nicosii
Feb 17 2009, 21:59
on ne peut pas comparer ces 2 équipes à part le fait qu'elle pratique les meilleures football encore que quand ferguson veut gagner ses match 1-0 c'est dommage...
en tout cas lyon n'aura pas grand chose à dire alors que l'inter pourra jouer son match à fond (comme le barca) avec l'avance qu'il ont en championnat.
Citation (Tayouki @ Feb 17 2009, 20:01)

Sa defense lol
Sinon plus sérieusement, je pense pas trop que Lyon peut créer l'espoir en battant barcelone (même si l'espoir fait vivre

)
mais je vois que des gens ne croivent pas au 3-0 et pourtant l'année dernière, barcelone avait fait 3-0 au camp nou alors qu'ils avaient une grosse baisse de régime à ce moment-la...Lyon non plus n'était pas bien, on avait perdu Cris et Coupet...on a avait une moitié défense, aucun automatisme bref ce n'est pas le bon exemple sachant que la on aura une meilleur défense et des certitudes.
'Maestro
Feb 17 2009, 22:31
jojo tu supporte la Furia ?
Si certains n'arrivent pas à voir que le Barca est vraiment impressionant cette saison, qu'ils le sont encore plus que Manchester l'année dernière et qu'ils son nettement favoris contre l'OL (65-35 à mon gout) bein ils ne suivent pas le football européen ou sont complètement aveugles.
Citation (RQ7 @ Feb 17 2009, 14:54)

En France alors hein

Non faut arrêter, pour tout ceux qui suivent un peu le ballon et n'ayant pas un chauvinisme qui les aveuglait voyaient la Roma passer, au mieux 50-50.
Arrête de débiter des conneries de ce genres franchement...
J'aimerais bien d'ailleurs qu'un Romanista passe dans le coin pour remettre les choses à leurs places. L'OL partait largement favoris contre la Roma et c'était légitime à l'époque. Je me rappel des déclarations des médias Italiens ainsi que des supporters lors de l'annonce du tirage il était loin d'être réjouis très loin.
Par contre là pour la rencontre contre le Barca très franchement à mon goût c'est du 90%-10% pour le Barca. 10% de chance pour nous c'est déjà pas mal. On à 1 chance sur 10 de passer il faudra que les joueurs la saisissent.
Oui, t'as raison l'OL est un grand ogre européen

Faut vraiment arrêté, quand l'OL a joué la Roma, y'a qu'en France ou c'était les favoris, ailleurs c'était vu comme un match équilibré voir avantage à la Roma.
C'est ce genre de posts hautains que je ne supporte pas personnelement. Du genre style l'OL n'à jamais eu l'un des plus beaux jeux à une période en Europe. On à jamais affirmé et je n'ai jamais affirmé que l'on était les meilleurs que l'on écrasé la concurrence. Alors tes allusions et tes moqueries tu pourrais les garder pour toi.

C'était comme la Corogne à une époque personne n'aimais tomber sur eux.
Et pour ce qui est de l'opposition Roma-OL de 2007 j'attend qu'une chose c'est que tu me ramène des Romanistas connaisseurs pour en discuter. Je ne crois pas qu'il était très satisfait de tomber sur nous lors du tirage au sort.
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=45746&st=20Cadeau pas cher, tu verras qu'hormis les français, tout le monde disait 50-50 voir avantage à la Roma.
.Matthew
Feb 18 2009, 01:42
Citation (benoit_sokal @ Feb 17 2009, 17:37)

Ah ben là, aucun rapport, c'est lyon qui joue le barça...

Histoire de chambrer le titix
Je suis madridista, donc par définition c'est pas trop mon genre de dire du bien du farsa (désolé les mecs, mais il fallait que vous le sachiez

), mais il est clair que cette année il n'y a pas débat, c'est la meilleure équipe au monde, et dire autre chose c'est juste de la mauvaise foi, ou de la connerie ou alors un curieux mélange des deux.

