Débat Sur Zidane : Qu'a-t-il Vraiment été Pour Le Football ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Konar
N'importe quoi le ptit couplet du fils d'immigré kabyle en excuses pour culpabiliser ceux qui ne sont pas d'accord pour en faire un joueur hors-normes.
Prendre le racisme en otage alors que le gars n'a même pas fait allusion à ses origines, c'est vraiment puant comme stratégie !
Quand on sait la côte d'amour qu'a eu Zidane et qu'il garde encore à l'heure actuelle, tes propos n'avaient même pas lieu d'être...
tidosi
Citation (darwa @ May 3 2009, 22:50) *
Donc c'est bien ce que je pensais , tu rages pitoyablement car Zidane a eu une mystification qu'il mérite pas pour ta part , alalala ce que les gens peuvent être aigris de nos jours c'est grave laugh.gif . Dur pour certains d'admettre qu'un français d'origine kabyle devienne un mythe du football pour beaucoup de gens

Je rage de rien du tout. Si, juste que des gars qui se palluchent en repensant à un contrôle de Zidane dans un match ou qui en font un Dieu existent. Je vois pas le rapport avec ses origines, inquiète toi de tes sous entendus, je suis pas ton pote !

Citation
Avant qu'on te respecte apprends d'abord à respecter les autres car tu te comportes comme le proprio du forum, mais bon je t'en veux pas ça doit être certainement le passage de ta jeunesse où tu te dois d'affirmer ta masculinité, lui même conséquence directe de ta crise d'adolescence prolongée, pour le bien des nerfs des adultes du forum,

Sérieux parle pas de choses que tu sais pas, t'as eu 18 ans hier tu viens faire le grand ? Arrête tes attaques personnelles à deux sous cinquante qui sont on ne peut plus vaseuses. Je vois pas où je fais le boss du forum, mais comme je l'ai dit, quand on m'envoie un paquet de caca et qu'on me demande de le manger, je le renvoie.

J'adhère pas à tes "Je dis, donc c'est". Partant de là, je dis aussi. C'est du donnant-donnant !

Citation
je maintiens à dire que est ton émission de foot préférée vu comment tu insistes sur le fait que je regarde cette émission.

Si t'avais lu mon post, je disais évoquer d'avantage une attitude que l'action de regarder cette émission à proprement parler. Tu me parles de roulettes de maître de roulette dans ce débat. Excuse moi mais c'est une blague, on dirait une remarque de gamin !

Citation
Si tu viens dans un topic c'est pour débattre par pour critiquer le constat des autres forumeurs ou de souligner en rouge et bleu ce qui te plaît pas dans mon post car on a un avis différent.

Les deux couleurs c'était pour dissocier deux parties auxquelles je fais allusion dans la suite séparément ... Tu le fais exprès ou quoi ? Tu écris, je réponds en te citant ! Où est le problème ?

Citation
Si tu n'arrives pas à être objectif sur le fait que sa carrière est magnifique ne viens pas sur le topic ou sinon crée un topic de blagues.

C'est pas toi qui deux lignes au-dessus m'écris que je dois respecter l'avis des autres forumeurs ? Prends ta propre remarque en considération ! La preuve en est ...

Citation
Zidane a disputé 3 Euro dans sa carrière , le premier c'est en 96 et il se blesse un mois avant la compétition dans un accident de voiture qui aurait pu lui coûter la vie. Résultat 1/2 finale quand même en perdant aux tirs aux buts et euro décevant, il faut l'admettre.

Et ? Donc il n'y a pas été bon ? Enfin je veux dire, on peut dire qu'il y est mauvais ou c'est un péché ?

Citation
En 98 , sa première coupe du monde en France , comme je l'ai dit , il n'est pas exceptionnel tout au long de la compétition mais il reste quand même à l'origine des buts français sur les matchs de poules avant son expulsion stupide. En 1/4 il revient contre l'Italie et réalise un excellent match sur le plan technique, Pessotto son coéquipier de la Juve à l'époque ne lui a pas prit une seule fois la balle. En 1/2 match très moyen de sa part et en finale, le match le plus important de sa carrière , il marque 2 buts qui permet à la France de décrocher sa première coupe du monde ( les grands joueurs sont souvent présents lors des grand RDV)

Oui, il a réussi sa finale et a marqué les esprits surtout en France, mais il n'a pas dominé la compétition loin de là, on est d'accord ?

Citation
il est élu ballon d'or la même année avec le plus gros écart de l'histoire, 2 ans plus tard il dispute l'euro 2000 et là il est à son meilleur niveau de jeu pour moi , et à ce moment c'est indéniablement le meilleur. Il gagné l'euro et sort meilleur joueur du tournoi , il faut pas oublier qu'il gagne successivement la CDM et L'euro ce qui est très difficile donc comment tu peux pas le mettre dans l'histoire du foot ?

Il réussit son Euro 2000. Voilà .... Après le doublet, il est pas le seul à le faire. Il fait un doublet titre, mais pas un doublet partisan si tu voix ce que je veux dire. De plus, des joueurs meilleurs que lui en 98 et moins bon en 2000 l'ont fait aussi. On les met aussi comme légende ? Comme Dieux ?

"1 an plus tard, il est transféré au Real"

On parle pas de son passage en Italie ? Ok ... Souvent les gens qui parlent de joueurs ne voient que leurs performances internationales tous les deux ans, celles qui passent sur TF1.

Citation
et ça devient le joueur le plus cher de l'histoire du foot , le Real a dégainer une somme de 75 millions sur un joueur de 28 - 29 ans, c'est pour te dire le niveau de Zidane à cette période car la saison 2000/2001, sa saison fût extraordinaire. Arrivé au Real , il se découvre des qualités de buteur et on découvre un Zidane plus mature avec des buts d'anthologies à la pelle, ex : le but contre la Corogne, contre le bayer en finale de champions league, but de malade contre Seville sur une frappe du gauche tranversale rentrante, but contre Villareal bref ce joueur là c'était un boucher donc t'étonnes pas qu'il ait autant de fans car il a eu une impact considérable sur le football moderne.

C'est ce que j'ai dit tout à l'heure. En 2000-2001, il est au maximum. Mais avant tu m'excuses mais c'est pas l'Amérique et ce même en dépit de succès internationaux.

Citation
Tous les joueurs actuels rêveraient d'un tel parcours, le mec est champion du monde , champion d'Europe et vice champion du monde et triple joueur fifa dans sa carrière et dans la foulée , i lest élu meilleur joueur européen de l'histoire par les anglais et l'EUFA ( par un vote ) en 2004 et meilleur joueur du monde coupe du monde à 34 ans , je suis désolé mon grand mais que le mec soit pédophile, gay ou handicapé il marque obligatoirement l'histoire du football mondial.

J'ai déjà parlé de ces récompenses annexes toute à l'heure ... Et il me ressort l'argument meilleur joueur de coupe du monde à 34 ans ... On voit que tu lis les posts !!!

Je conclurais dans ce ridicule semblant de débat que si Zidane a marqué le foot, s'il est une légende, un nombre considérable de joueurs le sont aussi. Que la réputation qu'a Zidane dans l'hexagone, il ne l'a pas ailleurs (le débat a déjà été fait et refait ...). Que c'est une attitude méprisante envers de nombreux joueurs que de vouloir élever Zidane aussi haut en leur crachant desssus par toute cette ignorance et cet entêtement.
A drien
Ca ne vole plus très haut, c'est dommage il y aurait moyen de faire un débat intéressant. Je crois que la question c'est de savoir ce qu'il a apporté au football, c'est assez abstrait non ? Commençons par nous demander ce que Pelé ou Cruyff ont apporté au football, et ce qu'on entend par ce terme.

