BesiktasCarsi
Jan 18 2009, 22:17
FORTIS TÜRKIYE KUPASI
Les 8 quarts de finaliste sont connus! On notera l'absence de Kayserispor qui avait remporté le trophée la saison passée. Autre absent de marque, Trabzonspor qui n'a pas non plus passé la phase de groupe, précédé par Antalya et Besiktas. Gençlerbirligi qui avait atteint la finale l'an passé, n'avait même pas atteint la phase de groupe.On note que toutes les équipes qualifiées pour les 1/4 sont des équipes de Süperlig. Aucune surprise donc.
Parmi les 1/4 de finaliste,
*
Galatasaray a déjà remporté 14 fois le trophée (+5 finales perdues). Dernière victoire de Cimbom en coupe en 2005 (victoire en finale 5-1 contre Fenerbahçe)
*
Besiktas a remporté pour sa part 7 fois la coupe (+6 finales perdues). Besiktas a remporté la coupe en 2006 (contre Fener) et en 2007 (contre Erciyes).
*
Fenerbahçe a remporté 4 fois la coupe mais la dernière victoire remonte à il y a 25 ans (1983). Le club a perdu 7 fois en finale. En 1983, Fener avait remporté la coupe contre Mersin Idman Yurdu 2-1 et 2-0 (à l'époque la finale se jouait encore en matchs aller retour)
*
Bursaspor a remporté une fois la coupe, en 1986, et a également atteint 3 fois le stade de la finale.
*
Antalyaspor a atteint une fois la finale.
*
Sivasspor,
Ankaraspor et
Denizlispor n'ont jamais atteint la finale.
Rappelons que la Coupe donne un ticket pour la coupe UEFA. Si le gagnant est déjà qualifié en coupe d'Europe via le championnat, la place européenne va au finaliste. Une bonne carte à jouer donc pour les clubs anatoliens. Rappelons également que la finale de l'année passée avait opposée Kayseri à Gençlerbirligi (victoire de Kayseri 0-0 puis penaltys).
Yudjelovski
Jan 18 2009, 22:19
Fenerbahçe !
ils sont chaud cette année, c'est pour eux !
Antalya et Denizli sont plus faible après les six autres sont de bonnes équipes. Moi je verrai bien Besiktas cette saison ou Bursa.
BesiktasCarsi
Jan 18 2009, 22:46
Qqn sait où se joue la finale?
C'est pas Izmir?
chuUupAman
Jan 18 2009, 23:02
j'ai voté Bursa que je vois finaliste !
Loup Noir
Jan 18 2009, 23:32
A mon avis tu devais mettre un sondage qui a pour titre "qui sera en finale ?" En mettant le droit de voter 2 clubs, car rien est sûr quand à la question "qui gagnera la coupe ?"
Un peu difficile à le dire.
BesiktasCarsi
Jan 19 2009, 01:12
Avant le tirage au sort des 1/4 et de voir les affiches c'est un peu dur mais on verra à ce moment là!
Tigani Română
Jan 19 2009, 03:25
J ai voter besiktas
Altano
Jan 19 2009, 13:05
Je parierais sur Besiktas. L'équipe n'a plus de matchs européens et me semble pas assez solide pour remporter le titre. Donc, si effectivement, le titre se joue entre Fener et GS, Besiktas aura l'occasion de se consentrer sur la coupe de Turquie.
Sinon, attention aussi à Bursa qui vont s'arracher pour se qualifier en Europe, voire Sivas, presque intraitable à domicile.
deepbaku
Jan 19 2009, 13:13
Bah moi je vois bien Ankaraspor aller en finale, et peut-être même la gagner
chuUupAman
Jan 19 2009, 13:56
c'est quoi ces tirages de merde ?? fener - bursa & antalya - bjk ??? ils se sont déja rencontrés en poules c'est bidon !
Altano
Jan 19 2009, 15:44
Entièrement d'accord avec toi!!!!
Alors en ce que je comprends, qu'on finisse 1er ou 2nd du groupe, ça ne change strictement rien????? Moi je pensais (en toute légitimité) qu'il y aurait 2 pots. 1 avec les 1ers et un autre avec les 2nd. Bah là non.
Nous on doit se taper Sivas (1er de leur groupe).
Vraiment des chèvres dans cette fédération.
Le pire c'est que les clubs n'ait pas gueulé avant avec la fédération. Putain de pays de moutons je vous jure...
BesiktasCarsi
Jan 19 2009, 15:56
Citation
GALATASARAY - SİVASSPOR
FENERBAHÇE - BURSASPOR
ANTALYASPOR - BEŞİKTAŞ
DENİZLİSPOR - ANKARASPOR
Matchs en aller-retour les 28 janvier et 4 février.
Galatasaray se tape Sivas c'est vrai que c'est pas un bon tirage.
Pour les pots 1er et 2ème il n'y en a jamais eu en coupe de Turquie je pense?
chuUupAman
Jan 19 2009, 18:46
j'trouves pas que c'est un si mauvais tirage que ca ! mais ca ne tient qu'a moi bien sur

