Voilà, je ne sais pas si le problème a déjà été soulevé donc je m'excuse d'avance si y'a un autre topic.
Si l'on regarde le championnat National ainsi que le CFA, on compte 11 clubs franciliens (je compte pas le PSG B). C'est tout simplement énorme. Et pourtant, aucun au haut niveau si ce n'est le PSG. Ceux qui vont au stade le savent, il n'y a personne. Pas d'âme. RIEN. Ca m'attriste (et je pèse mes mots). Je rêve d'un foot à l'anglaise et pas seulement de la technique. Je rêve de stades pleins, d'écharpes dans tous les sens, des tribunes remplies de supporters et supportrices. Je sais que je m'enflamme un peu mais ça me désole. Le PFC qui joue dans un stade de 20000 places pour 400 personnes... Y'a pas de quoi pleurer ???
J'étais à Meadow Lane (Notts County FC) cet été et le gardien du stade m'a gentiment fait visité. Il me disait qu'il y avait 22000 places. Au passage, Notts joue en League Two donc l'équivalent de la 4ème division française. Imaginez Viry-Chatillon là-dedans. Et bien entendu, ya pas 500 pélerins, y'en a 500 + 20000 lol.
Donc je lance un message : VENEZ SOUTENIR VOTRE VILLE, VOTRE CLUB !

Il est possible de remplir les stades.
Créteil a 90000 hbts.
Viry-Chatillon (rien que cette commune) > 30000 hbts.
Sannois et St-Gratien ensemble > 45000 hbts.
St-Ouen > 40000 hbts.
Paris Est et Banlieue Est > 824000 hbts.

Sachant qu'un club ramène pas seulement les habitants de la commune où il se situe, imaginez un peu.