Cynthia
Jan 10 2009, 12:42
Pour ma part je serais présente au match vivement le match

Il aura lieu à Haguenau finalement ?
nikos68770
Jan 10 2009, 14:09
Citation (Cynthia @ Jan 10 2009, 11:42)

Pour ma part je serais présente au match vivement le match

Il aura lieu à Haguenau finalement ?
http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/mod...mp;#entry309473la réponse est là!
Raoul Duke
Jan 10 2009, 15:23
Je ne suis pas sur qu'elle soit la la reponse...
Oui c'est logique que l'on gagne mais après sa risque de ne pas etre si facile que sa;
nikos68770
Jan 10 2009, 15:53
Tout est possible pour Schirrhein !
Tolosa071
Jan 10 2009, 17:23
Citation (RiT$31 @ Jan 10 2009, 14:23)

Je ne suis pas sur qu'elle soit la la reponse...
Oui c'est logique que l'on gagne mais après sa risque de ne pas etre si facile que sa;
Malheureusement, je sais bien. Le Téfécé en Coupe s'est souvent pas du gateau.
nikos68770
Jan 10 2009, 19:16
Seront-ils 9 000 ?
Une bonne nouvelle est venue hier de Haguenau : la commission départementale de sécurité a émis un avis favorable pour que la capacité du Parc des sports passe de 6 000 à 9 000 spectateurs. Le dernier mot reviendra à la Fédération. Encore un peu d'attente...
Une marche supplémentaire a été franchie hier afin que le Parc des sports de Haguenau puisse connaître une affluence plus grande que celle du 3 janvier où 5500 personnes avaient encouragé Schirrhein contre Clermont.
Si la Fédération française (qui a eu le rapport final hier après-midi) donne son feu vert, ce sont 9 000 spectateurs qui pourront se mettre en ordre de marche pour aller supporter les Forestiers, le 24 janvier face à Toulouse.
«La Ligue d'Alsace
apporte son soutien»
Hier à 11h, la commission de sécurité a passé 45 minutes au Parc des sports. L'objectif était de passer en revue tous les éléments afin d'accepter la demande de la Ville de Haguenau (propriétaire du stade) d'augmenter la capacité à 9 000 personnes.
Pompiers, police, préfecture, représentants de la Ville, Christophe Mosser (représentant de Schirrhein), Alain Gieck (président du FR Haguenau) : près d'une quinzaine de personnes se sont penchées sur le dossier.
A l'heure de l'apéro, l'affaire était bouclée. La Commission a établi un rapport où elle donne un avis favorable à cette extension et la Ville a édité un arrêté municipal autorisant la tenue du match et portant la capacité à 9000 personnes.
Tous ces documents ont été envoyés à Paris hier après-midi. André Hahn, vice-président de la LAFA et membre de la Commission centrale de la Coupe de France, y a ajouté son rapport.
« L'augmentation demandée est réalisable sans aucune difficulté, y écrit-il. La Ligue d'Alsace apporte son soutien sans faille à l'organisation de cette rencontre au Parc des sports de Haguenau. » On ne put pas rêver d'un meilleur appui.
Parmi les améliorations à apporter : l'augmentation des effectifs de stadiers. Pour le 16e de finale, leur nombre va passer à 140 dont 50 habituellement en poste au stade de la Meinau.
Petit détail ô combien important : des toilettes publiques mobiles vont être installées par la Ville afin de renforcer l'accueil « sanitaire » des spectateurs.
« Il faut vraiment souligner le super travail de la Ville de Haguenau et de ses services techniques dans ce dossier », a tenu à dire Pierre Dillinger, le président de Schirrhein.
La prudence reste
de mise
Après le passage de la Commission de sécurité, la prudence reste toutefois de mise. On n'oublie pas que la capacité officielle du Parc des sports pour la saison 2008/09 est de 6000 personnes.
En début de saison, ce chiffre a été déposé officiellement à la FFF à sa demande. Acceptera-t-elle de déroger à la règle ? Ou bien restera-t-elle inflexible ? Car la FFF n'est pas tenue de suivre aveuglément les conclusions (en l'occurrence favorables) de la Commission de sécurité...
Aujourd'hui, la vérité se situe entre 5500 et 9000. Dès lundi après-midi (au plus tard mardi), le chiffre final sera connu et la billetterie organisée. Le suspense est total.
En tout cas moi j'aurais ma place

