Huitièmes De Finale - Ligue Des Champions 2008-2009
Arsenal - Roma 
Excellion
Dec 19 2008, 12:22
Deux beaux matchs en perspective

Difficile de sortir un favori de cette confrontation
Kawada
Dec 19 2008, 12:31
Arsenal quand même, malgré que la Roma se rebiffe, quand Arsenal veut jouer, ils jouent xD
Tyfoon
Dec 19 2008, 12:34
C'est difficile de désigner un favoris

Deux clubs qui ne sont pas au mieux en championnat
Mais bon, c'est le 24 février, d'ici là, les choses ont le temps de changer
lucalesmetz
Dec 19 2008, 12:58
Equilibré. C'est vraiment le seul match où je suis sans avis...
Juventus per sempre
Dec 19 2008, 13:00
Un match qui va être sympa à regarder niveau jeu en tout cas.
Celtic1981
Dec 19 2008, 13:01
Je pense que la Roma va passer car ils sont plus solide en défense & seront hyper motivé avec la finale chez eux.
Tigani Română
Dec 19 2008, 13:14
Je vote pour arsenal
ASRoma Maroc
Dec 19 2008, 13:41
ça promet une belle double confrontations
italey
Dec 19 2008, 14:01
Je vote pour Rome, si Totti n'est pas blessé le jour des 2 matchs et que Rome joue son meilleur niveau.
La perspective d'une finale de C1 au Stadio Olimpico et le net regain de forme de Rome me laisse voir un bel espoir.
Je ne pense pas qu'il y ait de grand favori pour ce match. Je pense qu'Arsenal peut être très dangereux.
Dans tous les cas, un superbe match en perspective avec 2 équipes techniques et qui aiment le beau jeu
zenacim
Dec 19 2008, 15:45
Et si Arsenal joue son meilleur niveau (cfr vs AC Milan, Chelsea, MU,..)??
fx_le_bordelais
Dec 19 2008, 15:55
La Roma est plus forte avec Totti en ce moment, ils jouent le match retour au Stade Olympique puis ils risquent d'être motivés pour la finale chez eux, je les vois donc s'imposer.
Ce sera un très bon match pour un supporter neutre
Beaucoup de buts je pense !
La Roma, tactiquement bien meilleure et plus efficace devant.
fletcher24_scotland
Dec 19 2008, 16:33
la Roma est vite sorti de sa crise contrairement à arsenal qui flotte en PL,je pense que l'As Roma gagnera car comm dis,tactiquement ils sont au dessus,ils ont de bons attaquants qui sont trés réguliers surtout vucinic,tandis qu'arsenal eux aussi ont de bons attaquants mais reste irrégulier,que ce soit en PL ou en coupe d'europe.Ca va être dur pour arsenal de gérer PL et LDC,surtout que bien des joueurs seraient fatigués s'ils enchainent de gros matchs...bref,je vote pour la Roma.
Je vote Arsenal en tout cas. Les deux équipes ont du mal en championnat cette saison, mais moi quand je vois le jeu pratiqué par Arsenal contre les gros cette saison (Man Utd et Chelsea, deux matchs deux victoires) et l'an dernier aussi au moment de jouer contre le Milan on était pas au mieux mais on a tenu 0-0 à l'aller et gagner 2-0 au retour en dominant complétement notre adversaire. Contre Liverpool on se fait éliminer mais ça se joue à peu de chose. Bref confiant pour ce match en espérant en plus que fin février Eduardo et Walcott seront parfaitement de retour, et pourquoi pas Rosicky ?
ça risque d'etre de beau match,avec de equipe assez joueuses.Bien que La Roma s'est aussi jouer les bourreau.
El' Nico
Dec 19 2008, 20:48
Si Totti est encore là, il risque de faire mal

. J'ai mis la Roma même si c'est dur de faire un choix
Arsenal
Citation
ils ont de bons attaquants qui sont trés réguliers surtout vucinic

