"le Foot", Nouveau Quotidien Sportif. Y-aura-t-il De La Place Pour Tous ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Médias Football
Arno-22
Voici le futur quotidien consacré au Foot comme son nom l'indique. Mix de la Gazzetta Dello Sport (plus grand quotidien italien) et le Parisien, ce journal se veut "adversaire principal" du monopole de l'Equipe. Qu'en pensez-vous ? Vendu 60 centimes d’euros pour 24 pages d’actualités footballistiques, il sera tiré à 150 000 exemplaires. Sa première sortir dans les kiosques aura lieu aux alentours du 25 Janvier 2009. Mais y-aura-t-il de la place pour tout le monde ? 4 quotidiens, n'est-ce pas exagéré ? Quelle durée de vie pour le 10 Sport qui est de moins en moins tiré ? La crise économique ne va qu'empirer la situation... Les week-end, seuls 15 000 exemplaire du fameux "10" sont vendus... De son côté, l’équipe, quotidien national depuis 1988 se vend 1 euro le lundi et 85 centimes d’euros les autres jours. La concurrence s’annonce rude ! Quid des quotidiens en France. Messieurs, et Mesdames, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

hi.gif
helvetia
On verra bien ce que ça donnera...

Le contenu risque d'être un peu à l'arrache étant donné qu'il faudra faire du remplissage. Un quotidien sur le foot en France risque de donner pas mal de conneries...
chabin
sincerement je suis content en esperant que le 10sport remonte la pente parceque l'equipe (j'en peux plus de ce monopole qui se permet de mettre une fliliale avec aujourd' hui sport pour couler la concurrence)
Pierro.Lunatik
Citation (helvetia @ Jan 10 2009, 21:55) *
On verra bien ce que ça donnera...

Le contenu risque d'être un peu à l'arrache étant donné qu'il faudra faire du remplissage. Un quotidien sur le foot en France risque de donner pas mal de conneries...

Il faut espérer qu'ils saisissent qu'un traitement plus approfondi des championnats étrangers que ce qui est fait leur permettrait d'avoir 24 pages de qualités mais surtout un contenu attractif.

Parce que le genre :

1 page de couv', 1 page de sommaire, 16 pages de L1, 4 pages étranger (genre 1 par "grand" championnat), 1 page prog' TV et radio et 1 page pub pour finir.

Je sens que ça va être une horreur, 16 pages de L1 par jour. dur.gif
helvetia
Surtout que ça serait sans doute 5 pages OM, 5 pages OL, 5 pages PSG et 1 page pour le reste...

On lira toutes rumeurs, interviews bidons, etc...
Pierro.Lunatik
Parfait tout ça. ninja.gif
Arno-22
C'est moi ou il n'y a que les membres de la radio qui passent dans cette partie Média... ? ninja.gif
tmac-du59
Non y'a moi ninja.gif
Pierro.Lunatik
Tu veux venir à la radio pour réparer ça ? ninja.gif

Arno c'est normal, nous sommes un média, ça nous concerne. laugh.gif
helvetia
Enfoiré de Pierro, tu m'as volé ma phrase ninja.gif

Bon, pour continuer, on vient voir ce que fait la pauvre concurrence red_bandana.gif
Rossoneri
Citation (Pierro.Lunatik @ Jan 10 2009, 23:22) *
Je sens que ça va être une horreur, 16 pages de L1 par jour. dur.gif

En même temps on est en France, moi la Superliga j'en ai pas grand chose à faire...
Il m'arrive assez régulierrement de lire la Gazetta il y a deux pages étangers très grand maximum le Lundi...je te raconte pas la semaine!

La Gazetta est le bon modèle, j'aimerais voir de l'analyse tactique, des reportages, des interviews intelligentes...

Bizarrement je crois que je rêve!
Pierro.Lunatik
Quand je dis une horreur c'est par rapport au contenu. En 16 pages il y a de quoi dire des conneries.

