Les Duels De La Ligue 1 !

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
VDV23
Citation (Morocco @ Dec 26 2008, 21:57) *
Je trouve que tout ce " tapage " médiatique autour de Savidan , c'est incroyable quand meme et ça l'envoie en eddf , et tout ça par d'un intérêt de Gerets a croire que les journalistes ne connaissent pas les joueurs de leur championnat ....

Je ne trouve pas que Savidan est un "effet de mode" ce gars est vaiment énorme sur un terrain. Je suis sur que si il avai une tête à la Benzema ou à la Henry sa ferait depuis bien longtemps qu'il jouerais en EDF.
Tuco
Citation (Morocco @ Dec 26 2008, 22:04) *
Comme dans tous les petits clubs qui jouent le maintien ....c'est une situation a la ces attaquants finissent par s y habituer ....Il a du mérite ok mais c'est pour autant de l'elever au rang de star ou autre comme le font les médias

J'ai pas l'impression que les médias l'élèvent au rang de star.

Et même si c'était le cas,il ne faut pas tant écoute que ça toutes les émissions "Spé" qui marchent à la suce...

C'est comme si une meuf disait qu'un mec vilain était un beau gosse,tout ça par intérêt pour son compte en banque
Grims
Aujourd'hui je donne ma voie à Savidan, mais Gameiro ne tardera pas à la rattraper, c'est un jeune bourrer de talent à lui de faire les bon choix dans sa carrière et ne pas la gacher betement.
VDV23
J'ai l'impression qu'il en à dans le crâne Gameiro il est déjà très discret. Pas comme certains.
Tupac_Shakur©
Citation (Tuco @ Dec 26 2008, 22:20) *
C'est toi qui le dit que "Tout ça part d'un intérêt de Gerets".

Et si tout ça partait plutôt des qualités d'attaquant de ce joueur ?

Non mais y a eu un genre de buzz autour de sa personne dans les méfias , des que Gerets évoque son nom , du coup tu te demandes si les journalistes connaissent les joueurs duc hampionnat de france , depuis ce fameux pseudo intérêt , il a eu droits a des articles dans l'équipe , france football , la tv ....etc ..
Ce joueur a Valenciennes aussi , il était aussi important et planté autant , tu vas pas me dire que passer d'un club moyen a un autre , l'a transformé ?
Tuco
Citation (VDV23 @ Dec 26 2008, 22:23) *
Je ne trouve pas que Savidan est un "effet de mode" ce gars est vaiment énorme sur un terrain. Je suis sur que si il avai une tête à la Benzema ou à la Henry sa ferait depuis bien longtemps qu'il jouerais en EDF.

On a dit quasiment la même chose à la même minute mais c'est une erreur de parler de sa dégaine,c'est pas la question :

En 2006 il évoluait en L2.

il a commencé à casser la baraque en 2006/2007 et l'EDF c'est un cercle fermé on ne rentre pas comme dans un moulin,Henry et Benzema eux ont étés opérationnels très jeunes...

Ceux qui ont un MINIMUM de culture foot sur ce forum,se souviendront que Henry a commencé ses grosses prestations collé à la ligne de touche sur le côté gauche en soutien de Anderson et de Ikpeba...et en + de connaître le titre de champion très jeune,il s'est mesuré à des écuries européennes très jeune tels que le Sporting du Portugal ou la Juventus.

La comparaison avec Savidan,Henry et Benzema je la trouve absolument hors-contexte.
Tupac_Shakur©
Citation (BoyZ© @ Dec 26 2008, 22:12) *
Ouais c'est sûr.

Mais on va faire une petite comparaison, en parlant d'élever un joueur au rang de star ou quoi :
- un coup franc de Savidan (au pif le choix du joueur) qui termine dans la lucarne > ça va faire le tour de la France, et encore.
- un coup franc de Del Piero (pas au pif le choix du joueur) qui termine dans la lucarne > ça va faire le tour du monde pendant 3 semaines. Pourtant : même situation > même distance de frappe, tir du pied droit... ...

Y a pas un problème ?
Pourquoi on parlerait plus de l'un que de l'autre ?