Citation
Lyon non plus n'était pas bien, on avait perdu Cris et Coupet...on a avait une moitié défense, aucun automatisme bref ce n'est pas le bon exemple sachant que la on aura une meilleur défense et des certitudes.
Une meilleure défense ? Ah bon

Je me demande ce que serait votre mauvaise alors...
T'aurais beau avoir la meilleure défense au monde, si tu leur laisses la balle tu l'as profond dans le cul, en plus de leur individualités qui peuvent faire la diff' à n'importe quel moment.
Et sincèrement, je doute que Lyon puisse test le barsa dans ces domaines là.
'Fin bref, trêve d'utopies, j'aimerais que vous les sortiez mais ce n'est pas possible, ce n'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras je le conçois, mais arrêtez les posts cultes, on va vous les ressortir
Barcelone est la meilleur équipe du moment j'en conçoi. Mais de la à rabaisser les Lyonnais et à dire " 3-0, 5-0 lol " c'est plutôt ce genre de post qui est ridicule.
Tout ce que je peux dire c'est que nous on va jouer sans aucun complexe et qu'on va pas se laisser impressionner par cette équipe. Personne n'est invincible
bonzai
Feb 18 2009, 13:42
Hey MS87, entre nous 2 le titix je pense bien qu'il s'agit de toi.
Etant joueur dans une équipe leader de CFA, je pense connaitre le football suffisament pour en parler...
En tous cas, ca fait ma journée de lire les posts des gros complexés de la vie. Vous faites penser à des enfants maltraités dans la cour de récré, ou à des gens en mal de respect, qui ont trop honte de supporter une équipe francaise et qui donc supportent le Barca. Comme ca, on peut rien vous dire, vous êtes très très forts!!!
Et les posts de gros titix ici, c'est bien les votres. Comment affirmer que le Barca est la meilleure équipe d'Europe alors qu'ils ont rencontré le Real uniquement de potable cette année, et qd on voit le Real 08-09 ca fait pas rêver non plus.
Une chose est sûre, vous avez à apprendre le respect. Ici cest un forum francais que je sache, donc la plupart des gens normaux supportent Lyon en ligue des champions(à part les marginaux, complexés en marge de la société comme vous).
Bref, Lyon a ses chances dans ce match, même si bien entendu ce sera dur, surtout avec le côté droit recomposé (un Clerc-govou offrait plus d'assurance tout de même...).
Mais bon, comme la plupart des grands connaisseurs de football ici (sur papier glacé et sur écran de télé, mais l'odeur de la pelouse non) le savent, dans un match de football tout est possible, la grèce a bien été championne d'Europe. Alors le septuple champion de france a bien plus de 10% de chances de gagner. Rdv dans une semaine içi alors en espérant que vos geules d'ados seront moins grandes ouvertes même si je le répète, le Barca est quand même favori, et encore heureux au vu de son budget.
.Matthew
Feb 18 2009, 14:54
Alors si j'ai bien compris tu croie connaitre le foot car tu joue en CFA! Champion

Après tu dis que nous supportons le Barça car c'est les plus fort? Qui d'ailleurs à ton sens ne fait pas rêver malgré un 6-1 contre l'Atlético, un 4-0 contre Valence, un moral d'acier, le meilleur joueur du monde, la meilleur attaque d'Europe et le meilleur jeu d'Europe? Après on doit passer grpace à notre budget? Pourquoi Manchester City est pas champion d'Europe alors? Pourquoi ils sont pas leader de la Premier League? Et au fait on a beau être français, ça déjà on la pas choisi, mais je pense qu'on est libre de supporter le club qu'on veut non? Ça fait pas de nous des marginaux.
Bref t'est totalement ridicule, ton post mérite des applaudissement pour son côté humoristique.
'Maestro
Feb 18 2009, 15:26
Pas de Iniesta pour le match aller

Je pense que ça n'aurais rien changé dans la composition de départ qu'il soit présent, mais quand même ça fait chier, il était juste énorme en ce moment
Citation (bonzai @ Feb 18 2009, 12:42)