Merci de m'apprendre que la Liga Sagres ne déclenche pas la passion des footeux en France. Je pensais à une page par championnat médiatique (dont une pour le portugais car la communauté portugaise est assez conséquente et ça changerait des conneries de Téléfoot qui ne savent pas faire des résumés sans se tromper sur les noms de joueurs).
Rossoneri
ça c'est clair...

Moi personellement je n'ai rien contre le championnat portugais, et je compends que vu la communauté portugaise en France il en intéresse plus d'un, mais cette propension en France à baver sur les championnats étrangers m'énerve au plus haut point...

Alors après une page par jour sur les championnats étrangers je les lirais avec intention ( surtout celle de Serie A personnellement ) mais je trouve totalement faisable 16 pages quotidiennes sur la Ligue 1...

Enfin j'attends de voir la qualité du truc quand même!
chabin
tout simplement parceque les français se sentent superieurs au championnat portuguais thumbdown.gif
alors que leurs clubs ont ramené plus de trophees que les notres
Palenka
On va voir ce que donnera ce nouveau quotidien, j'espère qu'ils ne prendront pas en exemple le 10 et Aujourd'hui Sport, qui tirent le niveau par le bas, je pense pas que ce soit la bonne tactique pour concurrencer l'Equipe.
zizou-56
Le n°1 sort demain ? unsure.gif
Pierro.Lunatik
Citation
Le quotidien sportif Le Foot, qui devait faire son apparition en kiosque lundi, reporte son lancement en raison de problèmes d'impression et paraîtra sous une formule différente de celle initialement envisagée, a indiqué aujourd'hui mercredi son éditeur Lafont Presse dans un communiqué.

Le Foot «est dans l'obligation de retarder son lancement faute d'avoir pu trouver le réseau d'imprimeries propre à le voir diffusé en temps et en heure sur tout le territoire», indique le communiqué, confirmant des informations de La Correspondance de la presse.

Lafont Presse avait annoncé en septembre le lancement de ce quotidien à bas prix axé sur le football, tiré à 150.000 exemplaires et présenté par l'éditeur comme un complément à L'Equipe du groupe Amaury.

«Jusqu'au dernier moment, nous avons pu penser qu'une solution pourrait être trouvée avec un imprimeur belge, mais les conditions tarifaires de transport interdisent tout espoir de rentabilité», indique le président de Lafont Presse, Robert Lafont, cité dans le communiqué.

L'éditeur «ne renonce pas au lancement» du quotidien, qui sortira «au premier trimestre 2009», mais estime qu'une «autre formule doit être envisagée», citant le «passage au gratuit» ou un «quotidien du soir».

Il affirme que ce retard est «sans rapport avec les conditions économiques du moment».

Le groupe Lafont Presse édite 60 magazines (Entreprendre, Célébrité magazine, l'Essentiel de l'auto...) et en 2008, son chiffre d'affaires s'est élevé à 22 millions d'euros.

Deux quotidiens sportifs à bas prix, Le 10 Sport (édité par Michel Moulin) et Aujourd'hui Sport (groupe Amaury) ont été lancés sur le marché à l'automne 2008. En novembre, les ventes de chacun des deux titres tournaient autour de 40/50.000 exemplaires.

Voilà les dernières nouvelles. thumbsup.gif
zizou-56
Ca attendra alors. Je me demande ce que ça va donner ce troisième nouveau quotidien g.gif
JMAulas
24 pages en quotidien sur le football sans mettre du vent, c'est jouable. C'est ce que je fais par semaine et en solo sur un seul club...
Señor Luis
Citation (Arno-22 @ Jan 12 2009, 17:43) *
C'est moi ou il n'y a que les membres de la radio qui passent dans cette partie Média... ? ninja.gif

Nan il y a moi aussi red_bandana.gif
Pedro'
Aucune nouvelle concernant ce quotidien ?
tmac-du59
L'Equipe augmente de 10 cts tout les jours : 95 cts la semaine, 2€ (!) avec l'Equipe Mag le samedi, 1€10 le dimanche
tmac-du59
Citation
Tout et son contraire

Vu dans l'édition de dimanche de L'Équipe.

