Sale année pour le foot Corse
vidlawid
May 9 2006, 12:04
Citation (popopokiller @ May 8 2006, 21:52)
Sale année pour le foot Corse

put... d'annees tu veut dir c'est la mer.... ca me fait pensee a l'annees derniere Normande!!! MAIS OU VA LE FOOT...
(desolet pour les petit point apres les deux gros mot mais ayan eu le droi a un avertissement pour avoir dit le mot ''c.n'' je surveille mon language maintenant!!!)
l'annees prochaine ne pouras etre que plus bonne!!!
Il reste 3 matchs pour le GFCOA et pour l'honneur:
GFCO Ajaccio-Vannes OC
Nîmes-
GFCO AjaccioGFCO Ajaccio-SPORTING TOULON VAR
sur le dernier match,pas d'illusions Victoire Toulonnaise
michel alfonsi
May 19 2006, 22:06
et ça continue le club est rétrogradé en cfa 2 .AU REVOIR A TOUS RENDEZ VOUS DANS AU MOINS DEUX ANS EN NATIONAL
popopo
May 20 2006, 00:46
pourquoi en CFA2

???
michel alfonsi
May 20 2006, 06:25
a la suite des inidents de la 29 eme journée contre boulogne, la fff a pris les décisions suivantes:
le président et jaureguiberry sont suspendus 2 ans,
le club a un match de suspension de terrain
et est rétrogradé en cfa 2
plus de club corse qans l'élite ça arrange qui?
fabulusEAG
May 20 2006, 10:36
en tout cas le foot breton va trèèès bien
nantes rennes lorient en L1
guingamp brest en L2
vannes en N1
:zbeer: VIVE LA BRETAGNE :zbeer:
popopo
May 20 2006, 14:28
Oh non mais là c'est n'importe quoi !!!!
J'aimerai quand même savoir ce qu'il s'est passé exactement contre Boulogne
Mais là c'en est trop !!! La ligue doit avoir une dent contre les clubs Corses, et contre le Gazélec en particulier
Déjà il y a quelques années, quand le GFCOA devait monter en Ligue 2 et qu'ils ont été interdits de monter parce que l'ACA montait la même année
Je suis vraiment archi-dégouté pour le Gaz là, c'est un club qui a du courage, qui a vu passer de grands joueurs (Prso, Pagis récemment), qui s'est relevé d'une interdiction de montée, d'une rétrogadation en remontant l'année d'après... mais j'ai l'impression qu'on fait tout pour leur mettre des bâtons dans les roues

(le guinguampais, va parler de tes clubs sur les topics appropriés, tu vas pas venir infecter ce topi après celui de Bastia quand même !)
michel alfonsi
May 21 2006, 08:23
Tu fais deux petites erreurs tout d'abord prso n'a jamais joué au gaz mais à l'aca, ensuite l'aca était déjà en ligue 2quand le gaz avait gagné son accession en ligue 2.
QUAND A LA SANCTION SI CES MESSIEURS DE LA FFF NE VEULENT PLUS DE CLUBS CORSES DANS L 'ELITE IL N ONT QU 'A RAYER LA LIGUE DE CORSE DE LA CARTE
popopo
May 21 2006, 16:29
Pour Prso j'ai confondu les 2 clubs...

Mais pour l'accession, il me semble bien que lors de la saison 98-99 de National, l'ACA avait fini 1er et le Gazélec 3ème...
Seul l'ACA avait pu accéder à la D2, et un club de D2 avait été repêché pour prendre la place du gazélec...
Mais peut-être que je me trompe d'année... il faudrait faire une recherche...
En tous cas j'ai une demande à faire aux modérateurs :
EST-CE QUE CE TOPIC VA DISPARAITRE APRES LA DESCENTE DU GFCOA EN CFA2 ???Si oui ça serait vraiment dommage car c'est un club qui possède pas mal de supporters...
michel alfonsi
May 21 2006, 19:15
l'aca est monté en ligue 1 en juin 2002, et évoluait donc avant en ligue 2 .
Par contre le gaz aurait du monter en ligue 2 à l'issue de la saison 1998/1999 A cause de l'article 131 abrogé depuis il sont resté en national d'ou ils ont été rétrogradé l'année suivante à l'isue dela saison 1999/2000. Ensuite ils ont fait deux saisons en cfa (2000/2001 et 2001/2002) et ils sont remontés en national où ils sont depuis quatre saisons (2002/2003-2003/2004-2004/2005/2005/2006).
Je lance aussi un appel au webmaster, il ne faut pas supprimer le topic du gaz. J'ai connu tardivement votre site, mais si le topic y est encore, j'essaierai de venir plus souvent l'an prochain. En attendant j'ai fait un blog sur l'om et le gaz, vous pouvez aller y faire un tour.
http://omgaz.skyblog.com
popopo
May 21 2006, 19:25
Oui, mais si mes souvenirs sont bons l'ACA était en National il y a une 10aine d'années, et il sont montés en D2 lors de la saison 98/99 il me semble