Pour ce qui est des arguments "contre", je comprends que ça donne envie de repondre sévèremment quand on lit une personne qui ne fait pas de concession, mais ce n'est pas en faisant l'inverse de ce qu'on reproche aux autres, qu'on vise forcement juste. Zidane, même en faisant abstraction de tout ce qui a pu être dit par un tel ou un tel, objectivemment il y a beaucoup plus de choses positives à rapporter que ce qui a été dit. Pour son passage au Real, il était quand même beaucoup plus apprécié que les autres galactiques, j'entendais des gens dire qu'ils n'allaient au Bernabeu que pour le voir jouer. Je ne pense pas que Figo, Ronaldo, Beckham, ou n'importe qui d'autres, aient eu la même sortie que lui en 2006 au Bernabeu : http://www.youtube.com/watch?v=ucJxKxMyzl8 , et ça ce n'est pas à cause de Telefoot ou de Thierry Roland.
tidosi
Je suis d'accord, l'impact de Zidane au Réal était plus prononcé que ce qu'un post précédent sous entend. Il n'y a qu'à voir comment il y est reçu et considéré aujourd'hui. Mais pour sa sortie, faut aussi dire que c'était une fin de carrièrre, c'est quelque peu différent même si ça enlève peu.

Ce qui m'énnerve c'est qu'on va toujours avoir tendance à en faire trop, à dire que Zidane a plus marqué le Real que Raul ... A le mettre parmis les 5 légendes du club. Limite on fait pareil à la Juve ça me fait rire mais à un point !

Citation
Pour ce qui est des arguments "contre", je comprends que ça donne envie de repondre sévèremment quand on lit une personne qui ne fait pas de concession, mais ce n'est pas en faisant l'inverse de ce qu'on reproche aux autres, qu'on vise forcement juste.

Je pense que ça vaut pas la peine de faire de mieux ...
Nico_the_one
Tout simplement LE meilleur joueur du football français, concernant ceux qui peuvent prétendre le contraire, ils peuvent se lever tôt pour me convaincre
El zid23
Meilleur joueur de sa génération avec Ronaldo et Maldini ( j'adore maldini donc peut etre pas objectif ), tous deux seront donc des légendes pour moi. Chaque génération est marqué par des joueurs:

Années 50-60: Puskas, DiStefano,Pelé voir Eusebio
Années 70: Cruyf, Beckenbauer
Années 80-début 90 : Platini, Maradonna, Van Basten

En sélection pas besoin de développer je pense qu'il a assez prouvé, bien sur il était pas toujours parfait, comme Platini ou Kopa, mais toujours là quand il faut comme par hasard

En club, il a moins marqué que Platini mais il était vraiment super bon, et utilisé parfaitement par Lippi dans les années97,98,99 et 2000 ( cf par exemple son match contre l'Ajax)

Au Real, il avait vraiment marqué et pas seulement les français, un sondage sur le site du real le donnait dans le trio de tête 2eme derrière distefano et devant Raul, c'est dire l'impact qu'il a eu malgré 2 dernières années difficiles mais bon comme tout joueur, à un moment donné tu déclines. Enfin bon un joueur qui fait rêver, comme lui ou comme le fait aujourd'hui Messi ca n'a pas de prix..
darwa
Citation (tidosi @ May 3 2009, 23:28) *
Je rage de rien du tout. Si, juste des gars qui se palluchent en repensant à un contrôle de Zidane dans un match ou qui en font un Dieu existent. Je vois pas le rapport avec ses origines, inquiète toi de tes sous entendus, je suis pas ton pote !

Du calme mon grand , je n'ai jamais insinué que t'es raciste , loin de là.

Sérieux parle pas de choses que tu sais pas, t'as eu 18 ans hier tu viens faire le grand ? Arrête tes attaques personnelles à deux sous cinquante qui sont on ne peut plus vaseuses. Je vois pas où je fais le boss du forum, mais comme je l'ai dit, quand on m'envoie un paquet de caca et qu'on me demande de le manger, je le renvoie.

J'adhère pas à tes "Je dis, donc c'est". Partant de là, je dis aussi. C'est du donnant-donnant !

Hélas pour toi , je n'ai pas 18 ans mais bien plus mais, je suis pas là pour faire ta connaissance donc on va passer ce couplet.

t'avais lu mon post, je disais évoquer d'avantage une attitude que l'action de regarder cette émission à proprement parler. Tu me parles de roulettes de maître de roulette dans ce débat. Excuse moi mais c'est une blague, on dirait une remarque de gamin !

Les deux couleurs c'était pour dissocier deux parties auxquelles je fais allusion dans la suite séparément ... Tu le fais exprès ou quoi ? Tu écris, je réponds en te citant ! Où est le problème ?

Si je te parle de roulette où est le problème ? On est bien là pour parler de football non ? alala les gens de nos jours... Et pour parler de couleur bleu c'est pas méchant t'as vu moi aussi je l'ai fait

C'est pas toi qui deux lignes au-dessus m'écris que je dois respecter l'avis des autres forumeurs ? Prends ta propre remarque en considération ! La preuve en est ...

Et ? Donc il n'y a pas été bon ? Enfin je veux dire, on peut dire qu'il y est mauvais ou c'est un péché ?

Oui je dis ça car il y a de l'orgueil dans tes posts et souvent de l'aigreur, je suis désolé mais c'est ce que je ressens , en tous cas quand tu parles de Zidane , on a l'impression que t'es déçu qu'il soit autant reconnu mais si c'est le cas pose toi la question. Surtout toi qui n'arrêtes pas de contredire les médias de la pensée unique.

Oui, il a réussi sa finale et a marqué les esprits surtout en France, mais il n'a pas dominé la compétition loin de là, on est d'accord ?

Ouf enfin d'accord ça personne peut te contredire là dessus.

Il réussit son Euro 2000. Voilà .... Après le doublet, il est pas le seul à le faire. Il fait un doublet titre, mais pas un doublet partisan si tu voix ce que je veux dire. De plus, des joueurs meilleurs que lui en 98 et moins bon en 2000 l'ont fait aussi. On les met aussi comme légende ? Comme Dieux ?

"1 an plus tard, il est transféré au Real"

On parle pas de son passage en Italie ? Ok ... Souvent les gens qui parlent de joueurs ne voient que leurs performances internationales tous les deux ans, celles qui passent sur TF1.

Oui mais je vais pas te raconter par détails toute la carrière de Zidane puisque vu comment tu passes souvent sur son topic je pense qu'au final tu dois bien l'aimer ce cher Yazid. tongue.gif , on dit souvent que l'amour commence par la haine et là je vais finir par le croire.

C'est ce que j'ai dit tout à l'heure. En 2000-2001, il est au maximum. Mais avant tu m'excuses mais c'est pas l'Amérique et ce même en dépit de succès internationaux.

J'ai déjà parlé de ces récompenses annexes toute à l'heure ... Et il me ressort l'argument meilleur joueur de coupe du monde à 34 ans ... On voit que tu lis les posts !!!

C'est plutôt toi qui a un problème , oui j'ai lu tous tes posts magnifiques , je sais que Zidane mérite pas le titre de meilleur joueur du mondial et moi je t'ai dit qu'à mes yeux c'était Pirlo le meilleur donc toi lis bien mes posts précédents au lieu de faire de l'ironie. Mais toujours est t-il qu'il est élu meilleur joueur du tournoi.
galipientro
Pour revenir au débat, et a la question du topic :

"qu'a t-il vraiment été pour le football? "

Ma réponse est la suivante :

Un des meilleurs milieu offensif du monde, avec beaucoup de talent, une icone française avec une notoriété médiatique assé exagéré.

Bref, un joueur que tout les français portent haut depuis 98 et ses deux buts en final, même en cas de pétage de plomb ce joueur a toujours eur la faveur du public francais (honteux et très révélateur sur la culture francaise).

Pour savoir ce qu'il a apporter au football ? Perso je pense qu'il n'a rien apporter de plus qu'un maldini, del piero,raul, berkamp, beckam, ronaldo.......