Autre truc, que je répète sans cesse : met un CR7 à Caen, même un Rooney (que j'apprécie) tiens, et met Savidan à MU, avec Giggs and Co pour lui faire plein de belles passes, et on verra si le Savidan, finalement il a pas le mérite d'être en EDF ou d'être vu de bien plus près tout ailleurs dans le monde.

Non ça reste en L1 , mais l'un est un joueur connu et reconnu , qui a un palmarès , une grande carrière etc .... et surtout c'est plus vendeur , toi qui connait pas la L1 tu seras plus intéressé par voir le cf de Del Piero plutôt que celui d'un joueur de L1 non ?

Un joueur qui a une classe et un talent extraordinaire ( non je ne parle pas de ronaldo ) , tu let mets ou tu veux , il va tiré son équipe vers le haut ou alors sortir du lot ( ex Robinho a City , pour la 2 ème option ) ...

Citation (VDV23 @ Dec 26 2008, 22:23) *

Pourquoi alors attendre 2 ans alors qu'il est en L1 depuis 3 ans et qu'il plante une dizaine de but par saison , et surtout pourquoi attendre 2 mois après le début du championnat pour s'en rendre compte ?

Non ça n a rien avoir c'est une question de talent ... ( je dis pas qu'il en a pas )
Tuco
Citation (Morocco @ Dec 26 2008, 22:28) *
Non mais y a eu un genre de buzz autour de sa personne dans les méfias , des que Gerets évoque son nom , du coup tu te demandes si les journalistes connaissent les joueurs duc hampionnat de france , depuis ce fameux pseudo intérêt , il a eu droits a des articles dans l'équipe , france football , la tv ....etc ..
Ce joueur a Valenciennes aussi , il était aussi important et planté autant , tu vas pas me dire que passer d'un club moyen a un autre , l'a transformé ?

Oui je vois ce que tu penses...

Pourquoi à Valenciennes il évoluait dans un certain anonymat et pourquoi à Caen (club habituellement pas sucé par les médias) cela a changé ?

Tu as toi même donner ta réponse,le fait qu'un tacticien comme Gerets,dans un club à gros budget comme Marseille s'attarde sur son cas c'est pour CETTE raison que les médias rôdent autour de sa braguette.

En conclusion je dirais que c'est encore une fois un club à gros budget (Marseille) le générateur de ce Buzz.

Et non pas ses prestations sous le maillot Caennais.enfin si mais ce n'est pas la raison première.
Tupac_Shakur©
Citation (Tuco @ Dec 26 2008, 22:23) *
J'ai pas l'impression que les médias l'élèvent au rang de star.

Et même si c'était le cas,il ne faut pas tant écoute que ça toutes les émissions "Spé" qui marchent à la suce...

C'est comme si une meuf disait qu'un mec vilain était un beau gosse,tout ça par intérêt pour son compte en banque

C'est l'impression du moment , ce que je comprends pas c'est pourquoi , " on " fait la découverte de ce joueur que maintenant alors qu'il flambe depuis 2ans en L1

Oui je suis d'accord c'est exactement apreil ....

Citation (Tuco @ Dec 26 2008, 22:35) *
Oui je vois ce que tu penses...

Pourquoi à Valenciennes il évoluait dans un certain anonymat et pourquoi à Caen (club habituellement pas sucé par les médias) cela a changé ?

Tu as toi même donner ta réponse,le fait qu'un tacticien comme Gerets,dans un club à gros budget comme Marseille s'attarde sur son cas c'est pour CETTE raison que les médias rôdent autour de sa braguette.

En conclusion je dirais que c'est encore une fois un club à gros budget (Marseille) le générateur de ce Buzz.

Et non pas ses prestations sous le maillot Caennais.

Voila t'as tout compris , c'est que j'essaye d'expliquer depuis le début malgré son talent...
Tuco
Ca y est j'ai donné mon point de vue dans le post d'avant.