(soit la même saison que le gazélec, ils auraient donc du monter en Ligue 2 tous les 2 en même temps, en temps que 1er et 3ème du National)
Si tu as une autre date pour la montée de l'ACA du national à la D2... je suis pas sur et certain de ce que j'avance mais dans mes souvenirs c'était ça...
National 98/991 - ACA
2 - ...
3 - GFCOA
trezegirl
May 21 2006, 19:35
sérieux c'est trop abusé là , ça devient du n'importe quoi.
oui moi aussi je veux savoir ce su'il s'est passé contre boulogne? J'ai entendu parler d'un problème avec un arbitre pdt une rencontre mais je sais pas si c'est ce match là ...
J'en reviens pas quand même, le président et jaureguiberry suspendus 2 ans ...bref RRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pourquoi detruire une equipe,certes qui n'a pas fait une super saison, ais qui à mon avis merite mieux que d'être en cfa 2 ??!!
Don Pedro
May 21 2006, 20:02
michel alfonsi
May 21 2006, 20:24
Trezegirl l'incident avec l'abitre a eu lieu dans les vestiaires à la mi temps de gfcoa angers (2eme journée) avec le kiné du club qui a été licencié immédiatement par le club.Les sanctions pour le club ont été à cette époque :
suspension du kiné et un match sur terrain neutre avec sursis.
Par contre contre boulogne, un joueur a mis un coup de tete à un adversaire et la fff ne pouvant pas désigner le coupable a suspendu à titre conservatoire tous les joueurs figurant sur la feuille de match et de suspendre le club jusqu'à nouvel ordre.
Jeudi les sanctions sont tombées:
jaureguiberry en tant que capitaine ( vu que le coupable est toujours inconnu par la fff) est suspendu deux ans .
Le président suspendu deux ans
le club jouera un match sur terrain neutre ( contre toulon) .
Le club est rétrogradé en cfa 2 ( sanction sportive rétrogradation en cfa +sanction fff rétrogradation administraative cfa2 )
si on ne veut plus de clubs corses faut le dire!!!!
popopo
May 21 2006, 21:15
Les sanctions sont...

Il y a pas moyen de faire appel ?
Un coup de tête, j'en connais beaucoup des joueurs ayant mis des coups de tête, ils ont pas été suspendus 2 ans et le club n'a eu aucune sanction
trezegirl
May 22 2006, 10:07
tu joues là bas ???
C'est quoi ton nom ? enfin si tu veux le dire ...
Tolone
May 22 2006, 11:55
Au fait il parait que le match GFCO Ajaccio-Toulon ne se jouera pas à Mezzavia.
Il se jouera ou alors?
popopo
May 22 2006, 12:52
Ils vont les envoyer là où ils ont envoyé Bastia à tous les coups...
Et sinon foued c'est quoi ton nom ??? Comme je suis un peu le champ Corse des -18...
Tolone
May 22 2006, 13:16
A Nîmes?
Bastia
May 22 2006, 13:18
Citation
Dimanche 21 mai 2006
J'aimerais exprimer mon incompréhension et mon indignation suite à la décision toute fraîche de la Fédération Française de Football de rétrograder le club du GFCO Ajaccio en CFA 2 pour des bagarres ayant émaillé les rencontres GFCOA - Boulogne et GFCOA - Cherbourg.
Les arbitres n'ayant pas vu le fautif lors d'une de ces échauffourées, la commission de discipline avait dans un premier temps suspendu toute l'équipe et laissé le temps au fautif de se dénoncer. Ne l'ayant pas fait, c'est le Gazelec tout entier qui est sanctionné par cette rétrogradation. Par ailleurs, le président Jean Bujoli et le défenseur Jaureguiberry ont écopé de deux ans de suspension.
Je trouve que cette décision de rétrogradation est inappropriée à ce genre de situation, du moins elle n'est pas égalitaire ! On peut sanctionner le club financièrement, suspendre le stade, suspendre les joueurs, mais pas faire descendre toute une équipe. C'est donc le public et tous les employés qui n'y sont pour rien qui trinquent pour un « coup de boule ».
Quand on voit la concurrence sur l'île avec Bastia et l'AC Ajaccio, on se demande bien si la FFF n'en a pas rajouté pour se débarrasser d'un club trop embarrassant ? Je ne suis ni supporter du GFCOA, ni Corse, je suis un supporter neutre qui n'aime cependant pas l'injustice.
J'aimerais surtout rappeler que le club de Croix Savoie a fait l'objet de nombreuses indignations des autres adversaires et n'a jamais eu aucune sanction. Les joueurs et l'entraîneur lui même, insultent, menacent les joueurs et les attendent à la sortie des vestiaires !! C'est révoltant, mais aucune procédure, aucune décision n'est prise pour ce club de National alors qu'aujourd'hui un autre club descend d'une division.
Décidemment ces derniers temps l'éthique du football est effectivement bafouée, mais elle l'est avant tout par les décisions de ses propres instances. Il serait temps d'organiser de vrais débats, de vraies réunions et de vraies réformes justes et égalitaires concernant ce genre d'évènements.
sport365
HÔ Rocheteau toi est ta commission d'éthique a part être à la solde de la ligue (voir PSG.OM) tu fais quoi ? Tu prends ton salaire et apres ? C'est quoi ton bilan cette année ? Tu te mets quant au travail ?
Chapeau mon gars tu as trouvé l'emploie de complaisance qu'il te fallait.
trezegirl
May 22 2006, 13:30
Cette histoire me tue ! J'en reviens toujours pas ...
popopo
May 22 2006, 13:36
Citation
j'ai fait le début de saison avec les 18ans et j'ai fait 5 matchs dont 5 fois titulaire avec la cfa.
Ok et tu sais où en est le Gazélec en -18 ? En coupe de Corse ils étaient en demis je crois...
Et je voulais savoir aussi si la différence de niveau est vraiment énorme entre excellence -18 et les matchs de CFA...

