Vers un nouveau calcul des Points?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4
Pauline
Michel Hidalgo, mandaté par la LFP, propose 6 solutions pour lutter contre la baisse du nombre de buts dans le championnat de France.

1. La prime aux buts inscrits
- 3 points pour la victoire
- 2 points pour une match nul avec des buts
- 1 point pour un 0-0
- 0 point pour une défaite

2. Un bonus pour le 1er but
- 3 points au vainqueur
- 1 point pour un match nul
- +1 point au 1er but marqué

3. Suppression du match nul
A l?issue des 90 minutes, si le score est nul, procédé aux tirs aux buts :
- l?équipe qui gagne après 90 minutes marque 4 points (ou 3 points)
- l?équipe qui gagne après les tirs aux buts marque 2 points
- l?équipe qui perd après les tirs aux buts marque 1 point
- l?équipe qui perd après 90 minutes marque 0 point

4. Favoriser les gros écarts
- 5 points pour un match gagné avec plus de 2 buts d?écart
- 4 points pour un match gagné avec 2 buts ou moins d?écart
- 3 points pour un match nul avec des buts
- 2 points pour un match nul sans but
- 1 point pour un match perdu par moins de 2 buts d?écart
- 0 point pour un match perdu par 2 buts d?écart ou plus

5. Un bonus aux larges succès
- 3 points pour une victoire par 2 buts d?écart ou plus
- 2 points pour une victoire par 1 buts d?écart
- 1 point pour un match nul

6. La Coupe d?Europe en L1
Application du principe des matches « aller-retour » des Coupes d?Europe avec un point de bonus supplémentaire à l?issue du match retour à l?équipe qui, sur l?ensemble des 2 matches, aura marqué le plus de buts avec la règle des buts marqués à l?extérieur comme en Coupe d?Europe
nfive
Si il fallait vraiment changer je vote pour la 5.
Facteur
Le systeme est le meme partout en europe et s'il n'y a pas beaucoup de buts en L1 c'est que nos meilleurs joueurs ne sont plus la. Pour moi il ne faut donc rienn changer en plus avec ces mesures le foot va devenir en core plus calculateur et on risque de s' y perdre alors pourquoi compliquer les choses
lilooo73
le systeme du bonus offensif et defensif calqué sur celui du rugby est interessant (en tous cas au rugby ca a marché)
la proposition pour le system de la coupe d'europe en L1 compliquerait trop la lisibilité du championnat,le charme des tirs au but il fau y laisser aux vrais matchs a elimination directe et les 2 premieres propositions me semblent inutiles

Mais si les regles tel qu'elles sont aujourd'hui permettent de produire du spectacle partout en europe sauf en france il y a bien un probleme de fond qui ne se corrigera pas en changeant simplement les regles....
arthur0212
Moi je vote pour l'europe en l1 car comme sa on n'a pas besoin de trop chambouler les règles pour essayer d'avoir plus de buts mais ce qui me dérange dans cette règle c'est que les grosses équipes auront un avantage sur les petites donc comme sa les gros clubs marqueront ce point tandis que les petits clubs non a part entre eux
HiXeL-EAG
j'ai voté "L'europe en ligue 1" même si j'ai peur que changer quoique ce soit soit foireux... on verra bien mais s'il y en a qu'un c'est celui là que je choisi.
kingarthas
n'importe quoi serieux ce qui faut changer c'est la mentalité des entraineurs qui joue a 10 derriere et dire au club d'acheter des vrai attaquants car c'est pas avec moussilou Vahirua ou Gimenez que ca va marqué, mem esi les deux 1er cité on d'autre qualité

faut les entraineurs arrete de penser a 98 ou Jacuqet a gagner la CDM en jouant dans un systeme defensif.
dans tout les auitres pays il a des buts chercher l'erreur et ce n'est pas parceque le defenseurs sont moins bon cowboy.gif
Facteur
Citation (kingarthas @ Mar 1 2006, 13:19)
n'importe quoi  serieux ce qui faut changer c'est la mentalité des entraineurs qui joue a 10 derriere et dire au club d'acheter des vrai attaquants car c'est pas avec moussilou  Vahirua ou Gimenez que ca va marqué, mem esi les deux 1er cité on d'autre qualité

faut les entraineurs arrete de penser a 98 ou Jacuqet a gagner la CDM en jouant dans un systeme defensif.
dans tout les auitres pays il a des buts chercher l'erreur et ce n'est pas parceque le defenseurs sont moins bon cowboy.gif
*

je suis totalement d'accord thumbsup.gif
Berliner
faut garder le fonctionnement habituel thumbsup.gif
Goldenboy
Moi je suis pour un bonus pour les larges succès, sans pour autant pénaliser les équipes qui sont les victimes de ces larges succès tongue.gif

