Girondingue
Dec 23 2008, 12:26
Récapitulatif des duels.
- Chamakh VS Hoarau : 23 - 11
- Cheyrou VS Cabaye : 13-12
- Grosso VS Taiwo : 18-14
- Savidan VS Gameiro : 10-09
- Dalmat VS Meriem : 11-12
- Antonetti VS C.Gourcuff : 11-12
- Toulalan VS A.Diarra : 18-3
- Didot VS Hellebuyck : 8-7
- Mangane VS Diawara : 3-6
- Leroy VS Ziani : 14-3
- Cavenaghi VS Gignac : 7 -5
- Chrétien VS Fanni: 8 - 6
Duels en attentes.
Gardiens
Carasso - Douchez
Audard - Planté
Défenseurs
Ciani - Cetto
Revillere - Clerc
Rami - Sakho
Bayal Sall - Apam
Bonnart - Chalmé
Mathieu - Armand
Rool - Jurietti
Fanni - Chretien
Milieu
Gourcuff - Sessegnon
Matuidi - Clement
M'Bia - Makélélé
Makoun - Balmont
M'Bami - Mavuba
Coutadeur - Abriel
Bastos - Ben Arfa
Rothen - Wendel
Keita - Valbuena
Attaquant
Giuly - Kone
Remy - Erding
Gervinho - Hadji
Gignac - Cavenaghi
Pagis - Saïfi
Niang - Briand
Sinon pour moi :
Hoarau : 1
Chamakh : 0
Chamakh est pour moi plus dans un profil de joueur dos au but qui fait marquer, je pense que son importance est quand même moindre par rapport à Hoarau, après ce n'est que mon avis.
Vic Mackey
Dec 23 2008, 12:37
Très bon topic Giron'.
Chamack - Hoarau. Durs à départager dans le sens où Hoarau est plus un buteur, et que Chamack est plus basé sur le collectif.
C'est 2 joueurs qui ont en tout cas explosé cette année. Chamack m'a quand même énormément impressionné. J'me souviens du but contre Marseille j'crois, avec l'action collective qu'il conclue. Hoarau il est aussi impressionant. 11 buts dès sa première saison en L1, ca force le respect. 2ème meilleur buteur, et surtout on en parle peu, mais Hoarau c'est aussi un travail défensif impressionant. Dites vous que Paris l'a acheté que 500 000€€.
En gros, Chamack - Hoarau c'est un bon duel, 2 très bons joueurs indispensables à leurs équipe. Ayant plus vu jouer Hoarau j'voterai pour lui mais ce duel est hyper interessant.
Hoarau : 2
Chamack : 0
ced.asnl
Dec 23 2008, 12:37
On compare pas un 9 et un 9 et 1/2

Compare plutot Hoarau à Cavé
ps : Mais sinon bonne idée ce topic

Toute fois si tu maintiens ce duel là je vote Hoarau meme si le travail est de Chamack est super important il epuise les defenses il me fais plus penser à Hadji
Donc si on juge en terme de Buteur Hoarau est devant
De plus il serait pas interessant que les supporters d'un club ne participe pas au sondage quand ça concerne un joueur de leurs effectif ?
Car tous les Bordelais vont voter Chamack et vis-versa
C'est en combien ?
A bordeaux j'prefere avoir Marouane et pas Hoareau parce qu'on a déjà un buteur et que Chamakh est enorme autour d'un buteur, mais à Paris si tu enlève Hoareau pour mettre Marouane, ils ne marqueront plus...
Mais je prefere quand même Chamakh qui a chaque match se defonce au maximum, qui fais un pressing enorme sur les defenseurs, qui techniquement s'amliore encore et commence à mettre des buts.
Ce sont deux joueurs qui ont le même profil même si Hoarau marque beaucoup plus.
Chamakh a franchi un pallier cette année, et est devenu indispensable au collectif Bordelais. On l'a tous d'ailleurs remarqué dimanche soir oû il est rentré dès le début de la seconde période et a marqué 2 buts pour 1 passe décisive... Il a un jeu de tête exceptionnel et c'est un mec qui sait très bien garder la balle.
Quant à Hoarau, c'est un joueur que j'apprécie enormément, j'aime bien sa personnalité et son style de jeu. Très à l'aise dans les airs, et relativement adroit devant les buts, il est incontestablement un des joueurs majeurs du PSG, et de sa renaisance...
Donc, je vote un match nul, 2 excellents joueurs.
Chamakh: 1
Hoarau: 3
julien002
Dec 23 2008, 12:48
Hoarau: 4
Je vote pour Hoarau tout simplement car je le trouve meilleur devant le but et amlgré sa premiere saison en L1 il plante et se situe à la deuxieme place de meilleur buteur ce qui est assez impressionnant après Chamack c'est plutot un second attaquant qui joue beaucoup pour les autres
Vic Mackey
Dec 23 2008, 12:50
Citation (Cous' @ Dec 23 2008, 11:45)

