Orange Foot, Quel Avenir?!

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Puyolmania
Sauf que y a des moyens pour suivre la L1, la L2, si tu vas pas au stade bah c'est mort, donc à moins de faire les dep tu rates pas mal de match.
Au pire tu vas au toi, il est diffusé.
dooby59
Citation (Pedro' @ Dec 15 2010, 12:16) *
4€/mois
Mais bon pour des matchs de L2 super quoi

Il y aura 3 matchs de L2 qui seront diffusés dès la saison prochaine.
En gros, ça remplace "Ma Chaîne Sport" qui était disponible pour 1,99€/mois via la Freebox.

Une belle augmentation au final de 2€/mois pour le téléspectateur et là LFP qui encaisse directement le pognon.

Reste à voir ce qu'il diffuseront en plus dessus pour justifier ce "surcoût".
Backo
Ca fait un petit moment qu'il n'y a plus de L2 sur MSC quand même g.gif
dooby59
Citation (Modibo @ Dec 15 2010, 12:23) *
Mais faut avoir CanalSat à 23€ minimum et Canal+ le bouquet à 35€ avec
Sont pas cons les mecs aikido1yw.gif

Canal+ Le Bouquet passe à 37€ dès janvier...
Encore une augmentation de la part de Canal+ no.gif

www.universfreebox.com/article12344.html

Citation (Backo @ Dec 15 2010, 17:11) *
Ca fait un petit moment qu'il n'y a plus de L2 sur MSC quand même g.gif

Depuis le début de cette saison.
MCS est en procès avec la ligue d'ailleurs.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...la-ligue-2.html
Puyolmania
Donc depuis le debut de saison il n'y a qu'un seul match retransmit, ce qui craint pour les supporters de club en L2.
olis57
Citation (dooby59 @ Dec 15 2010, 18:09) *
Il y aura 3 matchs de L2 qui seront diffusés dès la saison prochaine.
En gros, ça remplace "Ma Chaîne Sport" qui était disponible pour 1,99€/mois via la Freebox.

Une belle augmentation au final de 2€/mois pour le téléspectateur et là LFP qui encaisse directement le pognon.

Reste à voir ce qu'il diffuseront en plus dessus pour justifier ce "surcoût".

Faux. Les 9 matchs non-diffusés sur Eurosport seront retransmis sur CFoot. A 4€/mois, je crois que beaucoup de supporters de clubs de Ligue 2 vont s'abonner.
La LFP devra, dans un premier temps, faire des actions commerciales ciblées vers eux, pour rapidement atteindre les 700 000 abonnés.
dooby59
Citation (olis57 @ Dec 15 2010, 20:18) *
Faux. Les 9 matchs non-diffusés sur Eurosport seront retransmis sur CFoot. A 4€/mois, je crois que beaucoup de supporters de clubs de Ligue 2 vont s'abonner.
La LFP devra, dans un premier temps, faire des actions commerciales ciblées vers eux, pour rapidement atteindre les 700 000 abonnés.

Source ?

Parce que moi, j'ai lu ça :

Citation
CFoot diffusera des matches de Ligue 2
| RMC.fr | 14/12/2010

Ce mardi, le directeur marketing et médias de la Ligue de Football Professionnel, Stéphane Dor a commenté la décision du CSA d'intégrer à la TNT payante la chaîne de télévision crée par la LFP. « On est vraiment très fier de la décision du CSA. Donc voilà pour la première fois en France, il y aura une chaîne dédiée 24h/24h au football. Sinon, le lancement de cette chaîne est prévu pour l'été prochain. Ce qui est sûr, c’est qu’on diffusera trois rendez-vous de Ligue 2. Après on va proposer d'un point de vue éditorial tous les types d'émission possibles. »

Source : RMC
olis57
Citation (dooby59 @ Dec 15 2010, 21:50) *
Source ?

Parce que moi, j'ai lu ça :

Source : RMC

Ici, par exemple : http://www.latribune.fr/technos-medias/201...la-ligue-1.html
Citation
Même si au départ la chaîne était imaginée pour parer à la défection d'Orange Sport, Frédéric Thiriez a assuré que CFoot n'était pas bâti sur la seule Ligue 1. «Il y aura 9 matchs de Ligue 2 en 2011 et peut-être l'exclusivité en 2012, ainsi que deux matchs de Ligue 1 en différé, de l'information, des documentaires. Ce sera la chaîne de la promotion du football, en synergie avec les clubs qui ont déjà des chaînes», a indiqué le président.
dooby59
J'attends de voir ça parce que 9 matchs de Ligue 2/journée sur une seule chaîne, je me demande comment ils vont câler tout ça.
Pierro.Lunatik
Y'aura le système par région comme sur Numéricable probablement.
dooby59
Ils n'ont obtenu qu'un canal national sur la TNT payante par le CSA.

S'ils veulent diffuser les matchs par région, il faut qu'ils déposent des dossiers pour obtenir un canal local TNT par région.