On est en train de poster en flux tendu la biggrin.gif

Putain le message inutile que j'suis en train de rédiger moi
Tupac_Shakur©
Putain ça fait plaisir une discussion intéressante , ça change de cet aprem avec les boulets lyonnais ...dommage que tu sois pas une fille ... PAv.gif
Tuco
lol1.gif putain tu m'as tué,t'es allé le chercher loin ton smiley,j'lavais jamais yé-gri biggrin.gif

T'inquiètes je serais toujours présent pour combattre le bouletisme ou qu'il se trouve...à part dans la partie "Petites annonces" parce que je m'en tape de celle-çi.

On est de + en + à vouloir éradiquer les boulets,ils n'ont qu'a bien se tenir...

le but ultime étant de parvenir à ce résultat:

VDV23
Citation (Morocco @ Dec 26 2008, 22:39) *
Putain ça fait plaisir une discussion intéressante , ça change de cet aprem avec les boulets lyonnais ...dommage que tu sois pas une fille ... PAv.gif

Insiste aussi sur les Boulets Marseillais. C'est bien beau de vouloir jouer aux donneurs de leçons mais avant tout faut être impartial...
Nicolas-OM
Bien sûr que nous en avons aussi. Mais moins que vous ninja.gif
VDV23
Sa doit ce valoir je pense honnêtement. ninja.gif
Nicolas-OM
Je rigole je sais.
D'ailleurs je n'ai pas donné mon avis sur ce duel là.
Va falloir que je m'y mette.
Vivien
Savidan smile.gif ninja.gif
Bibabon
Je vote Savidan même si il marque peu il construit et apporte quelque chose a n'importe quel équipe smile.gif
Pauleta.48
Citation (Nicolas-OM @ Dec 26 2008, 08:34) *
Tu n'as surement pas du regarder des matchs de l'OM depuis cette année.
Taiwo est beaucoup plus rassurant, ne fait plus de faute conne comme tu le signales ..

Citation (GreaTesT @ Dec 26 2008, 09:07) *
Ouais comme a Madrid ou la faute stupide de Taiwo amene le deuxieme but madrilene...
C'est pas si vieux et en LDC cela a couté des points a l'OM et l'elimination.

il m'a enlevé les mots de la bouche thumbsup.gif
-------------------------------------------

je vote Gameiro, tout simplement parce que ce joueur est très actif sur le terrain, et sans lui Lorient serait très loin au classement, il a marqué 6 buts et autant de passes décisives si je ne m'abuse, il est un des joueurs le splus décisifs de la L1.

concernant Savidan, il a une réelle qualité de buteur, mais il traverse parfois des periodes ou il ne marque pas, comme la periode actuelle, l'an dernier ca avait était pareil, très vite il avait atteint les 10 buts avant de lacher prise et de se faire doubler par Pauleta pour l'un des titres de meilleur buteur le plus faible.
Narpi38
Match nul pour moi.
J'aime beaucoup les 2.
Ils ont 2 styles assez differents.
L'un est un vrai buteur, mais qui sait décroché quand il faut, doté d'une intelligence de jeu extraordinaire.
Son plus c'est ses eclairs de génie et son opportunisme.

Et l'autre est une vrai bombe, qui peut jouer sur les cotés, et qui a lui aussi un sens du jeu impressionant.
Son plus c'est sa vitesse et sa marge de progression enorme.

A noter que Savidan et Gameiro ont une grande faculté a se muer en passeur et a jouer pour leur equipe.

Ils se valent.
SMCAEN
Citation (viv13n @ Dec 26 2008, 23:50) *
Savidan smile.gif ninja.gif

Citation (Bibabon @ Dec 27 2008, 00:55) *
Je vote Savidan même si il marque peu il construit et apporte quelque chose a n'importe quel équipe smile.gif

Vos votes ne seront pas pris en compte si vous n'argumentez pas. hi.gif
Pauleta.48
je vois pas en quoi le second vote n'est pas argumenté, on demande pas 10 lignes non plus, les votes avec juste le nom ne servent à rien mais Bibabon a mis un minimum d'arguments
Nicolas-OM
Gameiro a une très bonne intelligence de jeu, ce qui le place il me semble meilleur passeur du championnat, et ça c'est certains de Lorient. Gameiro a tout de même 6 buts à son compteur je trouves que ce mec a une débauche d'énergie énorme, il court dans tous les sens, et ce qui l'attend dans le futur est très intéressant, puis il est surement uni d'une très bonne marge de progression. Il a surtout l'atout d'un passeur, mais aussi d'un buteur. Assez complet. thumbsup.gif

