Duels Football Serie A

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Masta-Masta
C'est pas le problème. Ibra il a toujours joué dans le club le plus fort de son championnat ( Ajax, Juve et là Inter ), ça change la donne. Il a toujours eu de meilleurs coéquipiers qu'Amauri et cette année Amauri joue avec des coéquipiers de haut niveau et c'est pas un hasard si il commence à vraiment faire parler de lui.
The Ballerina
Tu parles de point, mais Ibra est le joueur le plus décisif de la Serie A, tu peux aller vérifier dans les points qu'il a apporté à son équipe.

Ensuite tu parles de coéquipier, Ibrahimovic n'a pas Del Piero à ses cotés, il change tout le temps de partenaire.

Après ce que tu insinues, c'est que Zlatan ne ferait pas les performances qu'il fait à l'heure actuelle sans ses coéquipiers, bah j'aimerais bien faire ce qu'il fait sans un 10 digne de ce nom et des partenaires en attaque très en deça.

Quand tu vois qu'il est le meilleur passeur du club avec Maicon pour un attaquant, ça me semble étrange, surtout que vous parliez de sacrifice d'Amauri, c'est bien de défendre mais les passes décisives ça me semble mieux non ?

Planter 10 buts avec que des milieux à vocation défensive, c'est pas mal, a tel point que maintenant on lui demande de planter des buts moches...

Je vois pas ce qu'il y à à ajouter
G'J
Bon quelqu'un propose un autre duel? ninja.gif si possible des noms moins ronflants que ce soit + intéressant hehe.gif
M17
Buffon vs Frey vs Julio Cesar hehe.gif

The triple threat match red_bandana.gif
La_GialloRossa
y a pas photo là, c'est Julio Cesar et de loin..... ninja.gif
G'J
rire07.gif

A vrai dire aucun au monde ne fait le poids devant Gigi red_bandana.gif à part peut être Iezzo wub.gif

On enlève sinon Buffon ce sera déja + équilibré entre les 2 autres...
Marti
Marchisio vs Aquilani biggrin.gif Un débat sur les mileux de terrain de la nouvelle génération italienne, on peut même y rajouter Nocerino et Montolivo..
tidosi
Citation (Every @ Dec 26 2008, 22:55) *
Nan ils ont preferé mettre Nesta laughing1.gif

C'est normal, même blessé il est au dessus ! book.gif

Plus sérieusement, il me semble que ça prend en compte la saison passée donc Nesta mérite largement sa place dans ce cas là. Je pense qu'il dispute le titre avec Chiellini mais que la blessure contractée cet été va jouer en sa défaveur ...
Every
Arrête voir tes blagounettes, déjà ça concerne 2008 et en plus de ça la place de Nesta est totalement usurpée tout comme la totalité des nominations de joueurs milanais depuis 2 ans maintenant (que ce soit Pirlo, Nesta, Kakà ou même Ancelotti)
tidosi
Oui l'année 2008 et non pas la saison 2008/2009 ! Et dans ce cas, la présence de Nesta n'est pas usurpée, faudrait arrêter de le prendre pour un grand père blessé qui marche avec une canne. Celle de Pirlo est usurpée depuis février dernier seulement et celle de Kaka discutable c'est vrai. Ancelotti c'est un peu le point d'interrogation ...

Est-ce que t'aurais les listes des nominés ?
Every
T'es énorme quand même, discutable, usurpée depuis février seulement, le point d'interrogation laugh.gif ils doivent leur présence uniquement au fait qu'ils jouent au Milan AC c'est tout alors qu'on trouve une bonne dizaine de joueurs qui méritent plus leur place que tout ceux-là, déjà l'année dernière Kakà avait réalisé un véritable vol, et là je suis certain que ça va se reproduire avec un des milanisti.

