Unskiller
May 2 2011, 18:35
Non mais je sais très bien, mais c'est pas là où il a joué cette année (sauf la CDM et de rares matchs de L1) donc tu peux pas le comparer avec un joueur qui a joué là-bas.
Et bon tu sais M'Bia il affirme que son poste c'est milieu défensif
Girond'ain
May 2 2011, 18:39
Citation (Unskiller @ May 2 2011, 18:31)

Bah il lui est arrivé de joué au milieu et d'ailleurs il redescend des fois au milieu (y a énormément de permutations durant les matchs) mais c'est vraiment pas à ce poste qu'il s'est exprimé cette année, il a plus montré ces qualités au niveau ailier même si il a le niveau pour être au milieu de temps en temps.
Perso sur les matchs que j'ai vus de Marseille, quand Ayew était milieu, je le trouvais vraiment bon, certes moins décisif qu'ailier/attaquant de pointe, mais il apportait plus au jeu. Mais maintenant que Cheyrou est redevenu bon au milieu on le voit plus trop à ce poste si je me trompe pas.
McNulty
May 2 2011, 19:51
Et une petite question pour les Marseillais, selon vous quel est le meilleur poste d'Ayew (en dehors des consequences que ca aurait pour le 11 olympien)?
xRiquelme10
May 2 2011, 20:36
Ailier gauche.
McNulty
May 2 2011, 20:41
Un argumentaire aurait un peu plus eclairé ma lanterne.
Unskiller
May 2 2011, 20:45
J'ai vu ta question tout à l'heure et même en réfléchissant c'est vrai que c'est dur à déterminer, j'ai du mal à le voir milieu relayeur, je trouve qu'il a plus un physique pour percuter sur le côté, il a une bonne vision du jeu par contre, il se repli énormément et ça peut vraiment être utile dans les 2 postes. Je pense que la technique prime moins en ailier qu'au milieu et comme c'est pas sa principale qualité je le vois moins jouer au milieu et plus à gauche. Mais c'est vrai que ta question est compliquée.
McNulty
May 2 2011, 21:00
Si je la poses c'est parce que a partir des quelques matchs de l'OM que j'ai vu cette saison, j'ai beaucoup de mal a me prononcer la dessus. Donc je me refferais a des membres en ayant vu plus que moi.
Ce qu'on attend d'un ailier, c'est de prendre le dessus sur son vis a vis (dans le cas d'un ailier gauche, la lateral droit adverse) et pour cela, la technique est un atout pas negligeable. Sans etre sa qualité principale, celle d'Ayew n'est pas ridicule (bien qu'en dessous de celle d'Hazard par exemple) et il dispose d'autres armes pour prendre le dessus sur ses vis a vis.
J'ai tendance a penser que sa qualité pour prendre la verticalité pourrait etre un reel atout pour l'animation offensive marseillaise si il etait positioné au milieu, surtout aux cotés d'un joueur capable de distribuer et d'orienter le jeu (Cheyrou/Lucho). Aprés ca insinue de mettre un de ces deux derniers sur le banc, c'est pour ca que je precisais "en dehors des consequences sur le 11 type marseillais".
Sa marge de progression a l'air interessante en tout cas, son volume de jeu pouvant etre encore plus impressionant quand il aura atteint sa maturité physique.
Citation (Lucho-8 @ May 1 2011, 14:50)

En même temps c'est sa première saison complète en L1.
Oui mais pour moi, j’attends vraiment qu'il fasse une deuxieme saison au top niveau pour pouvoir le mettre à la hauteur de Hazard ou autre, c'est si idiot que ca ? Il faut également qu'il se stabilise a un poste pour pouvoir exploiter au maximum son potentiel !
Pierro.Lunatik
Feb 21 2012, 20:01
Nouveau duel.
vs
À vos claviers.
xRiquelme10
Feb 21 2012, 20:24
La moitié des personnes qui vont voter ne connaisse pas Jiracek.

