Tirage Au Sort Ligue Des Champions 2008-09

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Ligue des Champions
Pages : 1, 2
RQ7
Tirages au Sort
Phase Finale
Ligue des Champions 2008-2009

Date: Vendredi 19 Décembre 2008
    * Huitièmes de Finale: 24 - 25 février 2009 ; 10 - 11 mars 2009
    * Quarts de Finale: 07 - 08 avril 2009 ; 14 - 15 avril 2009
    * Demi-Finale: 28 - 29 avril 2009 ; 05 - 06 mai 2009
    * Finale: 27 mai 2009
Equipes Qualifiées
AS Rome (ITA)
Panathinaikos FC (GRE)
FC Barcelona (ESP)
Liverpool FC (ENG)
Manchester United FC (ENG)
FC Bayern München (GER)
FC Porto (POR)
Juventus (ITA)

Chelsea FC (ENG)
FC Internazionale Milano (ITA)
Sporting Clube de Portugal (POR)
Clube Atlético de Madrid (ESP)
Villareal CF (ESP)
Olympique Lyonnais (FRA)
Arsenal FC (ENG)
Real Madrid CF (ESP)

Petit rappel des règles pour le tirage au sort, un club ne peut pas tomber avec une équipe ayant finit 1ere doit jouer une équipe ayant fini 2ème, qui n'était pas dans son groupe et qui n'est pas de son pays.
Pour illustrer, par exemple le Barça ne peut tirer ni Villareal, ni l'Atlético et ni le Real car ce sont des clubs espagnols, ni le Sporting car il était dans son groupe. On sait donc que le Barça jouera soit contre Chelsea, l'Inter, Lyon ou Arsenal.

Allez à vous tongue.gif
Tigani Română
mon avis est que pour les club portugais sa serai bien que

sporting-panathinaikos san pour autan sou estimer les grec je pense que c l equipe la plus jouable pour les portugais meme si il ons prouver qu il pouvait faire des resultats tre interessan victoire a l inter est au werde

pour porto porto-villareal meme si les espagnole on prouver qu ils ete une bonne equipe sa me semble le meilleur tirage

mais rien est sure dans le football donc il ya pa de tirage facile
Seb'
Chelsea peut afronter ces equipes:

Barcelone
Juventus
Bayern
Panathinaikos
Porto

Barcelone,l'epouvantail européen,ils sont sur le toit de l'Europe en ce moment.Un remake puisque le Barça et Chelsea se sont 2 grands rivals européens.ça s'annonce brulant.Perso je veux pas tomber sur eux en fevrier.

La Juve,le retour de Claudio Ranieri,se serait le retour de l'entraineur qui a révélé Chelsea a l'Europe entiere.Viré en 2004 par Abramovich alors que Chelsea etait second du championnat.Une motivation suplementaire pour l'italien.De l'autre coté Terry,Lampard,Joe Cole et Bridge retrouveront l'entraineur qu'il les a fait débuté pour Terry et recruté pour Lampard et Cole(West Ham) et Bridge(Sunderland).
Match equilibré.

Bayern,le dernier allemand,evidement se serait un retour de Ballack,chez lui.Le Bayern est une equipe joueuse,parfait pour les Blues.

Panathinaikos, un nouveau grec, apres l'Olympiakos, le Pana, pour la meme epopée...

Porto, un match entre amis, entre Scolari, les ex Porto Bosingwa,Deco,Carvahlo,Ferrera, on ne plonge pas dans l'inconu.50/50 car Porto reçoit au match retour...

Les journalistes me font rire,Chelsea par la petite porte.Les Blues ne sont plus favoris.Crise financiere,blessures,joueurs en meforme,rumeurs.Les Blues ne font plus recette.Mais la verité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.

D'ici fevrier si on a pas la gigne.Ballack,Deco,Drogba et Cole diminué par leur recentes blessures seront en fevrier revenu à 100%.
De bléssés importants seront de retours,Carvahlo dans 2 semaines et surtout Essien,fin janvier.
Un attaquant suplementaire sera surement recruté.
Et Scolari aura eprouvé ça nouvelle formule à 2 attaquants qui troque l'ancien 4-3-3.

En bref,mefiez vous de l'eau qui dort...
Deslockeko
mon pronostique :

Arsenal - Bayern Munich
Real Madrid - Manchester United
Inter Milan - FC Barcelone
Lyon - FC Porto
Atlético Madrid - AS Rome
Villarreal - Panathinaïkos
Sporting Portugal - Liverpool
Chelsea - Juventus Turin
Parisien
Depuis quand fait on un pronostic pour un tirage au sort???
ASRoma Maroc
AS ROMA

Vs.

