Rocco, Gomez, Macca, Toft, Nelson Nouveaux Talents!

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Vidéo de Football > Vidéos de Foot
Ponant
Moi, détenteur du record du monde de jonglages des talons (117), -83 filmés dans cette vidéo- fumeur03.gif

http://fr.youtube.com/watch?v=9ETmuaY35CQ&...player_embedded
Ponant
J'ai vraiment l'impression d'être sur un forum de noob, et d'ignorants en football. Quand je vois des dizaines et dizaines de réponse sur des sujets avec des pauvres gosses de 5 et 11 ans ridicules techniquement totalement déifiés pour un talent inexistant...et aucunes réponses sur ce sujet...

Et des joueurs professionels sur herbe qui rameutent les masses juste sur leurs noms... Je crois bien que beaucoup ici ne sont pas capables de se faire une propre opinion de ce qu'est réellement le talent dans le football quand je vois des vidéos vues 2 millions de fois de C Ronaldo pour 'un nouveau geste technique', que même mon petit cousin de 6 ans est capable de réaliser... c'est pathétique.

Ne vous méprenez pas, je ne vois pas seulement le talent dans la technique pure en football, mais s'en est l'aspect le plus évident. Et quand je constate que les gens ne sont même pas capables de voir ça, un discours plus intelligent sur la construction du jeu sur un terrain, ça relève de la science-fiction...
San-Antonio
Vexé que personne ne réagisse à ta vidéo peut-être confused1.gif
Si ça peut te consoler tu n'es pas le premier, et tu ne seras pas le dernier à qui ça arrive...

Citation (Ponant @ Aug 27 2008, 22:33) *
Bon et là, pour mon dernier post sur ce forum, (après je ne reviens plus), je vous donne en Exclu la plus grande vidéo de freestyle jamais réalisée. Là je sais vraiment pas quoi dire, à part que c'est l'extraterrestre le plus taré que j'ai pu voir de ma vie dans quelque domaine sportif que ce soit.

Pourquoi es-tu revenu en fait g.gif ?
Ponant
lol, c'est pas trop ma vidéo que j'aime là dedans, c'est plus celle de street, la deuxième du post, c'est ma passion tongue.gif, jsuis revenu parce que je m'ennuyais peut être ^^
ZorB
Si t'es dans l'optique de défendre uniquement le street [Edit: voire le futsal], ouais ces vidéos peuvent être intéressantes.

Note que je suis en partie d'accord avec toi concernant les gosses qui traversent un terrain de quinze mètres en humiliant leurs congénères du même âge : techniquement ça prouve que dalle, et c'est assez dramatique de voir des enfoirés de recruteurs spéculer là-dessus (et encore plus de voir un million de gens se pignoler sur leur vidéo).

Après ce qu'on voit dans ce que tu proposes c'est uniquement de la technique arrêtée, ou des gestes inutiles. C'est esthétique, mais on voit pas la finalité. On sort du sport en fait, ça devient un art à mettre en musique dans des vidéos, comme ça se fait de plus en plus sur youtube.

Tous ces types qu'on voit s'exciter devant une caméra dans un périmètre de quatre-vingt centimètres, c'est joli, mais ça nous dit pas s'ils peuvent contrôler une transversale de soixante mètres pas toujours parfaite qu'un partenaire leur adresse, et coller la balle au fond des filets ou faire une passe intelligente.

Tout comme une vidéo d'un gosse de six ans qui traverse le terrain et met vingt buts en un match ne prouve rien, ces vidéos d'artistes du ballon ne prouvent strictement rien, footballistiquement parlant.

Le jour où on trouvera ce genre de vidéos probantes (et encore plus "belles"), c'est quand on pourra voir une équipe de onze joueurs aussi doués que toi ou "eux" (ceux des vidéos) techniquement, mettre ça en application pendant un vrai match, sur un terrain de 100x68m, pendant quatre-vingt dix minutes, voire une saison. Si c'est efficace, alors oui, tu avais raison, et la technique pure est LE paramètre qui est à prendre en compte à l'avenir dans le football. Sinon à quoi bon ? C'est juste joli... et pas très utile.

Tout ça sans oublier que je suis le premier à m'arrêter quand je vois des types faire des figures avec un ballon, j'aime avant tout le vrai foot sur un terrain, avec des cages et une équipe, mais j'aime aussi beaucoup ceux qui le rendent artistique. Ceux qui peuvent faire les deux sont/étaient peut être les plus grands...
Ponant
J'aime bien ce que t'as écrit, je suis d'accord avec toi !

