GFCO Ajaccio

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Marc-Anto
Martigues ne monte pas en national, que je sache ? C'est que les 4 leaders, non ?
Nasir Jones
On sait depuis plusieurs semaines qu'au moins un club de national sera rétrogradé administrativement (Strasbourg et Pacy le sont déja quasiment et ils ne sont pas les seuls dans le viseur de la DNCG) et que le meilleur 2e de CFA est quasiment assuré de repartir en National l'an prochain.
Marc-Anto
Ah, oui, dis le plus tôt, j'avais pas compris biggrin.gif
Mais je ne vois pas quel intérêt aurait le GFCOA de faire ça... Ils ont surement alignés l'équipe B
Marc-Anto
.
pasquà-CAHU
ARRIVEES ==>

Yohan Bocognano : Nimes
Paul Maisonneuve : Le Pontet
Henry Michel Gbizié : Bayonne
Yoan Benyahya : Libre/Etranger
Raphaël Romey : Bayonne

DEPARTS ==>

Stéphane Mathieu :
Thomas Deruda :
Baptiste Cirelli :
Jean-Claude Cahuzac : retraite
Paul Ceccaldi :
Félix Grimaldi :
Julien Blanc-Martini : AC Ajaccio
Vincent Erard : AC Ajaccio
Ouejdi Hasni : AC Ajaccio
D.A.M 10
Le GFCOA costaud face à Cagliari

En ayant décroché un match nul, les Ajacciens ont créé un peu la surprise samedi soir à Macomer, en Sardaigne, face à Cagliari, pensionnaire de la Série A italienne. Pour leur dernier test avant le début du championnat National samedi prochain, les hommes de Dominique Veilex ont fait preuve de solidité défensive. Appliqués et déterminés, ils ont même été les premiers à se mettre en évidence par Seymand qui trouvait la barre sur un tir de vingt mètres.

Bien entré dans la partie, le GFCOA a exercé un pressing important sur une formation sarde qui ne s'est mise véritablement en route qu'à la demi-heure de jeu. Mais les protégés de Donadoni ne sont jamais parvenus à inquiéter le collectif corse bien en place et grâce aux interventions remarquables du portier gazier, Clément Maury.

Rentrés hier soir de leur mini-stage de trois jours en Sardaigne, où ils ont reçu un accueil chaleureux, les Ajacciens retrouvent dès demain l'entraînement. Dans les têtes, on pense déjà au déplacement de samedi à Niort pour la première journée du championnat.

D.A.M 10
Deux nouvelles recrues ont rejoint l'équipe du GFCOA avant le début du championnat demain (vendredi). Nicolas Verdier est arrivé d'Arles-Avignon et Loïc Dufau de l'AS Monaco.

Ils feront leurs preuves demain soir lors du premier match de championnat de National qui se jouera à Niort.

bruno2a
Dommage cette défaite.
carew76
hier j'ai pris l'avion avec toute votre équipe, c'est une belle bande de branleurs red_bandana.gif
NeRoMe
Citation
La défaite et l’inadmissible

Les Colmariens ont perdu un match qu’ils avaient largement les moyens de gagner, hier soir, sur une pelouse où le Gazelec était invaincu depuis trois ans. Mais ce qui s’est passé dans les dix dernières minutes et juste après le match est simplement inouï.
Dans un contexte houleux, les Colmariens Toufik Zerara et Salim Mezriche (en vert) se sont inclinés contre Loïc Dufau et les Ajacciens. (Photo MAXPPP)

L’analyse de cette rencontre sera rapide. Car il y a des choses plus sérieuses que le résultat d’un match. Hier soir, Colmar a eu l’occasion de prendre trois points. Youssouf Touré, idéalement servi par Basile Camerling, puis Salim Mezriche, seul à 20m du but devant un gardien très avancé, ont tiré sur Maury. Colmar a dominé la première mi-temps mais rejoint les vestiaires à hauteur du Gazelec. « Ça doit être 2-0 et il n’y a plus de match », lance Doumé Lihrmann, très déçu.

En seconde période, les Corses poussent, sans être vraiment dangereux, mais à l’énergie, ils trouvent l’ouverture sur un coup de pied arrêté. « Ils nous ont fait basculer dans un non-match », poursuit le directeur sportif. « Ils nous ont fait sortir du match, tout bascule à la mi-temps en fait », complète Damien Ott. 1-0, donc, grâce à un joli but de Verdier. Remballez, c’est pesé ? Pas tout à fait.
Le cou tuméfié, le visage en sang, le gardien colmarien est allé faire constater son état par l’arbitre

Réduire cette rencontre à un simple match de foot serait trop indulgent pour la poignée de tristes sires qui ont pourri la rencontre. On passera sur les simulations multiples mais pas vraiment variées de Filippi et de quelques-uns de ses coéquipiers, qui se jetaient au sol les uns après les autres dans une chorégraphie bien exécutée. On oubliera l’abruti qui a passé la rencontre derrière le banc colmarien à insulter Damien Ott. La zone pourtant interdite au public.

