L'exclusion De Zidane En Finale De Cdm 2006 Jugée à Froid

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3, 4
matchphil
C'est LE GESTE le plus débile de l'histoire du foot français et internationnal de tout les temps.
On parle pas d'un match de division régionale, c'est la finale de la coupe du monde!
Quelqun peut il citer un geste encore plus stupide que celui la dans le foot et avec un impact aussi fort qu'une finale de coupe du monde?
A drien
Citation (matchphil @ Dec 9 2008, 21:23) *
Quelqun peut il citer un geste encore plus stupide que celui la dans le foot et avec un impact aussi fort qu'une finale de coupe du monde?

Le Heysel ?
matchphil
oui,, exacte et d'accord avec toi.
Le Pirée

expulsion méritée... mais le geste n'est pas impardonnable ou le plus débile de l'histoire du foot. Il a réagi c'est tout. Ya aucune raison qu'il attende d'être en privé pour faire ça. C'est lui qui joue, c'est son boulo, il se fait agresser dans son boulo il réagi comme bon lui semble, c'est comme ça.

Je vois pas comment on peut juger alors que nous sommes totalement extérieur.
tidosi
Citation (Le Pirée @ Dec 16 2008, 02:39) *
expulsion méritée... mais le geste n'est pas impardonnable ou le plus débile de l'histoire du foot. Il a réagi c'est tout. Ya aucune raison qu'il attende d'être en privé pour faire ça. C'est lui qui joue, c'est son boulo, il se fait agresser dans son boulo il réagi comme bon lui semble, c'est comme ça.

blink.gif
Gheza
Le geste est justifié, Zidane était trop souvent harcelé dans les matches et Materazzi avait dû dépasser les bornes pour susciter une telle réaction.
battistu
Le geste est impardonnable compte-tenu de l'enjeu du match, quoi qu'ait pû dire Materazzi.

Si je me souviens bien Zidane était un joueur professionnel et pas l'un des moindres et en tant que tel il aurait du montrer l'exemple en ne répondant pas comme ça à Materazzi è basta !

Le type si tu veux le frapper c'est malheureux mais tu le frappes en dehors du terrain entre quatre yeux et non sur le terrain devant des milliers de spéctateurs et des millions de téléspectateurs !
Billy5
Zidane et Materazzi, c'est l'histoire de deux gros crétins qui se sont embrouillés devant la terre entière, ça fait beaucoup d'honneur, pour deux cancres.
.Adnane
'Peu importe, l'expulsion était méritée et l'évènement ne mérite pas débat.'

Mieux oublier tout celà, Zidane a fait d'autres bons trucs mais il a foiré a la fin, mais bon ca mérite pas de débat, l'Italie est championne du monde 2006.
Billy5
Citation
l'Italie est championne du monde 2006

Dis donc, ça m'a chatouillé les couilles de lire ça, c'est vrai, on l'oublierai presque et dans un an demi c'est déjà fini.
Shindaa
Merde ça m'fait mal de relire ça, Italie Championne du monde 2006... J'avais presque oublié tellement c'etait peu merité tongue.gif

Pour le geste, il est impardonable quoi qu'ait pu dire Materrazzi. Surtout que bon, pour ceux qui ont lu sur internet ce qui a reelement été dit, tous les joueurs entendent ça tous les matchs sur un terrain, j'dis pas que c'est normal, mais c'est comme ça.

Apres on sait tous que Zidane a toujours été un sanguin et selon ses propres dires " Accepte les coups, ça fait partie du jeu, mais n'aime pas la provocation "

Voila, faire ça en finale de CM, c'etait pas malin non plus...
zizou-56
Citation (Billy5 @ Jan 3 2009, 17:50) *
Dis donc, ça m'a chatouillé les couilles de lire ça, c'est vrai, on l'oublierai presque et dans un an demi c'est déjà fini.

Oui mais j'ai peu d'espour que la France le soit à la place de l'Italie laugh.gif

Citation (StinG3R @ Dec 7 2008, 20:55) *
N'empeche Materrazi , dans 30 ans ça sera le "type" qui a insulté Zidane.
Quel carrière !

Ou l'homme du match. N'oublie pas que c'est aussi lui qui marque, qu'il réussi son tir au but...