Joueur de légend ???? Je pense que non, car cela voudrait dire que beaucoup de joueur peuvent prétendre a ce statu

exemple :

- zidane, n'a jamais atteind le niveau d'un certain c ronaldo en 2008 affraid.gif , avec une saison complete, meilleur buteur, passeur, champion....bref saison parfaite

- un mec comme messi, est peut être plus fort que zidane a 20 piges

-Les carrière de raul, giggs, del piero, totti, maldini, sont beaucoup plus intéressante que celle de ZIDANE!!!!!!

Bref, encore une fois, nous sommes en france, et en france zidane est une legend!!!! D'ailleur, même aprés son pétage de plomb en final de cdm 2006, la majorité des francais on continué a soutenir zidane et a lui trouver des excuses!!!

Je pense sincérement, que la france est le seul pays a pouvoir faire un tapage médiatique aussi important pour défendre un joueur qui est en tord a 100 %, et les francais son les seuls supporter a pouvoir monter haut un joueur qui ne le mérite pas forcément.

Je ne parle pas des gens de soccers (supporter de zz et de l'edf ) en particulier, mais il faut bien reconnaitre que la france est un pays a la culture du football très très faible.

Y'a qu'a voir :
-téléfoot, le dimanche matin
-canal + football club le dimache suivi de l'équipe du dimanche
-100% foot
- Un seul quotidien sportif (l'equipe) pendant des années, (2 de + maintenant)

(Je parle pas des chaines cablé)

La france est un pays ou l'on peut facilement joué avec l'image, zidane malgré son talent, a bénéficier de cette force médiatique!!!!
colmartown
Citation (galipientro @ May 4 2009, 10:00) *
mais il faut bien reconnaitre que la france est un pays a la culture du football très très faible.

Y'a qu'a voir :
-100% foot

La france est un pays ou l'on peut facilement joué avec l'image, zidane malgré son talent, a bénéficier de cette force médiatique!!!!

thumbsup.gif + 1000
darwa
Citation (galipientro @ May 4 2009, 10:00) *
Pour revenir au débat, et a la question du topic :

"qu'a t-il vraiment été pour le football? "

Ma réponse est la suivante :

Un des meilleurs milieu offensif du monde, avec beaucoup de talent, une icone française avec une notoriété médiatique assé exagéré.

Bref, un joueur que tout les français portent haut depuis 98 et ses deux buts en final, même en cas de pétage de plomb ce joueur a toujours eur la faveur du public francais (honteux et très révélateur sur la culture francaise).

Pour savoir ce qu'il a apporter au football ? Perso je pense qu'il n'a rien apporter de plus qu'un maldini, del piero,raul, berkamp, beckam, ronaldo.......

Joueur de légend ???? Je pense que non, car cela voudrait dire que beaucoup de joueur peuvent prétendre a ce statu

exemple :

- zidane, n'a jamais atteind le niveau d'un certain c ronaldo en 2008 affraid.gif , avec une saison complete, meilleur buteur, passeur, champion....bref saison parfaite

- un mec comme messi, est peut être plus fort que zidane a 20 piges

-Les carrière de raul, giggs, del piero, totti, maldini, sont beaucoup plus intéressante que celle de ZIDANE!!!!!!

Bref, encore une fois, nous sommes en france, et en france zidane est une legend!!!! D'ailleur, même aprés son pétage de plomb en final de cdm 2006, la majorité des francais on continué a soutenir zidane et a lui trouver des excuses!!!

Je pense sincérement, que la france est le seul pays a pouvoir faire un tapage médiatique aussi important pour défendre un joueur qui est en tord a 100 %, et les francais son les seuls supporter a pouvoir monter haut un joueur qui ne le mérite pas forcément.

Je ne parle pas des gens de soccers (supporter de zz et de l'edf ) en particulier, mais il faut bien reconnaitre que la france est un pays a la culture du football très très faible.

Y'a qu'a voir :
-100% foot

Je suis d'accord avec toi sur quelques points. Mais pourquoi tu viens comparer C.Ronaldo à Zidane ? Tu compares un joueur légendaire et un excellent joueur qui est au début de sa carrière , dèja C.Ronaldo et Zidane ce n'est pas le même style de jeu donc difficilement comparable et ne me parles de pas de la saison de CR7 car c'est sûr , il a été exceptionnel , marquer autant de buts c'est incroyable ok c'est monstre sur cette saison mais dis toi surtout qu'il a eu son ballon d'or grâce à ses stats , sa victoire en PL et C1 mais en terme de niveau de jeu pur , il est à des années lumières du Ronaldinho de la grande époque. Zidane en terme de niveau de jeu bouffe 100 fois C.Ronaldo , zidane avait une science du jeu et une maîtrise du ballon rare que CR7 n'aura jamais et pas très judicieux de comparer un meneur de jeu à un ailier. Pareil pour Messi la comparaison n'a pas lieu d'être Messi joue sur sa vitesse de démarrage , quand il perdra son physique , il sera beaucoup moins fort, ces joueurs là sont très fort mais ont besoin de vitesse pour dribbler souvent un joueur , Zidane n'en avait pas besoin, il possédait une magie unique, son style de jeu est unique et ça sera très difficile de retrouver un joueur de sa trempe. Franchement pour dire que la carrière des Raul, Giggs ou Totti sont plus intéressantes que Zidane est un choix qui se respecte mais dire qu'elle est meilleure est contradictoire et enlève obligatoirement tout objectivité. Maldini est un joueur de légende ok , mais ne compares pas Totti ou Del piero à Zidane, ce n'est pas la même carrière et le même palmarès même si ce sont des joueurs très talentueux.
galipientro
Les comparaison je l'ai fait pour montrer une chose.

Si on prend les critères de certains, chaque joueur peut être un jour légendaire, peu importe le poste......

Moi sur ce débat, ce qui me fait rire et enragé ce sont ces termes :

- zidane joueur de légende
- zidane a marqué son époque
- zidane meilleur joueur de son époque
- zidane a apporter un truc au football mondial
-zidane, a inventer une facon de jouer

Ces termes, je l'ai trouve éxagéré, et franchement je suis pas d'accord,

Moi je préfère :

-zidane, l'un des meilleur n° 10 de 1996 à 2006
-zidane joueur talentueux, ayant évolué dans deux grand club européen
-zidane champion du monde, d'europe, et vainqueur de la LDC avec le réal
-zidane joueur sanguin, qui a rater sa sortie international, en agressant un joueur

pas plus, pas moin ......

En parlant de totti, c ronaldo, maldini, messi, and co...................je veux dire par la , que SI on se base par rapport a vos critères, tous les grand joueurs d'aujourd'hui peuvent prétendre a rentrer dans la légende du foot mondial, et beaucoup n'on rien a envier a zidane.......(au niveau du talent).

Mais encore une fois nous sommes en france, et en france on réagis comme ça. On en fait toute une montagne.

Je vous donne un simple exemple :

Henry, a selon moi une plus belle carrière que zidane, en étant champion du monde 98, champion d'europe 2000, finissant a de nombreuse reprise meilleur buteur de la league anglaise, meilleur buteur de L EDF, et actuelement un joueur accompli et primordial du FC BARCELONNE....

