Algerien
Jan 12 2009, 22:31
(désolé pas vraiment doué pour les présentations mais je vais tenter...)Prénom: Benoit
Nom: Cheyrou
Taille: 1M82
Poids: 78 kg
Poste: Milieu
Club actuel: Olympique de Marseille
Numéro: 7
Clubs:
99-04 : Lille
04-07 : Auxerre
07-?? : Marseille
Palmarès:
Coupe de France 2004/2005 avec Auxerre
Finaliste du trophée des champions 2005/2006
Un joueur qui mérité débat.
Il se sera vraiment révélé avec l'OM en montrant à toute la France et aussi à l'Europe son talent en LDC. Milieu de terrain vraiment impressionnant, il associe bonne technique et bonne relance. Un vrai du milieu de terrain de Marseille et la question que tout le monde se pose maintenant ... A quand l'équipe de France ?
Que pensez vous de ce joueur ? Surcoté ou sous coté ? Pour en débattre c'est ici.

Essaye de modifier ton premier post en mettant d'autres photos (notamment de ses différents clubs) et son palmarès

Sinon un très bon joueur qui nous fait notre bonheur à Auxerre. Un véritable milieu qui distille des passes dans les pieds. Dommage qu'il n'est pas sa chance en équipe de France mais à son poste, il y a beaucoup de concurrence
Algerien
Jan 12 2009, 22:49
Voilà, modifier

Oui très bon joueur mais en fait j'ai une question pour les plus fidèles auxerrois et lillois ...
Il était comment Cheyrou chez vous ?
Galaar
Jan 13 2009, 13:03
Au Losc,durant c'est deux dernière saison il etait un peu plus meilleur qu'a l'OM
Algerien
Apr 19 2009, 03:16
Mouais ... Enfin bon il a un rôle un peu moins offensif qu'au LOSC et n'a pas deux MDEF avec lui à Marseille, il est obligé de se taper plus de taches défensives.
Lucho-8
May 26 2009, 17:13
Toujours pas appelé en EDF pour Cheyrou
Algerien
May 26 2009, 17:39
Scandaleux. C'est le type de joueur parfait au milieu qui a une technique étonnante pour un milieu de terrain à vocation défensive.
Les bleus ont besoin d'un joueur comme celui là. Ca serait un peu comme notre Xavi ...
Rémi_Juventino
May 27 2009, 00:24
C'est vrai et moi aussi je trouve que c'est un scandale. C'est ce qui se fait de mieux en ligue 1 cette année au milieu et le meilleur joueur de l'OM pour moi.
C'est vraiment incompréhensible...surtout quand on voit des Govou et Vieira en Equipe de France
Algerien
May 27 2009, 12:57
Citation (Rémi_Juventino @ May 27 2009, 01:24)

C'est vrai et moi aussi je trouve que c'est un scandale. C'est ce qui se fait de mieux en ligue 1 cette année au milieu et le meilleur joueur de l'OM pour moi.
C'est vraiment incompréhensible...surtout quand on voit des Govou et Vieira en Equipe de France

