Il est pour quand l'album ?
-> PSG <-
Mar 4 2010, 22:24
29 mars dans les Bacs !
Rozelit0
Mar 5 2010, 14:16
Citation (okochi77 @ Mar 3 2010, 19:07)

OFFICIEL Tracklisting L’école des points vitaux :
le 28 mai à Dunkerque
Yeah
Citation (Percy @ Mar 4 2010, 07:16)

Y'a un monde,oui,en faveur de la Sexion.
Artistiquement c'est super faible. Et même lyricalement je trouve ça basique,lui et toute sa clique,je les ai toujours trouvé très surestimés.
Ecoute la Sexion au temps de "La terre du milieu" et "le Renouveau",c'est bien plus fort.
C'est des punchlines à profusion.
http://www.youtube.com/watch?v=CrpLKpHVtLshttp://www.youtube.com/watch?v=O0oELaX9xso...feature=relatedSur celle là,Lefa fait pour moi le meilleur couplet de sa carrière surtout les 4 premieres mesures.
Y'avait que des morceaux comme ça et Ekoué le jour où il fera des morceaux prenants comme ça avec sa voix de shooté lol...
Dans tout ce qui s'est fait depuis les premiers rap, il n'y a pas mieux que La Rumeur lyricalement.
C'est clair. LaRumeur reste quand même une bonne grosse référence. Et comparer La Sexion et La rumeur c'est comme si tu comparais les putes Hollandaises et les putes Brésiliennes ( c'que j'veux dire c'est que ça n'a rien à voir, c'est pas l'même registre).
Dans l'conscient la Rumeur fait partie du top 3, et niveau flow/Punchlines c'est la sexion qui domine .(Personnellement Casey fracasse littéralement ekoue & L'bavar; fin bref )
Bah quand j'écoute Ekoué c'est de la dénonciation mais y'a aucun style,je trouve ça super simple quoi.
Pareil pour Casey...
Ils sont beaucoup moins artiste que la Sexion.
sofiane74
Mar 6 2010, 22:53
le rap a la base c'est faire passer un message pas avoir du style
"Jvais pas faire des truc betes pour faire kiffer les enfants" c'est haroun qui dit sa mais sava bien avec ékoué c'est un peu le méme style enfin bref méme si j'aime assez bien la sexion d'assaut sa n'a rien a voir avec la rumeur.tu peu ne pas aimé la rumeur mais dire qu'ils sont nul c'est ne rien connaitre au rap francais.et je peut te dire aussi écoute l'ombre sur la mesure sa défonce tout les albums de la sexion réuni
Citation (Percy @ Mar 6 2010, 15:29)

Bah quand j'écoute Ekoué c'est de la dénonciation mais y'a aucun style,je trouve ça super simple quoi.
Pareil pour Casey...
Ils sont beaucoup moins artiste que la Sexion.
C'te blague...
Après attention à ne pas confondre l'Ekoué d'avant 2007, et celui d'après 2007.
Citation (sofiane74 @ Mar 6 2010, 21:53)

le rap a la base c'est faire passer un message pas avoir du style
"Jvais pas faire des truc betes pour faire kiffer les enfants" c'est haroun qui dit sa mais sava bien avec ékoué c'est un peu le méme style enfin bref méme si j'aime assez bien la sexion d'assaut sa n'a rien a voir avec la rumeur.tu peu ne pas aimé la rumeur mais dire qu'ils sont nul c'est ne rien connaitre au rap francais.et je peut te dire aussi écoute l'ombre sur la mesure sa défonce tout les albums de la sexion réuni