Mais voila, henry c'est pas zidane....mais si on se base par rapport a vos critères, henry devrait être devant zidane, et rentré également de votre légende du football unsure.gif

Des exemples comme ça y'en a plein.....

darwa
Tu sais pour être sincère avec toi , niveau talent zidane c'est l'un des meilleurs mais pas le meilleur (enfin pour moi) , mais le talent seul ne suffit pas pour marquer le foot car des joueurs de talent , il y en a beaucoup , par exemple Ronaldinho n'a rien à envier à Cruyff niveau talent pur c'est pas pour autant qu'il est devenu une légende, de même que Ronaldo pour moi n'a rien à envier à Maradona niveau talent car pour ma part à son top il était même supérieur à lui, mais après cela se joue sur la carrière je l'admets et le facteur chance du grand joueur aussi. Pour te dire la vérité pour moi Ronaldinho à son meilleur niveau était encore plus fou que Zidane mais il n'a pas su garder ce niveau longtemps par un manque de régularité et au niveau international, il était loin de montrer son meilleur niveau, alors que Zidane l'a fait , il a su être aussi fort en club qu'en équipe de France voilà pourquoi il a marqué le football mondial. Oui pour parler de ça pleins de joueurs ont le talent pour marquer l'histoire mais le faire c'est une autre histoire. Pour parler de Henry, ce qui a fait en Angleterre est énorme , mais il a pas su s'imposer en Italie, à la juve son passage de 6 mois a été pitoyable. Zidane a su s'imposer comme le leader technique de l'équipe tous dans les clubs où il est passé. Henry marquait beaucoup de buts oui c'est sûr mais en même temps c'est son rôle non ? Henry n'a jamais marqué en finale de coupe du monde ou de Champions league alors que Zidane si , il a été décisifs dans les grands matchs donc dire qu'il a une meilleure carrière que lui est une preuve de mauvaise foi. L'un a marqué le monde et l'autre l'angleterre et la France.
tidosi
Citation (darwa @ May 4 2009, 20:19) *
Pour parler de Henry, ce qui a fait en Angleterre est énorme , mais il a pas su s'imposer en Italie, à la juve son passage de 6 mois a été pitoyable. Zidane a su s'imposer comme le leader technique de l'équipe tous dans les clubs où il est passé. Henry marquait beaucoup de buts oui c'est sûr mais en même temps c'est son rôle non ? Henry n'a jamais marqué en finale de coupe du monde ou de Champions league alors que Zidane si , il a été décisifs dans les grands matchs donc dire qu'il a une meilleure carrière que lui est une preuve de mauvaise foi. L'un a marqué le monde et l'autre l'angleterre et la France.

Tu vas croire que je t'en veux mais je trouve cette argumentation assez nulle. Autant Henry je le méprise, autant dire qu'il n'a pas le niveau de Zidane parce qu'il a pas su s'imposer à la Juve à quoi, vingt ans à tout casser et qu'il marque des buts que parce que c'est son bouleau, ça dérive à l'argumentaire bidon.

De toute façon pour toi c'est simple, il marque en finale de C1 et en finale de coupe du monde, ça y'est, c'est le meilleur. Je crois que ça vole pas plus haut que ça et pour beaucoup.

A quoi bon essayer d'expliquer et d'être rationnel quand on lit des choses pareilles ...
colmartown
Henry était très jeune, il n'avait que 21 ans et n'a joué que 6 mois à la Juve. C'est très peu pour faire un bilan d'autant plus qu'il n'était pas toujours titulaire et utilisé dans le couloir gauche...
D'ailleurs les premiers mois de Zidane n'étaient pas exceptionnels non plus.
C'est pas en six mois qu'on juge un joueur.
darwa
Encore toi TIDOSI , je vais finir par croire que tu m'adores c'est bien ça . Oui henry a eu une meilleur carrière que Zidane et ce dernier est un bon joueur mais sans plus on le sait dèja tidosi. thumbsup.gif

Citation (colmartown @ May 4 2009, 21:00) *
Henry était très jeune, il n'avait que 21 ans et n'a joué que 6 mois à la Juve. C'est très peu pour faire un bilan d'autant plus qu'il n'était pas toujours titulaire et utilisé dans le couloir gauche...
D'ailleurs les premiers mois de Zidane n'étaient pas exceptionnels non plus.
C'est pas en six mois qu'on juge un joueur.

C'est vrai mais toi même tu sais qu'il aurait pas réussi là bas , le style de jeu de henry est plus adapté pour l'angleterre, L'italie était un championnat plus tactique avec une grosse rigueur défensive à l'époque.
colmartown
Ca ne veut rien dire, personne ne peut savoir si il se serait imposé là-bas. En tous cas pas en 6 mois.
tidosi
Citation
Encore toi TIDOSI , je vais finir par croire que tu m'adores c'est bien ça . Oui henry a eu une meilleur carrière que Zidane et ce dernier est un bon joueur mais sans plus on le sait dèja tidosi.

Nan mais relis toi. T'es en train de creuser dans ton argumentation et tu veux me faire passer pour le gars qui me répète alors que je ne fais que constater la faiblesse de ce que t'écris. Tu remarqueras juste que je ne suis pas le seul à relever les monstruosités que t'écris.

Citation
C'est vrai mais toi même tu sais qu'il aurait pas réussi là bas , le style de jeu de henry est plus adapté pour l'angleterre, L'italie était un championnat plus tactique avec une grosse rigueur défensive à l'époque.

Regarde tu sais tout même si ce qui ne s'est pas produit, c'est inquiétant. Et comme je l'ai dit et qu'il a été redit, Zidane n'a pas étincelé le calcio quand il est arrivé ... Vous avez des images très Zidane c'est le boss partout où il va et c'est un profond manque de respect pour beaucoup de joueurs encore une fois, signe d'une certaine ignorance et de mépris !
darwa
Tidosi , j'écris ce qui me semble juste et ce que je pense, toi tu ne fais que critiquer mon argumentation sans me contredire avec des arguments valables, il n'y a qu'avec toi que ça tourne mal lorsqu'on discute football donc à partir de maintenant , ignore moi ça serait mieux pour toi mon grand.
El zid23
Et évidemment la mauvaise foi n'est que du coté des supporters de zidane, quoi sont tous des pauvres *, qui connaissent rien au foot, n'ayant aucun libre arbitre et ne suivant que ce que les médias leur disent.

Qu'on soit clair, totti et zidane ( que j'adule tous les deux )pour moi ont autant de talent de base, mais zidane marquera plus l'histoire du foot que totti, tout simplement car à un moment donné les très grands se reconnaissant dans les grands matchs.

Le ballon d'or de 98 ou le fait qu'il soit le joueur avec le plus d epoints au ballon d'or entre 96 et 2006, ou ses 3 titres de joueurs fifa élus par les sélectionneurs ne valent sans doute rien eux aussi. C'est vrai quoi, qu'est ce que les sélectionneurs connaissent au foot.
pareil pour Lippi : http://www.lequipe.fr/Football/20060426_004119Dev.html

Personne ne dit ci, en tout cas j'espère qu'il est meilleur ou égale Pelé, Maradonna ou Cruyf tout simplement on constate juste qu'il est le joueur marquant de sa génération avec Ronaldo, et Maldini pour ma part
galipientro
Tu sort un article de d'équipe concernant lippi mdr....

C'est sur qu'en france, on va pas te dire tout le bien que pense lippi de del piero, totti, buffon, nedved, camo, canna and co.......

La franchement c'est un mauvaise exemple. Encore une fois, tu lis un tuc, un article sur l'équipe et voila......

si maldini se fait questionner par un journaliste francais (ou autre) sur zidane, zz aura que des compliments!!!! Et ces compliments seront dans la press francaise

si 3 jours aprés maldini se fait questionner sur RAUl par un journaliste espagnol (ou autre) RAUL AURA que des compliments et ces compliments seront dans la press espagnol

Bref, le ballon d'or ? Le joueur FIFA ?

Franchement, moi j'y crois pas trop a ce truc, surtout quand tu vois que ZIDANE est élu JOUEUR DU MONDIAL EN 2006!!!!!

Et surtout quand je vois HENRY et MALDINI, ne l'ayant jamais eu (et pourtant maldini a déja gagné des coupes d'europe).
El zid23
Bon ok ca sert à rien ...
mufc.
Ouai net, Zidane a marqué l'Histoire c'est sûr.
Tous les meilleurs joueurs (du monde et de l'histoire) le placent avec les Maradona, Cruyff..
galipientro
Non mais en toute franchise, moi ce que j'aime pas, et ce qui très "francais" c'est les gens qui ont font trop.