Il n'a pas fait que ça dans sa carrière non plus, faut arrêter, c'est pas le premier joueur a insulté quelqu'un baillement.gif

Tiens d'ailleurs, j'ai lu dans un bouquin à la Fnac (oui, la bibliothèque tongue.gif ) qu'en fait quand Zizou était à la Juve,il y avait eu des histoires avec sa soeur et des joueurs turinois. Apparemment elle ne les laissait pas indifférents et Materazzi était au courant de ce petit truc...
A drien
Citation (zizou-56 @ Jan 6 2009, 10:06) *
Tiens d'ailleurs, j'ai lu dans un bouquin à la Fnac (oui, la bibliothèque tongue.gif ) qu'en fait quand Zizou était à la Juve,il y avait eu des histoires avec sa soeur et des joueurs turinois. Apparemment elle ne les laissait pas indifférents et Materazzi était au courant de ce petit truc...

Et ça rend son insulte plus excusable ? J'aurais plutôt tendance à penser le contraire.

Personne n'en parle, mais Zidane n'a pas été le premier à boxer Materazzi de la tête : http://fr.youtube.com/watch?v=IXF1lrZWTso Si un joueur correct comme Shevchenko l'a fait aussi, c'est qu'il y a une raison. Materazzi est peut être un super defenseur en tant que tel (et encore il est loin, très loin, des meilleurs Cannavaro et Nesta), mais il a été incapable de construire sa notoriété sur autre chose que des mauvais gestes : http://fr.youtube.com/watch?v=yXJvnYBpFpY Un joueur qui joue de cette façon, c'est peut-être un joueur qui se rend compte qu'il n'a pas les moyens (techniquement) pour faire autrement. Et ça date depuis bien avant 2006, d'ailleurs en dehors de l'Inter, ce n'était pas un joueur populaire en Italie, loin de là. C'est peut-être un super gars dans la vie, je sais pas, mais sur le terrain ce genre de joueur est dangereux. A partir du moment où tu remets en cause l'intégrité physique des adversaires, de manière régulière, tu n'as pas ta place sur un terrain de football. Les provocations, c'est autre chose, ce n'est pas dangereux physiquement, mais dans le fond, c'est également le signe que ce joueur n'a pas d'autres moyens pou se mettre en valeur, et je trouve ça dommage, car il a les qualités footballistiques pour se montrer ailleurs que comme ça. Peut-être un manque de confiance ?
Every
Quand tu fais un procès tu juges des faits, ce qu'a pu faire la victime par le passé n'entre pas en ligne de compte je crois. Materazzi est un boucher oui, mais j'ai pas souvenir d'un mauvais tacle de sa part sur Zidane, donc je vois pas trop pourquoi ça rentre là-dedans.

Sinon Shevchenko lui a pas mis un coup de tête, ils ont fait un tête contre tête genre j'suis plus impressionant que toi, et Materazzi a simulé
RQ7
Si si, Sheva a mis un coup de tête (devant les yeux de l'arbitre assistant, c'était pendant l'Euroderby au tout début du match retour j'crois...), j'me demande encore comment il est possible qu'il se soit pas fait sortir pour ça.
Every
Autant pour moi, ce qui change rien au prb, d'autant plus que l'autre en était pas à son premier coup de tête non plus.
zizou-56
Citation (A drien @ Jan 6 2009, 08:49) *
Et ça rend son insulte plus excusable ? J'aurais plutôt tendance à penser le contraire.

Ah non non, bien au contraire. Je ne défends pas Materazzi, juste que j'ai lu ça donc j'en parle vu que c'est le topic approprié wink.gif
Les deux onty fait une connerie. C'est dommage que pour l'un d'eux c'était le dernier match sad.gif
A drien
Citation (Every @ Jan 6 2009, 11:21) *
Quand tu fais un procès tu juges des faits, ce qu'a pu faire la victime par le passé n'entre pas en ligne de compte je crois. Materazzi est un boucher oui, mais j'ai pas souvenir d'un mauvais tacle de sa part sur Zidane, donc je vois pas trop pourquoi ça rentre là-dedans.