Une chose est sûre, vous avez à apprendre le respect. Ici cest un forum francais que je sache, donc la plupart des gens normaux supportent Lyon en ligue des champions(à part les marginaux, complexés en marge de la société comme vous).
Mais tu raconte N'IMPORTE QUOI ! c'est pas parce que les gens sont français qu'ils sont forcés de supporter Lyon en Ligue des Champions.
C'est le cliché de tout les "pseudo" supporters qui croient s'y connaitre en foot alors qu'ils n'y connaissent pas une bille dessus
T'images un supporters de Tottenham encourager Arsenal en Ligue des Champions ? non, il n'y a pas de côté patriotique en Angleterre et certains français pensent que cela est forcé d'exister pour les équipes de L1 qui jouent sur le plan européen
benoit_sokal
Feb 18 2009, 15:33
Ben l'OL a sa chance, et c'est bien là l'essentiel.
Après, de dire qu'on va se faire atomiser parce qu'on est que des nuls, je trouve ça franchement con comme point de vue. C'est réducteur et particulièrement prétentieux.
Attendons de voir ce qui va se passer pour en juger.
Et si l'OL passe, quel sera la réaction des "fans" du barça (les vrais fans sauront qu'ils ne sont pas visés) ?
Sinon, sur un post précédent, j'ai vu que quelqu'un disait que l'OL a eu le meilleur jeu en Europe à une époque, et bien OUI !! Saison 2005/2006, celle de notre cinquième titre. Les experts s'accordaient à dire que Lyon avait le jeu le plus alléchant et technique. 3-0 face au Real, le coup de génie de Carew au retour, 4-1 à l'Olympiacos (alors qu'on était mené), la revanche spectaculaire face au PSV, la double confrontation face au Milan qui n'a tenu qu'à un cheveu (de Fred, qui d'ailleurs s'est rasé le crane après ça, par superstition), la Ligue 1, un effectif impressionnant (Juninho en état de grace, Wiltord, Malouda, Diarra, Coupet, etc...) Bref, cette année aurait pu être celle de l'OL, mais il nous a manqué l'expérience (car on dira ce qu'on veut, mais c'est l'expérience qui nous a fait défaut à San Siro...
Tout ça pour dire que c'est possible, mais ça sera très très dur...
Après, restons courtois, ce n'est pas en cherchant à dénigrer telle ou telle équipe ou tel ou tel championnat que ça pourra avancer...
Perso j'ai bien aimé le post de Bonsai qui est plein de bon sens contrairement à certains...
Pour le moment c'est bien vrai le Barca n'a pas encore eu de vrais test cette saison faut arrêter de ce leurrer le Real que le Barca à battut était en pleine méforme et Valencia sa n'a pas le niveau ligue des champions cette saison.
'Maestro
Feb 18 2009, 15:57
Citation (benoit_sokal @ Feb 18 2009, 14:33)

Ben l'OL a sa chance, et c'est bien là l'essentiel.
Après, de dire qu'on va se faire atomiser parce qu'on est que des nuls, je trouve ça franchement con comme point de vue. C'est réducteur et particulièrement prétentieux.
Attendons de voir ce qui va se passer pour en juger.
Et si l'OL passe, quel sera la réaction des "fans" du barça (les vrais fans sauront qu'ils ne sont pas visés) ?
Sinon, sur un post précédent, j'ai vu que quelqu'un disait que l'OL a eu le meilleur jeu en Europe à une époque, et bien OUI !! Saison 2005/2006, celle de notre cinquième titre. Les experts s'accordaient à dire que Lyon avait le jeu le plus alléchant et technique. 3-0 face au Real, le coup de génie de Carew au retour, 4-1 à l'Olympiacos (alors qu'on était mené), la revanche spectaculaire face au PSV, la double confrontation face au Milan qui n'a tenu qu'à un cheveu (de Fred, qui d'ailleurs s'est rasé le crane après ça, par superstition), la Ligue 1, un effectif impressionnant (Juninho en état de grace, Wiltord, Malouda, Diarra, Coupet, etc...) Bref, cette année aurait pu être celle de l'OL, mais il nous a manqué l'expérience (car on dira ce qu'on veut, mais c'est l'expérience qui nous a fait défaut à San Siro...
Tout ça pour dire que c'est possible, mais ça sera très très dur...
Après, restons courtois, ce n'est pas en cherchant à dénigrer telle ou telle équipe ou tel ou tel championnat que ça pourra avancer...
Bah justement, en 2005-2006 Barcelone avait un jeu exceptionnel aussi, on était en état de grâce

C'est d'ailleurs cette année là qu'on a gagné la CL pour la deuxième fois de notre histoire.
Mais c'est vrai que Lyon en 2005/2006 c'était du très lourd. Surtout votre milieu m'impressionait.
Corrigez moi si je me trompe, mais cette année-là vous aviez quand même Diarra-Essien-Juninho, avec Tiago sur le banc, non ?
Citation (° El Blaugrana ° @ Feb 18 2009, 14:57)

Corrigez moi si je me trompe, mais cette année-là vous aviez quand même Diarra-Essien-Juninho, avec Tiago sur le banc, non ?