J'ai toujours dis que zidane était un super joueur, l'un des meilleurs a son poste, avec une carrière riche en succés.

Mais, les gens qui disent :

"le meilleur joueur de tous les temps " "le joueur qui a marqué son époque" "le joueur qui a apporté un truc au football mondial" "le joueur qui a inventer des gestes technique" affraid.gif

Ca je peut pas le supporter.

D'ailleur, personne a su répondre a une question simple que je pose a chacun de mes commentaires :

IL A APPORTER QUOI ZIDANE AU FOOT MONDIAL ?

Personne réponde concrétement, pcq y 'a rien a dire....

Surtout qu'a l'époque de zidane, il y a avait ENORMEMENT DE joueur du "meme calibre", contrairment aux autres époque ou un marradona, platini, cruyf etc etc se faisait rare.

Mais a l'époque de zidane, il y 'a avait un grand nombre de grand joueur (beaucoup plus que maintenant).

figo,raul, ronaldo, rivaldo, roni,giggs, beckam berkamp, totti, baggio, del piero etc etc etc

sans oublier les autres a des postes différents.....maldini, davids, cafu, suker, vieri, buffon, blanc,

Bref, sincérement, je pense que de 94 à 2004, pendant 10 ans on a vécu une période ou il y'a avait ENORMEMENT de grand joueur, talentueux, et qui ont tous marqué les esprit.

seulement, beaucoup n'ont retenu que zidane du faite qu'il soit francais, et médiatisé (cela ne remet pas en cause son immense talent).

Mais si vous me dites que zidane a changer le football mondial ? JE RIGOLE,

a la limite, zidane a changer les règles du foot mondial , en agressant un joueur il a réussi a faire prendre des matchs de suspension au joueur (mate) et avoir l'opinion médiatique et public derrière lui.

"aller y les enfants, si un adversaire insulte votre mère, metter le K.O"

A drien
Autant j'étais assez d'accord avec toi au début car il me semblait que tu arrivais à mettre des nuances plus que les autres, et à faire des concessions tout en justifiant ton point de vue, autant là je trouve ton message assez caricatural.

Déjà, à ta question "qu'a-t-il apporté au football", j'avais écrit precedemment qu'il faudrait déjà savoir ce qu'on entend par "apporter au football", et préciser ce que des joueurs comme Pelé, Cruyff, ou Maradona, avaient concrètement apporté, pour ensuite dire si ce qu'a fait Zidane est comparable ou pas. Je n'ai pas eu de réponse non plus.

Ensuite, ta liste de joueurs de même calibre que Zidane, elle est quand même fort éxagérée, avec tout le respect que j'ai pour des joueurs comme Beckham (dont j'adore le style de jeu et la technique de passe), Suker (remplaçant au Real et à Arsenal), Blanc (qui a le profil du central que j'affectionne le plus), ou Raul (pour qui j'ai un profond respect pour sa carrière et pour l'impact qu'il a pu avoir pour son club).

Puis, je l'ai dit plusieurs fois sur ce topic, dire qu'il est considéré comme plus fort que les autres joueurs de la même époque (excepté peut-être Ronaldo), ça n'a rien d'une idée exclusivemment française. Le plus étonnant c'est que ce sont souvent les français supporters d'autres équipes (comme l'Italie, le Portugal, voir l'Espagne) qui véhiculent cette idée, alors qu'ils devraient pourtant mieux savoir l'image qu'il peut renvoyer hors de France. Je ne sais pas, allez en Espagne, allez en Angleterre, vous verrez à quel niveau il est placé là bas, certainement pas à celui du "très bon joueur parmi d'autres". Je n'ai pourtant jamais vu de Telefoot diffusé en Angleterre ou en Espagne.

Enfin, pour revenir sur ce que dit Lippi, c'est évident qu'un entraîneur peut dire du bien d'un joueur puis d'un autre 15 jours après, seulement là il dit "le meilleur des 20 dernières années", ça s'il le dit plusieurs fois concernant plusieurs joueurs, il peut demander à se faire soigner. C'est comme Inzaghi qui dit que Zidane est le meilleur joueur avec qui il a joué (et il a joué avec Kaka', Del Piero, Totti, Shevchenko,...). Je rappelle que Lippi à cotoyé comme coach Baggio, Totti, Del Piero, Davids, Vieri, Cannavaro, Pirlo, Nesta, Ronaldo, Nedved...
mufc.
Faut pas caricaturer. Zidane était pas considéré comme le meilleur joueur de son époque parce qu'il était français.. Faut arrêter hein.
Zidane avait tout, la technique, la vision du jeu, des passes millimétrées, et surtout une faculté de controler et conduire la balle hors-norme.
tidosi
Citation (darwa @ May 4 2009, 21:37) *
Tidosi , j'écris ce qui me semble juste et ce que je pense, toi tu ne fais que critiquer mon argumentation sans me contredire avec des arguments valables, il n'y a qu'avec toi que ça tourne mal lorsqu'on discute football donc à partir de maintenant , ignore moi ça serait mieux pour toi mon grand.

Euh ... non il n'y a pas que moi qui relève tes monstruosités. Regarde bien ! T'écris des faux raisonnements, comme cette fausse démonstration de suprématie de Henry sur Zidane au moyen d'arguments ridicules, et tu attends que tout le monde soit d'accord ? T'es sur un forum, ce que tu écris est sujet à réponse. Si ça te dérange, tu prends un morceau de papier et t'écris dessus !

Citation
Puis, je l'ai dit plusieurs fois sur ce topic, dire qu'il est considéré comme plus fort que les autres joueurs de la même époque (excepté peut-être Ronaldo), ça n'a rien d'une idée exclusivemment française. Le plus étonnant c'est que ce sont souvent les français supporters d'autres équipes (comme l'Italie, le Portugal, voir l'Espagne) qui véhiculent cette idée, alors qu'ils devraient pourtant mieux savoir l'image qu'il peut renvoyer hors de France. Je ne sais pas, allez en Espagne, allez en Angleterre, vous verrez à quel niveau il est placé là bas, certainement pas à celui du "très bon joueur parmi d'autres". Je n'ai pourtant jamais vu de Telefoot diffusé en Angleterre ou en Espagne.

Le plus fort quoi déjà ? Ca commence par là ! Un coup on parle de régularité, un coup de buteurs, un coup de palmarès, un coup de contrôles, un coup de roulettes, un coup de boule (pardon) ... Qu'on me fasse pas croire que ce joueur était le maitre incontestable sur tout. Il était meilleur gardien aussi, non ?

Pour ce qui est des supporters d'autres équipes nationales qui critiquent Zidane, je pense que la réponse est simple. Une vision sur d'autres championnats au sein desquels évoluent d'autres grands joueurs associé à un recul sur la surmédiatisation du joueur en France, fruit d'un récent élan de passion populaire pour le football. Il en résulte une saturation et donc une fracture qui propulse les fans du joueur et les amateurs de football en général, parfois étranger, dans deux directions opposées. Le juste milieu n'est finalement que ce qu'est le joueur : un bon joueur parmi d'autres. A l'étranger, il n'y a pas cette saturation donc pas de descente comme on peut voir parfois ici, mais c'est pas non plus le centre d'intérêt quotidien du monde footballisitique ou la référence de ces dernières années, encore moins de ces 20 dernières années.