C'est en combien ?
A bordeaux j'prefere avoir Marouane et pas Hoareau parce qu'on a déjà un buteur et que Chamakh est enorme autour d'un buteur, mais à Paris si tu enlève Hoareau pour mettre Marouane, ils ne marqueront plus...
C'est exactement ça. J'pense même que si Chamack n'était pas présent dans le 11 de départ de Bordeaux, votre jeu de serai pas du tout le même.
PS : Faites gaffe aux scores les gars, ils s'barrent en couille.
MilkTchéque
Dec 23 2008, 12:55
Meme si de part leur grande taille,ils participent tout les deux beaucoup au jeu aerien par leurs deviations,les deux joueurs ont quand meme un style different. Hoarau est un vrai buteur,certes qui travaille beaucoup au service du collectif,mais qui a le sens du but et qui est surtout la pour ca. Le role de Marouane va beaucoup plus loin,certes il marque moins que Hoarau donc on s'en rend surement moins compte mais quand Chamakh quittera les girondins tout le monde le vera. C'est vraiment un joueur enorme,quand il sort,tu peux etre sur qu'il est epuisé tant il se donne et apporte a son equipe.
Je vote donc Chamakh,travailleur de l'ombre,injustement meconnu.
Cynthia
Dec 23 2008, 12:59
Hoarau: 5
Pour moi il est clairement au dessus Chamakh cette saison , mais j'attends avec impatience de voir la 2e partie de la saison
En tout cas il est énorme
MilkTchèque,t'as tué le mort en ne mettant pas le score
Je vote Chamakh car il est plus polyvalent sur le front de l'attaque et encore Hoarau n'as vraiment rien d'une feignasse non plus; mais Chamakh c'est : pied droit,pied gauche,jeu de tête,jeu dos au but,buteur...Hoarau possède toutes ses qualités mais Chamakh a plus eu l'occasion de prouver sur la durée.
Bien entendu,j'ai raison et vous avez tort
Chamakh : 2
Hoarau: 5
cissou
Dec 23 2008, 13:05
Le compte des votes se fera a la fin, parce qu effectivement ca part deja en vrille...
Perso j vote Chamakh, tres bonne technique, il joue collectif et est tres complet. Meme si Hoarau est tres impressionnant...
OLdu56
Dec 23 2008, 13:08
Moi je vote Chamakh, il est technique, rapide, collectif, et je pense que même s'il marque peu, il apporte beaucoup
Chamakh : 4
Hoarau : 5
Coupet69
Dec 23 2008, 13:08
C'est clair c'est compliqué de départager un 9 et 1/2 et un pur 9.
Mais je dirais Chamakh de part son boulot qu'il fait en attaque, un attaquant très fort dos au but, bon de la tête et qui peut être très utile quand devant tu as un gars comme Cavenaghi, qui a une occas et qui te la met au fond.
J'aurai bien sur pu dire Hoarau, mais je préfère pour le moment Chamakh.
Nicolas-OM
Dec 23 2008, 13:12
Très bon topic si tout le monde ne vote pas pour son chérie ou je sais pas quoi.
Il serait intéressant que tu récapitules ensuite tous les duels qu'il y a eu et tout ça.
Pour ce qui est des deux hommes, je trouve que dans leur jeu il se ressemble assez de part leur jeu en déviation, leur jeu dos au but, leur jeu de tête très bon ..
Chamack marque tout de même moins que Hoarau, mais Chamack joue beaucoup plus pour l'équipe que Hoarau. C'est vraiment très difficile à départager, mais je vais voter pour Hoarau, qui je l'aurais pas cru mettrait une dizaine de buts de part son arrivée de la Ligue1 après avoir signé chez un club très médiatique où la pression n'est pas des moindres.
Unskiller
Dec 23 2008, 13:15
Hoarau

