Lui comme comme d'autres savaient qu'il y avaient beaucoup de morts. Ils étaient tenus au courant des evenements parcequ'ils attendaient dans le vestiare pendant 2h pour savoir si le match aurait lieu. M^me platini est aller voir les tiffosi sur la pelouse et eux m^mes disaient que c'était la barbarie et qu'il ne fallait pas jouer le match. Platini leur disait que ne pas jouer serait pire. Tous ça c'est des ecrits vérifiables de platini en ITW.
Et je te renvois a son ITW avec margerite duras quelques années après où il dit lui m^me qu'en jouant et marquant il n'a jamais pensé aux morts. Et quand elle lui faisait remarquer que c'était une attitude horrible, platini répondait: il faudrait en parler à un psy...
Même en video il le déclare concernant les morts. Tout en regrettant qu'il n'aient pas pu recevoir la coupe sur le terrain mais dans les vestiaires...ouchhh
Mais pour moi, le pire est que quelque années plus tard le "platini politique" soient revenus sur ses paroles en disant qu'il ne savait pas. Qu'il n'était pas au courant.
Il est beau l'exemple pour les enfants quand t'assume pas une erreur 20 ans plus tard...
Zidane lui a toujours assumé sa connerie. Toujours.
C'est pas pour dénigrer platini. C'est juste pour te faire remarquer que beaucoup de "legendes" ont des lourds dossiers.
Et refuser en cela ce terme de "légende" pour zidane en fonction de ses cartons et son coup de boule, c'est juste ridicule.