T'as tout résumer sur la fin.
C'est le type de joueur qu'il manque en équipe de France, le chainon manquant à la tactique de Domenech ! Elle ne peut que se comporter mieux avec un Cheyrou dans le 11 français ...
Pour l'instant Cheyrou est premier dans les votes de l'olympien de la saison sur om.net.
Pour une fois un truc crédible sur ce site !
Classic10OM
Jun 16 2009, 10:57
Moi j'ai voté pour Niang qui nous a sauvé pas mal de fois cette saison
Pour revenir à Cheyrou cette saison il a été tout simplement le meilleur olympien au milieu de terrain devant Cana Zenden M'Bami Ziani
Il lui manque plus que l'équipe de France au moins l'essayer
Algerien
Jun 16 2009, 11:02
Essayer ?
Il a sa place facile sérieux ...
Classic10OM
Jun 17 2009, 08:59
Oui mais il doit prouver d'abord (En EDF) Mais comme Domenech ne le selectionne pas on peut pas savoir
En plus dans le systeme tactique de Raymond je vois pas ou tu pourrais le mettre Cheyrou à la place Toulalan peut être devant Lassana Diarra
anto04
Jun 18 2009, 18:33
Pffffffff pas un seul francais en 6 qui a son niveau, des lassana diarra des toulalan sa me fait bien rire, regarerder l'abbatage défensive + le nombre d'action ou il est impliqué directement par une ouverture ou une passe décisive.Il ouvre toutes les breches offensives par une vision du jeu hors norme et pert à tout cassé 3 ballon par match en les jouant quasiment tous vers l'avant non pas comme djorkaeff qui joué 9 ballon sur 10 en retrait.
Le seul moyen qu'il soit en EDF c'est qui se laisse poussé les cheuveux,porte des boucles d'oreille afin d'etre médiatisé, je plaisante bien sur mais bon quand je vois que domenech à tout utilisé comme des mavuba des alou diarra, des viera blessé pfffffff, je pense qu'il ne rentre pas dans son plan astrolgique, mal luné surement.
Pour moi il fait parti des meilleur joueur du championnat depuis 3 ans.De plus c'est pas donné à tous le monde de s'imposé à l'OM à l'image d'un pedretti enorme a sochaux et auxerre ou bien son frere.
Viva cheyrou, objectif mondialette malheuresment car un an pour integrer l'edf et y resté impossible avec l'autre trou du ...
Algerien
Jun 26 2009, 10:51
Citation (1ElPibe0 @ Jun 17 2009, 09:59)

Oui mais il doit prouver d'abord (En EDF) Mais comme Domenech ne le selectionne pas on peut pas savoir
En plus dans le systeme tactique de Raymond je vois pas ou tu pourrais le mettre Cheyrou à la place Toulalan peut être devant Lassana Diarra
Voilà, devant Diarra ...
Cheyrou mais il est énorme cte joueur

, c'est quelqun de simple en plus .
Domenech ouvre les yeux par pitier , il merite amplement une place a coter d'un Toul' ou d'un Diarra
Au côté d'un Toulalan
Moi je le verrais direct le remplacé à son poste, il le mérite amplement. Mais je pense que c'est trop tard pour Cheyrou...
Oué un Toulalan en milieu purement défensif et un Cheyrou en milieu relayeur
Meilleur joueur de Ligue 1 à son poste, vraiment il m'a régalé lorsque j'ai vu les matchs européens de l'OM cette année. Ses passes, frappe ou encore drible c'est vraiment impressionnant et en plus de ça, il défend bien sans faute grossière.
Et oui, scandaleux de ne pas le voir en équipe de France, il risquerait de permettre la qualification !
Facteur
Jun 29 2009, 14:47
Citation (David. @ May 26 2009, 17:13)

Depuis le temps, je crois que c'est mort pour lui. C'est dommage qu'il ait fallu attendre qu'il soit marseillais pour soulever la question parce que du temps où il était chez nous il était énorme, très régulier, propre défensivement, impeccable à la relance avec une excellente patte gauche une vision de jeu vers l'avant et une très bonne technique pour un milieu défensif. A noter aussi sa polyvalence, grâce à sa technique et sa vision de jeu qui l'on parfois amener à jouer MO voir ailier gauche par moment chez nous.
Classic10OM
Jun 29 2009, 17:42
Ce qui est sur c'est que techniquement il est au dessus des deux Diarra de Viera et Toulalan
Il est peut être trop technique pour Domenech
Lucho-8
Jul 1 2009, 13:12
La même quand je vois que Domenech s'obstine a séléctionner " Captain Vieira " alors que celui-ci vaut plus rien à côté de Cheyrou certes Vieira est MDF et Cheyrou relayeur mais bon , Cheyrou mérite amplement sa place , m'enfin tant mieux si il est sous-coté , personne nous le prendra alors
Algerien
Jul 5 2009, 00:17
Ouaip.
Ca nous évite de le révéler aux yeux de tous le monde, et de garder le bijou un peu plus longtemps ...
Lucho-8
Aug 3 2009, 18:49
Citation (David. @ May 26 2009, 17:13)

