Un topic sur le club gallois. Ce n'est pas une équipe que je supporte, mais je suis pour eux en Championship.
Présentation du club:
Surnom: The Bluebirds
Stade: Ninian Park (20'000 places)
Affluence record: 57'893 (22 avril 1953, contre Arsenal)
Siège: Ninian Park, Cardiff CF1 8SX
Président: Peter Ridsdale
Manager: Dave Jones
Cardiff City Association Football Club est un club de football gallois fondé en 1899. Le club, bien que n'étant pas situé géographiquement en Angleterre, participe aux compétitions anglaises, n'ayant jamais accepté, malgré les demandes de l'UEFA de s'inscrire dans le championnat du Pays de Galle de football.
Repères Historiques Fondé en 1899 sous le nom de « Riverside », le club est rebaptisé « Riverside Albion » en 1902 puis « Cardiff City FC » en 1908. Le club opte pour un statut professionnel en 1910 puis rejoint la
League en 1920 (Division 2).
Racheté en 2006 par Peter Ridsdale à l'homme d'affaires libanais Sam Hammam, le club évolue aujourd'hui en Championship (équivalent de la Ligue 2) depuis la saison 2002/3. Le club se trouve donc à une marche de l'accession en Premier League, où aucun club non-anglais n'a jamais évolué.
Au cours de la saison 2008, Cardiff City réussit à atteindre la finale de la FA Cup (défaite 0-1 contre Portsmouth). Cependant, cette qualification a créé une polémique en Angleterre pour l'attribution d'une place en UEFA en cas de victoire car Cardiff n'est qu'invitée à participer aux compétitions anglaises. Elle ne peut donc pas représenter l'Angleterre dans une compétition européenne. Le 13 mars 2008, la Fédération anglaise annonce toutefois que Cardiff peut représenter l'Angleterre sur la scène européenne en cas de qualification.
Palmarès- Vice-champion d'Angleterre : 1924
- Vice-champion d'Angleterre D2 : 1921, 1952, 1960
- Champion d'Angleterre D3-Sud : 1947
- Vice-champion d'Angleterre D3 : 1976, 1983
- Champion d'Angleterre D4 : 1993
- Vice-champion d'Angleterre D4 : 1988, 2001
- Vainqueur de la FA Cup : 1927
- Finaliste de la FA Cup : 1925, 2008
- Vainqueur de la Coupe du Pays de Galles : 1912, 1920, 1922, 1923, 1927, 1928, 1930, 1956, 1959, 1964, 1965, 1967, 1968, 1969, 1970, 1971, 1973, 1974, 1976, 1988, 1992, 1993
- 1968 : demi-finaliste de la C2 (saison 1967/68) (battu par Hambourg SV 1-1, 2-3).
Le club est actuellement 4ème en Championship. Ils ont éliminé Reading et affronteront Arsenal au prochain tour de la FA Cup.
Voila. Si un modérateur pouvait passer par là et épingler ça serait gentil. Merci!
Jay Bothroyd a été nominé pour le joueur du mois de décembre.
Voici la liste complète: Jay Bothroyd - Cardiff City Striker, Stephen Hunt - Reading Midfielder, Jason Scotland - Swansea City Striker, Patrick McCarthy - Crystal Palace Defender.
Cardiff a recruté l'ailier des Rangers Chris Burke.
Les Bluebirds on failli ramener 3 points de Birmingham grâce à un but de Joe Ledley, mais Lee Bowyer a égalisé dans la dernière minute du temps additionel.
Celtic1981
Jan 25 2009, 16:05
Chris Burke très bon joueur, comme McCormack & McNaughton.
Yamaneko
Jan 25 2009, 16:21
Mon dieu, Ross McCormack a failli marquer, il a eu la transversale sur le coup franc qu'il a tiré et visiblement, Fabianski était battu
Celtic1981
Jan 25 2009, 16:32
McCormack est un pas mauvais joueur sauf pour Paul Le Guen...
Match nul à Ninian Park. Bon je sais pas si c'était mérité ou pas, je n'ai pas vu le match.
Celtic1981
Jan 25 2009, 21:56
C'est plus que mérité on n'a pas vu vraiment la différence de niveau & McCormack a failli marquer sur free-kick en toute fin de match.
Ok super

. Bon maintenant faudra aller gagner à l'Emirates !
Bon, Cardiff se sont pris une claque 4-0

