enfin un son qui met tout le monde d'accord
Voilà le Making Of de Wati By Night version Rapelite où Adams exprime son point de vue sur le terme "Commerciale" que je trouve intéressant au passage :
Mini-Tyson
Oct 15 2010, 19:12
Super M Of sa fait plaisir de les entendre commenter leur succès et j'espère que le recule ils l'ont vraiment pris en tout cas sur les sons qu'ils viennent de balancer sa envoie du lourd donc c'est tout bon !
N'empêche Maska et Lefa
Barksdale
Oct 15 2010, 19:23
Citation (Percy @ Oct 15 2010, 17:15)

2eme extrait des Chroniques est sorti.
C'est un solo d'Adams, et c'est sérieux
Comme quoi, bien que le succès leur soit monté à la tête, ils restent bien loin de Rohff et Booba.
Attends encore quelques années et on verra ce que ca donne, puis ne compare pas n'importe quelle type de ce groupe à Booba et Rohff qui sont fini mais qui n'ont rien à prouver
Hill_G
Oct 15 2010, 19:23
Enfin, ça faisait longtemps.
Puyolmania
Oct 15 2010, 19:56
C'est bien mieux que les sons de l'école des points vitaux. C'est pas une tuerie, mais vu ce à quoi je m'attendais c'est déja bien.
MonGarsLefa
Oct 15 2010, 19:58
Pas mal ce son
#Tiinho'
Oct 15 2010, 20:17
J'aime bien , on aura été servi en ce vendredi 15 octobre
Enfin du pur pera, ça fait plaisir d'entendre ça.
Grosse interview d'Adams et Maska aussi, ils ont tout dit, tout ce que j'ai dit sur le forum
Le plus gros rap commercial, c'était avant avec Lunatic et Booba qui faisait le mec ghetto et qui était obligé de s'inventer une vie pour vendre...
Et il a également raison quand il dit que les gens dénigrent un truc parceque ça passe en radio,et que c'est con, en témoignent les nombreux avis positifs sur Wati by night et Désolé sur ce même topic, quand les sons sont sortis...
Il est vraiment conscient de ce qu'il dit et ce qu'il fait
zizou93
Oct 15 2010, 21:02
Citation (Percy @ Oct 15 2010, 20:41)

Grosse interview d'Adams et Maska aussi, ils ont tout dit, tout ce que j'ai dit sur le forum
Le plus gros rap commercial, c'était avant avec Lunatic et Booba qui faisait le mec ghetto et qui était obligé de s'inventer une vie pour vendre...
Et il a également raison quand il dit que les gens dénigrent un truc parceque ça passe en radio,et que c'est con, en témoignent les nombreux avis positifs sur Wati by night et Désolé sur ce même topic, quand les sons sont sortis...
Il est vraiment conscient de ce qu'il dit et ce qu'il fait

Je prefere me branler sur des pseudos ghetto youth qui savent rapper plutot que sur un groupe de PD qui baissent son pantalons pour vendre comme il l'ont fait .
Et eux y'a eu changement de "style" pour vendre , alors que chez lunatic non ...
Hill_G
Oct 15 2010, 21:07
Bof, bof, la Sexion quand ils partent dans les délires Wati-By night, "j'suis rabat, j'ai trop tizé, etc." alors qu'à côté ils font les anges pieux c'est un peu s'inventer une vie aussi.
C-Note
Oct 15 2010, 21:47
Il est lourd le son de Adams Diallo.
Mr Prims
Oct 15 2010, 22:35
Citation (C-Note @ Oct 15 2010, 21:47)

Il est lourd le son de Adams Diallo.
Bon sons mais pas lourd !
Vic Mackey
Oct 16 2010, 00:19
Faudrait voir c'que donnent les sons des autres membres avant de tirer des conclusions, Adams était quand même au dessus dans L'EDPV.
En tout cas, bon son, ça fait du bien. L'instru au piano rend bien.
Citation (Hill_G @ Oct 15 2010, 22:07)