Un message oui,mais ça doit être un minimum musical. La Rumeur je trouve ça inaudible,ils ont aucun flow,et on dirait une bande de toxicos au Mic.
S'ils veulent faire passer un message mais qu'ils ne savent pas rapper,qu'ils écrivent un livre.
http://www.youtube.com/watch?v=5RQi9bnvORw...feature=relatedC'est quoi ça franchement ?
Pour ceux qui veulent un son de la sexion avec des bons lyrics :
http://www.youtube.com/watch?v=qMFi_vU6uvA
okochi77
Mar 7 2010, 13:28
P.S.Gerrard92
Mar 7 2010, 15:22
Je sais que presque tout le monde détèste Maska, moi je le kiff sérieux!
Celui que je détèste le plus et qui me pète les couilles c'est JR o chrome !
D'ailleurs dans se freestyle je trouve que tout le monde tue (sauf JR)
http://www.youtube.com/watch?v=B9vuJj9_6HwMaska : Tu m'accuseras d'avoir de l'argent, quand on me flashera sur les Champs, en Ferrari jantes argentées, mais pour l'instant j'ai que ma santé.
Citation (Percy @ Mar 7 2010, 06:39)

Un message oui,mais ça doit être un minimum musical. La Rumeur je trouve ça inaudible,ils ont aucun flow,et on dirait une bande de toxicos au Mic.
S'ils veulent faire passer un message mais qu'ils ne savent pas rapper,qu'ils écrivent un livre.
http://www.youtube.com/watch?v=5RQi9bnvORw...feature=relatedC'est quoi ça franchement ?
Si tu prends que ce qui t'arrange aussi autant arrêter le débat.
Écoutes ça :
http://www.dailymotion.com/video/xblk2s_le...a-soufrie_music
Citation
le rap a la base c'est faire passer un message
c'est écrit dans l'code du rap?
Citation (Percy @ Mar 7 2010, 06:39)

un classique.
Ils ont flow, certes tout monotone, mais c'est un flow quand même. Ils ne parlent pas quoi. Puis ça colle bien à leur texte.
.DerKaiser.
Mar 8 2010, 16:35
La Rumeur ça reste du (très) bon, même si c'est clair et net que c'est difficile à écouter pendant 2h d'affilée dans ton Ipod, tout comme un Ekoué, voire un Lino pour certains (pas toi RQ7, je sais
).
Par contre, au niveau des flow, ils se font facilement outshinés dès qu'ils posent avec des mecs plus techniques ou ayant un flow plus flexible.
Après, niveau lyrical, ça n'a rien à voir avec la Sexion qui reste dans la technique globalement sans chercher de faire passer un message à chaque son par exemple ou dont les couplets ne s'emboitent pas de sens etc...
Every, le truc c'est que c'est comme si c'était écrit dans les codes puisque le base est de:
- retranscrire un vécu (avec un message souvent?)
- faire la fête (et encore, faire la fête c'est une grand mot, c'était plus pour s'occuper, se réunir blablabla)
Donc quand dans un album tu balances 12 titres, que t'as 6 égo trip, 4 sans thèmes juste je rap, 1 conscient et 1 pour bouger un peu, j'vois grand intérêt.
FatMat91
Mar 8 2010, 22:46
Documentaire : Sexion d'Assaut, Ecrasement de TêteAprès le premier épisode "Wati Buzz" voici le second épisode "L écrasement de tête". Dans ce deuxième épisode du documentaire "1 an avec la Sexion d assaut" on retrouve les sept membres du groupe lors de la periode de sorti du street album "l écrasement de tête". Vous pourrez les voir pour un freestyle géant en plein air vers Châtelet les halles ou des centaines de personnes avaient fait le déplacement. Ils nous parlent des premières parties qu ils ont fait pendant les concerts d Orelsan, Medine et Kennedy mais aussi de leur deux concert de suite à la scène bastille les 17 et 18 jillet 2009. Rendez-vous le lundi 15 mars pour le 3ème épisode. Samedi 6 mars la boîte de prod La P-Loche tournait le clip de Sexion d assaut "Casquette à l envers" vous pourrez le voir d ici quelques semaines sur le net.
C'est de quel son déjà le très très lourd passage de Lefa à 9:40 ?
FatMat91
Mar 11 2010, 14:40
Retrouvez tous les mercredi, et ce jusqu'à la sortie, un nouvel épisode vidéo et de nouveaux indices sur le rendez-vous que vous donne la Sexion d'Assaut le 29 mars.
http://sexiondasso.skyrock.com/Episode 1 : Place d'ItalieBlack M & Jr Ocrom
Pierlo.#20.
Mar 11 2010, 14:56
Deja y'a RDV à Beaubourg, comme pour l'Ecrasement de tete
Girondingue
Mar 12 2010, 09:48
C'est quand ça ?
Pierlo.#20.
Mar 12 2010, 13:52
29 Mars
FatMat91
Mar 12 2010, 15:16
C'est des ouf
#Tiinho'
Mar 12 2010, 15:30
Ils vont me tué mdr
Gims le ouf
C-Note
Mar 12 2010, 16:51
Rien qu'au niveau du buzz ca apporte un nouveau souffle y'a rien à dire. Vivement la sortie de l'album.
Tuko Népa
Mar 13 2010, 02:30
Ouais mais ça veut rien dire, ce n'est pas parce l'avant-sortie est bonne et nous fait rire, que le contenu de l'album sera bon !
Il m'a tuer a la fin
Citation
Je sais que presque tout le monde détèste Maska, moi je le kiff sérieux!
c kler maska beaucoup trop fort c'est abuser "les pti dla rue sont impolis jouent les goss bo comme appolon pete le gros lot pour la polo cherche pas dboulot car c'est trop long"
3eme prototype - enieme tentative
Pierre.
Mar 15 2010, 14:06
Moi ce que je lui reproche c'est que n'importe quel instru il rap pareil. Et aussi je trouve son flow dégueulasse.
FatMat91
Mar 15 2010, 22:37
J'viens de tomber sur cette tuerie que j'ai jamais entendu :
Sexion d'Assaut - Mon Monde
Lourd! J'aime !
#Tiinho'
Mar 16 2010, 00:22
J'aime bien aussi
Un lien pour l'avoir en MP3 svp ?
Tuko Népa
Mar 16 2010, 05:20
Un vrai son Mathieu, belle trouvaille
FatMat91
Mar 16 2010, 13:43
Encore un son inédit bien lourd :
Sexion d'Assaut - Bang Bang (Remix V1) (Inédit) 
Hill_G
Mar 16 2010, 14:28
Citation (Despo Rutti @ Mar 9 2010, 21:44)