. Bye la FA Cup.
Il Faudra absolument se reprendre car il y a un match très important à venir ce week-end contre les Wolves.
Match nul 2-2 contre les Wolves. Cardiff est 6ème mais a 4 matches en retard.
Claque à domicile 3-0 contre Sheffield United. Mais le club reste 6ème avec 2 ou 3 matches en retard.
Gros derby gallois ce dimanche entre Cardiff et Swansea!
2-2 à la fin du match.
Grosse domination des Bluebirds, qui méritaient bien mieux que ce nuls (si on regarde les occasions) mais sans un pénalty litigieux dans le temps additionnel (et qui c'est qui le met?! Ross McCormack!!!

) Swansea aurait sûrement gagné, mais d'ailleur je pense que l'arbitre a voulu rectifier "le hors-jeu actif" de Jason Scotland sur le but du jeune Allen qui masque Stuart Taylor.
Sinon le 1er de Swansea vient de Dyer qui s'enfonce dans la défense et marque et l'éagilastion de Cardiff à l'heure de jeu vient de "Naughts" qui se bat pour aller chercher une balle sur le côté droit, il passe à Parry qui délivrent un bijou à Bothroyd qui remt directement pour Chopra qui marque dans le but vide.

Place quasiment assurée pour les barrages, mais pour aller chercher la seconde place ça sera beaucoup trop dur, il reste 5 matches.
Match plutôt plaisant à voir.
Cardiff City est toujours à la 6ème place (dernière place qualificative pour les barrages) mais à 2 matches en retard, donc ça devrait le faire pour le fin de la saison.
C'était déjà très dure d'aller choper la 2ème place, mais maintenant c'est mission impossible avec la très lourde défaite 6-0 contre Preston à Deepdale (Plus lourde défaite de la saison pour Cardiff).
Celtic1981
Apr 27 2009, 13:49
Ils vont faire les barrages se serait marrant de voir un club gallois en PL.
Pas encore sûr, il suffirait qu'ils perdent et que Preston et Burnley gagne par un certain écart. Mais c'est presque sûr.
Ca va faire jaser s'ils vont en PL, je le sens.
Sinon, Joe Ledley et Roger Johnson font partie de la Championship team.
Bon pas très important (enfin si pour les finances du club), Valence viendra jouer en pré-saison dans leur nouveau stade (le Saint David's stadium).
Les Bluebirds se sont tués mais complétement tout seul.
Ils perdent tout au dernier moment, mais je me demande si c'est bien fait pour leur gueules.
Sur les 4 derniers matches Cardiff avait besoin de seulement 2 points, mais apparement ils se la sont coulés douce et se sont pris 6-0 contre Preston (défaite qui fait extremment mal car Preston a 74 points tout comme Cardiff), 3-0 à domicile contre Ipswich, nul contre Charlton et défaite contre Sheffield Wed.
Bye Bye Play-offs...
Tolosa071
May 3 2009, 15:47
Cardiff a bousillé sa belle saison en très peu de matchs. C'est vraiment dommage pour eux. Preston par contre a bien joué le coup et pourrait retrouver la PL 48 ans après l'avoir quitté (dernière saison de Preston en D1 : 1960-1961)

. Méfiance car ils sont bien revenus ces dernières semaines
Celtic1981
May 3 2009, 15:50
Les clubs gallois échouent de peu aux portes des play off 7e & 8e.
J'espère que Reading, Sheffield ou Preston va monter mais pas Burnley.
Tolosa071
May 3 2009, 15:52
Citation (Celtic1981 @ May 3 2009, 16:50)

Les clubs gallois échouent de peu au porte des play off 7e & 8e.
J'espère que Reading, Sheffield ou Preston va monter mais pas Burnley.

T'as quoi contre Burnley, ils ont un effectif bourré d'écossais, pourtant?
Serais-ce parce que c'est le club où Kyle Lafferty s'est révélé?
Sinon moi j'aimerais bien que ce soit Preston, sinon je préfère Burnley à Reading et Sheffield.
moi aussi je veut pas burnley

j'espère que sa soit preston
Celtic1981
May 3 2009, 16:04
Citation (Tolosa071 @ May 3 2009, 16:52)

T'as quoi contre Burnley, ils ont un effectif bourré d'écossais, pourtant?
Serais-ce parce que c'est le club où Kyle Lafferty s'est révélé?