Je trouve les Toulousains bien confiant moi
Unskiller
Jan 10 2009, 22:00
Je te rappelle qu'ils jouent face à une D7, encore heureux qu'ils soient confiant
Bah Clermont était confiant, on a vu le résultat
Les 7000 places vendues aujourd'hui en moins d'une heure
Bon bin en fait vu qu'il y avait pas beaucoup de places, j'y irais pas mais je serais de tout coeur avec eux devant la télé
colmartown
Jan 18 2009, 00:50
Citation (allan @ Jan 17 2009, 22:06)

Les 7000 places vendues aujourd'hui en moins d'une heure

Je suis dégouté...
Heureusement que le match passe à la télé...
Avec un terrain gelé et un temps de merde, ils ont peut-être une petite chance de passer.
Moi je peux dire merci aux personnes qui m'ont pris ma place
Tolosa071
Jan 18 2009, 01:44
Citation (Tolosa071 @ Jan 3 2009, 18:07)

Là franchement chapeau pour cette belle victoire... presque inespérée. Ils méritent vraiment un topic.
Espérons qu'ils aillent encore plus loin dans cette Coupe de France...

En fait non

.
Franchement désolé j'aurais bien aimé vous soutenir, mais là je peux pas. Une défaite du Téf nous plomberait tellement...
Ils ne pensent qu'à ça. . .
A cinq jours de la réception de Toulouse, les Schirrheinois avouent être obnubilés par le 16e de finale de Coupe de France qui se profile. Le match amical d'hier face à Mars Bischheim a permis de travailler les automatismes. On entre dans la dernière ligne droite !
« Ça capture notre attention à 300 % ! » A l'instar de l'ensemble de ses coéquipiers, le milieu de terrain Michaël Hantz trépigne d'impatience. Alors que Toulouse vient de s'imposer une nouvelle fois en Ligue 1 (3-0 face à Nancy), que le TFC occupe la cinquième place au classement général, qu'il surfe sur une formidable dynamique qui peut le propulser vers une Coupe d'Europe, les Schirrheinois n'attendent qu'une chose : en découdre !
« Maintenir tout le monde
sous pression »
Jouer une équipe au top de sa forme, assurent-ils, les galvanise. A croire que leurs chances auraient été moins élevées face à une formation plus abordable...
« A la base, nous voulions jouer le premier de la L1, rappelle Michaël Hantz. Mais nous n'allons pas faire la fine bouche. Les Toulousains sont en pleine bourre. Ils sont efficaces. Contre eux, ce ne sera pas une mince affaire. »
A peine rentrés d'un stage pour le moins intensif en Allemagne, les protégés du président Dillinger se sont offert une franche et chaleureuse empoignade hier après-midi. Devant plus de 500 passionnés réunis aux abords du terrain synthétique d'Oberhoffen-sur-Moder, ils ont tenu Mars Bischheim en échec (0-0). Tout un symbole, quand on sait que l'adversaire en question évolue en Division d'Honneur, un niveau que Schirrhein rêve de retrouver dans les plus brefs délais. On en reparlera le moment venu...
Le résultat de cette confrontation amicale n'avait, il est vrai, aucune espèce d'importance. Ni pour le public, trop heureux de retrouver ses héros quinze jours après leur exploit historique. Ni pour les joueurs et leur coach, concentrés sur la mise en place du schéma tactique qu'ils proposeront aux Toulousains.
« L'objectif était avant tout de travailler les automatismes, souligne Kévin Sortelle. Nous étions tous très motivés dans la mesure où l'entraîneur a encore un doute sur la composition de l'équipe qui affrontera le TFC. Il a parlé de quelques postes, sans nous dire lesquels. Ça se voit, il veut maintenir tout le monde sous pression et éviter que quelqu'un abandonne en lui apprenant qu'il sera remplaçant. »
Hervé Sturm aura
l'embarras du choix