Alors bien sur on va essayer de détérer un semblant d'argumentation d'un texte mal traduit ou que sais-je encore à l'appui, comme si ça allait prouver quelque chose. Même bien traduit. Personnellement, la vérité est que si Zidane eut été une légende, le joueur de la dernière décennie ne m'aurait pas dérangé, ça ne m'aurait pas dérangé de l'admettre. D'ailleurs je ne prétendrais pas que le joueur des deux dernières décennies est italien, ça ne m'apporte rien, je ne suis pas en recherche d'une icône et l'Italie a déjà vu tellement de joueurs de légendes qu'elle n'a pas besoin elle non plus de gonfler ses joueurs, au contraire même serais-je tenté de dire. Maradonna est une légende, je le dis sans problème. Il est argentin, et alors ? Pelé aussi, il est brésilien, pas italien ? Ca me dérange : eh bien non ! Aucunement !

Donc vous voulez dire quoi ? Qu'il y a un complot mondial ou une attitude anti "Français", somme toute paradoxale, c'est le moins que l'on puisse dire, qui nous empêche de reconnaitre la pseudo suprématie et légendarité de Zidane ? Quand je dis que Zidane est une pippe j'exagère en réponse à ce que je lis, mais quand je dis qu'il n'est qu'un bon joueur parmi beaucoup d'autres, ça n'est pas le cas ...

Qui va oser dire que c'est parce qu'il a des origines étrangères, qu'il est victime de discrimination ? Le comble quand on sait justement que certains qui n'en font pas la légende espérée supportent des équipes étrangères.

Enfin, comme je ne cesse de l'écrire, c'est faire offense à beaucoup de joueurs que de placer Zidane si haut, en les réduisant à néant ou presque !

Qu'on m'explique ...
mufc.
J'suis désolé mais Zizou est une légende vivante, faut pas déconner.
S'il ne l'est pas, qui l'est à part Maradona, Pelé?
tidosi
Et à part une autre sauce de ton post de deux lignes dépourvu d'objectivité et de tentative d'argumentation de tout à l'heure, t'as quoi à nous proposer ?
darwa
Citation (tidosi @ May 6 2009, 21:39) *
Euh ... non il n'y a pas que moi qui relève tes monstruosités. Regarde bien ! T'écris des faux raisonnements, comme cette fausse démonstration de suprématie de Henry sur Zidane au moyen d'arguments ridicules, et tu attends que tout le monde soit d'accord ? T'es sur un forum, ce que tu écris est sujet à réponse. Si ça te dérange, tu prends un morceau de papier et t'écris dessus !

Sérieusement tu dois être la personne la plus marrante de l'univers. Tu parles de monstruosités alors que toi c'est vraiment pire pour ma part. Dire que Zidane n'est pas une légende n'est que ton avis mais dans la planète foot, il est rentré dans l'histoire que tu le veuilles ou non , c'est dèja fait. Dèja répondre à un post en disant qu'on doit suivre que téléfoot ou Tf1 montre ta faiblesse pour te défendre. Pourquoi dire que les fans de Zidane ne suivent que Téléfoot, ça montre dèja beaucoup d'orgueil de ta part. Surtout le pire, faire croire que l'aura de Zidane ne dépasse pas les frontières de la France , mais ça me fait tellement rire d'un manière dont tu ne peux même pas imaginer car j'ai l'impression que tu parles d'un excellent joueur sans plus, à l'instar d'un totti ou Del piero. Alors qu'au fond de toi toi même tu sais que Zidane est une star planétaire , faut voyager un peu partout mon grand et surtout ne viens pas encore me dire avec ton argument ridicule que c'es encoret grâce à Larqué et Roland, je suis allé en Espagne y a 2 ans et Zidane est vénéré tellement là bas..... Idem en Asie où il déclenche des émeutes lors de ses visites. Zidane est l'un des joueurs les plus aimés au monde et ça c'est grâce à la presse française encore ? Rigolo , médite bien et réfléchis en essayant de trouver le pourquoi. Sa carrière est en or et il a toujours montré preuve d'une grande régularité au haut niveau. Pour parler de Thierry Henry, évidemment qu'il a eu une grande carrière mais il n'a pas réussi partout où i lest passé , à la Juve je sais qu'il jouait pas à son poste de prédilection mais il a quand même échoué donc pas la peine de lui trouver des excuses, sa période de 6 mois là bas a été un enfer et ne jouant pas à son post et surtout étant conscient que le Calcio était pas fait pour lui , il a choisi l'Angleterre.
Nico_the_one
C'est quand même marrant, les fans de Zizou le défendront bec & ongles , les anti Zizous ne cesseront de le casser, mais dire qu'il n'a rien apporter au foot, faut pas déconner non plus, si lui n'a pas eu d'impact sur le football mondial ( hs : jai matté Pekin Express, le premier truc qu un Vietnamien dit à un candidat quand il apprend qu il est francais c'est Zidane Zidane !! ) , je me demande sérieusement ce que Pelé ou Maradona a apporté de plus , certains lui reprochent ses réactions houleuses, euhhh c'est pas Maradona qui se battait tt le temps ( conf : Barcelone - Bilbao : http://www.youtube.com/watch?v=L7npGk5NHIs) Bien sur certains répondront qu'il se faisait constamment sécher, bah c'est la même chose pour Zidane, et insulter et dénigrer ..
C'est pas un joueur que je kiffe plus que d'autre mais il faut avouer qu'il était très agréable de le voir jouer et avant chaque match de Ligue des Champions je me disais " qu'est-ce qu'il va inventer encore"..
Par contre Galipientro ton manque d'objectivité me fait peur, si tu l'aimes pas dis le tout simplement et arrête avec tes conneries du genre " joueur du mm calibre : Giggs, Beckam ?? " je suis le premier à critiquer et à accepter les critiques mais là faut pas déconner sincèrement !!
galipientro
Mouais, c'est pas du tout un manque d'objectivité les gars, c'est juste mon point de vu voila tout....

J'ai le droit non ?

Moi a l'époque, j'ai autant kiffé les roulettes de zidane que les passement de jambes de rivaldo au barca, que les coup franc et passe de beckam au Mu, que les buts et débordement de giggs...

Pour moi, ce sont des joueurs du meme calibre, il est ou le mal ? Un manque d'objectivité ? Non c'est un choix perso.

Je me souviens des matchs de fou de maldini, des tacles, des gestes défensif de grande classe, je me souviens d'un certains sukur qui touché le ballon avec classe et élégance, un poisson pour les défenseur, je me souviens d'un HAGI vif, technique, et adroit ....

Bref, un classeur entier de grand champion que j'ai pu voir jouer dans les années 90.....

Encore une fois, il est ou le manque d'objectivité dans tous ça ? Oui je met zidane dans la meme catégorie de ses joueurs et alors ?

Papin ? Joueur de légende a l'OM, une machine a marquer ? Je le met dans la meme catégorie, et alors ?

Encore une fois c'est une question de gout.....Pour moi il y'a les "grand joueur" et les "grand joueur", mais aucun joueur apporte qq chose au football a part la passion des supporter.

Zidane était un grand joueur, mais pas plus qu'un totti a la roma, raul au réal, giggs, beckam, cantona a MU, rivaldo, romario, ronaldo, stoickov au barca, del piero baggio a la juve, van basten, baresi, maldini au milan, papin a l'om etc etc etc

Encore une fois, je suis passionné de football depuis pas mal d'année, et jamais j'ai fait idolatré un joueur au point de dire que c'est une légende pour le football , un dieu etc etc

Encore une fois, a l'époque on "pouvait" a la limite le dire, car des grand joueur il y' a avait beaucoup moin que dans les années 90....

dans les années 80, des marradona , platini c'était HYPER RARE, donc les gens en prenais plein la tete avec leur prouesse technique, et eux pouvait prétendre être des légendes.

Mais si vous avez connu les années 90 et vous avez suivi un minimum le foot, vous aller vite vous rendre compte que des grands joueurs, il y' a avait énormément en europe!!!!

ET pour répondre a la question qu'on m' a posé :

"qu est ce que platini et marradona ont apporté au foot mondial ?"