Jiracek > all.
Il est tellement important dans le jeu de Wolfsburg pour le peu qu'il à joué pour l'instant, il est au-dessus de tous le monde dans son équipe, il peut je pense, même si il y à déjà beaucoup d'écart, mener son équipe en Europa.
C'est surtout que le Topic parle de joueur de Ligue 1 donc c'est chaud de donné un avis sur un autre championnat différent
McNulty
Feb 22 2012, 01:43
Oh oui Pierro il la sort
MavericK84
Feb 22 2012, 12:36
Citation (Unskiller @ May 2 2011, 19:45)

J'ai vu ta question tout à l'heure et même en réfléchissant c'est vrai que c'est dur à déterminer, j'ai du mal à le voir milieu relayeur, je trouve qu'il a plus un physique pour percuter sur le côté, il a une bonne vision du jeu par contre, il se repli énormément et ça peut vraiment être utile dans les 2 postes. Je pense que la technique prime moins en ailier qu'au milieu et comme c'est pas sa principale qualité je le vois moins jouer au milieu et plus à gauche. Mais c'est vrai que ta question est compliquée.
Il jouait à ce poste la à Arles Avignon, il avait été tres bon
xRiquelme10
Feb 22 2012, 12:39
Ouais mais il à évolué depuis, puis si il joue pas sur le côté on à personne, puis bon il est bon à ce poste alors pourquoi le changé.
Svaro'
Feb 22 2012, 13:41
Maurice Belay "Maumau Pelé #19" (Shen.)
VS
Michel Bastos.
xRiquelme10
Feb 22 2012, 13:45
Bastos clairement, il n'y à même pas besoin de justifier, y à que Doudou, Girond'ain et tous les autres Bordelais qui vont voter pour Pelé.
Svaro'
Feb 22 2012, 14:03
Ne sous estime pas, le lobby bordelais.
MavericK84
Feb 22 2012, 14:28
Citation (xRiquelme10 @ Feb 22 2012, 12:45)

Bastos clairement, il n'y à même pas besoin de justifier, y à que Doudou, Girond'ain et tous les autres Bordelais qui vont voter pour Pelé.

Bastos est au dessus, mais Pélé comme tu dis est vraiment énorme cette année
Tupac_Shakur©
Feb 22 2012, 14:48
Si y'a vraiment un duel, ça serait plutptot Mouloungi - Belay, deux joueurs dans le même registre et qui sont très bon cette année...
Tout le monde se focalise sur son match contre Lille, mais Mouloungi a reussi un match MONSTRUEUX avec Nice contre Lille également et personne ici n'en parle de Mouloungi qui enchaine les eprfs depuis...
Doudou
Feb 22 2012, 14:55
Bien dit Morocco, Eric est un sacré joueur aussi

Il m'arrive de rêver eveillé d'Eric avec le scapulaire

Pour en revenir au débat, Maurice Pelé > Bastos

Plus puissant, plus vif, plus technique, plus fantasque

Malheureusement un peu moins performant dans ses centres

Mais à part ça, y'a pas de débat
MavericK84
Feb 22 2012, 15:02
Tu parles des centres, mais parle des frappes aussi, c'est pas ca non plus, d'ailleurs il frappe rarement au but
Sinon Mouloungui je sais qu'il a des grosses qualités mais j'ai l'impression qu'il est hyper irrégulier
McNulty
Feb 22 2012, 17:05
Citation (xRiquelme10 @ Feb 22 2012, 12:45)

Bah sur cette saison uniquement, honetement pas sur que ca soit si evident que ca.
Coupet69
Feb 22 2012, 17:08
Sérieux y a match entre le deux, ça me fait chier de le dire mais y a match entre les deux joueurs...
Doudou
Feb 22 2012, 17:12
Le Bastos du début de saison > Maurice-Belay mais actuellement Maurice-Belay > Bastos .
Mais au niveau intrinsèque je place quand même Bastos au dessus
Juninho
Feb 22 2012, 17:54
Citation (JaS @ Feb 22 2012, 16:39)

Le Bastos du début de saison > Maurice-Belay mais actuellement Maurice-Belay > Bastos .
Mais au niveau intrinsèque je place quand même Bastos au dessus
Ouais voila,
Bastos quand il est dans son match, le défenseur en face de lui fait peine a voir

d
Girond'ain
Feb 22 2012, 17:55
Citation (Svaro' @ Feb 22 2012, 12:41)

Maurice Belay "Maumau Pelé #19" (Shen.)
VS
Michel Bastos.

Pelé > Mich mich
McNulty
Feb 22 2012, 17:56
On m'imforme que ce sont les Lyonnais, terrorisés pour leur petit max qui ont demandé a faire changer les duels.