Non , Essien était déjà à Chelsea à cette époque
Pein31
Feb 18 2009, 19:21
Citation (bonzai @ Feb 17 2009, 18:17)

hé mon gars, on verra bien en fin de saison qui fera son malin, mais jte le dis direct, le barca m'impressionne pas du tout comparé à manchester ou liverpool.
Ok, si le Barça gagne la Ligue des Champions (ce que j'espère par dessus tout), on pourra en reparler...
Enfin bref, à la limite tu n'aurais cité que Manchester, qui est selon moi actuellement la seule équipe à pouvoir tenir la comparaison avec le Barça version 2008-2009, mais Liverpool, qui est quand même une très bonne équipe malgré tout, est quand même un cran en-dessous de ces deux ogres et n'impressionne pas vraiment (enfin c'est un avis personnel). Citation (bonzai @ Feb 17 2009, 18:17)

Jai dit qu'ils ne sont pas les favoris de la compétition mais bien sûr qu'ils font partie des favoris. Tout le monde en france parle aussi bien de Barcelone pour faire baisser la pression sur les épaules lyonnaises, t'as rien compris toi.
Non, c'est toi qui n'a rien compris.
Alors comme ça, les médias français parleraient du Barça pour faire baisser la pression sur Lyon ? Wow, même les pries personnes qui n'y connaissent rien au foot que l'on puisse trouver ne sortiraient pas un tel raisonnement, mais toi, tu fais fort. Faut arrêter ! 
Si tout le monde parle du Barça aussi bien, c'est justement parce qu'ils ont la meilleure équipe d'Europe, le meilleur jeu et tout le tra-la-la qui va avec... Loin du raisonnement débile que tu viens de sortir.
Le Barça est ultra-fort. Pourquoi ne devrait-on pas le dire ?
Tu es si ridicule !
Citation (bonzai @ Feb 17 2009, 18:17)

J'ai pas décidé de supporter le Barca pour faire genre moi, ca me fera toujours golri les comiques qui supportent les grandes équipes étrangères. branle toi bien sur Messi
Comme l'a dit El Blau, on s'est pas dit du jour au lendemain : "tient le Barça ils sont trop fort, ya Messi en plus waa"...
C'est vraiment pitoyable de sortir un truc comme ça à une personne avec qui tu dialogues sans la connaître et sans savoir les raisons qui l'ont poussé à supporter une équipe. Surtout que tu le fais avec agressivité...Mais bon, je vais pas tomber dans ton jeu du type :
-Branle-toi sur Messi !
-Branle-toi sur Rothen !
-Branle-toi sur...Citation (bonzai @ Feb 17 2009, 18:17)

mais j'espère maintenant que Lyon me fera pas mentir et que vous allez leur mener la vie dure aux barcelonais car ce que je voulais dire avant tout, c'est que Lyon part pas favori dans ce match mais faut arrêter 2 secondes en parlant de 3-0 ou 5-0, Lyon a ses chances.
Lyon n'est pas favori, dis-tu ? Alors on est très loin de ton 50-50, hum
?
Et puis, moi aussi, j'espère que Lyon jettera toutes ses forces dans la bataille, car où serait le plaisir, si tout était fini au match aller...Citation (bonzai @ Feb 17 2009, 18:17)

En liga ca passe niquel avec un championnat sans impact physique, quand tu vas tomber sur les Rio Ferdinand, John Terry, tu vas te mordre les doigts.
Hou, j'en frissonne
. Et pour parler ainsi de la Liga, je me demande si tu as déjà vu au moins une dizaine de matchs de ce championnat pour te faire une idée, parce que là !!!
Benjay a bien résumé sur ce point là.Citation (bonzai @ Feb 17 2009, 18:17)

Bref moi tu me fais bien rire aussi, tu montes sur tes grands chevaux quand je dis que le Barca n'est pas LE favori et que le Barca n'est pas SI monstrueux, et que face aux anglais ca fera pas le poids. Apres c'est mon avis, mais évite de te prendre pour ce que tu n'es pas, mais bon le jour où le Real reprendra l'ascendant, tu deviendras supporter de Madrid j'imagine.
Ca mérite même pas le moindre commentaire...
Et au fait, toi aussi tu m'as bien fait rire !
(ah au fait, tu m'excuseras de ne pas citer ton second poste...il y a avait trop à dire 
___________________________________________________________________________________
Citation (benoit_sokal @ Feb 18 2009, 14:33)