Bien sûr, mais je ne faisais pas entrer ça en compte pour juger de ce qui s'était passé le 9 juillet, je voulais juste repondre à la phrase de Zizou-56 qui disait qu'il n'avait pas fait que ça dans sa carrière, en disant qu'il avait tout de même batît davantage son nom sur de mauvais gestes, que sur sa qualité de footballeur (qui est bien réelle d'ailleurs).
J'aurais du cité la phrase avant de repondre. wink.gif

Citation (RQ7 @ Jan 6 2009, 13:16) *
Si si, Sheva a mis un coup de tête (devant les yeux de l'arbitre assistant, c'était pendant l'Euroderby au tout début du match retour j'crois...), j'me demande encore comment il est possible qu'il se soit pas fait sortir pour ça.

Je m'en souviens, franchement quand on sait quel type de joueur est Shevchenko sur un terrain, on se dit que c'est inquiétant de voir que d'autres joueurs peuvent avoir une telle influence sur des footballeurs a priori "corrects", même si ceux ci ont beaucoup d'expérience.

Citation (zizou-56 @ Jan 6 2009, 15:37) *
Ah non non, bien au contraire. Je ne défends pas Materazzi, juste que j'ai lu ça donc j'en parle vu que c'est le topic approprié wink.gif
Les deux onty fait une connerie. C'est dommage que pour l'un d'eux c'était le dernier match sad.gif

OK. De mon côté je trouve que trop souvent dans cette histoire, on essaye de détacher un gentil et un méchant, alors que pour moi, il y a un méchant et un idiot (idiot sur l'action, pas de manière générale je veux dire).
Every
Sur un terrain de foot t'as souvent 22 idiots quoi...(23 diront les mauvaises langues biggrin.gif)
Billy5
Citation (A drien @ Jan 6 2009, 14:29) *
OK. De mon côté je trouve que trop souvent dans cette histoire, on essaye de détacher un gentil et un méchant, alors que pour moi, il y a un méchant et un idiot (idiot sur l'action, pas de manière générale je veux dire).

Non, non Zidane est bel est bien un idiot je pense, de par ce qu'il a montré en tout cas.

Enfin reste que le plus grave dans cette histoire, c'est l'après, tout ce qui a été dit sur Matrix (raciste, etc...), l'absolution de Zidane par le peuple entier du football et pas seulement (Chirac), la suspension infligée à Materazzi (une première dans l'histoire du foot, et bien évidement plus revu depuis).

Ce qui me pousse à dire.

Citation
Sur un terrain de foot t'as souvent 22 idiots quoi...(23 diront les mauvaises langues biggrin.gif)

Le monde du foot est composé de beaucoup de crétins apparemment. Matrix le premier bien entendu. Quand tu vois que Matrix s'est fait siffler en Géorgie par exemple, encore à Brême tout récemment. C'est le genre de truc qui me sidère le plus, Zidane a vraiment atrophié le cerveau d'un paquet de monde. Et pour moi, dans l'affaire, c'est ça le plus choquant au final.

Citation
Un joueur qui joue de cette façon, c'est peut-être un joueur qui se rend compte qu'il n'a pas les moyens (techniquement) pour faire autrement. Et ça date depuis bien avant 2006, d'ailleurs en dehors de l'Inter, ce n'était pas un joueur populaire en Italie, loin de là.

Non non je pense pas, au delà de ses coups de putes et pourtant j'suis milanista, j'ai toujours dit qu'il été un très bon défenseur, Lippi n'est pas le dernier venu, Materazzi fait d'ailleurs un superbe Mondial 2006 et une saison gigantesque derrière dans la foulée.
Il est provocateur, dur sur l'homme, c'est une pute, ça c'est clair, mais il sait joué au football, et très bien.

Citation
A partir du moment où tu remets en cause l'intégrité physique des adversaires, de manière régulière, tu n'as pas ta place sur un terrain de football.

J'espère que tu comprends que ça peut s'appliquer à Zidane, ça aussi. thumbsup.gif

Citation
Peut-être un manque de confiance ?