Par contre Vucinic aime bien les gros
C'est très tendancieux ce que tu viens de dire
allenatoremax
Dec 19 2008, 21:48
match certainement le plus indecis , en vue de toutes les interrogation autour des deux equipes, ce match est trop loin pour dire ce quil en ait, c'est vrai que si totti est en forme et que sur le terrain ils reste organiser ca peut faire tres mal, mais arsenal et sa jeunesse peut eventuellement aller plus vite , je pense que la roma a un petit avantage de demarrer en angleterre ou elle a vraiment une faim de victoire !!
Alex-USG
Dec 19 2008, 22:58
J'ai voté Arsenal.
Les jeunes vont tout démolir.
zunraa
Dec 19 2008, 23:08
ah la roma, ou un des rares match ou mon prono est bon!!et seule equipe italienne que j'aime bien!
j'ai vote arsenal, mais il est aujourd'hui trop tot por savoit ce qui va se passer, la roma commence a remonter en puissance avc le retour de son capitaine totti!et l'explosion de menez, qui se confirmera j'espere par la suite. et arsenal, equipe irreguliere avec peu de joueurs d'experience, mais capables de faire le meilleur contres les grosses ecuries europeennes. on se projette trop loin , car l'achat d'un vrai mdf experimente par wenger ua mercato, et cela serait beaucoup mieux pour arsenal, mais une blessure de totti serait fatal pour la roma, car ce dernier est vraiment essentiel a cette equipe. trop de condition de chaque cote pour pouvoir esperer la victoire.
La_GialloRossa
Dec 20 2008, 00:28
La Roma qui a 63% de votes....

Ca me fait bizarre, sur ces dernières saisons on a plutot l'habitude d'avoir le rôle d'outsider à ce stade-là.
Mais en même temps on a terminé 1er de notre groupe devant Chelsea, normal que l'on nous prenne un peu plus au sérieux.
Pour moi (et la majorité des tifo' romanistes) c'est du 50-50 : nos deux équipes sont capables du meilleur comme du pire, et sont dans une situation complexe dans leur championnat respectif , même si du côté de la Roma, ça va beaucoup mieux depuis le retour d'"Er Pupone", pour preuve on est actuellement sur une série de 8 victoires consécutives toute compétition confondue.
On aura l'avantage de recevoir au retour mais on est bien placé pour savoir que parfois cela ne veut pas dire grand chose : en 2006-2007 et 2007-2008 on se qualifie pour les 1/4 de finale alors que le match retour des 1/8èmes était respectivement à Lyon et à Madrid.
Tolosa071
Dec 20 2008, 09:11
La Roma devrait passer. Arsenal est capable du meilleur comme du pire. Les romains, quant à eux, se sont très bien repris après un très mauvais début de saison.
Surtout que malgré votre début de saison de merde, je pense que en LdC à chaque fois çà ne s'est "pas vraiment vu".
Peut-être plus une équipe de compétition cette année que de championnat
skilacrew
Dec 20 2008, 16:49
Match super serré ca va se jouer a pas grand chose mais a roma passera enfin c'est mon souhait avec un retour a olimpico !!
La_GialloRossa
Dec 20 2008, 17:36
Citation (JeJe @ Dec 20 2008, 16:30)

Surtout que malgré votre début de saison de merde, je pense que en LdC à chaque fois çà ne s'est "pas vraiment vu".
Peut-être plus une équipe de compétition cette année que de championnat