Même si le profil des joueurs n'est pas tout à fait identique
Girondingue
Dec 23 2008, 13:16
Citation (ced.asnl @ Dec 23 2008, 11:37)

On compare pas un 9 et un 9 et 1/2 ;)
Compare plutot Hoarau à Cavé
ps : Mais sinon bonne idée ce topic ;) Toute fois si tu maintiens ce duel là je vote Hoarau meme si le travail est de Chamack est super important il epuise les defenses il me fais plus penser à Hadji ;)
Donc si on juge en terme de Buteur Hoarau est devant
De plus il serait pas interessant que les supporters d'un club ne participe pas au sondage quand ça concerne un joueur de leurs effectif ?
Car tous les Bordelais vont voter Chamack et vis-versa
Ils ont peut-être un rôle légèrement différent mais c'est difficile de trouver de sjoueurs qui ont exactement les même carctéristiques, Hoarau est quand même un joueur qui redescend assez, qui aide le collectif et qui défend pas mal, après on peut juger en fonction de ce que apporte chacun à son éuqipe avec ses propres qualités.
C'est pourquoi tu n'es pas obliger de juger en te demandant foprcément qui est le meilleur buteur.
Les supporters de clubs peuvent évidemment voté, chacun vote en son âme est conscience, après faut argumenter, j'éspère qu'il y aura pas trop d'abrutis hyper chauvin.
Citation (Cous' @ Dec 23 2008, 11:45)

C'est en combien ?
Qaund le duel sera épuisé, on donnera le gagnant .
Citation (Enzo @ Dec 23 2008, 11:50)

PS : Faites gaffe aux scores les gars, ils s'barrent en couille.
Ouais comme tu dis, laissez je comptabiliserais tout à la fin.
Vous pourrez recompter pour ceux qui doutent de ma bonne foi
roidu92
Dec 23 2008, 13:20
Je vais voter pour Hoarau qui est pour moi le détonateur de la réussite parisienne en attaque lors de cette première partie de saison (avec Sessegnon).
Chamakh est un joueur que j'apprécie énormément et c'est un joueur qui a une intelligence de jeu au dessus de la moyenne. Il s'est se placé, remiser au bon moment au bon endroit. Mais il est peut être un peu moins précis qu'Hoarau devant les buts. Enfin cette deuxième partie de saison les départagera.
Hoarau : 8
Chamakh : 5
valval72
Dec 23 2008, 13:23
Très bon topic je trouve .

Très dûr a départager, 2 révélations de cette première partie, mais je pencherais plus vers Chamakh, qui fait un bien fou a Bordeaux, il sait garder les ballons dos au jeu, orienter, marquer aussi, et il fait participer ses coéquipiers . Son jeu est plaisant a regarder, tout comme le jeu de Bordeaux cette année . Ce n'est pas une coincidence . Chamakh est très efficace et fait mal aux défenses adverses, aussi grace a sa grande taille et ses déplacements, et son jeu de tête . Bref très bon joueur qui m'a impressioné pour l'instant .
Donc je le préfere a Hoarau, même si lui aussi est très efficace pour sa premiere saison en L1 .
Je vote Chamakh
Unskiller
Dec 23 2008, 13:23
J'ai recompté et si je ne me suis pas trompé, ça fait ça :
Hoarau : 7
Chamack : 7
Citation (MilkTchéque @ Dec 23 2008, 11:55)