Par contre, comment passer sous silence le coup de sang de Neili Rahal, coupable d’une agression caractérisée, les deux pieds en avant sur Sébastien Robert. Le cou tuméfié, le visage en sang, le gardien colmarien est allé faire constater son état par l’arbitre. L’état de sa clavicule – qui devait être examinée par le médecin du club- le laissait craindre un mois d’arrêt ! Certes, M. Schmitt l’a expulsé, mais il a sévi bien trop tard.

Basile Camerling, griffé, poussé, frappé pendant 90 minutes, portait également sur son corps le témoignage du traitement de faveur dont il a bénéficié. Filippi s’en est sorti sans avertissement. Heureusement l’attaquant colmarien a, réussi à garder son calme.

Enfin, la fédération française de football osera-t-elle élever la voix contre des voyous qui se croient tout permis sous prétexte qu’ils portent un gilet de la sécurité routière qui les transforme en stadier ? Pendant le match, Dédé Hermann affirme avoir été menacé physiquement par une personne présente autour de l’aire de jeu – donc un officiel – pour avoir osé qualifier de « honteux » le geste lamentable de Rahal.
L’un d’eux ne manquant pas d’asséner un coup de pied au passage

Après la rencontre, un début d’échauffourée a éclaté entre Dominique Lihrmann et un supporter. Loin de calmer le jeu, les stadiers ont repoussé manu militari les Colmariens dans leur vestiaire, l’un d’eux ne manquant pas d’asséner un coup de pied au passage. Le tout sous les huées et les insultes de la quinzaine de « supporters » encore dans les tribunes.

L’intimidation, la provocation font partie du jeu. L’agression physique, en toute impunité, beaucoup moins. Et dire qu’ils n’étaient que 500 hier soir dans les tribunes de Mezzavia. Dont une toute petite minorité d’abrutis – l’accueil a par ailleurs été exceptionnel –, présents sur comme au bord de la pelouse. Malheureusement, ce sont eux qui font le plus de bruit.

Cyril Tromson

C'est quoi ce club de bras cassé !!! doh.gif
Ghjuvan'Filippu
Belle victoire 4-1 contre le leader Rouen smile.gif On respire un peu du coté du Gazelec !
Ghjuvan'Filippu
Belle victoire 3-0 sur la pelouse du PFC !

6 a 5 points du 3eme. 6eme victoire consécutives, 4 buts encaissés sur ses 6 derniers matchs contre 19 !
Ghjuvan'Filippu
1-0 pour le Gaz face a Toulouse, Forza Aiacciu !
Jondalar
Bravo pour la qualification bien.gif
canabeer
Bravo les joueurs ont montrés plus d'envie , c'est largement mérité thumbsup.gif
Pinigol
Bravo au GFCO bien.gif
Flooux
http://www.dailymotion.com/GFCOAjaccio_Off...#videoId=xnjcc6Très belle vidéo , Collorédo wub.gif , bonne suite pour votre championnat et pour la coupe .

Collorédo dans l'équipe so foot de dimanche au coté de totti , thiago silva ...
http://www.sofoot.com/l-equipe-type-du-dimanche-151852.html
battistu
Le GFCOA qui se qualifie pour les 8èmes de CDF en sortant Troyes (1-0) !!!!!
battistu
Le Gaz qui part en 1/4 de CDF, ils ont battu Drancy 2-0 en 1/8ème !
Barksdale
T'fasson le gazelec est très très dur à prendre chez eux. Y a qu'a voir en championnat. A voir qui de Quevilly ou Orléans les rejoindra pour représenter un peu le national. Si c'etait Quevilly, on aurait à faire à 2 promus.
Troy89
Victoire 2-0 à Colmar, ça continue de pousser vers la Ligue 2. smile.gif

On peut pas dire que ce soit une mauvaise saison. icon_biggrin.gif
Barksdale
Y avait eu un contentieux au match aller, avec 2 pts retiré au Gazelec + 2 avec surcis. C'etait du au supporter je crois, mais pas sur du tout ca demande vérification.
Le Gazelec va falloir aller les chercher. Ils sont imbattable chez eux. Je sais plus où j'avais vu ca mais à domicile ils n'ont plus perdu depuis 2 ou 3 ans...
Là ils font 1/4 de coupe de france. Très grosse saison, je serais pas surpris de les voir dans les 3 à la fin. C'est une équipe assez brutale d'après ce que j'ai entendu, mais quand tu regardes leur résultats y a pas photo. Le national est très faible cette année. Niort semble assuré de la monté, mais derrière ca va se jouer entre le Gazelec, Epinal, Vannes Nimes et Rouen.
Flooux
Bonne première mi-temps . Allez vous allez vous qualifié .
ChIPS
La première mi temps de Montpellier était pourrie, mais là on revient bien.
Flooux
Collorédo pour Bocognano ( les anciens nimois ) crucifie Montpellier bizarre ça .

Et voilà ils continuent leur parcours bravo .
ChIPS
Bravo qualification méritée, même si j'ai pas apprécié l'agressivité des tacles des joueurs du Gazelec.
battistu
Magnifique, un club Corse en 1/2 de CDF !