Ben là ça veut dire que durant un mois, un nombre fous de personnes va se prétendre fan de l'OL et va débarquer dans votre partie (tix en grand nombre). Et alors, si vous gagnez la LDC, n'en parlons pas
bonzai
Feb 18 2009, 20:20
Mais dis toi bien que si l'un d'entre nous est ridicule, c'est bien toi.
J'arrive sur ce topic en disant que je vois Lyon gagner(avec certes un brin de chauvinisme mais également du réalisme), et que quoiqu'il arrive, les équipes anglaises sont au-dessus du Barca à mon sens.
Et là on me sort "ce post est culte" ou "C'est le post le plus humoristique que j'ai jamais vu"? C'est une grande réaction de tix, par excellence. Au jour d'aujourdhui, personne ne sait qui est l'équipe la plus forte, le jeu pratiqué face à huelva, Santander ou Osasuna ne veut strictement rien dire. Le Brésil peut mettre 5-0 à la Slovénie, l'Italie 2-0 et pourtant l'italie est plus forte que le Bresil pour beaucoup de monde.
Bref, votre réaction n'a fait qu'accentuer mon sentiment, celui que les supporters d'équipe étrangère vivant en France sont, pour la grande majorité, pas tous bien sûr, mais t'en fais partie assurément, des complexés. Et, par pitié, car j'ai relu certains de tes anciens posts comme celui du recrutement de benzema par Barcelone, ne parle pas de Barcelone en disant "on". Le "on ne veut pas de Benzema" nous a fait éclaté de rire au bureau. Car, tu n'appartiens pas au clan de supporters blaugranas, les vrais. Et même eux n'ont pas à vouloir ou non de Benzema, sors de ton délire de toute puissance, et fais preuve d'un minimum d' humilité.
Edit ; je te donne 12 ans, et j'espère qu'une fois encore tu ne vas pas me citer en dénaturant mes propos, volontairement ou non car je commence à me poser la question. Au même titre que le quote de benoit_sokal ci-dessus où tu n'as encore vraisemblablement rien compris à ce qu'il voulait dire.
Je t'aime Bonzai.
nicosii
Feb 18 2009, 21:46
iniesta absent sa donne quoi 0.5% de chance en plus au lyonnais et encore je suis optimisste...
je pense que le score du match aller pliera déjà la double confrontation.
même une victoire 0-2 du barca leur suffiront voir 0-1...
Dire que le farsa est largement favori pour la qualif' au vue de la forme des uns et des autres, est-ce un manque d'humilité ?
Citation
Au jour d'aujourdhui, personne ne sait qui est l'équipe la plus forte, le jeu pratiqué face à huelva, Santander ou Osasuna ne veut strictement rien dire.
Par rapport à un match de C1, c'est clair que ça ne fait pas le poids.Mais ça vaudrait tout autant pour Mu, Liverpool et Chelsea avec les Portsmouth, WBA, Wigan..etc(et à fortiori pour Lyon).
Et en définitive, tout le monde serait du même niveau si on ne prend plus en compte le championnat, mais est-ce bien logique ?
Bref, pour moi la réponse est limpide, et je crois que tout le monde s'en rendra compte la semaine prochaine.
En tant que supporter d'aucune des 2 équipes concernés je dois dire que je vous trouve chacun beaucoup trop enfermé dans votre cocon et vous donner l'impression de chacun détenir la vérité absolue alors que chacun de vos posts comportent du vrai mais aussi pas mal d'erreur donc évitez d'être trop entier, mettez un peu d'eau dans votre vin après tout ce n'est qu'un sport.
Le plus ridicule reste quand même: c'est toi le *, mais non tu dis des conneries c'est toi....
Non mais faut arrêter là

EDIT: Footi x is censured
.Matthew
Feb 19 2009, 00:35
Citation (bazar @ Feb 18 2009, 23:07)

Footi x is censured

J'ai vu
C'est un mot tabou ici...
Citation (M8S4 @ Feb 18 2009, 13:54)

Alors si j'ai bien compris tu croie connaitre le foot car tu joue en CFA! Champion