(et pour la rétrogadation moi aussi je suis encore estomaqué... les instances du foot français :

)
michel alfonsi
May 22 2006, 22:39
POPOKILLER j'ai enfin retrouvé les classements du national.
EN 1997/98 :
NATIONAL
1997/98
1 AJACCIO AC
2 CS SEDAN
3 US CRÉTEIL
4 FC ISTRES
5 AJACCIO GFCO
donc l'aca monte en division 2
en 1998/99
1998/99
1 CS LOUHANS-CUISEAUX
2 US CRÉTEIL
3 AJACCIO GFCO
louhans monte le gaz reste en national à cause de l'article 131.
Division 2
Saison 98-99 : 1 groupe de 20
1 AS ST-ETIENNE
2 CS SEDAN
3 AS TROYES
4 LILLE OSC
5 SM CAEN
6 FC GUEUGNON
7 EA GUINGAMP
8 BER. CHÂTEAUROUX
9 AJACCIO AC
L'aca finit 9ème de ligue 2
popopo
May 23 2006, 05:46
Ah merci beaucoup, c'était donc ça
Ils avaient fini 5èmes l'année ou l'ACA est monté, ce qui est pas mal quand même...
C'est là qu'on voit que la décision de pas les faire monter les a énormément affecté... le gazélec était dans une logique de progression : 5èmes, puis 3èmes, et là après cette décision je suppose que bon nombre de cadres de l'équipe sont partis (effectivement, à quoi ça sert de rester dans une équipe condamnée à ne pas aller plus hau que le national

)
Ils s'étaient donc effondrés, puis avaient réussi à relever la tête courageusement en remontant en National... et là c'est une nouvelle décision qui va faire très mal au club
Mais est-ce que le Gazélec a la possibilité de faire appel de la sanction ?
foued-10
May 23 2006, 16:46
Oui ils on la possibilité et ils l'ont fait
michel alfonsi
May 26 2006, 21:56
fin de saison avec un nul 1/1 contre toulon.
[SIZE=14]AU REVOIR A TOUS ET A BIENTOT[/SIZE]
fabulusEAG
May 26 2006, 22:04
deja que a ajaccio en L1 il y a a peine 4.000 personnes ..
alors un 2eme club d'ajaccio non c'est trop ..
michel alfonsi
May 27 2006, 19:14
[SIZE=14]pour ton info ça dure comme ça depuis 1960,alors.................[/SIZE]
popopo
May 29 2006, 22:19
Citation (fabulusEAG)
deja que a ajaccio en L1 il y a a peine 4.000 personnes ..
alors un 2eme club d'ajaccio non c'est trop ..
Mais à chaque nouveau poste tu vas sortir des conneries comme ça ???