Marre des 0-0 a Nantes ohmy.gif
lilwyte59
Je rejoint un peu King en disant que c'est pas de systeme de point qu'il faut changer mais les mentalités des joueurs et entraineurs.

Et puis les differents systemes de points vont entrainer des choses négatif, comme une équipe qui joue le maintient n'aura plus comme objectif de gagner un match mais d'ouvrir le score les premiers pour prendre un point bonus.
Non c'est nimporte quoi ce systeme de point et puis les équipe français seraient à la rue au niveau Européen.

Le systeme aller-retour est le plus potable mais je trouve ça bête qu'un derby comme Lyon-Saint Etienne se passe en deux semaines et puis après basta, les deux équipes se rencontrent plus.
Moi j'aime bien attendre un PSG-OM.
Goldenboy
Moi je serai pour un truc plus simple:

- 4 points une victoire avec plus de 2 buts d'écart
- 3 points pour une victoire normale
- 1 point le match nul
- 0 point la défaite

Il ne faut pas donner 2 points aux équipes faisant des 1-1 ou des 2-2, parce que ca sentirait les magouilles ( je te laisse marquer et tu me laisses marquer... )
Wedge
Aucun, le systeme actuel est tres bien!
Il fonctionne partout dans le monde sauf chez nous! Cherhcez d'ou vient le probleme.....

Ce qu'il faut c'est que le championnat de france puisse redevnir attrayant pour les grandes stars du foot et surtout les grands attaquants! Et pour ca y'a 2 solutions: une sorte de DNCG européene empechant les clubs d'espagne d'italie ou d'angleterre de s'offrir de grands noms au prix de deficit records ainsi qu'une harmonisation européenne de la fiscalité. Ainsi on verrai naturellement un réequilibrage des forces en presence dans les grands championnats d'europe.
L'autre solution mais c'est plus difficile c'est un vrai retour des clubs francais au 1ers plan en europe et donc le retour d'equipes nouveau attrayant pour les gd stars! Parce qu'en ce moment a part l'OL (et encore) y'a pas grand chose de super excitant pour les prodiges du foot en france!

Et ne pas oublier aussi que si le championnat de france est le plus homogene d'europe et egalement un de ceux ou l'on trouve les meilleures defenses!
En angleterre a part le carton hebdomaire d'un gros sur un petit les scores ne sont plus si impressionants, en espagne et en italie pas enormement de but non plus lors de confrontation entres equipes de meme niveau, par contre il faut reconnaitre qu'on y voit un foot plus attrayant qu'en france (du aux meilleurs joueurs). Reste le cas de la Bundesliga assez extraterestre ou pas mal de club a l'image du werder donnent tout pour l'attaque d'ou des scores affolant comme des 5 a 4 ou des 7 a 3.
whiteboursin
Moi je serais pour la victoire à 4 points, ça motivera les équipes à gagner et ça ne compliquera pas les calculs contrairement aux bonus. En plus, les matchs nuls rapportent toujours un point de plus que les défaites.
remika2004
moi je serais pour la supression des matchs nuls, mais le probléme dans ce cas s'est que si une équipe est largement inférieure à une autre, elle va tout faire pour conserver le match nul et essayer de gagner aux tirs au but.
pour moi suprimer le match nul ca serait de donner aucun point aux deux équipes
Pauline
La Ligue s'est réunie aujourd'hui pour étudier les propositions d'Hidalgo et a retenu les formules 2 (bonus pour le 1er but), 5 (bonus aux larges succès) et 6 (Coupe d?Europe).