Non mais même en championnat ça va beaucoup mieux, on aligne les victoires actuellement. On a passé une mauvaise période en début de saison (toutes compétitions confondues, remember la défaite qu'on a subi contre Cluj chez nous) mais là ça va bien mieux.
Falò#22
Dec 20 2008, 17:47
Roma ovvio!
La course à
leur finale est lancée. Après le début horrible contre Cluj, on se disait qu'en plus de leur début raté en championnat, ça allait être un chemin de croix toute la saison.
Et puis, victoire sur Chelsea, remontée au classement. Le moral est de plus en plus en hausse à Trigoria.
Il n'y a pas que Totti dans cette équipe comme on peut l'entendre en France. On a vu les apports de Brighi, Vucinic quad il veut bien se donner la peine et Menez qui prend de l'importance petit à petit.
La paire Mexes-Juan donne de l'assurance.
Donc pour eux, la motivation n'a qu'un nom: l'Olimpico!
Avec Arsenal, on ne sait pas à quoi s'attendre. Ils gagnent contre les gros et perdent à Wigan ou Stoke...
mickcool
Dec 20 2008, 19:48
allez les gunners.
j aime pas la roma je prefere la lazio rome.
Djoo91
Dec 20 2008, 20:06
Le premier milanais au monde à aimer la lazio et detester la roma
ASRoma Maroc
Dec 20 2008, 20:36
LA Roma ne t'aime pas non plus
Citation (Djoo91 @ Dec 20 2008, 20:06)

Le premier milanais au monde à aimer la lazio et detester la roma

'Connais pas bcp de milanisti qui aiment bien la Roma
Pensioner974
Dec 24 2008, 15:23
Moi j'ai voté arsenal parce que arsenal est souvent présent dans les grands rendez-vous et je pense qu'un arsenal en forme a les moyens de se qualifier face aux romains. Mais bon ce match est vraiment indécis vu l'inconstance des 2 équipes et c'est sans parlé des blessures qui commence à toucher les 2 clubs avec Totti et Fabregas qui sont des joueurs clés des 2 équipes.
keano74
Dec 25 2008, 13:44
Mon avis: 50/50 cela se jouera sur des détails comme la forme du moment ou l'effectif à disposition ce jour!! et au niveau supporter !!! aie aie va falloir canaliser tout cela....surtout à roma car la police n'est pas au top
La_GialloRossa
Dec 26 2008, 11:18
c'est bon, on n'est pas des sauvages non plus à Rome.....

mais c'est clair qu'au niveau de l'ambiance ça va être énorme, que ce soit à l'Emirates Stadium ou à l'Olimpico. Il me tarde ces matchs, la ligue des champions a toujours une saveur particulière et encore + cette année pour nous autres romanisti avec la finale à Rome.

En tout cas la perte de Fabregas pour 4 mois va être un gros handicap pour Arsenal même si vous avez d'autres joueurs très talentueux, j'ai l'impression que c'est pas une très bonne saison pour vous : vous avez bcp de mal en Premier League, vous perdez Fabregas sur blessure alors que c'est un joueur qui se blesse rarement d"habitude....mais je me méfie vraiment de votre équipe, elle est jeune et par conséquent imprévicible.
Et puis du côté de la Roma, l'équilibre est aussi très fragile, on l'a bien vu le week end dernier avec notre défaite à Catania. Mentalement, on décroche parfois et du coup, on devient une équipe quelconque. Et puis Francesco Totti est très incertain pour le 1/8ème aller puisque le dernier diagnostic lui donne 2 mois d'arrêt mais connaissant Er Capitano il y a fort à parier qu'il fera tout pour y être.....
MilkTchéque
Dec 27 2008, 18:33
J'ai pas voté,car le match est impossible a pronostiquer pour le moment. Ce sont deux grands d'Europe qui ont connu des debuts de saison dificiciles notament a cause des absences et qui ont encore deux mois pour se reconstruire et pour etre a leur meilleur niveau pour cette trés interessante double confrontation.
Le mercato va etre important a cet egard. Surtout pour Arsenal,qui vient de voir Fabregas se rajouter a la longue liste des absences,je pense que Wenger va vouloir faire quelques retouches. L'integration de ces nouveaux joueurs sera capitale.
Pour la Roma,le debut de saison compliqué semble deja un peu oublié,y'a deja plus de certitudes dans le jeu,notament defensivement,avec le retour de la charniere Mexes-Juan,l'une des meilleurs de Serie-A. Il y'a de grandes chances qu'ils arrivent assez rodés en fevrier,et comme le championnat est assez mal engagé et que la finale est a Rome,je pense que la Ligue des Champions va devenir l'epreuve pioritaire. La Roma est une trés bonne equipe,toujours trés bien en place tactiquement,et du coup vraiment dur a jouer.
Arsenal,y'a tellement d'interrogations sur cette equipe... M'enfin au complet on sait tous la qualité de jeu qu'ils peuvent produire,et dans ces doncitions ils pourraient a mon avis faire trés mal a la Roma,si ils monopolisent le balon et jouent bien dans les intervalles,la Roma en serait moins solides. Mais les interogations ne reposent pas toutes sur les blessures:Il n'y en a pas tant que ca en defense et la defense est loin d'etre rassurante pour le moment.
Donc bref,pas d'avis pour le moment. Si,je dirais bien Roma (surtout si les matchs se jouent demain) mais bon sans conviction.
c'est un des matchs ou il est le plus difficile de pronostiquer
Mais je dirai la Roma parce que match retour a la maison et parce que Totti
Pensioner974
Jan 3 2009, 15:26
Citation (Bojan @ Dec 29 2008, 16:51)

