The Mentalist

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Série TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
JonasBlanco
oui c'est confimré sur la page de la série sur Facebook, on doit attendre un peu jusqu'au mois de Septembre et pour ceux qui n'ont pas CBS chez eux vont attendre sa diffusion sur M6, parce que là j'ai peur que la loi Hadopi ne nous interdise.
mais en attendant, moi je ss à mon 16ème épisode, je mate le reste en attendant.
Karo'
Me tarde wub.gif
J'en peux déjà plus d'attendre rolleyes.gif
ultramarines87
Je viens de finir la saison 1 , je reste sur ma fin un truc de fou .... affraid.gif

Vivement que ça reprenne , ça me tarde déjà. rolleyes.gif
JonasBlanco
alors les gars, avez vous remarqué que le Smiley de Red John ressemble trop à Patrick Jane, le même format de yeux. regardez juste la sig de Miss-Karo et comparez là avec :
Karo'
laugh.gif Tu vas chercher loin là, tu crois que ça a été réfléchi ça ? g.gif
Moun'
En faite Jane est schizophrène et c'est lui Red john ninja.gif
JonasBlanco
Citation (Miss-Karo @ Jul 1 2009, 11:25) *
laugh.gif Tu vas chercher loin là, tu crois que ça a été réfléchi ça ? g.gif

aucune idée c pour ça que je vous ai demandé si vous aussi l'aviez remarqué. mais bon ça peut être une coincidence qui ne changera rien dans la série.

Citation
En faite Jane est schizophrène et c'est lui Red john

non je ne le crois pas, moi je dirais plutot leur chef, parce que au vu des épisodes lorsque Red john apparait lui il n'est pas dans son bureau, tjrs loin.
moi je dirai plutot que Red john continuera tjrs de hanter la série, s'il est connu c mettre fin à la série sauf si Patrick veut continuer de faire ce qu'il fait de mieux.

Autre chose, je crois là que je pousse très loin mes analyse, l'épisode 11 ou 12 celui ou Red john refait surface et commet un autre crime. où un prisonnier fait appel aux services de Patrick pour prouver son innocence. vous vous en souvenez? bein j'ai déjà vu la même astuce dans un manga y a très très logtemps, c dans inspecteur Conan. la même chose. c des détails qui remonte à longtemps mais o oublie pas facilement des souvenirs d'enfance surtout de tels mangas qui marquent l'esprit thumbsup.gif
ultramarines87
Citation (JonasBlanco @ Jul 2 2009, 00:08) *
non je ne le crois pas, moi je dirais plutot leur chef

C'est se que je pense depuis le début.
Karo'
Je suis du même avis que vous sur ce point là.
Moskito
Si j'me trompe pas la relation Jane-RedJohn commence après que ce dernier ait commencé à tuer. Vous vous souvenez que le meurtre des sa femme et ses enfants intervient après que jane ait fait une déclaration télévisuelle a propos de RedJohn. Et il ne trvaillait pas encore pour son chef alors nan?

'fin bref la relation est dur à mettre en place si c'est son chef RedJohn
JonasBlanco
ah non pas du tout, lors de l'emission TV, on avait dit que Jane travaillait avec la police à résoudre le cas de Red John. il l'a insulté devant tout le public, résultat, sa femme et sa fille sont mortes (ça me rappel cette fois Max Payne ninja.gif sauf que c'est pas Valkyrie cette fois). donc il travaillait déjà. autre chose, le fait de faire travailler Patrick lui permet d'avoir une longueur d'avance sur lui. donc pour chaque pas qu'il calcul, son chef est au courant.

mais bon on peut se permettre de douter à ça et qu'à la fin, le scénariste peut te changer l'ordre des idées, je commence à comprendre ces américains faut tjrs prévoir l'inverse. ninja.gif

à part ça, "hey Lisbooooooooooooooon" : ça me fait marrer à chaque fois que Jane l'appelle.

Karo'
Oui laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Moskito
ça parait pas faux mais même dans ce cas, Jane commence à travailler après que RedJohn commence à tuer, on commence pas à traqué un tueur en série avant minimum son 2ème meurtre ninja.gif

Bref moi j'pense que RedJon n'a ou n'avait pas de lien direct avec Jane et que c'est suite aux déclarations de ce dernier que c'est né, et que donc RedJon ne fait pas parti de l'entourage "proche" de Jane.
Karo'
Sinon, TF1 difusera la saison 1 en prime time, mais vous attendez pas à les voir dans l'ordre wacko.gif
zennero
Un peu comme esprits criminels en ce moment quoi thumbdown.gif
Moun'
Toute façon c'est pas une série a regarder en VF elle perd toute sa saveur.