Surtout que Guinguamp c'est vrai, c'est une mégalopole
Non mais comme si la valeur d'une équipe se comptait au nombre d'habitants dans la ville

Et puis pour ton information, si Ajaccio a plusieurs clubs c'est pas toi qui va y changer grand chose...
trezegirl
Jun 8 2006, 14:44
C'est pas aujourd'hui que la decision devait être rendue ?
Quelqu'un à des nouvelles ...
La commission d'appel de la FFF examinera l'appel du GFCOA le jeudi 22 Juin 2006. C'est proprement incroyable, ahurissant et scandaleux !!!.
Comment examiner en appel plus d'un moi après une décision prise le 18 mai 2006 ?.
On veut tout simplement la mort de notre club en l'empêchant de finaliser son recrutement et de constituer une équipe susceptible d'essayer de remonter en National.
Quand on voit que Soulas le toulonnais a pris 6 matches de suspension pour le même incident que notre joueur (coup de tête), ça permet de comparer les appréciations de la FFF et ça laisse perplexe.
Mais c'est vrai, je dois être parano ......... !!!!.
CITATIONS DU FORUM FOOT-NATIONAL
Pas faux ce qu'il dit...
Cependant si c'est vrai pour l'histoire du Toulonnais, il y a de fortes chances que l'appel soit pris en compte, ils peuvent pas faire 2 poids 2 mesures

:zbeer:
Toute façon on remarque que beaucoup de clubs Sudistes sont saqués par la FFF:Nice,Bastia,ACA,GFCO,Toulon,Cannes.....
-Toulon c'était 8 matchs de suspension pour un coup de tete
michel alfonsi
Jun 22 2006, 21:09
ca y est le gaz est maintenu en cfa ouf !!!!!!!!!!!
popopo
Jun 22 2006, 21:14
aaah... une bonne nouvelle enfin !
michel alfonsi
Aug 15 2006, 22:21
tout d'abord merci au webmaster d'avoir laissé le post du gaz en national malgré la descente en cfa qui j'espère ne durera qu'une saison. Pour les premiers résultats, défaite honorable 2/1 à lyon , puis victoire 2/0 contre le cab .
michel alfonsi
Aug 24 2006, 00:08
véritable déroute à agde 5/2 deux buts encaissés en deux minutes. Il faut se ressaisir samedi contre arles.
Au fait le site "officiel" fonctionne à nouveau.
L'adresse :
http://www.diables-rouges.com/
Boca_Massilia
Jan 5 2008, 18:56
Vieux up pour saluer leur qualif en 16emes de la coupe de France

Victoire 1-0 face à Fréjus cet aprèm...
Boca décidément tu t'intéresses toujours aux bons clubs

Et le 1/16è c'est demain, match de la plus haute importance à Amiens
Boca_Massilia
Feb 2 2008, 02:29
Ah merde c'est à l'extérieur ?

Déja ça réduit les chances d'exploit, mais bon qui sait, Amiens est pas au top en L2, leurs joueurs auront peut être la tête ailleurs, enfin bon jfais confiance aux corses pour créer la surprise de ces 1/16emes...
Défaite 1-0

Et apparament ils n'ont pas démérité, avec Khalaoui qui a touché la transversale, 1 expulsion pour Ettori, l'arbitre qui a hésité à siffler un péno pour le GFCA en 1ère mi-temps... + un début de bagarre générale
paulo2a
Feb 3 2008, 01:17
Dommage pour eux et la Corse, un représentant en plus n'aurait pas fait de mal.
En tout cas, bien joué, l'année prochaine, ils feront mieux.
saviucciu
Feb 10 2008, 22:42
confiant pour la remonté en national cette année ! y a la place pour le faire, et les joueurs sont motivé pour !
popopo
Feb 10 2008, 23:42
Ils sont toujours 1ers de leur groupe en CFA ?
saviucciu
Feb 13 2008, 00:53
oui toujours premier, mais a égalité de pts avec gap.
ils ont fait 0-0 a andrézieux samedi dernier et le prochain match ce sera face a albi a mezzavia !
pasquà-CAHU
Jul 3 2008, 10:26
salute j'ai vu que personne en avait parlé:
Suite au décès tragique de notre vice-président Jean-Claude Colonna, le GFCOA nous communique :
"L'ensemble des Dirigeants, des Educateurs, des Joueurs et des Supporters du GFCOA présentent toutes leurs plus sincères et attristées condoléances à Madame Colonna, ses enfants et leur famille".
Jean Claude tu es parti, mais tu resteras à jamais dans nos mémoires.
Riposu in Pace".
pasquà-CAHU
Sep 24 2008, 15:44
forza GFCOA pour cette saison 2008/2009
pasquà-CAHU
Nov 4 2008, 14:26
belle qualifiquation du gaz en coupe de france face à calvi 3à0!!
Et vous recevez Chenôve (agglomération Dijonnaise) qui évolue en DH! Ca sent mauvais pour notre belle ville