Acte 2
Algerien
Aug 3 2009, 18:57
Encore une énième déception pour lui...
Il doit le prendre vraiment mal, encore une fois.
KhmerStyle
Aug 7 2009, 14:44
Cheyrou is my god !
Citation (Byl-K. @ Aug 3 2009, 18:57)

Encore une énième déception pour lui...
Il doit le prendre vraiment mal, encore une fois.
A force il doit s'y habituer, c'est pas la première fois, il n'a jamais été reconnu à sa juste valeur et c'est tant mieux pour nous...
Algerien
Aug 7 2009, 20:37
Oui, tant mieux pour nous.
Enfin il le mérite, et si tu te mets à la place du joueur, je suis sur que ça lui ferait le plus grand bien que d'être sélectionné.
Un "cadeau" quoi!
Faut que je refasse la présentation au fait.
Classic10OM
Aug 8 2009, 23:38
Encore un très gros match de notre Cheyrou
Et ce con de Domenech qui le prends pas en EDF Que faut il faire On se le demande
Il veut pas voir du beau jeu Domenech il préfère des bourrins qui savent pas relancer
KhmerStyle
Aug 9 2009, 22:34
Sa non-séléction nous permet de ne pas le révéler au grand public
Mais bon c'est sûr que ce serait une grande satisfaction pour lui, et un grand pas dans le jeu de l'EdF
Algerien
Aug 9 2009, 23:43
D'ailleurs, premier but de la saison pour lui.
Aussi bon du pied gauche que du pied droit, "Robocop" est juste awesome!
lilwyte59
Aug 9 2009, 23:46
Benoit est un relayeur rare, parce qu'en France on a beaucoup de bon MDF mais des relayeurs complet techniquement comme lui on en a pas beaucoup (Nasri).
Peut etre que (et il a bien commencé hier soir) en étant décisif plus souvent, il franchira le cap inévitable de la séléction
Boca_Massilia
Aug 11 2009, 12:34
on s'en branle de l'edf le plus important c'est qu'il ait prolongé son bail à l'OM
Rémi_Juventino
Aug 11 2009, 16:03
Bon a la récup, excellent a la relance avec sa vision du jeu, trés bon d'un pied comme de l'autre et précis dans ses frappes, c'est la piece maitresse du jeu de l'OM. Il est le meilleur milieu relayeur en France mais il n'est pas pris en equipe nationale, c'est juste honteux.
Mais bon, moi aussi je m'en fout un peu du moment qu'il reste a l'OM et maintien son niveau.
Il est peu médiatisé (surement parce qu'il a pas d'histoires extra-sportives et qu'il est peu bavard avec la presse) mais il reste un exemple.
Cheyrou
KhmerStyle
Aug 18 2009, 22:19
Cheyrou tente de plus en plus sa chance j'ai l'impression. Toujours là lorsqu'il s'agit de faire une reprise de vollée, c'est bon ça, le fait qu'il tente d'être plus souvent décisif.
Classic10OM
Aug 18 2009, 23:17
Oui
Il a failli nous mettre le même but que face à Grenoble il faut tenter il la raison
Par contre face au Shaktar Cheyrou l'année dernière

(pas le seul c'est vrai)
Algerien
Aug 18 2009, 23:19
Cheyrou a une super frappe.
C'est surtout qu'il manque de chance, surtout la saison dernière ... Combien de fois il a trouvé les poteaux.
J'espère qu'il aura plus de réussite car il a du potentiel niveau frappe lointaine.
KhmerStyle
Aug 19 2009, 13:30
Citation (1DreamTeam0 @ Aug 18 2009, 23:17)