suite au prochain épisode...
Gil-galad
Ce sont des - excusez-moi pour le terme - conneries de vouloir changer le système actuel ! On va tomber dans un sport avec des magouilles - encore plus, plutôt - et des calculs abracabrantesque. C'est du sport pas du Risk quoi !
Modibo
Citation (Toto AJA forever @ Mar 1 2006, 12:21)
Le systeme est le meme partout en europe
*
En effet, je vois mal la France être différente d'un système uniforme.
On fait pitié à voir, à chercher des idées pour marquer des buts; ils doivent encore plus se marrer de la L1 dans les autres Championnats.
Pauline
Hidalgo monte au créneau

Avec conviction et détermination, Michel Hidalgo a présenté son rapport pour améliorer l'offensive aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Trois formules ont retenues une attention particulière. Le débat est lancé. Dans la matinée, cette journée de réflexion a permis un large échange sur les nouveaux financements en matière de stades.

Jeu offensif : 3 formules se détachent

"Il faut trouver des leviers pour encourager les audacieux". Résolu à se battre contre les 0-0, Michel Hidalgo a dévoilé son rapport pour améliorer l'offensive, mercredi à Paris au cours d'un séminaire organisé par la LFP. Dans ce document, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, aujourd'hui membre du Conseil d'Administration de la LFP, a présenté aux 40 clubs de Ligue 1 Orange et Ligue 2 Orange six formules pour faire évoluer le barème de points. Après une après-midi de débats, trois formules se sont dégagées du reste : la formule 2, la formule 5 et la formule 6.

La formule 2 donne un avantage à l'équipe qui ouvre le score avec le barème suivant :
3 points pour le vainqueur
1 point au match nul + 1 point au premier but marqué (seulement en cas de match nul)
0 point au vaincu

La formule 5 vise à améliorer le spectacle et le jeu offensif tout en gardant une grande simplicité
0 point pour le vaincu
1 point pour le match nul
2 points pour la victoire par 1 but d'écart
3 points pour la victoire par 2 buts ou plus d'écart

Enfin, la formule 6 consiste à appliquer le principe des matches "aller/retour" des Coupes d'Europe avec :
1 point de bonus à partir de la 20ème journée à l'équipe qui, sur l'ensemble des deux matches, aura marqué le plus de buts avec la règle des buts marqués à l'extérieur utilisée en Coupes d'Europe.
En cas d'égalité parfaite, une séance de tirs au but départagera les deux adversaires.

"Notre public attend des buts. Nous devons faire quelque chose pour changer les mentalités", s'est exclamé Michel Hidalgo. Dans les prochaines semaines, une large consultation sera menée auprès de toutes les familles du football (dirigeants de clubs, joueurs, entraîneurs) pour savoir laquelle de ces trois formules peut être retenue pour être présentée devant le Conseil d'Administration, seul apte à prendre une décision dans ce domaine. "Aujourd'hui, il s'agissait d'une réunion de travail non décisionnel pour sentir la température. On lance désormais un débat public pour parvenir à une décision en vue de la saison prochaine", a déclaré Frédéric Thiriez.
Le rapport d'Hidalgo

LNF.Fr
Yonel1906
C'est complètement débile, il vont changer le système tous les 10 ans ou quoi?
Il y a 10 ans la victoire était à 2 points maintenant elle est passer à 3 points ce que je trouve une bonne chose mais maintenant s'il n'y a pas trop de buts en Ligue 1 c'est plutôt à cause des entraineurs et des joueurs un peu trop calculateur. Bientôt on aura un système avec si c'est un défenseur marque ça vaut 2buts, but du mauvais pied 1.5but doh.gif
Touts ces formules ne changeront rien! Ce qu'il faut changer c'est la mentalié, c'est tout!
Facteur
Pour marquer plus de but ils ont qu' à interdire les gardiens de buts de jouer tant qu'on y est doh.gif laugh.gif
Pauleta.48
un bonus pour les larges succés.