Sinon il marche Nesta unsure.gif? rire07.gif

Meilleurs entraîneurs: Carlo Ancelotti, Cesare Prandelli, Luciano Spalletti
Meilleurs arbitre: Emidio Morganti, Roberto Rosetti, Massimiliano Saccani
Meilleurs gardiens: Gianluigi Buffon, Sebastien Frey, Julio Cesar
Meilleurs jeunes: Mario Balotelli, Sabastian Giovinco, Marek Hamsik
Meilleurs défenseurs: Giorgio Chiellini, Philippe Mexes, Alessandro Nesta
Meilleurs milieux: Alessandro Del Piero, Daniele De Rossi, Andrea Pirlo
Meilleurs attaquants: Zlatan Ibrahimovic, Ricardo Kaka', Adrian Mutu.

schuminator
Pas de traces de Cassano dans les nominés sad.gif

Sinon, sur le duel Amauri/Zlatan...je vois même pas comment on peut comparer les deux, ils évoluent pas sur la même planète. C'est comme si on comparait Maradona à Gourcuff... laugh.gif
Marti
T'abuses un peu beaucoup quand même.. dur.gif
G'J
C'est toi qui ose dire ça laugh.gif, que devrait-on dire alors quand tu compares Accardi à Chiello? rire07.gif
Marti
rire07.gif
schuminator
Ce qui est sûr c'est que j'échangerais Accardi contre Chiellini pour rien au monde laugh.gif
del palla88
Citation (G'J @ Dec 27 2008, 15:18) *
C'est toi qui ose l'ouvrir, que devrait-on dire alors quand tu compares Accardi à Chiello? rire07.gif

ou campagnaro rire07.gif

alex ds les milieux et kaka dans les attaquant dur.gif
Marti
C'est sûr que pour rien au monde je n'échangerais Chiello (contre nimporte qui d'ailleurs), et surtout pas contre Accardi ninja.gif laugh.gif
G'J
Ca devient de + en + riddicules leurs oscars , Ancelotti,Nesta, Pirlo et Kaka c'est vraiment du foutage de gueule vu leur 2008 laugh.gif
Giovinco
On peut en revenir au sujet s'il vous plait ?

Donc vainceur Ibrahimovic si j'ai bien compté.

On relance ?

Aquilani VS Marchisio
Gabbo
Difficile de comparer aussi. L'un à un rôle plus offensif que l'autre. Aquilani la saison dernière avait bien joué avec la Roma et Marchisio est en train de faire un trés bon championnat. Disons juste qu'Aquilani est selon moi un peu surcôté, donc je vote Marchisio même si j'aime bien les deux.
Marti
Déjà en serie B il avait montré toutes ses qualitées recquise pour devenir un futur très grand, on attendais une confirmation en A.. Sont prêt à Empoli à fait que confirmer les bonnes choses que nous juventini pensont à sont sujet, en faisant sont boulot comme il se doit. Sont retour chez nous au début était assez compliqué pour lui vu qu'il n'était que le quatrième voir cinquième choix, mais beaucoup d'absence ont permis à Claudio de pouvoir jouer pour pallier ces blessures.. Et quel partie de saison qu'il vient de nous faire là, énorme tout simplement. Il a une maturité tel un joueur de grande expérience déjà à sont tout jeune âge, il arrive à prendre le contrôle du milieu de terrain à lui seule, avec des relances très juste (ex, match contre Milan, sont meilleurs de la saison). Je pense qu'il est passé bien plus prêt du troisième choix dans la hiérarchie de Ranieri plutôt que du cinquième. Qu'il continue ainsi, un futur très grand l'attend s'il continue comme ça.

Aquilani un très bon joueur que j'appréci, il a peut-être qu'une chose de plus que Marchisio pour moi c'est la frappe de balle.

Je vote donc Marchisio wub.gif
Every
Aquilani a beau être surcoté ça reste un putain de joueur (quand il joue), son plus gros défaut reste ses blessures et sa suffisance parfois, il a un peu tendance à se prendre pour Maradona on va dire. Marchisio (lui aussi pas aidé niveau blessures, mais pas comparable) est bcp plus vif et rapide, meilleur dans les petits espaces, j'dirais qu'Aquilani qui mise plus sur son jeu de passes, sa vision de jeu, sa frappe monstre reste plus complet que l'turinois, que j'attends d'ailleurs de voir face à des clubs comme le Real ou le Milan AC, contre qui Aquilani a éclaboussé la pelouse de son talent. (J'ai pas vu Juve-Milan)