Savidan évolue moins dans un rôle de passeur que Gameiro, lui j'trouves que c'est vraiment le but qui l'intéresse, quand il a une opportunité il n'hésite pas, c'est l'instinct du buteur à l'état pure, mais Savidan a tout de même un (gros) problème c'est qu'il n'est pas assez régulier. Il peut planter 5 buts en 2 voir 3 matchs et les 5 voir 6 matchs qui suivent ne pas marquer .. confused.gif

Mon vote est donc attribué à Gameiro qui même de part son jeune âge a encore tout l'avenir devant lui. Je ne dénigre pas les compétences de Savidan (qui méritait l'EDF à un moment donné et qui a prouvé qu'il était capable d'assumer un assez bon statut, je juge sur un match je sais whistling.gif ) mais il est à mon gout trop irrégulier.

Mon vote : Gameiro
Unskiller
Citation (Pauleta.48 @ Dec 27 2008, 04:40) *
je vois pas en quoi le second vote n'est pas argumenté, on demande pas 10 lignes non plus, les votes avec juste le nom ne servent à rien mais Bibabon a mis un minimum d'arguments

Certes mais son argument est valable pour Gameiro aussi wink.gif

Gameiro malgré son jeune âge à la tête sur les épaules aussi thumbsup.gif L'OM c'est intéresse aux 2 joueurs, d'un côté t'en a un qui a dit que c'était normal (Savidan) et l'autre qui a dit qu'il ne voulait pas sauté les étapes et était flatté par l'intérêt de l'OM (Gameiro) wink.gif
ced.asnl
Savidan sans le moindre d'un doute
Unskiller
Tu sais pas lire ced ? g.gif
ced.asnl
si 13,318 posts Bravo
Cano'
Citation (ced.asnl @ Dec 27 2008, 10:39) *
si 13,318 posts Bravo

laugh.gif laugh.gif

Gameiro : très bon joueur qui fait une énorme saison avec Lorient cette année, il est souvent décisif et marque de nombreux buts... Mais ce qui fait sa qualité c'est aussi son sens du jeu et ses nombreuses passe décisives montrent qu'il est très malin et altruiste sur le terrain. Seul bémol, le peu que je vois de lui, je trouve qu'il se fait bouger assez facilement.

Savidan : un peu les mêmes caractéristiques que le lorientais, mais lui marque souvent contre les grosses équipes et, partout ou il passe : il réussit. Sa prestation en EDF m'a aussi étonné et c'est un mec qui ne se prend pas la tête, j'apprécie beaucoup sa personnalité.

Je vote donc pour Savidan.
Tuco
Girondingue si tu repasses par ici,ferme le Topic s'il te plaît.
Nicolas-OM
On va pas se priver d'un bon topic périmé par des gamins.
Faut simplement faire venir un modo puis c'est tout.
Freshpotjam
non.
Girondingue
J'ai aucunement le pouvoir de le fermer moi le topic.
Et pi bon pour une fois qu'il y en a un d'intéressant on va pas le fermer à cause de ce gamin de ced.asnl.

On a qu'à le balancer un modo comme des grosses poukaves hehe.gif
Tuco
Je propose pour ma part de le suivre partout ou il poste et de lui en mettre plein la gueule quel que soit ses posts hehe.gif

Un peu comme j'ai fait à mon pote Colmartown actuellement connecté spiteful.gif

Mais lui je lui avais fait ça parce que je l'aimais bien ( rappelle toi console.gif )

ced.asnl
Citation (Tuco @ Dec 27 2008, 11:20) *
Je propose pour ma part de le suivre partout ou il poste et de lui en mettre plein la gueule quel que soit ses posts hehe.gif

Un peu comme j'ai fait à mon pote Colmartown actuellement connecté spiteful.gif

Mais lui je lui avais fait ça parce que je l'aimais bien ( rappelle toi console.gif )