Justement alors qu'à Reading t'as pas mal d'Irlandais & les frères Hunt.
Tolosa071
May 3 2009, 16:10
Citation (Celtic1981 @ May 3 2009, 17:04)

Justement alors qu'à Reading t'as pas mal d'Irlandais & les frères Hunt.

Ah ok je comprends mieux.
Vous voulez une stat qui fout encore plus la rage?
Si Cardiff avait perdu 5-0 et pas 6-0 contre Preston, ils seraient en Play-offs...
Le nouveau stade de Cardiff City est presque fini (pour ne pas dire fini). Voici le site où vous pouvez voir des images du stade.
http://www.cardiffcitystadium.co.uk/ Et l'ouverture officiel du stade sera faite pour la visite du Celtic à Cardiff, le 22 Juillet.
Ukgrounds™
Jun 28 2009, 11:54
Citation (Div' @ Jun 14 2009, 20:31)

Le nouveau stade de Cardiff City est presque fini (pour ne pas dire fini). Voici le site où vous pouvez voir des images du stade.
http://www.cardiffcitystadium.co.uk/ Et l'ouverture officiel du stade sera faite pour la visite du Celtic à Cardiff, le 22 Juillet.
Logiquement j'y serait
J'attends de pied ferme l'ouverture de la billeterie
Chanceux.
http://www.cardiffcityfc.co.uk/page/NewsDe...1731692,00.htmlCa serait une mauvaise nouvelle pour Cardiff s'il venait à partir après sa magnifique saison...
La saison commence bien pour les Bluebirds avec une victoire 4-0 contre le promu Scunthorpe.
Gerrard titulaire (le cousin donc^^).
Cardiff prend la tête de la Championship avec une convainquante victoire 3-0 contre Bristol. Chopra qui score encore, Gavin Rae et un autogoal de McCombe.
gael93190
Aug 23 2009, 21:32
Chopra il est trop fort il aurait jamais du partir de newcastle
Tolosa071
Aug 25 2009, 16:48
C'est clair que ce mec là mérite de jouer en PL. Dommage qu'il soit assez irrégulier. Mais là à Cardiff il semble réussir à faire son trou. C'est tant mieux pour les Bluebirds, car avec lui en pleine forme vous êtes un sérieux concurrent pour la montée en PL.
Cardiff va mal. Une série négative se prolonge avec cette défaite 3-1 contre l'équipe qui les avaient empêché de jouer les barrages, Sheffield Wednesday. Pourtant le championnat avait très bien commencé.
Tolosa071
Sep 29 2009, 15:21
Malheureusement c'est toujours ça avec Cardiff. Y a de très bonnes séries, et des périodes noires (contre Preston l'an passé par exemple).
Ukgrounds™
Sep 29 2009, 15:57
Citation (stivinhoo™ @ Jun 28 2009, 13:54)

Logiquement j'y serait
J'attends de pied ferme l'ouverture de la billeterie

Au passage je n'ai pas pu m'y rendre ce jour-là
Les Bluebirds se reprennent bien avec deux victoires consécutive sur deux gros scores. La première était mardi dernier face à Derby et cela se terminé sur un 6-1 avec un quadruplé de Chopra. Aujourd'hui c'est une victoire 4-0 à Watford.
Tolosa071
Oct 3 2009, 18:41
2 très beaux scores, mais bon comme je l'ai dis l'autre jour Cardiff fonctionne trop par cycles. Soit ils sont en pleine forme soit ils nous font une série noire. C'est bien ça (et uniquement ça) qui leur a coûté les playoffs l'an dernier.
Rem.'s
Dec 27 2009, 01:08
Whttingham meilleur buteur avec 14 buts de la Championship, suivi de Chopra avec 11 buts.
Oh..! Quelqu'un s'intéresse à Cardiff. Je me sentais bien seul.
Rem.'s
Dec 27 2009, 16:56
Bah, j'apprécie cette équipe.
Mais sinon, t'arrive à voir les matchs ??
Malheureusement peu de liens... Et puis même j'arriverai pas à trouver le temps. Je suis juste les résultats de l'équipe.
Candide
Dec 31 2009, 10:25
A Cardiff que j'aime cette équipe