Ce qui est con dans ce genre de trucs c'est qu'on sait déjà qui va voter qui
schuminator
Une légère préférence pour Marchisio qui, comme Aquilani, a la chance d'évoluer aux côtés de grands joueurs ce qui facilitent l'éclosion des jeunes talents...même si au final, je suis pas persuadé qu'ils soient tous les deux les meilleurs de leur génération au milieu de terrain...les prochaines années nous le diront.
Je pense aussi qu'Aquilani est beaucoup moins régulier et peut-être un peu surcôté du fait qu'il joue dans un gros club sinon il serait peut-être estimé comme un Bentivoglio, qui est pas mauvais du tout par ailleurs.
Every
Ou alors il sortirait du lôt et il serait encore plus surcoté, alors qu'à la Roma il est dans l'ombre de joueurs bien meilleurs que lui. La même pour Marchisio
schuminator
Je pense que c'est beaucoup plus facile de briller pour un jeune quand on est entouré de joueurs cadres qui savent parfaitement ce qu'ils font. Le joueur prend ses responsabilités plus facilement. Des gars comme Benzema, j'aimerais bien les voir dans des équipes comme Metz pour voir s'il se balladerait et s'il aurait autant d'occasions de buts par match par exemple.
Marti
Citation (Every @ Dec 27 2008, 15:51) *

C'est vraiment ça qui est con confused.gif Mais bon faut être le plus objectif possible sinon on n'arrivera jamais à s'en sortir, pour ce duel c'est bien partie smile.gif
Every
J'attends le duel Del Piero - Totti, ce topic deviendra intéressant blush.gif

Citation (schuminator @ Dec 27 2008, 15:59) *
Je pense que c'est beaucoup plus facile de briller pour un jeune quand on est entouré de joueurs cadres qui savent parfaitement ce qu'ils font. Le joueur prend ses responsabilités plus facilement. Des gars comme Benzema, j'aimerais bien les voir dans des équipes comme Metz pour voir s'il se balladerait et s'il aurait autant d'occasions de buts par match par exemple.

Ben justement il resterait pas longtemps à Metz vu qu'il sortirait du lot, suffit de voir Ribéry là-bas récemment
Gabbo
C'est quoi la "règle" le premier qui arrive à 10 votes l'emporte ? unsure.gif
The Ballerina
Citation (Every @ Dec 27 2008, 16:03) *
J'attends le duel Del Piero - Totti, ce topic deviendra intéressant blush.gif

Ben justement il resterait pas longtemps à Metz vu qu'il sortirait du lot, suffit de voir Ribéry là-bas récemment

Le duel dont tu parles Pinturichio et un socio du Barça ont en déja débattus dans le topic Duels football, tu peux aller voir c'est très instructif...

Aquilani est bien meilleur, normal puisqu'il est plus mûr que Claudio, je pense que Marchisio le dépassera à son âge, mais dans l'état actuel des choses et même si Aquilani est irrégulier, ce dernier est au dessus .

Je vote Aquilani cowboy.gif cowboy.gif
Every
Je sais je sais, j'avais d'ailleurs participé à ce débat dont tu parles, avec Pintu et A drien. Je disais ça dans le sens ou ici ça serait tout sauf un duel objectif avec des arguments etc...
M17
Del Piero est vraiment un bon joueur, mais dans le jeu, Totti a un petit truc en plus. Malheureusement, avec l'âge et ses blessures, j'ai bien peur qu'on le voit que par intermittence.

Pour Aquilani vs Marchisio, sans les blessures du romain, la comparaison serait grotesque à la limite. Mais il est (trop) fragile. Après pour le turinois, on le découvre donc mieux vaut attendre un peu.

Pour les joueurs du Milan, mieux vaut en rire, mais c'est hilarant de les voir dans les nominés

Par contre Sissoko absent dans la liste milieu ? blink.gif
tidosi
Citation (Every @ Dec 27 2008, 15:13) *
T'es énorme quand même, discutable, usurpée depuis février seulement, le point d'interrogation laugh.gif ils doivent leur présence uniquement au fait qu'ils jouent au Milan AC c'est tout alors qu'on trouve une bonne dizaine de joueurs qui méritent plus leur place que tout ceux-là, déjà l'année dernière Kakà avait réalisé un véritable vol, et là je suis certain que ça va se reproduire avec un des milanisti.