Real Madrid : les maîtres de cette compétition
ils sont en grande méforme actuellement mais peut être avec Juande Ramos d'ici février ça sera une autre équipe
et personnellement, je verrai bien la Roma passé devant le Real

Atlético Madrid : Je trouve que le niveau de cette équipe est similaire à peu près au notre
une confrontation Roma-Atlético garantira sûrement un très beau spectacle
Même si l'idée de voir Aguero en face me donne quelques frissons

Villareal : Je ne connais pas très bien l'équipe, mais je sais bien qu'ils ont plusieurs potentiels à l'image de G.Rossi

Arsenal Équipe trop irrégulière, et je n'aimerai pas que la Roma tombe sur Un Arsenal en forme
De plus, les Anglais nous rapellent de mauvais souvenirs

Lyon contrairement aux anglais, les français ça nous réussit bien ces temps ci
mais ils voudront sûrement prendre la revanche après l'élimination amère il y a 2ans

Sporting Lisbonne : Sur le papier les portugais sont à la portée des Romains, mais l'année dernière on a vraiment eu mal contre cette équipe
de plus c'était le match ou Totti s'était blessé

Finalement, je nous verrai bien joué contre l'Atlético
VDV23
Sans manquer de respect aux autres équipes j'espère absolument que l'OL évite le Barca, MU et Liverpool.

On a 1 chance sur 4 de jouer le Barca et je parie que sa sera nous avec la chance que l'on a. doh.gif
jojo
assez d'accord avec VDV23
Meme si on peut rivaliser avec ces equipes, auta,t els eviter.Meme si la Roma, ou aussi La juve sont de tres bonne equipe, je prefere tomber contre la Roma que contre el Barca, un rouleau compresseur cette anée.
VDV23
Faut pas ce cacher le meilleur Tirage serait le Pana. Mais bon j'y crois peu.
Celtic1981
Tirage de rêve:
AS Rome (ITA) - Sporting Clube de Portugal (POR)
Panathinaikos FC (GRE) - Olympique Lyonnais (FRA)
FC Barcelona (ESP) - FC Internazionale Milano (ITA)
Liverpool FC (ENG) - Villareal CF (ESP)
Manchester United FC (ENG) - Real Madrid CF (ESP)
FC Bayern München (GER) - Arsenal FC (ENG)
FC Porto (POR) - Chelsea FC (ENG)
Juventus (ITA) - Clube Atlético de Madrid (ESP)
wub.gif

Portugais
Déjà félicitations aux 2 clubs que je préfère au monde d'abord le FC Porto et ensuite le Sporting thumbsup.gif

Pour le Sporting, j'aimerais bien les voir jouer la Juventus ou Manchester.

Pour Porto, ça sera Lyon... car je pourrais aller voir le match !
Surtout il faut éviter le Real et Cheslea je pense...
MilkTchéque
Moi je vois 3 gros favoris pour le moment;Liverpool,Barcelone,Juventus.
VDV23
Pour la victoire finale ?

Ou pour le tirage au sort de l'OL ?
MilkTchéque
Les equipes qui pour le moment semblent le plus costaud,et donc oui le mieux armé pour l'emporter. Mais bon une saison c'est long,la finale est en mai,les 8emes en fevrier.

Le meilleur tirage pour l'OL? Pas sur que ce soit le Panathinaikos contrairement a ce que tout le monde dit,car sauf si Lyon fait largement la difference a l'aller ce qui n'est pas si simple,le retour en Grece sera perilleux a bien des egards. Je dirais Porto,m'enfin attention,ca veut pas dire que si vous tombez sur eux c'est jouer d'avance car c'est une trés bonne equipe,qui revient en forme. Ca tient bien la baraque derriere et ca part vite devant avec des joueurs interessants comme Lisandro Lopez,un sacré numero en attaque.
Thieb
Citation
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions aura lieu à Nyon le 19 décembre. Mais une chose est sûre : Barcelone tombera sur un gros. En effet, après avoir fini premier de son groupe, le club catalan ne peut pas tomber contre le Sporting puisqu'il faisait partie de la même poule. Le réglement du tirage empêche également le Barça d'affronter une équipe espagnole, soit le Real Madrid, Villarreal et l'Atletico.

Quatre clubs restent donc pour Barcelone : Chelsea, Arsenal, l'Inter Milan ou... Lyon. L'équipe française est considérée par la presse catalane (Sport et le Mundo Deportivo) comme un "coco", une équipe que l'on doit éviter au tirage. Et elle est donc considérée comme un cador au même titre que les Blues, les Gunners ou les Intéristes.

