Citation (Baka_Survivor @ Jun 6 2009, 14:54)

Je trouve son flow actuel largement moins consistant que celui de Doom (en même temps, c'est dur d'être au niveau d'un tel technicien); c'est musicalement aussi largement moins intéressant. Quand l'un choisit l'énorme "Lightworks", l'autre prend "History", tout plat.
Ouais pareil, je disais pas qu'il etait du meme niveau de DOOM, qui pour moi est peut etre le meilleur technicien et lyricist de ces 10 dernieres annees, mais plutot dans le style, dans l'approche du flow, ca se voit que le gars l'admire. Apres je pense que le Dilla choisi par Mos Def convient un peu au style de Def et Kweli. Je ne pense pas qu'il a les capacites pour faire un truc avec Lightworks.
http://www.youtube.com/watch?v=zTBIvIDnnv8...feature=relatedCitation
D'une manière générale, un album constitué aux 2/3 d'anciennes prods déjà sorties sur d'autres skeuds depuis un moment, ça s'appelle une street tape, tout simplement.
Peut etre, mais je pense que c'est acceptable aussi. Alors qu'on voit beaucoup de gens du style Sadat X, Biggie, Herb McGruff, qui sortent des freestyles sur des radios ou des trucs dans le genre, et ensuite repetent la meme verse sur l'album, pour moi c'est pareil. Enfin je comprends ton point de vue quand meme.
Citation
Après, comparer avec BOBS, c'est évidemment un peu osé mais c'est pas tant au niveau proprement musical que je fait un parallèle mais plutôt au niveau de l'intention. Sur BOBS, il était vraiment impliqué à tous les niveaux (il écrivant les textes, supervisait les beats et jouait même de la basse et du vibraphone sur certains d'entre eux), c'était un album vraiment sorti du coeur, un truc énorme. Et techniquement, son flow était au niveau d'un Q-Tip des grands jours (sir "Do It Now", il bouffe Busta Rhymes, sur "Brooklyn", il pose magistralement sur trois mouvements très différents etc etc).
Puis, a l'epoque je crois qu'il etait sur un different kiff. Je pense que sur cet album il a pris une approche un peu viscieuse, comme je dis, il a essayer de faire du Doom. Mais sur BOBS, il ete carrement dans un delire different. Je pense que souvent, les premiers albums classiques sont durs a battre. Apres je crois quand meme que cet album defonce les deux derniers.
Citation
Là, je vois un mec qui a l'air de s'ennuyer quand il pose (j'ai pas encore étudié les lyrics mais niveau technique, c'est souvent pas très emballant) et qui pose "les pieds sous la table" en prenant de vieilles prods mal choisies et déjà sorties il y a un moment. Je trouve que c'est pas acceptable.
Perso, je pense que ce n'est pas un mauvais album, et qu'il a du au contraire bien s'amuser dessus. J'entends des rumeurs comme quoi il pourrait se rejoindre a l'equipe Stones Throw... donc il y aura peut etre du mieux de sa part dans moins d'un an.
Citation (RooneyUtd @ Jun 6 2009, 16:21)

http://www.zshare.net/audio/61005236503008eb/D.O.A. ( Deth Of Autotune)
1er extrait de Blueprint 3 de Jay-Z, c'est le street single! Prod de NoID, j'aime beaucoup, la boucle de guitare derriére est terrible!
C'est marrant, mais je trouve ca ironique que ca soit Kanye qui produit ce son.
Mais bon, les gars de Slaughterhouse, Raekwon, AZ, Fashawn et tout ca on deja di sur plusieurs mixtapes ce que dit Jay Z sur ce titre.