On ne sait pas encore quand Hervé Sturm dévoilera sa liste. Ce dont on peut être persuadé en revanche, c'est que Schirrhein ne reniera pas sa philosophie de jeu samedi. Contre Mars Bischheim, les joueurs ont bien sûr axé leurs efforts sur le travail défensif, parce qu'ils savent que cet aspect sera déterminant face à André-Pierre Gignac (meilleur buteur de L1) et consorts. Mais ils n'ont pas pour autant délaissé leurs combinaisons collectives à une touche de balle, basées sur la percussion et la recherche du partenaire démarqué, qui font depuis toujours la marque de fabrique du club.
« Pour pouvoir surprendre les Toulousains, nous devrons évidemment rester solides, reprend Michaël Hantz. Mais il ne faut pas que nous soyons impressionnés. Tout en demeurant disciplinés, on s'efforcera de produire du jeu et de défendre crânement notre petite chance. »
Une petite chance que Hervé Sturm veut à tout prix garder intacte. Prudent dans la gestion de son effectif, le technicien a veillé à la stricte application des consignes par ses hommes hier. Mais il s'est aussi évertué à ne pas entamer les ressources de ses favoris à l'approche de la dernière ligne droite.
« Aujourd'hui (lire hier), j'ai fait tourner pour éviter les blessures, précise l'entraîneur schirrheinois. Je n'ai pas voulu prendre de risque. Si tu forces, tu as toujours des pépins tôt ou tard. C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas souhaité multiplier les matchs amicaux durant la préparation. » Et d'ajouter : « Généralement, quand ils ne sont pas mis dans de bonnes conditions, les mecs ne sont pas concentrés. »
Sauf catastrophe de dernière minute, Hervé Sturm aura donc l'embarras du choix au moment de composer l'équipe qui bataillera face à l'armada toulousaine. Un luxe dont il ne pouvait objectivement pas se passer...
Source : DNA
NITRAM31
Jan 20 2009, 09:03
Ce serait bête de finir notre belle série contre un club de 7eme division, surtout qu on veut faire quelque chose en coupe de france cette année
Ca devrait passer si on assure et qu on se met vite à l abris
Raoul Duke
Jan 20 2009, 12:35
Surtout que nos joueurs ne partent pas confiant mais sur sa je sais que sa ne va pas arriver ils ont une bonne mentalité.
C'est fous toutes les places vendues en moins d'une heure!
NITRAM31
Jan 21 2009, 08:32
Surtout pour voir une aussi lourde défaite
C'est ce qu'on va voir
En espérant que vous rentrerai aussi vite aux vestiaires que Clermont ^^
Nan plus sérieusement normalement vous devriez passer mais ce "normalement" n'existe que très peu en coupe de France...
On croit à l'exploit !!!
A bon entendeur...
nikos68770
Jan 21 2009, 21:41
Tout est possible surtout en coupe !
Allez > Schirrhein !
Les places sont jusqu'a 100€ sur ebay
France 3 sud (midi-pyrénées & languedoc-roussillon) diffuse le match en direct samedi à 15h
Raoul Duke
Jan 22 2009, 17:14
A très bien!
Citation (allan @ Jan 22 2009, 12:02)

Les places sont jusqu'a 100€ sur ebay

Vrement abusé. C'est pas très bien joué car dans le stade de strasbourg ils auraient pu quadrupler carement les bénéfice de la vente des places...c'est une stratégie par rapport à la qualité du terrain.
Mais le stade de Strasbourg est pas gratuit sans compter qu'il faut payer pour la sécu etc..
741 euros pour Schirrhein-ToulouseSchirrhein - Toulouse, c'est du lourd. Si le stade d'Hagueneau affichera complet pour la rencontre, certaines places peuvent encore se trouver. Mais il faut y mettre le prix. Dernièrement, un sésame pour le match s'est vendu à 741 euros sur un site à enchères rapporte le site internet officiel du club alsacien.
foot-france67
Jan 23 2009, 17:38
C'est pas une finale de coupe du monde non plus
Si des gens ne se seraient pas servit à coup de 15billets par personne le jour de vente, peut être qu'on en sera pas là ...
Moi je dis rien car les gens qui m'on pris les places en on acheté pour leur connaissances donc surement aux alentours de 25...
Raoul Duke
Jan 23 2009, 19:32
Ils auraient du les revendre sur ebay.
741-8= 733 ; 733x25= 18 325 €
l'OP de l'année