oué j'crois pas non plus qu'il y avait des pots mais au moins ils peuvent faire en sorte que deux equipes d'une meme poule ne se rencontrent pas parce que v'la la motivation ...
est ce que galatasaray va prendre cette coupe au serieux ?? j'attends de voir !
Sari-Kirmizi-Aslan
Jan 19 2009, 23:59
j'ai voté galatasaray normal mais je ne pense pas que galatasaray joue a fond cette coupe car il sont toujours en route pour l'uefa
Loup Noir
Jan 20 2009, 00:15
Citation (chuUupAman @ Jan 19 2009, 12:56)

c'est quoi ces tirages de merde ?? fener - bursa & antalya - bjk ??? ils se sont déja rencontrés en poules c'est bidon !
C'est quand même vrai que c'est con à ce point-là...
BesiktasCarsi
Jan 27 2009, 23:35
Denizli - Ankara : 1-1
Galatasaray - Sivas : 1-1
Avantage visiteurs après les premiers matchs aller...
BesiktasCarsi
Jan 28 2009, 17:24
Citation
Avantage Sivas!Posté le 27 Jan 2009Après avoir malmené Galatasaray en championnat ce week-end (2-0), les hommes de Bülent Uygun réitèrent leur performance en réalisant le nul face aux Lions dans le cadre de la Coupe nationale, à Ali Sami Yen cette fois.
Sivasspor et Galatasaray se défient sur tous les fronts : championnat et coupe! En championnat c'est Sivas qui a remporté la première manche et qui mène la danse, en coupe Fortis, les deux équipes n'ont pu se départager ce soir, mais l'égalisation de Galatasaray n'est tombée qu'à la 92ème minute!
La domination de Sivas était moins nette que ce week-end ; en première mi-temps, Sivas pènait même à quitter sa moitié de terrain. L'entrée de l'attaquant israëlien Balili en seconde période aura changé la donne, c'est lui qui ouvre la marque à la 75ème (0-1). Skibbe aura pris des risques en fin de match et c'est Ayhan, qui tenait ce soir le rôle de Lincoln, qui aura offert le but de l'espoir aux Lions, dans les arrêts de jeu.
Le match retour à Sivas la semaine prochaine risque d'être fort disputé.
Ankaraspor fait le nul à DenizliDans l'autre rencontre du jour, c'est le favori Ankaraspor qui a pris l'avantage en faisant 1-1 à Denizli. Malgré un mauvais début de rencontre et un but de Batak contre son camp, Ankaraspor est vite revenu dans le match via Özer Hurmaci. Ankara est bien parti pour disputer les 1/2 finales de la Coupe.
http://www.footballturc.info/index.php?sub...amp;ucat=2&
BesiktasCarsi
Feb 3 2009, 17:09
Petkovic et Kamanan envoient Sivas en 1/2
1/4 de finale très disputé! Sivas ne craint plus la pression contrairement à la saison passée!
Pas une surprise, les plus forts ont gagné. L'effectif de 6s est limité sans baros et lincoln ils ne devaient pas espèrer grand chose en déplacement même si ils ont tenu jusqu'aux penaltys.
Pas mal le Français de Sivas
Yudjelovski
Feb 3 2009, 23:55
Mais qui sont donc les 4 personne ayant voté que Gs allaient remporté la coupe ??
Loup Noir
Feb 4 2009, 19:56
Citation (FB-54 @ Feb 3 2009, 22:55)