Bof, bof, la Sexion quand ils partent dans les délires Wati-By night, "j'suis rabat, j'ai trop tizé, etc." alors qu'à côté ils font les anges pieux c'est un peu s'inventer une vie aussi.
Arrête, ils ont dit nul part que c'était des anges pieux, ils sont dans la religion, oui, plus que la majorité des rappeurs (Gims a fait un discours à la grande mosquée de Paris y'a 4 ans...), mais ça les empêche pas d'aller en soirée et de tiser parfois, ils sont jeunes...
Tuko Népa
Oct 16 2010, 03:06
un lien svp?
Tu peux dl sur le site de la Sexion
Tuko Népa
Oct 16 2010, 04:06
Citation (.~cris' @ Oct 12 2010, 00:37)

j'me dis qu'ils ont enregistré leur son en ayant un délire après ça a été mediatisé comme ça
diallo dit exactement c'que j'pense
.DerKaiser.
Oct 16 2010, 11:25
Citation (Percy @ Oct 16 2010, 01:26)

Arrête, ils ont dit nul part que c'était des anges pieux, ils sont dans la religion, oui, plus que la majorité des rappeurs (Gims a fait un discours à la grande mosquée de Paris y'a 4 ans...), mais ça les empêche pas d'aller en soirée et de tiser parfois, ils sont jeunes...
En gros ils prennent la religion quand ça les arrange?
S'ils sont conscient qu'ils font d'la merde, pourquoi ne pas revenir à ce qu'ils faisaient?
Car ils aiment vendre de la merde vu que ça rapporte.
Citation (.DerKaiser. @ Oct 16 2010, 10:25)

En gros ils prennent la religion quand ça les arrange?
S'ils sont conscient qu'ils font d'la merde, pourquoi ne pas revenir à ce qu'ils faisaient?
Car ils aiment vendre de la merde vu que ça rapporte.
C'est ça pour pas mal de gens.
.DerKaiser.
Oct 16 2010, 12:18
Je sais bien.
Puyolmania
Oct 16 2010, 12:18
Pas pour Percy par contre. (pas d'arrière pensée, je précise juste, parce qu'il condamne ceux qui prennent la religion quand ça les arrangent.)
zizou93
Oct 16 2010, 14:50
Fallait meme pas ajouter ce que t'a mis dans la parenthése , j'allais ajouter la meme chose , c'est le premier à nous dire que la religion c'est tout ou rien et ensuite il défend la SA sur tout le forum ...
Raek-w0n
Oct 16 2010, 14:54
Citation (Percy @ Oct 16 2010, 00:26)

Lol, Religieux en carton mâché quoi ...
Ou bien religieux à l'occasion et suivant les circonstances ...
Personne n'est parfait ni sage, encore plus quand on est jeune dans un pays occidental.
Mais Zizou sache que c'est moins grave de faire des péchés (boire, fumer) et de se répentir après, que de dénigrer des paroles du livre auquel on est censé croire.
Fin du débat.
Hill_G
Oct 16 2010, 15:56
Ouais bref, pour en revenir au son, c'est un bon dommage que y'ait trop de raccord, un morceau comme ça, ça a plus de charme quand c'est enregistré en 1 fois, voire 2 maxi.
Mais là c'est trop perceptible à l'oreille et ça fait pas vraiment naturel l'enchaînement des phases.
.DerKaiser.
Oct 16 2010, 20:07
Citation (Percy @ Oct 16 2010, 16:40)

Personne n'est parfait ni sage, encore plus quand on est jeune dans un pays occidental.
Mais Zizou sache que c'est moins grave de faire des péchés (boire, fumer) et de se répentir après, que de dénigrer des paroles du livre auquel on est censé croire.
Trop facile.
A la rigueur, certains croyants font des péchés mais ne revendiquent pas h24 leurs croyances etc... Mais là c'est tout bêtement prendre les gens pour des cons et de l'hypocrisie parfaitement maîtrisée.
Bah s'ils voulaient tout simplement se faire passer pour des anges, ils diraient même pas qu'ils tisent et tout...
A la limite vous pourriez les juger s'ils disaient qu'ils ne boivent pas, et qu'on apprenait qu'ils le faisaient, mais là, depuis La Terre du milieu, on sait qu'ils touchent le shit et la tise (Black M, JR et Gims, les autres je sais pas), tout en disant que c'est pas bien.
D'ailleurs dans Wati by night, Gims dit "et là on se rend compte qu'on est super loin du djenna", ce qui signifie "paradis" en arabe, donc voilà, ils savent très bien...
Hill_G
Oct 16 2010, 21:04
"En plus il parait que c'est moins dangereux que la Ganja"
"Le shit est interdit alors qu'le cool-al s'vend en palettes c'est pas net"
Maitre Gims et Lefa dans l'ordre
Et c'était à ce que tu appelles leur débuts.
Ouais et donc ?
Merci de confirmer ce que je disais avec des citations.
zizou93
Oct 16 2010, 22:29
Citation (Percy @ Oct 16 2010, 15:40)