Moi j'ai bien peur de tomber contre le barça...
valval72
Pour Lyon, vaudrait quand même mieux de tomber contre Porto ou le Pana, sans manquer de respesct a ces équipes.

Je pense que Lyon a les moyens de faire quelque chose dans cette LDC . wink.gif
Percy
Pronostic :

Bayern-Arsenal
Barcelone-Inter
Manchester-Sporting
Porto-Atletico
Liverpool-Real
As Roma-Lyon
Panathinaikos-Chelsea
Juventus-Villareal
zunraa
voila mes pronos:

AS Rome - Arsenal
Panathinaikos - Lyon
Barcelone - Chelsea
Liverpool - Real Madrid
Manchester United - Sporting Portugal
Bayern - Athletico Madrid
FC Porto - Inter Milan
Juventus - Villareal
Thieb
^^ franchement les gars ça sert a quoi vos pronos ^^
la y'a que le hasard qui joue
deepbaku
Moi mon prono c'est que vous êtes bizarre de faire de tels pronos ninja.gif
VDV23
Je crois que certains font sa juste pour augmenter leur nombres de posts. ninja.gif

Moi je dit ça je dit rien. whistling.gif
Leãozinho™
A choisir, j'aimerais jouer contre le Panathinaikos ou la Roma g.gif
MilkTchéque
Je crois que y'en a qui vont chialer devant la discipline tactique de la Roma.
RQ7
En même temps à vu d'oeil, c'est chaud de vouloir une autre équipe que la Roma ou le Pana...

D'autant plus que le Sporting connait la Roma et l'an dernier en poule (bon, c'était pendant que la Roma était en crise ninja.gif) ils n'ont pas eu à rougir de la Roma.

Maintenant on est d'accord, quoi qu'il arrive, ça risque d'être un baptême du feu difficile pour le Sporting en 8ème de LdC laugh.gif
fletcher24
l'exemple de la Roma est mal choisi je trouve,quand certains disent qu'ils aimeraient jouer contre l'as roma sous prétexte qu'ils ont été en crise,c'est un peu exagéré parce que la Roma fait partie des plus grands clubs d'europe et comme tous ces grands clubs,même quand ça va pas dans le groupe,ou quelque chose qui marche pas dans le jeu,ils arrivent à trouver une force mentale,physique et technique pour remporter le match,et ceus contre n'importe quel calibre.
MilkTchéque
Citation (RQ7 @ Dec 14 2008, 13:24) *
En même temps à vu d'oeil, c'est chaud de vouloir une autre équipe que la Roma ou le Pana...

D'autant plus que le Sporting connait la Roma et l'an dernier en poule (bon, c'était pendant que la Roma était en crise ninja.gif) ils n'ont pas eu à rougir de la Roma.

Maintenant on est d'accord, quoi qu'il arrive, ça risque d'être un baptême du feu difficile pour le Sporting en 8ème de LdC laugh.gif

Moi je vois quelques equipes que je prefererais pour mon club si il s'etait qualifié que la Roma.
Je me rapelle des matchs que tu cite,mais bon c'est quand meme autre chose de chahuter un grand en poule qu'en phase finale.
RQ7
On est d'accord, maintenant hormis le Pana, j'vois pas plus faible que la Roma comme équipe qu'ils peuvent tirer...
tigrismystics93
Le Pana, Liverpool et Porto sont plus prenables que la Roma je pense.
VDV23
Citation (RQ7 @ Dec 14 2008, 16:04) *
On est d'accord, maintenant hormis le Pana, j'vois pas plus faible que la Roma comme équipe qu'ils peuvent tirer...

Je ne pense pas qu'il y'ai des équipes "faible" à ce niveau de la compétition. Il y'a surtout des grosses équipes à éviter mais aucun tirage n'est facile.
Melko
En ce qui concerne ce tirage, étant supporter du barça, je m'attend de toute façon à un gros match. On peut tirer 4 équipes, qui sont toutes les 4 dangereuses confused.gif.
Pein31
Bon, nous au Barça, on peut tomber donc sur : Chelsea, l'Inter, Arsenal ou Lyon.
C'est interessant car si on éliminait un de ces quatres-là (en particulier l'Inter ou Chelsea), on démontrerait au monde entier qui sont les maîtres du football.
Ryuji
Citation (Pein31 @ Dec 14 2008, 18:52) *
Bon, nous au Barça, on peut tomber donc sur : Chelsea, l'Inter, Arsenal ou Lyon.
C'est interessant car si on éliminait un de ces quatres-là (en particulier l'Inter ou Chelsea), on démontrerait au monde entier qui sont les maîtres du football.