. J'espère les voir en premiere ligue bientot
Rem.'s
Dec 31 2009, 18:46
Citation (Candide @ Dec 31 2009, 10:25)

A Cardiff que j'aime cette équipe

. J'espère les voir en premiere ligue bientot
Je pense qu'il vont se qualifier pour les play-offs, après on verra.
Mais c'est possible dès cette saison.
.Sheva
Dec 31 2009, 19:06
Mais il y a du monde pour les Play-Offs cette saison (Forest, Swansea et Leicester). La solution pour Cardiff d'avoir de grandes chances de monter serait de gagner tous les matchs contre les rivaux directs pour ne pas caler en Play-Offs.
Ouais enfin, Leicester, si je ne me trompe pas, vient de monté alors c'est probable qu'il baisse de régime dans cette deuxieme partie de saison après je les ai jamais vu jouer.
On verra bien mais Cardiff a les moyens de jouer les play-offs

avec Chopra en pointe
HS : Sheva--777 : t'as l'air de connaître pas mal de chose sur la C-C Championship sur pas mal d'équipes . T'arrive a les voir jouer ??
A vrai dire, j'ai vu très peu de matchs de Championhip, le dernier en date est un Derby-Coventry du 6 novembre... Je puise mon savoir dans Football Manager

. Sinon, je me contente des photos, des classements ou matchs reports de Skysports pour suivre le CC.
J'espère que Chopra ne se blessera pas d'ici la fin de la saison, histoire qu'il plante 30 buts cette saison.
Mais j'ai appris un truc sur lui, c'était le seul joueur a avoir la nationnalité indienne en PL du temps ou il jouait à Sunderland (Un de ses parents est anglais, l'autre indien). Etonnant pour un pays qui compte beaucoup de communautés Indiennes et Pakistanaises !
Tolosa071
Jan 1 2010, 02:39
Cardiff est une équipe incroyablement irrégulière, capable d'être excellente sur une certaine période, puis inexistante sur une autre. Malheureusement malgré leurs belles performances du début de saison, je pense, que comme l'an passé, cela va leur coûter la montée. Chopra, lui est à l'image de son équipe, il n'a plus marqué depuis fin septembre (

). La nouvelle année lui permettra peut être de repartir sur de bonnes bases...
Sinon il me semble que les anglais d'origine pakistanaise et indienne ne s'intéressent pas trop au foot, ce qui explique le très faible nombre de footballeurs pro d'origine indo-pakistanaise en Angleterre, malgré le fait qu'ils soient très implantés dans les régions footballistiques. A part Chopra, Zesh Rehman (ex-Fulham) a lui aussi joué en PL, mais bon il est aujourd'hui très loin de ce niveau-là. C'est sûr que c'est assez étonnant : seulement 2 footballeurs pro d'origine indo-pakistanaise en Angleterre.
Chopra est de nationnalité indienne
Je croais qu'il avait pris la nationnalité anglaise.
Sinon, j'éspère que Cardiff tombera contre un gros en Fa Cup, histoire de les voir a la tele.
Histoire qu'ils se prennent une branlée comme face à Arsenal la saison dernière ?

Si le match se joue à Ninian Park, Cardiff a largement ses chances, le public va les pousser à mort !
Netan Sansara de Swindon Town a aussi des origines Indiennes
Rem.'s
Jan 26 2010, 18:12
Citation (chelsea forever @ Jan 1 2010, 11:03)

Sinon, j'éspère que Cardiff tombera contre un gros en Fa Cup, histoire de les voir a la tele.
Ah bah c'est Chelsea ...
Défaite 5-1 face à Newcastle.
Quel irrégulaité !!

Incroyable.
La montée sera inpossible si ils continuent ainsi ...
Tolosa071
Feb 6 2010, 01:46
Ah ça c'est Cardiff. Quant on sait que l'an passé ils ont raté les playoffs à cause d'un 6-0 enregistré contre Preston. Un but de moins de pris et c'était bon pour les Bluebirds.
Cette année c'est sur ils ne décrocheront pas la montée immédiate, à moins qu'ils fassent une formidable série. Après quand même s'ils sont en forme à la fin de la saison ils ont une équipe qui peut se balader en playoffs.
Ouais mai bon, en EPL, si il monte, ça va donner quoi ??
Il va falloir bosser ça parceque si il monte, ça va les tuer en premiere division.