Non, non c'est juste une pute sur un terrain de foot, cherche pas, comme Keown, et tant d'autres. Y'en a ils aiment jouer les barbots, provoquer, et jouer la victime sans aucune honte, ben voilà, Matrix en est un, on en a tous rencontré ou vu sur les terrains de football, il n'est pas un cas exceptionnel.
camarade
Ce geste est tout simplement impardonnable. Je vous rappelle qu'en dehors du terrain ce geste aurait pu lui valoir une peine de prison pour agression physique sans armes. Zidane est un grand footballeur qui a apporté enormément au football, mais cela n'excuse pas ce qu'il a fait. D'autre part, ce que je trouve dommage surtout pour lui, c'est que si il doit rester une ou quelques images de lui sur un terrain celle là restera sans doute au même titre que son doublé le 12 juillet ou que sa reprise de volée dans la lucarne contre leverkusen.
jojo15
impardonnable arretons les excuses ! si la france a perdu la cdm c'est a cause de mr zidane, heureusement qu'il n'a pas fait que ca dans sa carriere !
jein23
il a été le meilleur jouer au monde alors il faut le pardonner toutes les mauvais choses qu'il a sûrement faites
.AntWan.
Pardonner je ne pense pas, mais de toute facon l'histoire ne retiendra que ces bonnes choses :
quand on parle de maradona on pense plus à ses chevauchés qu'à sa dépendance à la cocaine
je pense que ce sera pareil pour zidane on retiendra ces gestes techniques et ses buts beaucoup plus que ces mausais coté; enfin je l'espere car zidane mérite de rester dans l'histoire comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps !
Cèccè
Le geste est impardonnable compte-tenu de l'enjeu du match, quoi qu'ait pû dire Materazzi.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que les nerfs de Zizou ont lâché... Il avait quand même chopé Desailly à coups de poing !
Il a jamais su garder vraiment son calme, même pas à la fin de sa carrière, là ou l'expérience aurait dû primer.

En finale de CdM (ou sur un terrain d'une manière générale), même si t'es blessé, même si on insulte les gens autour de toi, faut penser à toute ton équipe, pas seulement à toi ! Tu pénalises tout le monde sur le coup... d'où mon vote.
MerluTango
J'ai cru qu'il allait tuer Materazzi sur le coup xD
el toto
Je voudrais bien savoir qu'elle aurait été la réaction des français si les roles auraient été inversés

Si zidane aurait insulté materazzi et que celui ci aurait foutu un coup de tête,materazzi aurait il eu la même comprehension que zidane ???????
JuveGinevra
La question ne se pose même pas...
.AntWan.
Citation (el toto @ Jan 31 2009, 05:54) *
Je voudrais bien savoir qu'elle aurait été la réaction des français si les roles auraient été inversés

Si zidane aurait insulté materazzi et que celui ci aurait foutu un coup de tête,materazzi aurait il eu la même comprehension que zidane ???????

Oui, mais du coté italien thumbsup.gif
el toto
Citation (platinor971 @ Jan 31 2009, 21:43) *
Oui, mais du coté italien thumbsup.gif

Oui sauf que je suis français et réaliste

ce n'est malheuresement pas le cas de tout le monde car tu sais le chauvinisme influence les pensées
Le Handballeur
Un geste inutile compréhensible du plus grand footballeur...
Every
Citation
Oui, mais du coté italien

C'est vrai que Totti, De Rossi & cie ont pas subi un déchainement médiatique en Italie pour des petits mauvais gestes en comparaison de celui de Zidane
Captain's Demont
Je sais pas trop quoi répondre...
D'un coté je me dit que si il aurait pas fait ce geste nous aurions pu gagner la coupe du monde, ou même si on l'aurait perdu, certains supporters ne se serait pas déchainer contre Trezeguet parce qu'il a raté le tirs aux buts, parce que avec Zidane sur le terrain, Trezegoal n'aurait peut-être pas tiré le tirs aux buts...