sinon Hidalgo fumeur03.gif fumeur03.gif fumeur03.gif g.gif .
the gunner68
je trouve ces règles tous très intéréssantes et cela pourrait redonné au football toute la beauté qu'il l'a gaché par les matchs truqués et par le loto foot a mon avis c'est pour cela que les matchs sont achetés avec toutes ces nouvelles règles cela pourrait apporter que du bien au football.
cissou
Mouais perso je trouve ces propositions désobligeantes, pour cacher un vrai probleme : la L1 n est pas attirante pour les grands joueurs, et devant le manque de financement les clubs sont obligés de laisser partir les joueurs enormes pour avoir des thunes (par exemple l OM qui a laché Drogba... blink.gif ).
Il faudrait rester dans le systeme actuel que j apprécie bien, mais en effet changer les mentalité : "jouer pour gagner, et non plus jouer pour ne pas perdre" comme disait je sais plus quel site. Et puis des fois, un 0-0 peut etre bien plus joli a regarder qu un 1-0...
Il faudrait donc rendre une meilleure image de la L1, et ca passe par la question du financement, et la, je connais pas encore de solution miracle...
Ksouvitch
Pourquoi changer ?? confused1.gif Histoire de ce ridiculliser face au autre championnats européen ?! C' est vraiment pas une bonne idée !! fumeur03.gif
Bibe19
Citation (Ksouvitch @ Mar 13 2006, 23:15)
Pourquoi changer ??  confused1.gif  Histoire de ce ridiculliser face au autre championnats européen ?! C' est vraiment pas une bonne idée !! fumeur03.gif
*

perso je suis entierement d'accord de plus le probléme du manque de buts résulte de 2 logiques: La 1ere j en parlai hier soir c la fixation des entraineurs sur la défense, on craint d'abord l'adversaire avant de vouloir le battre, et la 2ieme qui est lié a la 1ere c le manque de dispositif offensif et d'attaquants. Lyon est l'equipe la plus offensive avec Malouda Wiltord juninho Fred et carew et ça paie!!! regardez donc leur difference de buts. De plus ils ont une assise defensive solide mais pa specialement étudié.
Ksouvitch
Citation (Bibe19 @ Mar 14 2006, 00:21)
perso je suis entierement d'accord de plus le probléme du manque de buts résulte de 2 logiques: La 1ere j en parlai hier soir c la fixation des entraineurs sur la défense, on craint d'abord l'adversaire avant de vouloir le battre, et la 2ieme qui est lié a la 1ere c le manque de dispositif offensif et d'attaquants. Lyon est l'equipe la plus offensive avec Malouda Wiltord juninho Fred et carew et ça paie!!! regardez donc leur difference de buts. De plus ils ont une assise defensive solide mais pa specialement étudié.
*

Bonne réponse !! thumbsup.gif T' as tout dit !
Bibe19
Citation (Ksouvitch @ Mar 14 2006, 00:23)
Bonne réponse !!  thumbsup.gif T' as tout dit !
*

moi je pense quand même que si Lyon gagnait la ligue des champions cela pourrait profiter au championnat de france car sa renomée reviendrait et sa pourrait faire interesser des grands joueurs. Nous avons tout de même la chance de comter Vieri Di Vaio Carew Pauleta en France
alban
Le problème ne vient pas du manque de noms de grand attaquants mais plus de la politique des entraineurs
Aujourd'hui un entraineur qui aligne des mauvais résultat est vite limogé
Donc apr conséquent il décide de privilégié la défense et de ne pas perdre

A l'heure actuel on voit plus de 5-4-1 que de 3-4-3
Vivien
si il faut changer la 5

on verrat peut etre plus de but g.gif

et sinon il parait aussi que la ffa veut enlever de spoint aux club dont les supporter poussent des cris raciste

1ere fois : 3pts
2eme fois : 6pts

au bout de plusieur avetissement retrogradation en division inferieure

pour moi si sa se fait ce serait bien on reconnaitrai alors les vrais supporter de sclub et des abrutis qui viennent que pour foutre le dahoua dna sles stades
Ksouvitch
Citation (Yonel1906 @ Mar 2 2006, 16:07)
C'est complètement débile, il vont changer le système tous les 10 ans ou quoi?
Il y a 10 ans la victoire était à 2 points maintenant elle est passer à 3 points ce que je trouve une bonne chose mais maintenant s'il n'y a pas trop de buts en Ligue 1 c'est plutôt à cause des entraineurs et des joueurs un peu trop calculateur. Bientôt on aura un système avec si c'est un défenseur marque ça vaut 2buts, but du mauvais pied 1.5but doh.gif
Touts ces formules ne changeront rien! Ce qu'il faut changer c'est la mentalié, c'est tout!
*