Surtout la voix de Jane en français que je trouve atroce dur.gif
JonasBlanco
bof, la VF fait perdre de la valeur à toutes les séries que j'ai vu. je ne suis pas prêt à entendre la voix française de Jane sad.gif

sinon y a autre chose Moskito, Jane disait qu'il travaillait avec des flics, il n'a pas précisé que c'était des CBI. moi je dis qu'avant, il était un simple conseiller qui investigait sur les crimes de Redjohn, une fois insulté, il l'a puni en tuant sa femme et sa fille. résultat, Jane a été obligé de passer quelques temps dans l'hopital psychiatrique, une fois rétabli, CBI lui a fait appel pour profiter de ses dons. et à chaque crime de RJ, on voit patrick terrifié, parce qu'il sait qu'il le voulait sur son cas.
mais bon je dois revoir la partie où il parle à la TV pour s'assurer s'il travaillait avant juste sur RJ ou tout autre crime. tongue.gif

par ailleurs, je viens de finir la série, mes doutes concernant le fait que le chef du CBI est RJ commencent à s'annuler, d'une part parce que les descriptions données par la non voyante ne lui correspondent pas (pour ça je dois le connaître tongue.gif ), donc soit qqn d'autre, soit c'est cette femme elle même, et comme elle est non voyante, Jane n'a pas pu exploiter son don pour lire dans ses yeux ou est ce qu'il était trop occupé par sa vengeance. bon le mistère reigne tjrs, rendez vous à la seconde saison pour mieux le percer.

Karo'
Vous pensez qu'il y aura combien de saison ?
Une fois qu'il l'aura retrouvé sa risque d'être fini.. sad.gif
JonasBlanco
non Miss-Karo je ne le crois pas, d'ailleur la série tourne autour de Jane et ses méthodes à résoudre les crimes, ça n'a rien à avoir avec Red John. ça reste un catalyseur qui booste Patrick à le trouver, à résoudre la série de ses crimes et se venger. donc avec ou sans Red john la série continuera et on risque d'avoir notre nouveau Colombo
Karo'
Ca me plait bien rolleyes.gif
Thibol
Vu le carton dans les audiences, la série peut continuer trèèès longtemps wink.gif

Perso j'ai vu le pilote, et malgré que comparé aux autres séries policières le héros a des dons de mentaliste, bah ça reste une série policière assez classique sad.gif
Karo'
C'est sur que ça reste une série policière mais le personnage démarque quand même bien la série.

En même temps tu n'as vu que le pilote wink.gif
JonasBlanco
ah non, ça dépend de ton genre de série policière classique, est ce que tu parle de TJ HOOKER ninja.gif ou Colombo, parce que je ne vois pas en quoi ça les ressemble, si tu veux parler des experts, NCIS non plus. pour moi, c'est une série assez originale, j'ai jamais vu une série où on fait usage de telles manière pour résoudre ces crimes, rappel moi si tu en sais?
Thibol
Je veux dire classique dans le sens des Experts.
Les nouvelles séries policières font usage d'une spécialités pour résoudre les énigmes et tenter de se démarquer des autres séries, mais final ça se ressemble quand même.

Ainsi, The Mentalist fait usage des talents de mentaliste du héros, ou Lie to me utilise la capacité du héros à détecter les mensonges...
Pauleta.48
Citation (Moun' @ Jul 6 2009, 21:41) *
Pour ceux quoi veulent commencer la serie :

Saison 1 VOSTFR

smile.gif

merci bien, il me manquait les 3 derniers episodes, une putin de série, je suis méga fan wub.gif
Karo'
Simon Baker nominé aux Emmy Awards dans les meilleurs acteur de série dramatique.
Il sera en concurrence avec :
Gabriel Byrne (En Analyse)
Bryan Cranston (Breaking Bad)
Michael C. Hall (Dexter)
Jon Hamm (Mad Men)
Hugh Laurie (Dr House)

Pour dire que si il gagne wub.gif
Thibol
Nan mais cherche pas il gagnera pas ce sera encore Bryan Cranston wink.gif

wub.gif
Karo'
Je trouve ça déjà bien qu'il soit nominé.
JonasBlanco
Citation (Thibol @ Jul 15 2009, 23:22) *
Je veux dire classique dans le sens des Experts.
Les nouvelles séries policières font usage d'une spécialités pour résoudre les énigmes et tenter de se démarquer des autres séries, mais final ça se ressemble quand même.