Après tu dis que nous supportons le Barça car c'est les plus fort? Qui d'ailleurs à ton sens ne fait pas rêver malgré un 6-1 contre l'Atlético, un 4-0 contre Valence, un moral d'acier, le meilleur joueur du monde, la meilleur attaque d'Europe et le meilleur jeu d'Europe? Après on doit passer grpace à notre budget?
Pourquoi Manchester City est pas champion d'Europe alors? Pourquoi ils sont pas leader de la Premier League? Et au fait on a beau être français, ça déjà on la pas choisi, mais je pense qu'on est libre de supporter le club qu'on veut non? Ça fait pas de nous des marginaux.
Bref t'est totalement ridicule, ton post mérite des applaudissement pour son côté humoristique.
Je ne vois pas vraiment pourquoi tu prends comme exemple Manchester City, ce n'est pas parce que le propriétaire est richissime qu'il va investir tout son argent dans le club. Et le club n'a effectué qu'un seul transfert plus ou moins déraisonnable et on lui colle une étiquette de machine à fric, mais si tu regardes bien les autres achats sont plutôt corrects et cohérents.
Et même si ça avait été un club de flambeurs, comment veux-tu qu'ils soient champions d'Europe (je touche du bois pour que ce ne soit pas le cas un jour) alors que le club a été acheté l'été dernier ?
bambi-breizh
Feb 19 2009, 02:44
Voila une vidéo qui va faire du bruit !!
Parodie à dimension nationale de "Toi + Moi" sur le foot !
Faut vraiment la voir c'est
ENORME, tout simplement !
www.youtube.com/watch?v=o5vJJmniy7U
.Matthew
Feb 19 2009, 02:53
Citation (Smith @ Feb 19 2009, 01:42)

Je ne vois pas vraiment pourquoi tu prends comme exemple Manchester City, ce n'est pas parce que le propriétaire est richissime qu'il va investir tout son argent dans le club.
On s'en fout ils sont riche

Non mais j'aurais pût prendre City comme un autre!
Citation (bambi-breizh @ Feb 19 2009, 01:44)

Voila une vidéo qui va faire du bruit !!
Parodie à dimension nationale de "Toi + Moi" sur le foot !
Faut vraiment la voir c'est
ENORME, tout simplement !
www.youtube.com/watch?v=o5vJJmniy7UOMG!!!
Trop bien!!!
Lucho-8
Feb 19 2009, 04:46
Citation (bonzai @ Feb 18 2009, 19:20)

