Aj Auxerre, Club Polonais

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > T-Mobile Ekstraklasa
Arka32
Aux vues de l'impressionnante liste de joueurs polonais ayant porté les couleurs de l'AJA (avec plus ou moins de réussite confused.gif ), je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'Auxerre est le plus polonais des clubs français.

Aussi, vu les résultats enregistrés ces dernières années thumbdown.gif (qu'elle est loin la génération dorée des Mexès, Cissé, Boumsong, Kapo, Fadiga, Tainio et autres... sad.gif ), l'AJA ne devrait-elle pas quitter la Ligue 1 pour s'inscrire en Ekstraklasa ?

Plus sérieusement je pense qu'Auxerre (ainsi que les autres clubs de L1 et L2 aux moyens disont.... modestes) aurait tout intérêt à créer un partenariat avec les clubs polonais. Les jeunes espoirs polonais viendraient suivre une formation en France où les centres de formation sont parmi les meilleurs d'Europe. Puis ils iraient s'aguerrir et gagner du temps de jeu en Ekstraklasa avant de revenir en L1 pour exploser aux yeux des grands clubs européens.

C'est peut-être utopique... Mais c'est réalisable... Et je pense que les 2 championnats serait gagnants
Guru
Ireneusz Jelen est un génie, c'est officiel!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.