Par contre face au Shaktar Cheyrou l'année dernière

(pas le seul c'est vrai)
Cana était pas mal dans le genre aussi
KhmerStyle
Aug 31 2009, 18:59
La même reprise de volée que contre le PSG l'année dernière, énorme frappe, malheureusement elle a touché la barre...
Classic10OM
Aug 31 2009, 19:12
Ouais
Mais un jour ça rentrera et là sa va faire mal
Pour ces performance j'espère qu'il sera régulier cette saison et qu'il nous fera de tel match en LDC même si il avait été très bon contre Liverpool la saison dernière
Voilà pourvu qu'il continue sur cette lancée
Roman-Riquelme
Aug 31 2009, 19:21
Faut avoué que jusqu'a présent il est impréssionant ,vous etes du meme avis que moi ?
Algerien
Aug 31 2009, 23:29
Je me lasse de dire qu'il est impressionnant.
Appelons le : Dieu.
KhmerStyle
Sep 1 2009, 02:21
Benoit "Dieu" Cheyrou
Franchement il a la guigne, il marque pas souvent à cause des poteaux/barres. Mais vu sa frappe de balle faudrait qu'il s'entraîne plus souvent aux tirs.
Lucho-8
Sep 1 2009, 04:47
De nouveau un grand match de la part de Benoit qui a délivré de très bonnes passes et quand il frappe c'est soit la barre ou le but avec lui...
En tout cas il a une très grosse influence sur notre jeu et si par hasard il aurait une blessure ou une suspension ça se sentira tout de suite sur notre milieu , j'espère maintenant que Domenech ne l'appellera pas comme ça il aura moins de pression et il est déjà très bien comme ça..
Wayne Drogba
Sep 1 2009, 13:21
Citation (David @ Sep 1 2009, 05:47)

De nouveau un grand match de la part de Benoit qui a délivré de très bonnes passes et quand il frappe c'est soit la barre ou le but avec lui...
En tout cas il a une très grosse influence sur notre jeu et si par hasard il aurait une blessure ou une suspension ça se sentira tout de suite sur notre milieu , j'espère maintenant que Domenech ne l'appellera pas comme ça il aura moins de pression et il est déjà très bien comme ça..
+1
On garde Dieu a la maison
Domenech se cassera la gueule avec son coaching douteux
Algerien
Sep 1 2009, 23:17
Yep exactement
Enfin dommage pour lui, il a envie de découvrir l'équipe de France ... Il doit ressentir une sorte de frustration quand même.
J'en profite aussi pour upper ce topic parce que mickcool a encore fait le con.
Roman-Riquelme
Sep 1 2009, 23:37
En temps comme c'est dit plus haut
C'est que mieux pour nous qu'il reste ici sans jouer les match des Bleues !
Raymond il aime pas l'OM c'est rien , il prefere Toulalan
Rik Ross
Sep 2 2009, 14:37
H.S mais Saint-Etienne aussi possède une étoile...
Algerien
Sep 5 2009, 21:59
Benoit, viens en équipe de France, et vite.
Ca manque de joueurs intelligents comme toi et qui savent vraiment orienter le jeu...
la touche technique de ben' ne ferait pas de mal a l'equipe de france actuel
anto04
Sep 12 2009, 16:16
C'est quoi l'equipe de France? Plus serieusement il prefère selectionner et meme fair jouer des joueur tel que Diarra, meme matsuidi recoit des préconvocations, depuis qu'il est à la tete de la selection il à selectioner tous les joueur du championat à son poste sauf lui (pedretti, on à meme fait naturalisé mavuba, diarra ...) quand je vois les perf de toulalan je ne peux que pleurer et je ne parle pas de alou diarra mais bon je croi que domenech cherche par tous les moyens à ne surtout pas gagner c'est son choi et surtout celui d'escalette, comme on dit le ridicule ne tue pas.
A marseille seul cissé pouvait être selectionné c'était le seul à avoir un niveau pitoyable les autres trop fort pour L'EdF, sans être chauvin je prefere bonart en EdF que Sagna qui est pour moi nullisime mais bon ......
Tant que Cheyrou n'est pas exposé médiatiquement cela le laisse à l'abri des regards des gros club européens mais vu qu'il sera au dessus du lot contre le milan et le real j'ai peur pour l'année prochaine.