C'est vrai que pour être honnête je préfère pas mal faire du street en périmètre réduit, c'est un autre sport c'est sûr. Mais le foot sur herbe j'adore ça aussi, la tactique devient complètement différente, j'en ai fait 6 ans, et toujours aujourd'hui, je prends plaisir à faire des bonnes accélérations sur un terrain ça défoule bien. La quasi totalité des gestes de street ne serviront jamais de façon directe sur un terrain en herbe, quoique le contrôle de balle devienne meilleur. Mais l'intêret que je vois à poster ces vidéos ici c'est justement que le mouvement du street peut enrichir le football et réciproquement, le street venant du foot.

Ce sera bien quand les gens comprendront que d'aller sur youtube voir des pseudos prodiges de 11 ans, et suivre l'avis des médias sur leur talent ne leur donnera pas une idée juste du foot. Une vrai action efficiente et construite sur herbe, c'est autre chose que de la technique pure, ça demande de la réflexion, du travail et de la méthode. Ca manque beaucoup dans la vision du foot aujourd'hui, si vous préférez faire des beaux gestes faites du street. Moi j'aime les deux ! smile.gif
ZorB
C'est en partie ce que je reproche à ce goût actuel, immodéré, pour la technique pure en fait (dans le football dit « classique »). J'ai l'impression que ça s'inscrit dans une optique d'humiliation de l'adversaire direct, et ce pour que les caméras soient toutes braquées sur le même type, et non sur l'équipe (suivez mon regard... le danseur sans tutu de United, bien qu'il se soit légèrement calmé ces dernières années, et tant mieux).

Après ouais je suis d'accord, quand on utilise cette qualité de manière intelligente, de manière sportive dirons certains, ça peut devenir extrêmement utile... à condition de sortir de cet égocentrisme des téléobjectifs. Tout ça nous ramène selon moi à cette branlette internationale sur le mythe du « meilleur joueur du monde » ; à force d'entretenir ce fantasme, on oublie qu'il y a onze types sur le terrain qui crachent leurs boyaux, et que c'est pas les gris-gris d'un mec (C. Ronaldo, encore lui...) qui font le boulot, même s'ils sont parfois décisifs. Faut pas se méprendre non plus, je suis pas aveugle et je reconnais que certains joueurs ont/ont eu un talent largement supérieur à la moyenne. Et Zidane par exemple, je l'admire : technique utile, vision du jeu, altruisme... et pétages de plomb (cocorico...).

Tout ça pour dire que j'ai aujourd'hui du mal à défendre les purs talents-technique, à cause de l'hystérie générale que ça déclenche dans les médias. J'y serais certainement beaucoup plus sensible si, eh oui je suis vieux jeu, le foot à onze redevenait populaire au lieu de ce jeu à un+dix qu'on voit désormais à la télé...

Mais cela pourrait impliquer, et on en revient toujours à la même idée, un passage obligé pour tous les futurs pros par quelques années de futsal/street afin d'être réellement plus habiles ^^

PS: pour le football à onze, voir par exemple l'épopée d'Aberdeen relatée par les excellents Cahiers du Football (un mensuel sur le football que 99% des gens prétendant aimer ce sport devraient lire un peu) : LIEN (article avec deux vidéos).
Ponant
Magnifique ! 'le danseur sans tutu de United' lol

J'avais failli parler de ce foutu Ballon d'or de mes d... ! On voit que des 'prétendus connaisseurs' du gratin mondial du football, desservent ce titre toujours aux mêmes joueurs. On ne met simplement en avant que les buts et la technique - attaque, milieu - et extrêmement peu de défenseurs ou de gardiens de but en comparaison ont reçu le trophée... Ca fait très peur sur l'état de connaissance du football par les gens qui se disent professionnels...

Faut voir que le football classique c'est un jeu d'équipe, et que pour un qui la met au fond y'a un travail de placement de passe etc, bref de jeu collectif de 10 autres bonshommes derrière...
Ces gars là ne pigent même pas le sens même du sport sur lequel ils dissertent pendant des heures devant des abrutis sur leurs canapés qui se cherchent des héros...
A bon entendeur pour les milliers de posteurs sur les compiles de foot sur herbe...

L'avenir du football actuel c'est quoi? j'en sais rien mais il doit changer c'est sûr... confused.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.