Bref, votre réaction n'a fait qu'accentuer mon sentiment, celui que les supporters d'équipe étrangère vivant en France sont, pour la grande majorité, pas tous bien sûr, mais t'en fais partie assurément, des complexés.
Bah regarde y'a aussi des gens comme moi qui supporte une équipe française et une equipe étrangère ce qui est mon cas avec MU et l'OM que je supporte depuis plus de 5 ans en même temps ça veut dire que je suis un titix si je supporte MU ptet ?
Citation
En tant que supporter d'aucune des 2 équipes concernés je dois dire que je vous trouve chacun beaucoup trop enfermé dans votre cocon et vous donner l'impression de chacun détenir la vérité absolue alors que chacun de vos posts comportent du vrai mais aussi pas mal d'erreur donc évitez d'être trop entier, mettez un peu d'eau dans votre vin après tout ce n'est qu'un sport.
Entièrement d'accord, mais quand on parle de sport on parle de faits, de performances, et on extrapole pour essayer de faire des pronostiques.
Je suis d'accord pour dire que tout débat doit être dénué d'animosité, mais pas jusqu'à nier les évidences, c'est cet aveuglement qui conduit dans la plupart des cas à l'impasse, comme ça semble être le cas ici que ce soit par manque d'information ou par mauvaise foi
A drien
Feb 19 2009, 12:01
Je pense que ce topic gagnerait à redevenir un plus convivial. Evitons les provocations, et surtout les réponses aux provocations, qui sont d'autant plus inutiles. Je comprends que certains blaugrana puissent paraître arrogants quand je lis plusieurs posts, mais il faut reconnaître que cette saison, le parcours du Barça sort de l'ordinaire, et qu'il est en train de se passer quelque chose de rare (il suffit de voir la moyenne de points et la moyenne de buts). D'un autre côté, on ne peut pas autant rabaisser les chances lyonnaises puisque c'est un match à élimination directe. Sur un championnat de 38 journées, Lyon finirait derrière, mais sur 2 matchs, tout devient plus aléatoire, surtout qu'il y a la règle du but à l'extérieur : par exemple, c'est si invraisemblable d'imaginer un 1-1 à Gerland et un 2-2 au Nou Camp, par exemple ? Non, et pourtant, ça qualifierait l'OL.
Sinon, pour rebondir sur une remarque contestant le fait qu'on pouvait être supporter d'une équipe étrangère sans que ce soit un choix de facilité, je dirais (puisque j'avais déjà participé à ce type de débats), que les sentiments ne se commandent pas. on voit jouer une équipe, on en tombe amoureux, c'est tout, ça peut découler de la philosophie de jeu, des joueurs présents. On ne devient pas supporter par choix,, comme on ne décide pas de tomber amoureux d'une fille (ou d'un garçon), ça nous tombe dessus. Et ne croyez pas que ça change en fonction des résultats, le Barça vers 2000-2001-2002-2003 était catastrophique, pourtant on en est resté supporter, parce qu'on aime ce club. D'ailleurs, les supporters lyonnais devraient être bien en mesure de comprendre ça, dans le sens où on les accuse souvent d'opportunisme, de supporter ce club parce qu'il gagne en France, mais à ce que je sache, il y éxistait des supporters lyonnais avant les années 2000...Donc arrêtons les préjugés et respectons le fait qu'on puisse aimer telle ou telle équipe, sans que ce soit par facilité ou parce qu'elle gagne actuellement.
Pour la blessure d'Iniesta, c'est forcement une mauvaise chose puisqu'il était l'homme en forme mais, histoire de relativiser, ça peut avoir un aspect positif : Pep ne sera pas tenté de l'aligner au milieu de manière à pouvoir contenter les 3 joueurs (Henry-Xavi-Iniesta), et, ainsi, Busquets (ou Keita ou Gudjohnsen) prendra place dans l'entre-jeu. Peut-être que Pep aurait quand même fait ce choix avec Iniesta à sa disposition, mais il l'aurait forcement entrer en cours de match pour qu'il amène sa créativité et sa capacité à garder le ballon (en cas de résultat favorable, c'est utile), donc ça reste une perte importante pour Barcelone.
jomanix
Feb 19 2009, 12:51
Tout est dit dans le post précédent et de bien belle manière d'ailleurs. Respectons chacune des 2 équipes qui vont s'affronter sur le terrain mardi. Les chances de chaque équipe ont été mesurés et argumentés pour la plupart mais il n'existe pas de certitudes absolues en football comme chacun sait.
marocman
Feb 19 2009, 13:51
Beau post de A drien car là ça commençait a ressemblé au topic Manchester -Ol de l'année dernière .En tout cas j'espère voir du spectacle .
Citation (A drien @ Feb 19 2009, 11:01)

D'ailleurs, les supporters lyonnais devraient être bien en mesure de comprendre ça, dans le sens où on les accuse souvent d'opportunisme, de supporter ce club parce qu'il gagne en France, mais à ce que je sache, il y éxistait des supporters lyonnais avant les années 2000...Donc arrêtons les préjugés et respectons le fait qu'on puisse aimer telle ou telle équipe, sans que ce soit par facilité ou parce qu'elle gagne actuellement.
Ca existait, on peut pas le nier. Seulement y'en avait 3 qui s'couraient après
Citation (° El Blaugrana ° @ Feb 17 2009, 21:31)

jojo tu supporte la Furia ?

evidemment

mon pere est espagnol et la supporte, je suis avec lui...
j-5
En espérant voir tu beau spectacle de part et d'autres du terrain
Le jour J approche
A drien, comme d'hab
Citation (A drien @ Feb 19 2009, 11:01)

D'ailleurs, les supporters lyonnais devraient être bien en mesure de comprendre ça, dans le sens où on les accuse souvent d'opportunisme, de supporter ce club parce qu'il gagne en France, mais à ce que je sache, il y éxistait des supporters lyonnais avant les années 2000...Donc arrêtons les préjugés et respectons le fait qu'on puisse aimer telle ou telle équipe, sans que ce soit par facilité ou parce qu'elle gagne actuellement.