Après, je pense comprendre Zizou quand il a fait ce geste car Materazzi est qu'un provocateur... mais la meilleur réponse que Zizou aurait pu lui faire, c'est gagner cette coupe du monde, et après, dans les vestiaires lui mettre le coup de boule, même si on aurait gagner la physionomie aurait été différente

Bref je pense que le sujet n'a pu lieu d'être car d'un côté zizou est en partie responsable et d'un côté, il faut pas se cacher derrière le geste de Zidane pour dire qu'on a perdu la coupe du monde...
Willydelima
tu sait pa trop quoi repondre , mais apparament c est une tres bonne reponse a mon gout en tout cas thumbsup.gif
pauleta28
Peu importe, l'expulsion était méritée et l'évènement ne mérite pas débat.

thumbsup.gif
jein23
Citation (JaS @ Dec 5 2008, 22:06) *
Geste impardonnable . j ai mis wink.gif
Mais aucun français ne lui en voudra ou presque wink.gif
tu veux dire qu'on le pardonne ce qu'il a fait
maialdinho
Je voulais voter "Merci zizou grâce à toi on s'est bien fendu la gueule le 9 juillet 2006" laughing1.gif mais j'ai pas trouvé
Quentin59
Eh eh, je pense, comme beaucoup de gens ici, que ce geste est impardonnable.. thumbdown.gif
Mais il est vrai que l'on a du mal a le critique de ce mauvais geste, il a tellement apporté non pas seulement au football francais, mais au football du monde entier, c'était pour moi le dieu du football, tant par ses qualité footballistique , que par son esprit sur le terrain, ce qui l'aidera j'espere a obtenir une bonne retraite, bien mérite.

MERCI ZIDANE!
Azul_Eterno
C'est vraiment dommage qu'il finisse sa carrière la-dessus, il n'aurait pas du réagir aux provocations de Materazzi, c'est étrange qu'il ait eu cette réaction étant donné qu'il avait déjà beaucoup d'expérience.

Cela n'empêche pas que ce fut un moment de grande rigolade de ma part rire07.gif
.Gialloblù
Ce geste est impardonnable, sur un terrain de foot tu doit te controler meme en cas de provocation et surtout si tu joue une final de coupe du monde, Zidane n'en etais pas a son premier coup d'essai je me souvient contre l'arbaie saoudite a la CM98 ou il s'essuie les crampon sur un joueur.
Je trouve que Zidane est aduler en tant que joueur je comprend c'est un enorme joueur mais en tant qu'homme ce mec n'est pas tout rose comme certain pourait le pretendre
Apres Matrix a été inteligent il sais tres bien que Zidane etais le moteur de cette équipe et il a essayer de le faire craquer il a reussi, vous savez la provocation dans les stade ca se trouve pas seulement quand Matrix joue des le plus jeune age les gamin se provoque ou se chambre sur un terrain.
Zidane etais un idole pour tout le monde pour les jeune qui commence le foot il se devait de montrer l'exemple.
Bref y'a pas de debat il aurai jamais du faire ca il a qu'a s'en prendre qu'a lui en aucun cas Materazzi n'est responsable.
A drien
Citation (.Sefyu @ Feb 17 2009, 18:22) *
Apres Matrix a été inteligent il sais tres bien que Zidane etais le moteur de cette équipe et il a essayer de le faire craquer il a reussi, vous savez la provocation dans les stade ca se trouve pas seulement quand Matrix joue des le plus jeune age les gamin se provoque ou se chambre sur un terrain.

Appelons ça de la roublardise, voir de la malice, mais pour moi ce n'est certainement pas de l'intelligence, loin de là. Avoir une attitude intelligente, ça aurait été de ne rien dire.
.Gialloblù
Oui c'est peut etre beaucoup de dire de l'intelligence, meme si il a été inteligent sur ce coup la psq il a compris que si il fesais craquer Zidane il destabiliserais l'équipe de France
badmaniak
Citation (Captain's Demont @ Feb 1 2009, 13:41) *
certains supporters ne se serait pas déchainer contre Trezeguet parce qu'il a raté le tirs aux buts, parce que avec Zidane sur le terrain, Trezegoal n'aurait peut-être pas tiré le tirs aux buts...