Bonne idée laugh.gif

Citation (Girondingue @ Dec 27 2008, 11:15) *
J'ai aucunement le pouvoir de le fermer moi le topic.
Et pi bon pour une fois qu'il y en a un d'intéressant on va pas le fermer à cause de ce gamin de ced.asnl.
On a qu'à le balancer un modo comme des grosses poukaves hehe.gif

Venant de toi wink.gif
Unskiller
Bas en même temps on te demande d'argumenter tu réponds avec post digne d'un beau gamin laugh.gif

D'ailleurs tu devais pas quitter soccers ? g.gif
BoyZ©
Bon, on va apprendre à faire abstraction de tout ça histoire de pas raviver la flamme du HS.
Pour une fois qu'un topic avait du contenu (quoi que, le "notre " (ORLL) reste le Best of the Best).
SMCAEN
Oui c'est clair maintenant on discute seulement avec les personnes qui argumentent et qui veulent participer.

Le meilleur moyen d'y arriver c'est de les ignorer, de toute façon leur vote ne rentreront pas en compte.

Topic a ne pas fermer seulement il faut qu'un modo passe le balai sur certaine zone hehe.gif
Tuco
Citation (UnSkilLer @ Dec 27 2008, 12:10) *
D'ailleurs tu devais pas quitter soccers ? g.gif

laugh.gif putain t'es un méchant,j'crois j'suis pas sûr que t'as déjà posé la question en + laugh.gif

Ca me fait penser à "Mais tu ne devais pas te casser définitivement toi ? g.gif " "Hein ? g.gif " "Alors pourquoi on lit tes messages encore aujourd'hui ? g.gif "

Et ça me fait rire

Désolé j'parle pas trop du sujet j'ai déjà voté (et argumenter spiteful.gif )

Unskiller
Non jamais posé la question, c'est pas méchant mais je me rappelle d'un post après OM-Nancy où il dit "cette fois c'est définitivement le dernier" wink.gif
Facteur
A l'heure actuelle je vote Savidan qui pour moi est plus complet que Gameiro. Ce dernier a pas mal bénéficié de l'effet de surprise, l'an prochain on va voir s'il confirme, alors que ça fait déjà quelques temps que Savidan est attendu au tournant. En plus c'est un joueur qui a eu un parcours difficile et qui aujourd'hui est international, j'aime bien ça mentalité dommage qu'il n'ait pas percé plus tot.

Je vote Savidan
Ronieto
Je vote Gameiro car à l'heure actuelle il n'est pas moins bon qu'un Savidan, voire meilleur, sa conduite de balle est excellente, son sens du but est très développé, et c'est un attaquant très complet qui sait marquer mais qui sait faire marquer. Quand on voit son jeune âge et quand on voit d'où il vient, on peut s'imaginer qu'il fera une carrière bien plus riche que celle de Savidan, même si son parcours à VaFC reste très honorable. Cela dit, ça n'enlève rien à Savidan qui est un joueur recouvrant pas mal de génie. C'est un duel d'attaquant où il est difficile de dresser un bilan final mais je vais adresser mon vote pour le jeune Lorientais thumbsup.gif

Gameiro

Edit : merci cano' biggrin.gif
Cano'
Grameiro ou Gameiro ? ninja.gif
MilkTchéque
Savidan a une palette de buteur plus large que Gameiro et peut marquer dans un nombre varié de situations mais a coté de ca il est trés irregulier et pese peu sur le jeu au contraire d'un gameiro trés actif tout au long d'un match. Il a une bonne conduite de balle,est altruiste et peut passer quand c'est preferable,il a surement moins le sens du but mais apporte plus a une equipe a mon sens et a une meilleur marge de progression. Donc Gameiro.
Raek-w0n
Gameiro est un jeune prodige sur la pente ascendante avec Lorient mais pour l'instant moins complet qu'un Savidan. Gameiro est l'une des attractions de ce début de championnat mais il demande confirmation alors qu'un Savidan aujourd'hui à son maximum et a confirmé depuis un petit moment ...