Ma réponse :

Rien a ma connaissance, mise a part un jeu rare et avancé pour l'époque, et donné du bonheur au gens. Mais si non rien a ma connaissance, c'est plutot le foot qui leur a apporté une notoriété

voila moi je répond thumbsup.gif
tidosi
Citation (darwa @ May 7 2009, 10:04) *
Sérieusement tu dois être la personne la plus marrante de l'univers. Tu parles de monstruosités alors que toi c'est vraiment pire pour ma part. Dire que Zidane n'est pas une légende n'est que ton avis mais dans la planète foot, il est rentré dans l'histoire que tu le veuilles ou non , c'est dèja fait.

Autant de paradoxes dans une phrase c'est drôle. On me dit de pas faire quelque chose et on fait pire derrière ...

Citation
Dèja répondre à un post en disant qu'on doit suivre que téléfoot ou Tf1 montre ta faiblesse pour te défendre.

Un gars qui défend la hauteur de la légendarité en me parlant de roulette ; oui c'est tellement pas crédible que je me dis le gars il doit être accroc à téléfoot ou alors il a 10 ans pas plus. Après je n'ai nullement reposé mon argumentation la-dessus comme tu toi sur les roulettes. Relis ! Je décrivais simplement le profil de l'interlocuteur que j''entrapercevais.

Citation
Pourquoi dire que les fans de Zidane ne suivent que Téléfoot, ça montre dèja beaucoup d'orgueil de ta part. Surtout le pire, faire croire que l'aura de Zidane ne dépasse pas les frontières de la France , mais ça me fait tellement rire d'un manière dont tu ne peux même pas imaginer car j'ai l'impression que tu parles d'un excellent joueur sans plus, à l'instar d'un totti ou Del piero.

C'est censé me toucher ? Juste pour info, ce qu'est Totti à Rome ou Del Piero à la Juve, Zidane ne l'a jamais été et ne le sera jamais (pas d'effet secondaire nostalgique) dans aucun club ! Ah si peut-être à Marseille où il a jamais joué ...

Citation
Alors qu'au fond de toi toi même tu sais que Zidane est une star planétaire* , faut voyager un peu partout mon grand et surtout ne viens pas encore me dire avec ton argument ridicule que c'es encoret grâce à Larqué et Roland**, je suis allé en Espagne y a 2 ans et Zidane est vénéré tellement là bas..... Idem en Asie où il déclenche des émeutes lors de ses visites. Zidane est l'un des joueurs les plus aimés au monde et ça c'est grâce à la presse française encore ? Rigolo , médite bien et réfléchis en essayant de trouver le pourquoi. Sa carrière est en or et il a toujours montré preuve d'une grande régularité au haut niveau. Pour parler de Thierry Henry, évidemment qu'il a eu une grande carrière mais il n'a pas réussi partout où i lest passé , à la Juve je sais qu'il jouait pas à son poste de prédilection mais il a quand même échoué donc pas la peine de lui trouver des excuses, sa période de 6 mois là bas a été un enfer et ne jouant pas à son post et surtout étant conscient que le Calcio était pas fait pour lui , il a choisi l'Angleterre.***

(*) Merci de penser pour moi ... Tu peux poster et répondre à ton propre post si tu veux !

(**) Si tu lisais ce que j'écrivais et que tu survolais pas les posts tu te serais souvenu que ce n'est pas moi qui ai fait allusion à Larqué et Roland.

Pour son rayonnement international, on voit bien que t'en rajoutes pas.

(***) Cette phrase du gars qui vient d'apprendre la chose et qui s'il l'avait sue avant n'aurait jamais posté ce qu'il a posté et qui se raccroche aux branches. C'est presque mignon.
darwa
T'as vu , tu n'as aucun argument pour te défendre toi même tu sais que c'est la vérité mais tu veux pas l'admettre comme un gamin de 12 ans qui continue à croire au Père Noël, tu te fais du mal pour rien mon garçon , tu n'aimes pas Zidane c'est une chose , dire que c'est pas une légende force à croire que ton objectivité me fait peur. Tu continues à faire ton cinéma et ça m'amuse , j'ai dis que Zidane est l'un des grands maître de la roulette , je vois pas où est le manque d'objectivité puisque c'est vrai. A croire que j'ai dit que Zidane est une légende car il éxécute à merveille la roulette. La roulette, je n'ai pas vu un joueur la faire mieux que lui , Zidane quand il l'exécutait , il pouvait te laisser 3 joueurs le nez dans le gazon. Pour parler d'impact de Zidane dans une équipe , il a marqué l'histoire du Real c'est un fait, t'as vu , tu manques encore d'objectivité car tu détestes Zidane , je ne sais même pas pourquoi je m'obstine à débattre avec un gars comme toi , les autres forumeurs ne sont pas fans de Zidane mais au moins la plupart, ils reconnaissent la vérité , alors mon petit faut se renseigner un petit peu car Zidane a été élu 2 eme meilleur joueur de l'histoire du Real et son but contre le bayer leverkusen en finale de champions league a été élu meilleur but de l'histoire du club , houlalala encore Zidane t'as pas de chance , tu vas avoir une crise cardiaque laugh.gif . Médite encore bien et reviens me voir sur ce topic plus tard , je te laisse dans ton délire. wink.gif
Nico_the_one
Chacun a le droit d'avoir son point de vue après, prétendre que Zidane n'a RIEN apporté au foot mondial c'est alors le cas pour tous les autres TRES GRANDS joueurs de l'époque, c'est un débat plat et tout façon, personne n'ait obligé de convaincre qui que ce soit. Votez , point barre smile.gif
tidosi
Citation (darwa @ May 7 2009, 18:21) *
T'as vu , tu n'as aucun argument pour te défendre toi même tu sais que c'est la vérité mais tu veux pas l'admettre comme un gamin de 12 ans qui continue à croire au Père Noël, tu te fais du mal pour rien mon garçon , tu n'aimes pas Zidane c'est une chose , dire que c'est pas une légende force à croire que ton objectivité me fait peur.

Quel intérêt aurais-je à contester son talent ? J'ai posé la question avec des explications page précédente mais bien sur t'étais trop occupé à te défouler dans ta réponse au premier message venu.

Pour la parenthèse, pour ne pas être, il n'y a pas besoin d'argumentaire, c'est lorsqu'on dit que quelqu'un est grand qu'il faut convaincre l''auditoire !

Et encore une fois, on n'a pas élevé les cochons ensemble alors pèse tes "mon garçon", "mon grand", "mon petit" c'est ridicule !

Citation
Tu continues à faire ton cinéma et ça m'amuse , j'ai dis que Zidane est l'un des grands maître de la roulette , je vois pas où est le manque d'objectivité puisque c'est vrai. A croire que j'ai dit que Zidane est une légende car il éxécute à merveille la roulette. La roulette, je n'ai pas vu un joueur la faire mieux que lui , Zidane quand il l'exécutait , il pouvait te laisser 3 joueurs le nez dans le gazon. Pour parler d'impact de Zidane dans une équipe , il a marqué l'histoire du Real c'est un fait, t'as vu , tu manques encore d'objectivité car tu détestes Zidane ,

Arrête tes raccourcis, tu sais lire ??? J'ai dis que Zidane n'avait pas marqué un club comme Del Piero la Juve ou Totti la Roma ! J'ai pas dit qu'il n'avait marqué aucun club ! C'était juste pour que tu prennes qu'à faire l'éloge de Zidane, on passe l'éponge sur des ténors.

Citation
je ne sais même pas pourquoi je m'obstine à débattre avec un gars comme toi , les autres forumeurs ne sont pas fans de Zidane mais au moins la plupart, ils reconnaissent la vérité , alors mon petit faut se renseigner un petit peu car Zidane a été élu 2 eme meilleur joueur de l'histoire du Real* et son but contre le bayer leverkusen en finale de champions league a été élu meilleur but de l'histoire du club , houlalala encore Zidane t'as pas de chance , tu vas avoir une crise cardiaque laugh.gif . Médite encore bien et reviens me voir sur ce topic plus tard , je te laisse dans ton délire. wink.gif

Non mais ça s'est encore un truc que t'as lu ici. Elu tu dis ni par qui, ni comment. Et ça me parait tellement ridicule ... Suffit de voir les légendes qui y ont évolué.