mdr
Plus sérieusement, les joueurs du tef sont bien conscient qu'on aura à faire à des joueurs qui vont jouer le match de leur vie. Ils ne les prennent pas à la légère. C'est souvent l'éxcès de confiance qui aide la plus petite équipe.
Tolosa071
Jan 23 2009, 22:30
Pas forcément l'excès de confiance, je ne sais pas si à Schirrhein ils sont trop confiants non plus, enfin bon c'est plutôt l'excès de motivation, car ils savent que s'ils nous battent ils rentrent dans l'histoire du foot français.
Ils sont déjà dans l'histoire vu qu'aucune équipe de district n'était aller jusqu'en 16e !
nikos68770
Jan 24 2009, 13:50
ALLEZ SCHIRRHEIN !!!!!!!!!
Je vais bientôt y aller mais mon prono' 2-1 .. On peut rêver encore un peu..
nikos68770
Jan 24 2009, 14:16
Citation (allan @ Jan 24 2009, 13:00)

Je vais bientôt y aller mais mon prono' 2-1 .. On peut rêver encore un peu..
Bon match

Tu vas dans un Kop ?
Bonne chance pour ce match, tous mes encourageemnts
Ils perdent déjà 1-0 pour Toulouse ...
Ils perdaient 2-0 contre Clermont..
El' Nico
Jan 24 2009, 16:50
3-0 à la mi temps ...
sebleouf
Jan 24 2009, 16:53
Bien fait.
C'est con ce que tu dis ........
Le score est de 5-0 pour Toulouse la
El' Nico
Jan 24 2009, 17:34
Et de 8
sebleouf
Jan 24 2009, 17:38
Citation (Dav72 @ Jan 24 2009, 16:20)

C'est con ce que tu dis ........

Pris au premier degré, ouais c'est con.
Tigani Română
Jan 24 2009, 17:40
L exploit etais tros gros..........beau parcour quand meme
foot-france67
Jan 24 2009, 18:21
Il avait une chance sur 500 de passer, score logique, on a vu la différence entre un budget de 80000€ et un autre de 40M, entre des joueurs qui s'entrainent 2fois par semaine après leur travail et ceux qui s'entrainent tous les jours, entre les gabarits, le physique, néanmoins Schirhein n'a pas été ridicule et s'est quand même créer 4-5 grosses ocassions dans le match et de nombreux corner, ce match ça leur fera un super souvenir tout au long de leur vies
Tolosa071
Jan 24 2009, 18:26
Grosse victoire du Téf, mais bravo à Schirrhein qui a joué le match de son mieux mais qui est tombé face à plus fort, tout simplement.
25-rudy-mater-25
Jan 24 2009, 18:57
Je feleciterais pas un joueur du TFC apres son but
Tolosa071
Jan 24 2009, 19:24
De quel but parles-tu

?
Si c'est celui de Sissoko moi je le trouve magnifique, au contraire.
NITRAM31
Jan 24 2009, 19:28
Citation (25-rudy-mater-25 @ Jan 24 2009, 17:57)

Je feleciterais pas un joueur du TFC apres son but

Sissoko ?
Marquer un des plus beau but de l'année et de la coupe de france et être content, je savais pas que c'était mal
Killian
Jan 24 2009, 19:31
Ca fait maaaaaaal, de prendre 8-0 ... oh papaaaaaaaaaa
Dommage pour cette équipe de Schirrhein, mais ils avaient pas beaucoup de chance de gagner, et puis Toulouse était bien supérieur à eux donc victoire logique, en espérant de nouveaux exploits l'année prochaine