Je vote donc Chamakh,travailleur de l'ombre,injustement meconnu.
Si j'peux faire un HS : mieux vaut qu'il reste un peu dans l'ombre ce mec. J'me souviens de ses quelques saisons depuis que l'OL le voulait. J'me demande qui en voulait encore de ce joueur.
Ou alors,j'sais pas si tu peux mettre des options de votes (quand le vote est fini t'edites etc...) et seuls ceux qui ont posté des arguments ont le droit de voter,le reste ils regardent si ils veulent mais ils ferment leurs bouches et ils ne votent pas.
Ensuite on regarde si il y a autant de votes que de posts,et si c'est pas le cas on recherche l'IP de la personne qui a voté sans poster et on la suspend pendant,oh pas très longtemps juste 666 jours le temps qu'elle se rende compte de de son erreur.
Je préviens les modérateurs pour leur demander si c'est possible
GreaTesT
Dec 23 2008, 13:31
Perso je vote Chamakh qui est un joueur confirmé de L1, et qui est l'oxygene offensif de Bordeaux.
Hoarau meme s'il score doit encore montrer et prouver.
je vote Chamakh !!!
Nissart'
Dec 23 2008, 13:37
Je vote Chamakh car je pense que Hoarau a beaucoup de chose a apprendre , il a du physique ( comme Chamakh ) mais au niveau technique je le trouve en-dessous de Chamakh
Très bon duel et très bon topic
Chamakh : 8
Hoarau : 7
EDIT : 9-7 pour Chamakh après le vote de GreaTesT
Girondingue
Dec 23 2008, 13:39
ARRÊTEZ DE COMPTABILISER LES VOTES C'EST UN DÉSASTRE
Tuco
Freshpotjam
Dec 23 2008, 13:43
Chamakh Il marque moins mais use beaucoup plus les défense de par ses efforts le long du match.
Chamakh - 15
Hoarau - 2
Citation (julien002 @ Dec 23 2008, 11:48)

Je vote pour Hoarau tout simplement car je le trouve meilleur devant le but et amlgré sa premiere saison en L1 il plante et se situe à la deuxieme place de meilleur buteur ce qui est assez impressionnant après Chamack c'est plutot un second attaquant qui joue beaucoup pour les autres
Gros +1
Girondingue
Dec 23 2008, 14:30
Bon ba mon tour, d'abord niveau finition, Chamakh est souvent décrier dans ce domaine, cette année je sais même pas si on peut lui reprocher car il a compris qu'il ne sera jamais un sérial buteur, aujourd'hui il se retrouve rarement devant les cages, ce n'est plus son rôle, il fait ce qu'il sait faire il ait se rend indispensable dans le collectif girondin de part son jeux dos au buts, ses passes, ses éliminations de joueurs, sur certains matchs on le voit même plus en 10.
Ses stats cette saison c'est : 14 tir / 8 cadre / 5 buts.
Ce qui est franchement pas dégueulasse pour un mec juger mauvais en fintion.
De son côté Hoarau en début de championnat j'ai le souvenir que malgré ses buts il en avait loupé pas mal mais il est vrai qu'il a largement rectifier le tir depuis quelques temps tout, ils e montre très efficace, en étant lui aussi généreux dans ses efforts à son échelle, n'hésitant pas à défendre.
Mais balle au pied pour moi CHamakh est aujourd'hui bien meilleur, il a plus de facilité à éliminer son adversaire direct, meilleur techniquement, on peut noter que pour de grands joueurs les 2 sont assez agiles d'ailleurs.
Chamakh même si ils ont le même âge a largement plus d'expérience que Hoarau, mais ce dernier pourrait après avoir roder la L1 encore progresser, onv erra mais il a peut-être encore une grande marge, mais pour l'instant je vote Chamakh.
Citation (Tuco @ Dec 23 2008, 12:25)

Ou alors,j'sais pas si tu peux mettre des options de votes (quand le vote est fini t'edites etc...) et seuls ceux qui ont posté des arguments ont le droit de voter,le reste ils regardent si ils veulent mais ils ferment leurs bouches et ils ne votent pas.
Ensuite on regarde si il y a autant de votes que de posts,et si c'est pas le cas on recherche l'IP de la personne qui a voté sans poster et on la suspend pendant,oh pas très longtemps juste 666 jours le temps qu'elle se rende compte de de son erreur.
Je préviens les modérateurs pour leur demander si c'est possible

C'te grosse galère
Vic Mackey
Dec 23 2008, 14:37
Citation (Girondingue @ Dec 23 2008, 13:30)