Réperé par les auteurs des excellents Cahiers du Foot
zizou-56
Pas mal happy.gif
A croire qu'ils ne se concertent pas rolleyes.gif ou qu'ils ne regardent pas le match d'ailleurs.
tmac-du59
Sinon, le 10 Sport passe en hebdo, a partir du 28 mars, c'est sur

Et en mensuel à partir du 1 juin
Et uniquement en web à la rentrée prochaine
et en liquidation en octobrea

Un hebdo de sports, à voir. Ca existe à l'étranger ? Si c'est pour faire un hebdo avec des brèves, ca sert à rien
A noter que ca sort le samedi
Titi-Parisien
J'ai vu pour l'augmentation de l'Equipe. C'est tout bon pour Aujourd'hui Sport qui restera le seul quotidien sportif à 50 cents. Du moins pour l'instant.
helvetia
Ils se retireront aussi sûrement lorsque le 10 se retirera...
tmac-du59
Ils ont annoncé le contraire en tout cas.
tmac-du59
Citation (zizou-56 @ Mar 18 2009, 21:40) *
Pas mal happy.gif
A croire qu'ils ne se concertent pas rolleyes.gif ou qu'ils ne regardent pas le match d'ailleurs.

A croire que t'a raison ! Bis repetita

Citation

Après Wendel la semaine dernière, c'est Hoarau qui ne va plus savoir à quel saint se vouer à la lecture de L'Équipe.

Toujours réperé par les auteurs des excellents Cahiers du Foot
JMAulas
Indice : ce n'est pas la même personne qui fait les deux papiers.
tmac-du59
Le du jour :

Le journal a 12 pages...
tmac-du59
Bon le quotidien Le Foot a été lancé. Début pas terrible, du contenu a gogo avec des news en vrac, mais aucune analyse, une maquette catastrophique mais surtout DU PLAGIAT SUR CALCIOMIO ! J'attends ici vos réactions, surtout celles de Helvetia et Cie.
helvetia
Bah j'imagine que vous avez vu le dossier qui a été fait sur Calciomio et qui a ensuite été repris par Les Cahiers du Foot.

D'ailleurs, je fais une faute d'orthographe sur Di Natale, comme par hasard on voit la même dans le quotidien. Paraît-il que c'est dû à un effectif trop réduit.

En tout cas, apparemment on peut pas trop aller en justice, mais si on peut utiliser ça comme grosse pub pour le site.
Pedro'
C'est un mal pour un bien j'ai envie de dire, parce que ca vous fait une bonne publicité en tout cas...
Palenka
C'est une honte tout simplement.
Les Cahiers font un bel hommage a Calciomio, et c'est mérité.
Arno-22
Sympa Matt' smile.gif
Carlito_Brigante
Au fait Arno, CalcioMio existe depuis combien de temps ?
J'y passes de plus en plus. C'est vraiment extra.
helvetia
Depuis l'Euro 2008. Si jamais, le site est actuellement en maintenance avec un changement de serveur. Voilà la raison pour laquelle on ne peut y accéder.

Palenka
Ca tombe mal, vu le buzz, vous auriez pu gagner bon nombre de clics.
Palenka
Le Quotidien du Foot devient un hebdo, en gros ils nous font une 10 Sport :

Citation
"Le quotidien du foot" devient... hebdo !

Selon le Figaro Economie, "le quotidien du foot"' va devenir hebdo moins de deux mois après son lancement.

A partir du 10 décembre prochain, le quotidien va changer de rythme jusqu'au 22 février prochain en attendant une augmentation de capital de plus de 3,5 millions destinée à lui assurer un avenir. Une décision prise faute d'annonceur et de lecteurs...

Morandini.

J'ai envie de dire bien fait pour leurs gueules.
helvetia
J'ai envie de te plussoier.

Quand on commence par du plagiat par le premier numéro, ce n'est que justice faite...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.