C'est de quel son déjà le très très lourd passage de Lefa à 9:40 ?
Comme dirait un pote à moi: "Mon monde, ça fait bouger la tete"
#Tiinho'
Mar 16 2010, 21:27
P.S.Gerrard92
Mar 17 2010, 14:08
Voila l'exlu du LOURD ! C'est bon c'est sur le 29 MARS je lache les tunes
#Tiinho'
Mar 17 2010, 14:21
Meme si l'absence de Black M me chagrine
Bon Bon Bon ! J''aime
.DerKaiser.
Mar 17 2010, 15:01
Perso, j'vois pas ce qu'il y a de bon sur ce son. Encore un son moyen, comme "Casquette à l'envers" ou "L'école des points vitaux". Pour le moment, le skeud s'annonce comme tout sauf au niveau auquel on les "attend".
T'est un peu sévére, casquette a l'envers & l'école des points vitaux c'est des tueries pour moi
Par contre sur celle ci l'instru fait mal a la tête
moi j'kiffe pas trop les deux premières mais celle là elle déchire j'trouve...
l'instru c'est Gims j'crois
.DerKaiser.
Mar 17 2010, 16:07
Citation (Khalipha-29 @ Mar 17 2010, 14:31)

T'est un peu sévére, casquette a l'envers & l'école des points vitaux c'est des tueries pour moi
Par contre sur celle ci l'instru fait mal a la tête

Franchement, j'vois pas réellement le truc dans leurs sons. Les points vitaux, lyricalement c'est d'une faiblesse hallucinante, ça balance de la technique pour rien.
Casquette à l'envers j'ai pas du tout accroché au délire, et celle là, la dernière, j'vois rien de très bon dedans, y'a des choses intéressantes, rien de plus...
Comme je l'ai dis depuis qu'ils ont été révélé aux yeux de tout le monde, la Sexion c'est un effet de mode en ce moment, ils peuvent sortir tout et n'importe quoi, les gens bougeront leurs petites têtes dessus.