Belle victoire du GFCOA ça fait plaisir.
Flooux
Citation (ChIPS @ Mar 21 2012, 18:56) *
Bravo qualification méritée, même si j'ai pas apprécié l'agressivité des tacles des joueurs du Gazelec.

Je regarde quelque matchs de l'AC Ajacio est c'est pareil , c'est dans l'esprit corse je pense un football rude moi j'apprécie quand sa tamponne après faut pas allez trop loin non plus.
Pauleta.48
Pas mal le but. Une belle reprise de volée.

A la fin, c'était un peu la folie, le 2-0 était pas loin mais le contre est mal joué.

Encore un gros qui tombe, bizarre cette édition de la CDF.
battistu
C'est surtout un "style de jeu" à cause du manque de technique de nos joueurs mais en arrivant en L1 et L2 on se calme vite fait t'inquiète pas.
Cèccè
GFCOA - Quevilly en demi red_bandana.gif
Natalie Portman
Citation (Cèccè @ Mar 21 2012, 19:13) *
GFCOA - Quevilly en demi red_bandana.gif

Tu connais pas la FFF toi cool2.gif
Flooux
GFCOA - Lyon ! Sa va être chaud chaud .
Natalie Portman
Aucun suspense pour le tirage c'était joué d'avance comme tous les ans ^^
Ghjuvan'Filippu
Citation
Chers amis,
La grande famille du Sporting Club de Bastia, ses dirigeants, joueurs, staff et supporters se joignent à moi pour vous féliciter de votre nouvel exploit réalisé hier en fin d’après-midi face au grand Montpellier.
Une victoire pleine d’humilité et de maitrise, prouvant encore une fois à tous nos détracteurs que nos valeurs permettent de décupler nos forces et de toujours être présents là on ne nous y attend pas.
Dece anni dopu à noi, ci ferma pocu à fà pè intunà u Diu in Pariggi. A sperenza po cresce. Mà sopra’ tuttu, bona furtuna pè voi in Naziunale !

http://www.gfcoa-foot.com/v1/soutien-du-scb/
Pinigol
GFCO - Quevlly en finale cool2.gif
VDV23
Salut amis Corses, hi.gif je ne sais pas si il y a des supporters du Gazelec mais du Sporting et de l'ACA je sais qu'il y en a une petite poignée.
Ce matin en scrutant quelques articles je suis tombé sur un commentaire sur un fait de ce club que j'avais oublier. Je ne sais plus quelle saison c'était mais le Gazelec avait acquis sa monté sur le terrain avant de ce la faire refuser. La raison serait qu'il était interdit à cette époque que deux équipes d'une même ville évoluent dans la même division si il y'a moins de 100 000 habitants.
Est-ce vraiment ce qui c'est passé ? Si oui est-ce que si le GFCO monte en Ligue 2 et que l'ACA redescend il risque d'y avoir toujours le même problème ?! Bien que je ne vois pas du tout l'ACA descendre.
Flooux
J'ai attendu pareil mais je crois que si l'ACA descend & que le GFCOA monte il n'y aura plus de problème .
L-Remy34
Aujourd'hui est un grand jour, allez le GFCO !!!
.Dje
On parle beaucoup plus, que dis-je on nous rabâches les oreilles avec la petite équipe qu'est Quevilly & quasiment aucuns mots sur le parcours du Gazelec... C'est dommage !

Pour preuve ce soir sur Eurosport déjà !
Flooux
J'imagine l'ambiance qui doit y avoir , je crois en l'exploit Collorédo va marquer comme au bon vieux temps .
voc120
Un bon petit crakage à l'entrée thumbsup.gif

Poteau pour Ajaccio !
L-Remy34
Vous êtes honteux.
Brutus
Et les Lyonnais sont des pleureuses
Arma letale
Citation (L-Remy34 @ Apr 10 2012, 21:39) *
Vous êtes honteux.

Oui les méchants corses vont tuer les lyonnais.. Le carton rouge est largement mérité, c'est sur, ils ont un caractère, maintenant j'espère que ça va se calmer.
L-Remy34
Tu trouves ça normal que sur la derniere action ils viennent chercher Gonalons? Non. Au bout d'un moment faut arrêter et jouer au ballon.
Arma letale
Citation (L-Remy34 @ Apr 10 2012, 21:45) *
Tu trouves ça normal que sur la derniere action ils viennent chercher Gonalons? Non. Au bout d'un moment faut arrêter et jouer au ballon.

Non c'est pas normal, mais j'aimerais qu'on stigmatise pas les corses wink.gif
Brutus
Non mais au lieu de se plaindre, ils ont qu'a leur rendre les coups. Les Lovren et cie devraient faire l'affaire non ? Montrer qui est le patron puis c'est réglé
L-Remy34
Citation (Arma letale @ Apr 10 2012, 21:47) *
Non c'est pas normal, mais j'aimerais qu'on stigmatise pas les corses wink.gif

Je stigmatise pas, c'est Lyon devant pas des guignols.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.