Fin du débat.
C'est de moi que tu parle quand tu parle de dénigrement des paroles du coran ?
Puis sa change rien quand meme , moi je parler de ta vision des choses qui consiste à nous dire ont fait tout ou rien alors que pour la SA qui fume et bois sa passe normal pour toi (alors que c'est interdit dans l'Islam mais je t'apprend rien je pense) .
Oui, ils sont surtout cons d'en parler, leur péchés les regardent...
Enfin c'est compliqué ça, on sait pas à qui ça profite finalement.
.DerKaiser.
Oct 17 2010, 01:27
Mini-Tyson
Oct 17 2010, 01:50
euh à voir les derniers postes on parle bien de SA ou de la religion là ?
#Tiinho'
Oct 18 2010, 14:49
Y'a que Doumams et Maska qui se fatiguent à faire des rimes un minimum recherchées...
GoldenBoy9
Oct 18 2010, 19:14
J'aime bien, t'as raison Gims et AD sont au dessus du lot sur ce freestyle..
Franchement petit à petit, on retrouve la Sexion qu'on aime.
C'est Doumams qui Kick le mieux avec Maska derriere
C-Note
Oct 18 2010, 22:37
Diallo j'ai l'impression qu'il est en impro tout le freestyle...
Nicolas-OM
Oct 19 2010, 10:54
Je ne connais pas bien les rappeurs qui composent ce groupe.
J'veux juste savoir qui chante dans la musique "Énième Tentative" dans l'album 3ème Prototype sortie en 2008 à 1min20.
Ce mec est vraiment un monstre !
C'est Maska, le bouc émissaire de Soccer's, qui est d'ailleurs plutôt bon sur le son.
Nicolas-OM
Oct 19 2010, 11:14
Je ne m'y connais pas bien en Rap .. Mais les phrases qu'ils enchaînent d'un coup là, c'est du lourd.
Et je crois qu'il fait ça dans pas mal de musique sur l'album.
J'aime beaucoup la Sexion, mise à part les musiques pour les "puceaux" genre Casquette à l'envers ou des trucs comme ça.
Gwened
Oct 19 2010, 18:05
Les musiques que tu nommes de "puceaux" ont été écrites au même moment que les morceaux de 3ème pro' quasiment ... chaud à y croire mais ça sort bien de la bouche d'un mec de la sexion
Puyolmania
Oct 19 2010, 21:26
Citation (Percy @ Oct 19 2010, 11:06)

C'est Maska, le bouc émissaire de Soccer's, qui est d'ailleurs plutôt bon sur le son.
Arrete, tu sais qu'il est pas bon, c'est un rappeur moyen a qui il arrive de faire de bon couplet sur certains sons. C'est pas parce qu'a coté de jr ochrom il fait killer, que s'en est un....
franchement y'a des sons je le trouve très bon, déjà à l'ancienne quand il avait un flow et une voix différente limite c'est un de ceux que je préfère, sur l'ecrasement de tête il casse un peu certains délires genre sur Wati bon son, à côté de ça sur des sons comme l'oeil de verre il est pas mal...
Après sur leur dernier album il est trop à chier
FatMat91
Oct 21 2010, 13:58
Citation (Every @ Oct 21 2010, 12:11)

Après sur leur dernier album il est trop à chier
Je sais pas comment tu fait pour le juger sur le dernier album vu qu'il pose que sur 3 sons si mes souvenirs sont bon ...
Par contre sur l'écrasement de tête il est bien crade
ben là ou il pose il est à chier

fin jsais pas j'trouve son flow trop mécanique jsais pas comment expliquer...mais après limite pour les punchlines c'est le meilleur du groupe
Y'a des sons où il est pas mal.
Sur "le monde à l'envers", " Ils appellent ça", "l'oeil de verre", il est loin d'être dégeulasse ,je le trouve convaincant.
Nasir Jones
Oct 22 2010, 09:56
Citation (Nicolas-OM @ Oct 19 2010, 10:54)

Je ne connais pas bien les rappeurs qui composent ce groupe.
J'veux juste savoir qui chante dans la musique "Énième Tentative" dans l'album 3ème Prototype sortie en 2008 à 1min20.
Ce mec est vraiment un monstre !
Citation (Percy @ Oct 19 2010, 11:06)

Les grands esprits se rencontrent