Pas d'accord, rien ne dis que celui qui aurait tiré à la place de Trezeguet l'aurait mis, dire que Zidane aurait tirer à la place de Trezguet c'est encore plus faux, on ne sait pas qu'elle serait les 5 avec Zindane encore sur le terrain...... mais bon ça c'est de la branlette de cerveau, car on peut aussi rajouter que si Vierra c'était pas bléssé il aurait tiré à la place de Trezegoal thumbdown.gif baillement.gif Bref ce qui est fait est fait.
Every
Faut dire faut être assez fou pour faire tirer un péno à Trezeguet en finale de CDM
Jerem-82
Surtout quand t'as bouffon, son coéquipier en face...
K@SH
Citation (tidosi @ Dec 8 2008, 02:29) *
Non seulement Zidane est à l'origine du problème, mais il est à la conclusion. 0 du début à la fin pour M'sieur ! De toute façon c'était pas sa finale, il n'y a qu'à voir sa première mi-temps, il exploite à peu près bien 5 ballons, c'est très peu !!!

Hum pour moi l'expulsion est toute logique, mais par rapport au commentaire sur son match, il met un peno osé, 3 min avant de se faire expulser, il est a un Buffon pres de mettre une tete qui nous redonne la coupe du monde, et sans lui revenu pour les qualifs, on se serrait surement pas qualifié

DOnc geste impardonnable, mais surtout con pour lui , il finit sa carriere sans médaille en chocolat, sur une biscotte a la fraise
La France aurait pu perdre meme si etait resté sur le terrain, meme au tir au but, on refait pas le match de toute facon
galipientro
Voila pour moi le moment HISTORIQUE du football!!!

En 2006, on a vécu le plus grand fiasco du football mondial.

Une manipulation intelectuelle mondial de la part des sponsor, de la fédération francaise de foot, des médias francais, journalistes, journaux, footballeur, et meme le gouvernement francais (mr chirac).

Une honte pour le sport, une honte pour la france.

Je m'explique :

Un coup de tête agressif de la part d'un footballeur sur son adversaire, carton rouge, il sort ....bref c'est un con on en parle plus "dans 99,99% des cas" ça se passe comme ça.

Et la en 2006, mr zidane pete un cable, on cherche un coupable, on accable le footballeur italien en l'occurence materrazzi, on sanctionne ce joueur (3 matchs), et on continu de valoriser ZIDANE ce héros.

Bref, ma question est la suivante :

Pourquoi, depuis 2006 et cette histoire, les autres footballeurs qui se prenne des coups ne sont ils pas sanctionné pour provocation ????

Réponse : pcq en tant normal, celui qui donne "le coup", c'est lui le méchant, quoi qu'il arrive.

Bref, avec cette défaite, la france a réussi a faire qq chose de grand, a savoir condanné un joueur qui se prend un coup de tête, et "protéger" un mec qui se prend un carton rouge lors d'une final de CDM

Bravo au médias, bravos a la FF, bravos aux supporter mal honnete.
Ruben
Citation (galipientro @ Apr 21 2009, 12:57) *
Bref, ma question est la suivante :

Pourquoi, depuis 2006 et cette histoire, les autres footballeurs qui se prenne des coups ne sont ils pas sanctionné pour provocation ????

Réponse : pcq en tant normal, celui qui donne "le coup", c'est lui le méchant, quoi qu'il arrive.

Bref, avec cette défaite, la france a réussi a faire qq chose de grand, a savoir condanné un joueur qui se prend un coup de tête, et "protéger" un mec qui se prend un carton rouge lors d'une final de CDM

Bravo au médias, bravos a la FF, bravos aux supporter mal honnete.

Perso je suis d'accord avec cet argumentaire.
Mais il n'en demeure pas moins que Materazzi est un sale joueur qui nuit plus à l'image du foot italien qu'il ne la sert (et je pensais déjà ça de lui avant la finale de 2006).
Sebjx
Moi le seul mot qui me vient à l'esprit c'est TRISTE.

Le reste... Coupable, responsable, normal... Je m'en fous.

C'est triste que l'un des plus grands génies que le foot est jamais connu finisse sa carrière comme ça.
Peu m'importe les raisons de l'un et de l'autre.
Finale de CDM. Zidane ammène l'EDF en finale, avec une demi au sommet de son art, contre le grand rival italien. Match serré, passionannt...

C'est TRISTE.
Pauleta.48
Citation (Every @ Apr 14 2009, 12:05) *
Faut dire faut être assez fou pour faire tirer un péno à Trezeguet en finale de CDM

oui, il préfère les reprises de volées en lulu red_bandana.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.