C' est surtout les entraineurs qui brident l' attaque. Les matchs à 3 attanquants pur et dur n' existent plus depuis pas mal de saisons déjà !!
caneloscar
Citation (Ksouvitch @ Mar 17 2006, 14:30)
C' est surtout les entraineurs qui brident l' attaque. Les matchs à 3 attanquants pur et dur n' existent plus depuis pas mal de saisons déjà !!
*

Moi je préfère comme c'est maintenant, c'est impossible de changer car Dans les autres championnats ça sera pareil... donc trop de chose à changer biggrin.gif
-nino-
moi je pense qu'il faudrai mettre 0point pour un match nul comme sa on veraient les équipe attaquer a fond jusqu'a la fin du match comme pour les coupes ou sinon enlevé les match nul...
vidlawid
Citation (-nino- @ Apr 9 2006, 13:38)
moi je pense qu'il faudrai mettre 0point pour un match nul comme sa on veraient les équipe attaquer a fond jusqu'a la fin du match comme pour les coupes ou sinon enlevé les match nul...
*

les Japonnais y'a qlque annes(jc pas si c tjrs comme ca) il on des penaltie en championnat en cas de matche nul...mais si c pour que tte les ptite equipe joue la montre pour aller au peno ca sera pas mieu pour moi!!!
VAD
Maintenant il ne reste que 3 formule proposées:

Hidalgo, missionné pour trouver des solutions afin d'inciter les clubs français à jouer l'offensive dans le championnat de Ligue 1(le moins prolifique en but parmi les grands championnats européens) a présenté son rapport à la LFP, 3 formules ont été retenues... explications !

La première formule qui sera étudiée est la suivante :

2 points pour l'ouverture du score dans un match nul

Barème :

3 points pour une victoire

2 pts pour l'équipe qui a marqué en premier dans un match nul

1 pt pour un match nul

0 pt pour une défaite

La seconde formule sélectionnée :

Bonus pour deux buts d'écart.

Barème :

3 points pour une victoire par 2 buts ou plus d'écart

2 pts pour une victoire par 1 but d'écart

1 pt pour un match nul

0 pt pour une défaite

3ème formule à l'étude :

Application du principe des matches aller/retour comme en Coupe d'Europe.

Barème :

1 point de bonus supplémentaire à l'issue du match retour à l'équipe qui, sur l'ensemble des deux matches, aura marqué le plus de buts avec la règle des buts marqués à l'extérieur. En cas d'égalité parfaite, des tirs au but départageraient les deux formations.

A noter que d'après le sondage de la LFP, c'est la seconde formule de cette liste, soit un barême de point différent pour les victoires en fonction du nombre de but d'écart qui remporte la majorité des suffrages auprès du public. Cette formule permettrait a une équipe menant 1-0 par exemple de continuer à faire le jeu et créer des espaces, afin de marquer et glaner un point supplémentaire, une solution envisageable !

Je suis d'accord les 2 premières formules sont nul, mais la
3ème est énorme thumbsup.gif les équipes vont se donner
à fond, même à l'aller si une équipe est dominée 3-0, elle va quand
même essayée de mettre 1 ou 2 buts en pensant au retour smile.gif
Idem pour l'équipe qui domine, elle va essayer de se mettre à l'abri
et en mettre un de plus
Et je ne vous parle pas des matches retour thumbsup.gif
En plus c'est un excellent "entrainement" pour les match européen,
je suis POUR
evilken92
Citation
Michel Hidalgo, mandaté par la LFP, propose 6 solutions pour lutter contre la baisse du nombre de buts dans le championnat de France.

Il veut la mort de la credibilité de la ligue 1 lui. Je sais ce qu'il a fumé. Il a ete payé pour nous sortir ses propositions debiles laugh.gif

Citation
2 points pour l'ouverture du score dans un match nul

tu ouvres le scores tu casse le match au pire il y aura 1-1 et tu auras 2 points doh.gif

voila où il peut mettre ses changements ici
VAD
C'est incroyable le nombre de réactionnaire sur ce forum biggrin.gif
TOUS les sports évoluent, et heureusement que le foot va
encore évoluer,(arbitrage video, nouvelle règle adopter, amélioration
du jeu...)