J'avoue que Kaka ne mérite pas sa place dans cette liste mais de la dire qu'un club comme Milan, qui joue quand même les premiers rôles, vole trois places parmi les nominés, c'est exagéré. Et Pirlo avant le moi de févrirer 2008, il était très bon. Après en revanche, il a fait une grosse chute jusqu'à l'Euro et désormais avec les blessures, ça n'arrange pas les choses ! Donc je suis d'accord que sa présence n'est pas complètement justifiée sur cette année seulement !

Citation
Sinon il marche Nesta unsure.gif ? rire07.gif

Quand Mexes lui arrivera à la cheville, on en reparlera. Pour le moment on va déjà attendre sa ... quoi, quatrième sélection, avant de parler. Ca nous évitera les débats inutiles ! Il a encore beaucoup à apprendre l'ancien joueur d'Auxerre ....

Citation
Meilleurs entraîneurs: Carlo Ancelotti, Cesare Prandelli, Luciano Spalletti
Meilleurs arbitre: Emidio Morganti, Roberto Rosetti, Massimiliano Saccani
Meilleurs gardiens: Gianluigi Buffon, Sebastien Frey, Julio Cesar
Meilleurs jeunes: Mario Balotelli, Sabastian Giovinco, Marek Hamsik
Meilleurs défenseurs: Giorgio Chiellini, Philippe Mexes, Alessandro Nesta

Merci c'est sympa ! thumbsup.gif
M17
C'est pas une tare d'avoir joué à Auxerre rolleyes.gif
tidosi
Non mais qu'on compare ce qui est comparable !
M17
Il n'a pas comparé Mexes à Nesta unsure.gif

edit: non pas grand
tidosi
Pas directement, mais si sur 2008 il n'a pas sa place dans cette liste des défenseurs nominés, je demande qui l'a ??!! (PS : Pas de Legrottaglie même s'il est très bon merci)
G'J
Legrottaglie la méritait largement, tout comme Gamberini.
tidosi
Et à la place de qui ?? g.gif
Giovinco
Les gars on est pas la pour parler de ca si vous voulez parler de ca a la fin de ce duel vous propoez un duel Nesta Mexes ou Nesta Chiello comme vous voulez mais le sujet dérive la..
tidosi
Excuse-moi, c'est essentiellement ma faute hi.gif
Every
Pourquoi pas Legrottaglie, qui mérite 3 fois plus sa place que Nesta? g.gif On parle pas d'une carrière là, on parle d'une année, et sur cette année les défenseurs qui mériteraient plus une nomination que Nesta qui, je le répète, doit sa place comme tout les rossoneri uniquement au fait qu'il joue à l'AC Milan, on les compte plus sur les doigts d'une seule main.

Sinon je vois pas trop le rapport avec Mexes mais bon, si t'as trouvé que ça comme argumentation...T'avais déjà prouvé ton objectivité en disant que l'ancien laziale qui dernièrement passe plus de temps sur Miami Beach que sur un terrain de foot pourrait être dans un XI all-time du foot, tu confirmes.

ça nous évitera les débats inutiles, laugh.gif, le faux-débat que tu te lances tout seul...
tidosi
Ce sera mon dernier post HS.

Je sais que plus d'un va faire mine de "je sais mais ..." Nesta a disputé l'intégralité de la saison passée ! MAis ça tout le monde a oublié ses performances contre l'Inter ou autres puisque tout le monde a l'image d'un joueur blessé qui n'a pas joué la saison passée ! Dans ces conditions, et devant le trop de crédit qu'on accorde souvent à la génération montante, je ne peux pas être d'accord. C'est en ce sens que dire que Nesta doit uniquement sa place parce qu'il joue à Milan, c'est montrer qu'on a rien vu de sa saison passée, limite qu'on sait qu'il a joué. Concernant Pirlo, je l'ai dit et je le répète, jusqu'à février il est loin de voler sa place. Après reste à savoir le crédit que l'on accorde aux trois derniers mois ... Kaka et Ancelotti c'est discutable, je le conçois. Mais est-ce parce qu'il sont à Milan ?