N'importe quoi laugh.gif
Eyeshield14
Ce serai pas mal de voir un Lyon-Barcelone en 8ème de finales.
Ce serait un très gros match en perspective.C'est vrai que Barcelone est le favori cette année.
Mais ils peuvent très bien ce faire éliminer en 8ème et pis d'ailleurs sur un aller/retour tout est possible.
RQ7
Citation (tigrismystics93 @ Dec 14 2008, 16:21) *
Le Pana, Liverpool et Porto sont plus prenables que la Roma je pense.

Le Sporting peut pas tomber sur Porto et Liverpool en C1 c'est toujours du très très lourd.
Loup Noir
Chelsea-Barça wink.gif
MilkTchéque
Citation (RQ7 @ Dec 14 2008, 16:04) *

Toutes facons soyons clair,y'a pas de tirage facile a ce stade.
Mais au risque de paraitre fou,je prefere tomber sur Manchester que la Roma par exemple.
RQ7
En effet, tu parais un peu fou de dire ça ninja.gif

Mais sinon oui, c'est clair et net, y'a pas de tirage facile, juste des tirages qui font plus peur que d'autres.
Elgartia
Bon nous la liste s'etend à Liverpool, Manchester, Panatinaikos, Porto, Bayern et Roma.

Autant dire que ça va pas étre simple surtout avec un retour à l'extérieur!!!
juninho59
Moi perso, je prefere tomber direct sur un gros, de toute facon en 1/4 il restera que sa si on passe, alors autant s'y preparer.
De plus le pana par exemple, on c'est pas de quoi ils sont capable ^^.
Fin bref' j'éspére passer barcelone et chelsea, sa serait mon reve de battre ces deux équipes sur les 3 "matchs" possibles.
MilkTchéque
Citation (RQ7 @ Dec 14 2008, 20:22) *
En effet, tu parais un peu fou de dire ça ninja.gif

Mais sinon oui, c'est clair et net, y'a pas de tirage facile, juste des tirages qui font plus peur que d'autres.

Tu verra speut etre bientot pourquoi je disais ca.

Mais tactiquement,la Roma c'est du trés lourd,leur mauvais debut de saison sera surement qu'un lointain souvenir en fevrier.
Seb'
Citation (Pein31 @ Dec 14 2008, 18:52) *

Faut tu te calme mon pti gars, les matchs sont en fin fevrier ! Juste pour te remettre en place,un Chelsea-Barça pour l'enieme revanche...avec tu sais qui va gagner...
jojo
Mais faut avouer quand même en ce moment, le Barca c'est un rouleau compresseur...
La_GialloRossa
Citation
Mais tactiquement,la Roma c'est du trés lourd,leur mauvais debut de saison sera surement qu'un lointain souvenir en fevrier

wub.gif

Pein31
Citation (Seb' @ Dec 16 2008, 22:03) *
Faut tu te calme mon pti gars, les matchs sont en fin fevrier ! Juste pour te remettre en place,un Chelsea-Barça pour l'enieme revanche...avec tu sais qui va gagner...

Putain, vous voyez pas qu'il y a de l'ironie...arrêtez de prendre tout au premier degré dans cette génération !!!
Giovinco
J'annonce :

AS Roma - Sporting Portugal
Manchester Utd - Atletico Madrid
FC Barcelona - Inter Milan
Liverpool - Villareal
Panatinaikos - Real Madrid
Porto FC - Olympique Lyonnais
Juventus Turin - Arsenal
Bayern München - Chelsea FC

red_bandana.gif
La_GialloRossa
J'aimerai bien ce tirage.... thumbsup.gif

en tout cas j'espère surtout que la Roma va éviter le Real Madrid et Lyon car ces 2 équipes auraient une revanche à prendre, j'aimerai pas trop ce cas de figure.
Yan
Je dirais plutôt que c'est à eux de vous éviter. laugh.gif Tactiquement vous les boufferez.
axon_92
il est a quel heure le tirage demain ?
Ryuji
12h il me semble.
El' Nico
Citation (Giovinco @ Dec 18 2008, 17:32) *
J'annonce :

AS Roma - Sporting Portugal
Manchester Utd - Atletico Madrid
FC Barcelona - Inter Milan
Liverpool - Villareal
Panatinaikos - Real Madrid
Porto FC - Olympique Lyonnais
Juventus Turin - Arsenal
Bayern München - Chelsea FC

red_bandana.gif

Aie aie wub.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.