Ses stats cette saison c'est : 14 tir / 8 cadre / 5 buts.
Ce qui est franchement pas dégueulasse pour un mec juger mauvais en fintion.
Tu m'étonnes.
En gros quand Chamack cadre il marque. Mais ce qu'il faut aussi souligner par rapport à Chamack c'est que sur le terrain c'est un chien. Il lache rien, quand il est remplacé tu vois qu'il est plein de sueur (sooo sex) et qu'il en peut plus. Il se donne vraiment à 150%. Ca change beaucoup du Chamack qui enlève son maillot alors qu'il s'est déja pris un jaune (les bordelais et les parisiens s'en rappelleront).
SMCAEN
Dec 23 2008, 14:46
Chamack a pour moi un meilleur jeu de distribution et c'est indispensable pour bien faire.
Un buteur qui est mal servit aura plus de mal a marquer.
Hoarau et vraiment impressionnant cette saison mais n'est ce pas un effet de nouveauté?
Les deux sont bon mais je vote quand même pour
Chamakh
Son maillot il retire toujours d'ailleurs, il a pris un jaune dimanche pour ça
Bibabon
Dec 23 2008, 14:48
chamack
Juste un petit rappel pour certain : CHAMA
KH
GreaTesT
Dec 23 2008, 14:50
Citation (Scap' @ Dec 23 2008, 13:48)

Juste un petit rappel pour certain : CHAMA
KH
Damnation, tous au bucher !!!!!
Girondingue
Dec 23 2008, 14:51
Ouais Enzo mauvais exemple
Mais il s'est toujours battu commen un chien de toute façon ça on peut pas lui enlever, depuis qu'il a commencé son premier match il a jamais mentis sur le terrains, il s'est toujours donné à fond sans calculer.
Mais bon de son côté Hoarau c'est pas une feignasse nno plus, j'apprécie vraiment son état d'esprit et ses rares chez un parisien
Mais avant on attendait de lui qu'il soit notre buteur donc forcément il a déçu, aujourd'hui on a compris ce qu'il était, physiquement et techniquement il a aussi énormément progressé.
Par contre svp, tout le monde fait une faute en général entre les chamack, chamaque, chamak, chamac...
C'est Chama
kh !!!

Citation (Bibabon @ Dec 23 2008, 13:48)

chamack
cherifon
Dec 23 2008, 14:53
chamakh pour moi
il fait un gros boulot en attaque, on verra en fin de saison si hoarau va continuer ainsi
Puyolmania
Dec 23 2008, 14:57
Je vote Chamakh. Je comprend comment on peut voté Hoarau, il joue au haut niveau que depuis aout quoi les mecs. Chamakh joue depuis bien plus longtemps au niveau, il est international, à deja jouer la C1. Hoarau c'est 4 mois dans un Psg en reconstrution et ? Bien il a mis 1 penos tout les matchs au Havre et apres ? Faut pas déconner en plus ça peut parraitre anodin mais Chamakh est celui qui s'est pris le plus de faute en C1 c'est pas pour rien: il est inarétable donc pour pas prendre de but les adversairte font faute . Apres Chamakh marque moins mais il fais si bien jouer ses coéquipiers que c'est normal. J'ai pas vu un joueur aussi altruiste de ma vie a part Zidane. Donc Chamakh aux cotés d'un buteur c'est inaretable: 3 buts dimanche aec un doublé et une passes pour Chamakh ....
Hoarau a fais une superbe moitié de saison mais tant qu'il aura pas confirmer ça sert a rien de comparer les 2 joueurs.
Citation (cherifon @ Dec 23 2008, 13:53)

chamakh pour moi
il fait un gros boulot en attaque, on verra en fin de saison si hoarau va continuer ainsi
Voila Hoarau a pas encore assez prouvé
GreaTesT
Dec 23 2008, 15:02
On va pas s'enflammer non plus... C'est une excellent joueur, mais de la a le comparer a Zidane... LE probleme de Chamakh c'est que dans les grands rendez vous, on le cherche un peu...
Glenmor
Dec 23 2008, 15:07
Ce sont deux joueurs importants pour leur équipe, décisifs mais je vote
Hoarau car s'imposer au PSG aussi rapidement pour un gars qui était encore en L2 la saison passée c'est trés fort je trouve
GreaTesT
Dec 23 2008, 15:09
Ah donc ca y est Hoarau est installé ??
eh ben j'espere qu'il va continuer a scorer et ne pas se prendre une periode creuse sinon certains vont se suicider !!
Girondingue
Dec 23 2008, 15:12
Citation (GreaTesT @ Dec 23 2008, 14:02)