Le rapport avec Mexes, je suis parti dans un hors sujet. Désolé. Mais je sentais le truc venir ... Et je maintiens qu'un Nesta hors blessure à sa place dans un onze du siècle. Une fois Beckenbauer casé, et le stade de la bandiera passée, je dis qu'il a un grosse carte à jouer ! Que ça fasse rire ou jaser, j'en ai strictement rien à faire, surtout quand ça vient de personnes qui rate une saison complète du joueur et qui me font la remontrance.

Sur ce, j'arrête le hors sujet et les débats inutiles que je m'auto-lance.
Every
Citation
Une fois Beckenbauer casé, et le stade de la bandiera passée, je dis qu'il a un grosse carte à jouer !

laughing1.gif

Sinoncrois que t'as des problèmes de compréhension, c'est sur l'année 2008, donc on s'en bat un peu qu'untel ait été moins mauvais jusqu'en février, ça fait 2 mois sur 9 mois de compétition, où qu'untel ait disputé la moitié des matchs d'une année, comme si ça pouvait suffir. Et oui c'est parce qu'ils sont à Milan que tout ces joueurs sont nominés
tidosi
Aucun problème de compréhension ! C'est pas la première fois que j'assiste à cette récompense que Nesta a déjà remportée 4 fois sur 8. Pour Pirlo, ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut le juger que sur ces trois/quatre mois là quasiment puisqu'après (en série A) il est blessé jusqu'à il y a peu ! Donc effectivement si sa présence est très discutable du fait de son faible temps de jeu, elle n'est pas complètement aberrante sur sa qualité. Le jury va quand même aller voir au delà du 1er janvier au 31 décembre, j'imagine !
Every
Ah ben oui, on peut même prendre depuis les années 90', que ferait-on pas pour crédibiliser un peu la présence des milanisti.

Citation
elle n'est pas complètement aberrante sur sa qualité.

J'sais pas ce qui est le plus abbérant entre sa présence dans la liste ou le fait que tu trouves ça normal.
Giovinco
Vous nous dites quand vous avez fini baillement.gif
toone10
Je trouve Aquilani plus fort nottament point-de-vue frappe de balle ... maintenant il faut considérer le fait qu'Aquilani travaille à mi-temps ... En clair, je préfère Aquilani mais je préfèrerais avoir un gars comme Marchisio dans mon équipe ...

Pinturicchio
Citation (Every @ Dec 27 2008, 15:51) *
Aquilani a beau être surcoté ça reste un putain de joueur (quand il joue), son plus gros défaut reste ses blessures et sa suffisance parfois, il a un peu tendance à se prendre pour Maradona on va dire. Marchisio (lui aussi pas aidé niveau blessures, mais pas comparable) est bcp plus vif et rapide, meilleur dans les petits espaces, j'dirais qu'Aquilani qui mise plus sur son jeu de passes, sa vision de jeu, sa frappe monstre reste plus complet que l'turinois, que j'attends d'ailleurs de voir face à des clubs comme le Real ou le Milan AC, contre qui Aquilani a éclaboussé la pelouse de son talent. (J'ai pas vu Juve-Milan)

Assez d'accord dans l'ensemble mais pour énoncer les qualités de Marchisio qu'Aquilani n'a pas je dirais : le dynamisme, le caractère, la course, la récupération tout en mettant en évidence qu'il verticalise à merveille, dans l'ensemble je trouve Marchisio bien plus complet. Aquilani est techniquement supérieur mais il a de grave pause pendant un match et des fois on a l'impression qu'il se cache. Pour l'instant le défaut de Marchisio cc'est qu'il veut parfois trop faire sur le terrain mais ça devrait s'estomper avec l'âge. Comme style de jeu Marchisio ressemble plus à un De Rossi par exemple.
toone10
Citation (G'J @ Dec 27 2008, 16:54) *
Legrottaglie la méritait largement, tout comme Gamberini.

Maicon rolleyes.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.