Tu te souviendras que beaucoup de sondages et "élections" font de Platini le meilleur joueur français. Même en France c'est pas aussi flagrant que ça alors au niveau mondial et dans le temps, ne vient pas clamer la chose comme un fait, une certitude ou une vérité.

Inquiétant !!!
mufc.
Complètement d'accord, dire que Zidane n'est pas une légende j'trouve ça incroyable.
Après, il est clair net que l'aura de Totti et Del Piero dans leurs clubs respectifs est grand, mais Zidane c'est planétaire.
galipientro
Mouais confused.gif

Moi pour conclure et pour donner ma vision des choses je dirais simplement ça.

Zidane fut un grand joueur (grand n° 10), qui fut énormément médiatique, beaucoup de grand joueur qui ont réussi de très belles choses dans leur club n'ont rien a envier a zidane au niveau du talent.

CEPENDANT, zidane a su être l'un des leader de son équipe national pendant de longue année, en réalisant souvent de belle performence, ce qui a accentuer sa notoriété francaise et planetaire par rapport a d'autre joueur aussi talentueux que lui (raul, dp, totti, rivaldo, berkamp,etc etc la liste est longue...)

Fin pour moi thumbsup.gif
darwa
Citation (tidosi @ May 7 2009, 18:49) *
Quel intérêt aurais-je à contester son talent ? J'ai posé la question avec des explications page précédente mais bien sur t'étais trop occupé à te défouler dans ta réponse au premier message venu.

Pour la parenthèse, pour ne pas être, il n'y a pas besoin d'argumentaire, c'est lorsqu'on dit que quelqu'un est grand qu'il faut convaincre l''auditoire !

Et encore une fois, on n'a pas élevé les cochons ensemble alors pèse tes "mon garçon", "mon grand", "mon petit" c'est ridicule !

Arrête tes raccourcis, tu sais lire ??? J'ai dis que Zidane n'avait pas marqué un club comme Del Piero la Juve ou Totti la Roma ! J'ai pas dit qu'il n'avait marqué aucun club ! C'était juste pour que tu prennes qu'à faire l'éloge de Zidane, on passe l'éponge sur des ténors.

Non mais ça s'est encore un truc que t'as lu ici. Elu tu dis ni par qui, ni comment. Et ça me parait tellement ridicule ... Suffit de voir les légendes qui y ont évolué.

Tu te souviendras que beaucoup de sondages et "élections" font de Platini le meilleur joueur français. Même en France c'est pas aussi flagrant que ça alors au niveau mondial et dans le temps, ne vient pas clamer la chose comme un fait, une certitude ou une vérité.

Inquiétant !!!

Tidosi forcement que Zidane n'a pas marqué autant un club que Del piero ou Totti car ces deux derniers sont restés du début jusqu'à la fin de leurs carrières dans le même club , mais dire que Zidane n'est pas une légende après tout ce qu'il a fait dans sa carrière est je le répète trop contradictoire à mon goût , mais pour le reste, t'as ton avis, j'ai le mien, on va pas se prendre la tête éternellement.
mufc.
En attendant, 2/3 des gens ayant votés ont dit "une légende".
tidosi
J'aime tes références thumbsup.gif

Preuve qu'il n'y a pas place à dire autre chose que ce qui plait ... ici
Doudou
Je comprends pas cette volontée chez certains de rabaisser Zidane.
tidosi
Je comprends pas cette volonté d'en faire ce qu'il n'est pas.
Konar
Citation (Doudou @ May 8 2009, 23:17) *
Je comprends pas cette volontée chez certains de rabaisser Zidane.

Ce que Zidane faisait avec un ballon, Maradona le faisait avec une orange.
Glenmor
Konar biggrin.gif
Kévin01
Citation (Konar @ May 9 2009, 04:33) *
Ce que Zidane faisait avec un ballon, Maradona le faisait avec une orange.

Monsieur Platini ? unsure.gif
mufc.
C'est clair que Maradona est peut-être encore un ton au dessus que Zidane mais bon voilà, zidane était une légende pour moi.
Etj'vois pas pourquoi il le serait pas..
tidosi
Citation (mufc. @ May 9 2009, 08:43) *
Etj'vois pas pourquoi il le serait pas..

Et je vois pas pourquoi il le serait !

On va aller loin avec des argumentaires comme ça ... baillement.gif
fletcher24
Si tu ne considère pas Zidane comme un grand joueur c'est qu'il y a un problème.Aprés c'est ton opinion,je la respecte bien sûr,chacun pense comme il veut,mais de là à dire que Zidane n'est qu'une arnaque médiatique,je pense qu'on pousse le bouchon un peu loin.

Zidane est un grand joueur doté de grandes capacités de récupération de balle,avec une technique redoutable,par son touché de balle il arrive à éliminer son vis à vis,son style de jeu est propre,fluide et dynamique.Il est rapide dans ses exécutions de mouvements,notamment dans ses contrôles où vraiment il fait la différence.Il à une excellente vision du jeu,avec une bonne qualité de passes et de relance,il joue des deux pieds,et il est trés à l'aise,rien que son but en Ligue Des Champions face au Bayer Leverkusen (Dizzy hehe.gif ça te rappelle de bons moments laugh.gif),c'est un excellent joueur,pour tous ce qu'il a apporté à ses coéquipiers,non seulement sur le terrain,mais en dehors je suppose aussi parce que la plupart des journalistes et des personnalités célèbrent qui le connaisse,pensent du bien de lui.

Si tu n'apprécie pas Zidane,Ok maisen tous cas sache une aussi,c'est qu'il y a rarement des joueur doté d'un talent pareil,il fait partie des joueurs qui marquent leur génération,il était toujours régulier,il jouait toujours bien,dans n'impiorte quel match,de plus il avait une trés bonne frappe,bref,un grand joueur qui doit vraiment être garder comme exemple au niveau du jeu.
Konar
C'est pas super convaincant ta description, si le sujet c'était pas "Zidane....." j'aurais pu croire que tu parlais d'Oruma ou un autre milieu basique (à part pour Leverkusen).
Vous citez toujours un geste par ci par là, Leverkusen, son contrôle de contre X ou Y.
Oui Zidane était un très bon joueur, mais pas une légende.
A 40 ans passé, Maradonna donnait toujours du plaisir à voir avec un ballon, c'était du grand spectacle à chaque match qu'il jouait, quand je vois que certain ose dire que ZZ était régulier, alors là je reponds carrément "mauvause foi et aveuglement !"
Un Pelé qui a même pas 17 ans fait déjà chavirer des défenses en coupe du monde, ça c'est une légende.
Zidane n'était en plus pas un meneur d'hommes, contrairement à Pelé ou Maradona, et d'ailleurs Zidane ne fait plus rien ou plus grand chose dans le football à l'heure actuelle, à part des matchs de charité.
Pelé et Maradona c'était 2 personnalités, et même après leur carrière de footballeur.
Zidane n'aura jamais de responsabilités dans le football, ou alors ce serait une erreur que de lui en donner.
Non franchement soyons objectifs, ce "panthéon des footballeurs hors-normes", laissons-le au DiStéfano,Pelé,Maradona....
Zidane a été un très bon joueur des temps modernes, c'est tout.

badmaniak
l'argumentaire de la roulette c'est un peut léger quand même laugh.gif

Bref pour moi Zidane a été un très grand joueur à la hauteur des très grand joueur qui ont marqué chacune leur génération, par contre en tant qu'homme il est vraiment pas à la hauteur de son statut.....mais bon c'est loins d'être le seul
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.