen devrait être sanctionné pour avoir provoqué, insulté Totti?
Vlday
Citation (Every @ Feb 10 2010, 15:29) *
Nan nan les faits c'est qu'un joueur assène un coup de tête à un autre joueur, que l'arbitre ne le voit pas et ses assistants non plus mais que l'arbitre assistant l'a vu et en a informé l'arbitre (et j'te conseille de relire l'interview de l'arbitre si tu doutes de celà, mais bon Domenech doit être mieux renseigné que lui), que dans une mauvaise foi extraordinaire le séléctionneur de l'équipe perdante et dont le joueur a eu un comportement violent sur le terrain a inventé une histoire d'arbitrage vidéo, et que une enquête officielle de la FIFA lui a donné tort.
Voilà c'est ça les faits, après on peut en dire ce qu'on en veut, ouais l'arbitre il a mis trop de temps à le dire il a attendu les ralentis (et là encore j'te renvois à l'interview de l'arbitre) ouais on a utilisé l'arbitrage vidéo pour exclure Zidane etc mais y'a quand même un minimum de crédibilité à avoir j'pense.

Bien évidemment que je vais la lire cette interview, mais je vois mal le gars se décrédibiliser au niveau mondial (si ce n'est déjà fait ;p) et ne pas vouloir "sauver sa face" pour reprendre ton expression.

Même Buffon, 3 ans après lâche du leste :

http://www.lequipe.fr/FF/breves2009/200911...nt-rien-vu.html

Tu vas pas me dire que Buffon lui même oserait saboter les décisions qui ont été prises par rapport à cet incident, je ne comprendrais plus rien à ce moment la !

Citation (Every @ Feb 10 2010, 15:29) *
ouais mais j'te parle de joueur à joueur. Quand Totti crache sur Poulsen, on cherche pas à savoir ce que Poulsen a fait ou dit, on sanctionne Totti. (et je pourrai multiplier les exemples mais c'est le premier qui m'est venu) et c'est très juste comme ça, tu crois pas? Tu penses que Poulsen devrait être sanctionné pour avoir provoqué, insulté Totti?

Si la personne qui provoque le dit ouvertement, évidemment qu'il doit être sanctionné non ?! Les faits (il a insulté) sont avérés, il n y a pas de doute la dessus c'est pour ça qu'il y a sanction.
Je sors d'un match, je me suis pris un coup de boule et "j'avoue" que je l'ai provoqué pour ça, ça serait incompréhensible de sanctionner la provocation physique et de laisser la provocation verbale de coté non ? Le respect doit être le maître mot d'un joueur de foot et ce sont ces valeurs la que tu devras transmettre aux jeunes qui veulent devenir footballeurs. Qu'est ce qu'on auraient retenus si Maté n'avait pas été sanctionné ? Bah qu'en gros fais toi plaisir niveau verbale (sachant que certaines insultes avec les mots font plus mal qu'un tacle à la gorge) du moment que tu ne touches personnes ... C'est horrible comme vision du sport quand même !!

Maintenant il faut appliquer ce genre de sanctions partout et pas seulement à la carte ! Ce n'est pas parce que tout le monde vol ou grille la queue par exemple qu'on peut justifier ce comportement au niveau général. Ça reste un comportement honteux basta ...
Benfikiste
nan mais les insultes dans le foot, c'est devenu banal, si on devait sanctionné tout les joueurs qui s'insulte, on fini tout les match sur tapis vert, Zidane a été con, c'est tout, tu fais pas ça en finale de CDM, et puis l'argument de la vidéo, meme si les arbitre ont utilié la video, Zidane doit etre expulsé, son geste il l'a fait, peut importe comment les arbitres l'ont su, c'est normal qu'il soit expulsé, maintenant moi j'y crois pas qu'ils ont utilisé la video

ps : Materazzi rules wub.gif
Svaro'
Toujours un idiot pour remonter ce topic sans grand intérêt. Vous vous rendez compte quand même ... un débat sur une exclusion datant de juillet 2006 ... on est juste en juin 2010, à neuf jours de la prochaine CDM.

Benfikiste
peut etre t'es un idiot aussi ? g.gif

ps : j'avais pas vu que le dernier post datait de février, le topic était en tete, sans doute que quelqu'un a voté cette après midi, donc je l'ai pas remonté
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.