La seule règle qu'ils vont peut-être adopter, c'est la
troisième formule: 1 point de bonus supplémentaire à l'issue du match retour à l'équipe qui, sur l'ensemble des deux matches, aura marqué le plus de buts avec la règle des buts marqués à l'extérieur. En cas d'égalité parfaite, des tirs au but départageraient les deux formations.

Je trouve incroyable que certains d'entre vous penses qu'il n'y a rien à
changer confused1.gif
Des journalistes sportifs, des entreineurs, des spectateurs ou d'anciens footballeurs
avouent se faire chier pendant certains match de Ligue1, moi aussi thumbdown.gif
Mais non biensur il ne faut RIEN changer doh.gif
Revenons donc aux poteaux de buts carré, retirons cette règle du corner qui à été
ajoutée ainsi que cette stupide surface de réparation confused1.gif

Quand il y a des changements à faire, il faut les faire fumeur03.gif
En plus la 3ème formule n'est pas un grand changement, c'est une formule de
coupe adoptée dans championnat thumbsup.gif
Essayons, et je suis sure qu'aprés les autres championnats vont nous suivre thumbsup.gif
p-tit-bubu
Je pense que la meilleure solution est de garder le systeme actuel wink.gif
vidlawid
ok alors mois je joue en 8-1-1 jtappe des o-o a tou les matche... dejas 38 point ala fin de la saison plus le tire au but 1 chance sur 2 de les gagner c'est la plu par du temps de la chance je rajoute 9 a 10 point de plus... au final48 point jsuis sauver de la relegation ca lfait g pas marquer de but j'en ai pas pris ca fait pas plus de spectacle pour autan!!! terrible cette regle!!!
VAD
Citation (vidlawid @ Apr 15 2006, 00:34)
ok alors mois je joue en 8-1-1 jtappe des o-o a tou les matche... dejas 38 point ala fin de la saison plus  le tire au but 1 chance sur 2 de les gagner c'est la plu par du temps de la chance je rajoute 9 a 10 point de plus... au final48 point jsuis sauver de la relegation ca lfait g pas marquer de but j'en ai pas pris ca fait pas plus de spectacle pour autan!!! terrible cette regle!!!
*

Questudis confused1.gif
Je crois que tu est bien compris le système, au
contraire sa encourage les équipes offensives confused1.gif
Bizarre ta façon de voir le foot confused1.gif
Ps: les virgules c'est pratique parfois thumbsup.gif
vidlawid
Citation (VAD @ Apr 15 2006, 15:01)
Questudis confused1.gif
Je crois que tu est bien compris le système, au
contraire sa encourage les équipes offensives confused1.gif
Bizarre ta façon de voir le foot confused1.gif
Ps: les virgules c'est pratique parfois thumbsup.gif
*

nan c'est toi cas pas compris se que j'ai mis c'est logique au vu de la 3 em proposition qui et de donnes des bonus au matche retour en cas de matches nul si y'a un point de bonus grace a la victoire au tir au but!!!
38nul=38point
9victoire apres tir au but=9point "supplementaire"("Bonus"=regarde dans le dico ce que ca veut dir)
38+9=47point
faut juste apprendre a compter
plus besoin de marquer pour se maintenir c'est cool
en plus c'est toi qu'a poster le post alors arrete de te fiche de moi tavez tres bien compris enfet!!!
oh tavez comment ca ma fait de l'effet ta rection sur les virgule aufet thumbsup.gif
VAD
Citation (vidlawid @ Apr 15 2006, 15:24)
nan c'est toi cas pas compris se que j'ai mis c'est logique au vu de la 3 em proposition qui et de donnes des bonus au matche retour en cas de matches nul si y'a un point de bonus grace a la  victoire au tir au but!!!
38nul=38point
9victoire apres tir au but=9point "supplementaire"("Bonus"=regarde dans le dico ce que ca veut dir)
38+9=47point
faut juste apprendre a compter
plus besoin de marquer pour se maintenir c'est cool
*