Je vote Savidan smile.gif
Cano'
Citation (Ronieto @ Dec 27 2008, 15:01) *
Je vote Gameiro car à l'heure actuelle il n'est pas moins bon qu'un Savidan, voire meilleur, sa conduite de balle est excellente, son sens du but est très développé, et c'est un attaquant très complet qui sait marquer mais qui sait faire marquer. Quand on voit son jeune âge et quand on voit d'où il vient, on peut s'imaginer qu'il fera une carrière bien plus riche que celle de Savidan, même si son parcours à VaFC reste très honorable. Cela dit, ça n'enlève rien à Savidan qui est un joueur recouvrant pas mal de génie. C'est un duel d'attaquant où il est difficile de dresser un bilan final mais je vais adresser mon vote pour le jeune Lorientais thumbsup.gif

Gameiro

Edit : merci cano' biggrin.gif

De rien, de rien

ninja.gif ninja.gif
foot-france67
Gameiro est un attaquant complet, buteur et passeur, toujours très actif, toujours à presser sur le porteur du ballon, à ne jamais abandonner, d'ailleurs ça se ressent aussi bien dans le match que dans les chiffres, la majorité des buts Lorientais ont vu une participation de Gameiro, à Strasbourg il était toujours balloté à gauche puis à droite par l'entraineur, enfin n'importe où, l'empechant de davantage s'exprimer au niveau des chiffres, mais toujours en se battant, pour moi Gameiro n'a plus besoin de confirmer, ça fait 4ans que je le suis... il fera à mes yeux une grande carrière, Savidan lui s'est révélé vers la fin de sa carrière, même si je l'apprécie vraiment, lui, le personnage, sa technique, je ne pense qu'il soit vraiment supérieur à Kevin
Mon choix, vous l'aurez compris ninja.gif , se porte à Gameiro cowboy.gif
Drogbasyl
Citation (roidu92 @ Dec 26 2008, 13:50) *
Je comprends même pas comment ce débat sur Grosso et Taïwo peut être aussi serré.
Pour moi il n'y a pas photo. Grosso même s'il est sur le déclin est largement au dessus de Taïwo.

Taïwo c'est quoi ? A part des relances en carton, des frappes au poteau de corner et des fautes stupides. Ce joueur n'a aucun gramme d'intelligence et je ne dis pas ça parce qu'il est marseillais je dis ça car c'est la stricte vérité.
Tu ne peux pas être un bon joueur si tu n'as pas un minimum d'intelligence de jeu. Il compense tous ses GROS défauts par sa puissance et sa vitesse mais sinon avec un ballon dans les pieds il ne va rien t'inventer, il ne va rien t'apporter sur le plan offensif. Je l'ai vu jouer un bon nombre de fois cette année avec l'OM et même si je dois admettre qu'il a progressé DEFENSIVEMENT je ne vois aucune amélioration concrète dans son jeu.
Après Grosso n'est pas non plus un monstre mais il fait son travail défensivement et il apporte beaucoup offensivement. C'est un joueur qui compense son manque de puissance par sa technique et je préfère ça que l'inverse.

Donc pour moi même si Grosso est loin d'être le meilleur arrière gauche de ligue 1 il est devant Taïwo.
Et ça me choque de voir ce que je lis depuis tout à l'heure. Il faut savoir être objectif un minimum.

Alors commence par appliqué cette règle wink.gif

Faudrait peut-être songé à regardé les matchs de Taiwo au lieu de jugé sur des faits de jeu wink.gif
Malonga'
Savidan pour moi !

Pas beaucoup de duels de gardiens !
On peut avoir Mandanda vs Lloris et Bracigliano vs Landreau ?
Vic Mackey
Pourquoi vous voulez tous Mandanda/Lloris? Sérieux, on l'a vu sur le topic du meilleur gardien, à chaque fois c'est un bordel monstre. Les marseillais voteront Mandanda, et les lyonnais Lloris, on avancera pas. Surtout qu'en ce moment, y'a bien meilleurs que ces 2 là.
Coupet69
J'en suis pas sur Enzo.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.