Tout est dit,d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je ne cite que cette partie du message,car le post entier est très juste
Je ne compte pas revenir sur certains posts ce serait un travail de longue haleine que de quoter des bétises et d'y répondre. Tout ce qu'il faut savoir actuellement et que j'ai appris à connaitre certains supporters lyonnais, ils ont confiance en leur équipe et ceci est une bonne chose compte tenu du fait que notre équipe est donner comme favoris a 90% vu notre saison actuelle et tout ce qui a été entrepris ces derniers mois par Pep. Donc encore une fois je ne cherche pas à répondre à tel ou tel commentaires, sachant que la confrontation est proche je souhaite aux lyonnais bonne chance, le fait de recevoir le Barça est un honneur pour tous clubs, on aura donc droit à du grand spectacle. Nous jouons un derby ce week end contre l'espanyol, en sachant qu'un large victoire et prévisible faut savoir garder ses nerfs et ne pas être destabilisé par un match ou un autre autre (cf Betis), les donnes ne changeront pas jusqu'au match, tout à été dit, tout a été fait jusqu'a maintenant, plus aucun autre facteur n'entrera en compte avant le coup de sifflet qui annoncera le début du match.
Visca Barça et bonne chance aux BONS lyonnais avec qui j'ai discuté y'a quelques jours.
'Maestro
Feb 21 2009, 12:01
Citation (Huntelaar- @ Feb 18 2009, 15:17)

Non , Essien était déjà à Chelsea à cette époque

OK, merci de m'avoir corrigé

Mais bon c'était quand même très très fort au milieu

Bon, J-3, je vous cache pas mon impatience

Croisons les doigts pour les deux équipes qu'il n'y ait pas de blessés dans la journée de ce week-end
OLdu56
Feb 21 2009, 12:23
Moi aussi je n'attends que ça

Mais je pense qu'en espagne les gens s'en foutent un peu de ce match (la presse en particulier), ils voient déjà le barça qualifiés à mon avis ^^
fletcher24
Feb 21 2009, 12:59
Tout est possible,il faut être réaliste,lyon n'ont pas leur qualification en main,l'effectif du barca est plus important,leur profondeur de banc est plus importante que lyon niveau qualité et individualité,malgré ça je pense que lyon ont une petite chance,il faudra rester courageux et concentré,aprés tout,dans le foot,tout est possible.
'Maestro
Feb 21 2009, 15:13
Citation (OLdu56 @ Feb 21 2009, 11:23)

Moi aussi je n'attends que ça

Mais je pense qu'en espagne les gens s'en foutent un peu de ce match (la presse en particulier), ils voient déjà le barça qualifiés à mon avis ^^
Non loin de là

C'est juste qu'ils en font pas une affaire d'Etat comme en France. En France Lyon, c'est le seul espoir européen de toute la France de toutes ces dernières années, Lyon est la seule équipe capable de quelque chose sur la scène européenne, c'est l'espoir de tout un pays.
Alors qu'en Espagne c'est juste un club qui a un tour à passer dans la compet'

Mais ils ne dénigrent pas Lyon non plus, je trouve même qu'il les surestiment
marocman
Feb 21 2009, 15:29
C a s'approche on verra déjà si les équipes qu'ils vont être mis en place pour le match de championnat de ce soir .
Pour Barcelone ce soir c'est VV-Alves-Piqué-Marquez-Abidal-Touré-Xavi-Keita-Henry-Eto'o-Messi
Abidal casi out pour Lyon.
Et ouverture du score de l'espanyol en plus d'être nerveux le Barca et maintenant mené.
Comme quoi. Les "invincibles" commencerait à montrer leurs limites ?
0-2 maintenant. Pour Abidal c'est 6 à 8 semaines d'indisponibilités. Ce match va laisser des traces croyez moi.
asroma
Feb 21 2009, 22:31
j ' ai une petite question un peu hors sujet , mais je voudrais savoir votre avis.
qui est le plus fort entre le Man United de l ' année dernière et le Barça de cette année ?
OLdu56
Feb 21 2009, 22:53
Pour moi, le barça de cette saison, c'est un niveau hyper élevé, un niveau qu'on avait pas vu depuis quelque temps en Europe

Je pense qu'ils impressionnent tout le monde, ils ont une réelle qualitée de jeu. Mais la saison dernière les Red Devils avaient le meilleur joueur du monde : CR7, cette saison c'est le barça qui l'a : Léo Messi. Ces 2 équipes n'auront pas été pareils sans ces 2 joueurs au sommet