Ainsi, The Mentalist fait usage des talents de mentaliste du héros, ou Lie to me utilise la capacité du héros à détecter les mensonges...

bon ça reste ton point de vue. pour moi, The mentalit n'a rien à avoir avec les Experts, parce que CSI font usage du materiel ultra sophistiqué pour résoudre les crimes, c'est la même chose pour NCIS avec Abby Sciuto wub.gif , alors que Patrick ne fait usage que de ses dons de mentaliste. Moi je dirai que ça ressemble plutot au Manga inspecteur Conan avec une touche de mentalisme ninja.gif .

El magnifico
Je viens de découvrir la série récemment et j'apprecis tout particulièrement parce que j'ai toujours rêver d'être ce genre de personnage dans les moindres détails , je n'aurais jamais pu imaginer qu'un réalisateur penserait à un tel scénario et mettre au petit écran un de mes plus grands fantasmes wub.gif
Karo'
On peut dire tout de même pour ce qui est des qualités d'observation du personnage, la série Psych a pensé à ça avant The mentalist, même si la série est bien différente.
Moun'
Affiche de la saison 2 :

sagnol4ever
Je connais pas cette série, je crois que j'vais m'y mettre et pis j'verrai bien ^^
sagnol4ever
J'viens de mater les 3 premiers épisodes, franchement j'adore wub.gif
J'vais m'en refaire 2 ou 3 ce soir ^^
JonasBlanco
si qqn a vu le premier épisode de la deuxième saison qu'il m'explique ce que disait Jane à la fin sur le telephone concernant un changment de mot de passe parce que le burea est corrompu, parce qu'à la fin ac la version que j'ai visionné ça s'est coupé. et merci d'avance
sagnol4ever
Pas encore vu, j'accroche énormément à la série, j'adore wub.gif

La j'vais me faire l'épisode 10 avant d'aller au dodo ^^
ultramarines87
C'est ce soir la sortie du S02-01 en VOSTFR non ?
sagnol4ever
Je sais pas confused.gif
En tout cas je n'ai pas encore vu de VOSTFR sur allostreaming book.gif
Karo'
Ep 2x01 : http://www.megaupload.com/?d=Z37DP46M

Vraiment un superbe épisode rolleyes.gif
Ca annonce une belle saison
l'enquête sur RJ qui leur est retiré, ce que fait Patrick a la fin de l'épisode laugh.gif La nouvelle coupe à Rigsby laugh.gif
ultramarines87
Oui très bon épisode. thumbsup.gif

Pas très net cet agent Bosco... Il a parlé un peu trop bizarrement à Jane à mon goût.
sagnol4ever
Je viens de terminer la saison 1 wub.gif
Maintenant j'vais pouvoir me mettre a la saison 2 rolleyes.gif

Je suis pressée de voir la saison 2 hehe.gif
asm_fanz
Pas mal du tout comme série, j'ai vu les 2-3 premiers épisodes et j'accroche bien smile.gif
Karo'
Je viens de regarder la promo du 2x03, il a l'air wub.gif
sagnol4ever
OMD blink.gif

Lisbonn accusée de meurtre wacko.gif
P'tain le pétage de cable comment qu'elle balance la chaise !

J'crois que Jane va jouer le psy sur cet épisode laugh.gif
Mad-7
Quelqu'un aurait les soustitres fr du 3ème épisode saison 2 svp ?
Pauleta.48
rien pour le moment mais surveille ici http://www.u-sub.net/sous-titres/74/the-mentalist/saison_2/
.Ali'
J'ai une petite question pour ceux qui ont vu les premiers épisodes de la saison 2, personnellement j'en suis pour l'instant à l'avant dernier épisode de la saison 1, c'est une très bonne série et tout mais chaque épisode est indépendant et c'est un peu chiant à la longue, c'est pour ça que je voulais savoir si lors du finale de la s1 et lors du debut de la s2 y'a un truc qui pourrait durer pas mal d'épisodes genre une découverte sur Red John ou un truc comme ça ou sinon est ce que c'est toujours des affaires indépendantes à chaque épisode. Pas de spoil hein red_bandana.gif
Karo'
Y'a bien sur des affaires indépendantes, mais ta un petit fils directeur sur Red John.
sagnol4ever
+1 avec Karo'
Les affaires sont indépendantes mais chaque épisode te guide un peu plus sur Red John wink.gif

En tout cas si t'en es à la fin de la saison 1 ... tu vas surement adoré le season final wub.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.