Non, le point bonus tu ne l'as pas en faisent un match nul confused1.gif
Il n'y a qu'une équipe qui le gagne, avec le principe du but doublé à
l'extèrieure sa encourage l'attaque thumbsup.gif

On reprend le principe de la coupe d'europe:

Match Aller:
A Lyon
Olympique Lyonnais 1-2 Paris SG
Rien ne change Paris gagne 3points, mais maintenant Lyon est dans
une mauvaise position sauf si au retour

Match retour:
Au Parc
PSG 2 - 3 Olympique Lyonnais
Lyon gagne 4points avec le bonus(but compte double à l'extèrieure)

Aucune équipe va chercher le nul confused1.gif au contraire
vidlawid
Citation (VAD @ Apr 15 2006, 15:39)
Non, le point bonus tu ne l'as pas en faisent un match nul confused1.gif
Il n'y a qu'une équipe qui le gagne, avec le principe du but doublé à
l'extèrieure sa encourage l'attaque thumbsup.gif

On reprend le principe de la coupe d'europe:

Match Aller:
A Lyon
Olympique Lyonnais  1-2  Paris SG 
Rien ne change Paris gagne 3points, mais maintenant Lyon est dans
une mauvaise position sauf si au retour

Match retour:
Au Parc
PSG 2 - 3 Olympique Lyonnais
Lyon gagne 4points avec le bonus(but compte double à l'extèrieure)

Aucune équipe va chercher le nul confused1.gif au contraire
*

ok je reprent aussi lyon-psg 0-0
psg-lyon 0-0
tire au but lyon gagne 5-4
1pts +1pts +1pts pour lyon=3pts
slyom
le fonctionnement normal ou alors peu être au dela d'une difference de 3 but 1point de plus et 6 buts 2 point de plus etc....
vidlawid
en cas de 2 matches nul 0-0 consecutif y'a pas tire au but???
vidlawid
c'est bisard la facon que c'est tourner pour moi quand tu lit ce que t'a ecrit

1 point de bonus supplémentaire à l'issue du match retour à l'équipe qui, sur l'ensemble des deux matches, aura marqué le plus de buts avec la règle des buts marqués à l'extérieur. ""En cas d'égalité parfaite, des tirs au but départageraient les deux formations"".

pour o-o au deux matches persone a marquer plus que l'autre regle de coupe d'Europe tir au but!!!
VAD
Citation (vidlawid @ Apr 15 2006, 15:49)
en cas de 2 matches nul 0-0  consecutif  y'a pas tire au but???
*

Et alors c'est con ce que tu dis PERSONNES va chercher à faire 2 nul
en match aller-retour confused1.gif et peut-être avoir un bonus, de toute façon
une des 2 équipes l'auras, jcomprends pas pourquoi tu focalise sur les nuls, oui 1points
de plus et alors confused1.gif
Je vois pas pourquoi tu crois que les équipes vont être sur la défensive confused1.gif `
vidlawid
Citation (VAD @ Apr 15 2006, 16:11)
Et alors c'est con ce que tu dis PERSONNES va chercher à faire 2 nul
en match aller-retour confused1.gif et peut-être avoir un bonus, de toute façon
une des 2 équipes l'auras, jcomprends pas pourquoi tu focalise sur les nuls, oui 1points
de plus et alors confused1.gif
Je vois pas pourquoi tu crois que les équipes vont être sur la défensive confused1.gif `
*

et un club qui visent le maintien c'est des point facilement pris grace au tir au but...
comme en moyenne 35 a 40 point suffise...
vidlawid
Citation (vidlawid @ Apr 15 2006, 16:14)
et un club qui visent le maintien c'est des point facilement pris grace au tir au but...
*

donc je joue defenssif je ferme le jeux je place des contre et jpeux meme planter des but ""a l'exterieur de preference pour etre peper a domicile et encore moin prendre de risque...
VAD
Citation (vidlawid @ Apr 15 2006, 16:14)
*

Le nombre de points pour se maintenir en Ligue1 va naturelement augmenter,
personnes va chercher le nul fumeur03.gif Aucun intéret à faire ça.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.