Par exemple : France 3 a 22 canaux régionaux + 1 canal national.
Pierro.Lunatik
France 3 région émet sur la même fréquence que son canal national, donc c'est pas impossible.
dooby59
C'est un décrochage quand tu as l'édition France 3 région sur le canal de France 3 national.
C'est à dire que c'est l'émetteur de ta région qui retransmet l'édition régional.

Sachant qu'il y a un émetteur France 3 dans chaque région... (et qu'il faut une autorisation du CSA pour émettre dans chaque région).

La LFP n'a aucun émetteur dans chaque région (qui basculerait sur la chaîne principal de CFoot), donc c'est techniquement infaisable pour eux de faire comme France 3.
Pierro.Lunatik
Je le sais ça, ce que je veux dire c'est qu'ils pourraient le faire.
dooby59
Citation
Ligue 1 : Le gouvernement pourrait pousser Orange à participer à l’appel d’offres
Article publié le 10 janvier 2011 par Sylvain - 9 commentaires

L’arrivée de Stéphane Richard a la tête du groupe France Télécom devait marquer la fin de l’offensive de l’opérateur dans les achats de droits sportifs, notamment pour la Ligue 1.

Le nouveau directeur général a en effet décidé de privilégier les partenariats avec les diffuseurs de contenus.

Orange pourrait toutefois faire marche arrière, selon Le Parisien. Le quotidien révèle la récente rencontre entre Stéphane Richard et Chantal Jouanno, la ministre des sports.

« Elle lui a fait part de la crainte de l’Etat face à la situation économique difficile des clubs professionnels français (180M€ de déficit en Aout 2010) et du possible retrait d’Orange. Si Canal + se retrouvait de fait en situation de monopole, le modèle économique du football français menacerait d’exploser. »

Chantal Jouanno ne semble pas croire à la stratégie de la LFP consistant à lancer sur la TNT payante la chaîne Cfoot dont la grille des programmes ne sera connue qu’après la fin de l’appel d’offres, pour compenser le manque à gagner causé par le retrait d’Orange,.

Le Parisien reste prudent en titrant « Et si Orange revenait en jeu ? ». Toutefois, l’Etat détient toujours 13% du capital du groupe, auxquels s’ajoutent les 13% du Fonds Stratégique d’Investissement. L’Etat français conserve donc naturellement une influence importante sur France Télécom.

Source : Orange Info
Tupac_Shakur©
Chantal Jouanno ne semble pas croire à la stratégie de la LFP consistant à lancer sur la TNT payante la chaîne Cfoot dont la grille des programmes ne sera connue qu’après la fin de l’appel d’offres.

Et moi je crois pas que CC soit français, incroyable ces incompétents qui veulent se mêler et donner leur avis sur tout...
dooby59
Citation (Morocco @ Jan 13 2011, 18:03) *
Chantal Jouanno ne semble pas croire à la stratégie de la LFP consistant à lancer sur la TNT payante la chaîne Cfoot dont la grille des programmes ne sera connue qu’après la fin de l’appel d’offres.

Thiriez, on peut en dire ce que l'on veut mais sur le coup, je suis d'accord avec son projet CFoot.
Orange Sport, sérieux faut arrêter... Les mecs, ils mettent 200 millions d'euros sur la table, mais faut voir la visibilité réduite du championnat avec tout un bazar pour voir un pauvre match de Ligue 1 par journée.

Le projet de chaîne de la LFP, ça existe dans d'autres pays et apparemment, ça marche, donc pourquoi pas en France ?

Citation
La création de CFoot est-elle une arme de dissuasion vis-à-vis de Canal + ?

Ce n'est pas une tactique contre Canal +, mais une décision stratégique sur laquelle la LFP réfléchit depuis 2004. Depuis 2007, nous produisons plus de 500 matchs par an. La création de CFoot n'est pas liée à l'appel d'offres de 2012. C'est un élément de sécurité financière sur le long terme. Nous souhaitons offrir une plus large exposition médiatique à nos matchs et à nos clubs. Le football a besoin de prendre son destin en main. Les Pays-Bas ont créé leur chaîne en 2008. Elle dégage aujourd'hui 30 M€ de bénéfices. L'Angleterre et l'Allemagne ont également franchi le pas. Le football ne peut plus être totalement dépendant des diffuseurs. Cela ne veut pas dire pour autant que l'on va se passer de Canal +. Nous souhaitons lancer CFoot en juillet avec une grille 24 heures sur 24 comprenant des matchs, des émissions, des reportages, des documentaires et des films. Il n'y aura, dans un premier temps, que des matchs en direct de Ligue 2 ­(9 seront disponibles). En fonction de ce que donnera l'appel d'offres pour les droits télé, nous enrichirons peut-être le contenu de matches de L1 en direct à partir de 2012. Mais CFoot ne sera pas uniquement un tuyau à matchs. Nous souhaitons diversifier nos programmes.

Source : Le Figaro
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.