Mais je dirai la Roma parce que match retour a la maison et parce que Totti

Totti est incertain pour les matchs contre arsenal je crois vu qu'il est indisponible pendant 2 mois
Il devrait louper l'allée si on suit ce que dise les médecins mais il ce sent très bien apparemment et il fera tous pour joué cette double confrontations ...
Pensioner974
Jan 3 2009, 22:00
Ouai mais faudrait pas précipiter son retour parce que s'il se reblesse pour une longue durée pendant la double confrontation ce serait dommage .
La_GialloRossa
Jan 5 2009, 00:17
C'est un battant, il fera tout pour revenir le + vite possible et surtout pour être prêt contre Arsenal car la ChampionsL lui tient particulièrement à coeur.
Lucho-8
Jan 9 2009, 12:01
Alors la quand on regarde les compos des equipes ça se vaut un peu et on sait que les 2 equipes sont capables du meilleur comme du pire ex : roma 3-0 chelsea et roma 1-2 cluj,tout depend de la forme des 2 equipes je donne un petit avantage a arsenal avec un grand cesc
oulala, tu vas loin la, on est loin d'etre sur que cesc sera revenu, et c'est meme probablement pas le cas.
deepbaku
Jan 9 2009, 16:38
Loin de moi l'idée de saper le moral des Gunners mais Cesc ne pourra jamais jouer. Fin décembre, on annonçait un arrêt de 5 mois environ concernant sa blessure et comme le match retour aura lieu le 10-11 mars

j'espère qu'il sera là. Totti a plus de chances lui il devrait être titulaire si d'ici là, aucun hic ne survient.
Lucho-8
Jan 9 2009, 18:00
Je croyais que ça durait jusqu'a mars sa blessure toute façon il risque d'y avoir un remplaçant de cesc acheté au mercato
deepbaku
Jan 9 2009, 18:02
Peut-être que je confonds avec un autre mais j'avais lu ça je crois
Pensioner974
Jan 9 2009, 18:20
Si Fabregas a bien été annoncé out 5 mois en décembre. Et en plus les phases aller c'est pas le 10 ou 11 mars mais le 24 ou 25 février
Citation
Alors la quand on regarde les compos des equipes ça se vaut un peu et on sait que les 2 equipes sont capables du meilleur comme du pire ex : roma 3-0 chelsea et roma 1-2 cluj,tout depend de la forme des 2 equipes je donne un petit avantage a arsenal avec un grand cesc
On avait perdu 3-1 et la roma a surtout été super réaliste mais sinon on était dominateur dans l'ensemble mais bon dominé c'est pas gagné
Lucho-8
Jan 9 2009, 18:37
3-1,3-0 c'est pareil c'est bon ils ont battu chelsea et ont perdu contre cluj
faux, ensuite ils ont pronostiqué 4 mois, mais ensuite il peut se retablir plus vite, comme eduardo l'a fait meme si ce dernier maintenant, il y a une peur d'aller au contact a surmonter a cause de ce que lui avait fait ce connard de taylor.