On va pas s'enflammer non plus... C'est une excellent joueur, mais de la a le comparer a Zidane... LE probleme de Chamakh c'est que dans les grands rendez vous, on le cherche un peu...
Ouais c'est claire que la comparaison avec Zidane
Par contre je sais pas d'où tu sors son absence lors des grands RDV
Cette année c'est la régularité à l'état pure, j'ai aucun véritable mauvais match de sa part dans ma tête, il a été l'un de nos meilleurs joueurs en LDC et en L1 il y a notamment son but splendide face à l'OM.
De toute façon c'est pour moi le meilleur joueur offensif de Bordeaux en cet première partie de saison.
Slashovic
Dec 23 2008, 15:15
Bon a priori quand meme je connais bien plus Chamakh forcement...
Et je vais voté pour lui parce que il est là depuis un moment dejà et qu'il a franchit un palier dans l'efficacité cette saison.
Un état d'esprit incroyable, un battant hors pair et un joueur d'equipe rare. Il est souvent replaçant et jamais un mot plus haut que l'autre.
Sur le jeu de tete ils sont tout les deux super fort.
Et maintenant je vais m'appuyer sur les stats:
Il est cette année plus efficace que Hoarau:
Marouanne marque un but toute les 147 minutes contre 151 pour le parisien
mais Chamakh a aussi réussit 4 passes décisive contre 0 pour Hoarau je crois.
Cette saison chamakh: 14 tir / 8 cadre / 5 buts donc en plus il a beaucoup moins raté que le 9 parisiens qui a par moment vendanger.[/b]
Et enfin il joue a coté de Cavé donc pas facile d'exister en tant qu'attaquant avec lui a coté.
Donc gros +1 pour Chamakh
Girondingue
Dec 23 2008, 15:17
Ho putain avec les stats pour moi il y a vraiment plus photo, je me rendais pas compte
cissou
Dec 23 2008, 15:20
Mouaip mais gaffe aux stats, Ben Arfa a bien mis 6 buts et 6 passes décisives cette saison par exemple, et pourtant il est pas mal critiqué...
Despo'
Dec 23 2008, 15:22
Nan mais le nombre de but par minute il faut voir le nombre de minutes joué par les 2 joueurs

car les stats par rapports au ratio but /minute ça le fait pas car Hoarau a joué tout les matchs de Championnat en entier pour la plupart (sauf Nice) . Donc son ratio est à peu près très bon pour un joueur qui vient de L2 et qui marque 11 buts (je lui mettait 10 buts maximum cette saison ) car il marque pas 1 match sur 2 à peu près ce qui est quand même très bien .
Après Chamakh est très technique mais moi je peux pas les noter sur la saison car il faudrait les voir en même temps (et il y a un Bordeaux - Paris donc

) mais si c'est sur la demi-saison il y a rien à dire pour moi c'est Hoarau , il a absolument tout combattu , critique etc .. et maintenant c'est le pilier du PSG en attaque

.
+1 Hoarau mais je note sur la demi-saison
Glenmor
Dec 23 2008, 15:22
Et si on met Chamakh a la place de Hoarau au PSG, va t'il mettre 10 buts pour autant ??
Puyolmania
Dec 23 2008, 15:24
Citation (GreaTesT @ Dec 23 2008, 14:02)

J'ai dis que Chamakh est lle joueur le plus altruiste que j'ai vu apres Zidane et c'est vrai, je ne les compare pas je dis Chamakh est plus altruiste que tous les autres joueurs que j'ai vu joué

Pour les gros rendez vous Girondingue t'as repondu
Je vote Chamack , je ne dirais rien sur lui, regardaient sa mi temps de dimanche sa résumera mes pensées sur lui .