Mais qui sont donc les 4 personne ayant voté que Gs allaient remporté la coupe ??

Oui bon ne les cherchent pas non plus... Imagine on se fait disqualifier, je me ferai passer pour quelqu'un qui voterai Fener sans réfléchir, valable pour les 5 autres ayant voté Fener.
.Benzema15
Feb 5 2009, 22:53
Les 4 equipes demi-finalistes sont donc:Sivasspor,Ankaraspor,Besiktas et Fenerbahce
BesiktasCarsi
Feb 5 2009, 23:18
J'attends impatiemment le tirage des 1/2!
L'idéal serait de tirer Ankaraspor mais bon, toutes les équipes ont leur chance selon moi. Fener aura la rage pour gagner enfin cette coupe qui leur échappe depuis + de 25 ans, Sivas vient d'éliminer Galatasaray et veut gagner un trophée cette année et Ankara vise l'Europe.
Est ce que qqn sait où se déroulera la finale de la Coupe?
BesiktasCarsi
Feb 18 2009, 12:52
Tirage au sort des 1/2 finales :
Ankaraspor vs Besiktas
Fenerbahçe vs Sivasspor
(4 mars - 22 mars)
Besiktas a de la chance au tirage
Nonda20
Feb 18 2009, 13:27
Fener - Sivas un bon matche en perspective
turkiche-le-turk
Feb 18 2009, 15:34
dommage je voulais que besiktas sorte fener, tanpis sivas s'en chargera.
Encore une année en plus
alper19o7
Feb 18 2009, 17:03
Elle me fait rire ton equipe type..
BesiktasCarsi
Feb 18 2009, 17:42
Equipe championne 2003...
Loup Noir
Feb 18 2009, 19:55
Citation (turkiche-le-turk @ Feb 18 2009, 14:34)

dommage je voulais que besiktas sorte fener, tanpis sivas s'en chargera.
Encore une année en plus

Franchement, en vrai tu n'aurais pas osé et espéré qu'on tombe sur vous non ?!
alper19o7
Feb 19 2009, 00:12
Citation (BesiktasCarsi @ Feb 18 2009, 16:42)

Equipe championne 2003...
Jdisais ça par rapport a Tumer..
BesiktasCarsi
Feb 19 2009, 01:25
Ah oui pas fait attention...

Sivas - Fener c'est bien pour nous parce qu'on évite le choc en 1/2 et en plus ils vont se fatiguer à lutter pour la finale, ce peut se ressentir en coupe. On a bien vu Galatasaray qui a baissé de forme après ses deux gros matchs et son élimination face à Sivas.
Loup Noir
Feb 19 2009, 02:00
Citation (BesiktasCarsi @ Feb 19 2009, 00:25)

Ah oui pas fait attention...
Sivas - Fener c'est bien pour nous parce qu'on évite le choc en 1/2 et en plus ils vont se fatiguer à lutter pour la finale, ce peut se ressentir en coupe. On a bien vu Galatasaray qui a baissé de forme après ses deux gros matchs et son élimination face à Sivas.
Sivas ne nous fatiguera pas, jamais

Au contraire, c'est plutôt Svs qui vont beaucoup se donner en 1/2.
BesiktasCarsi
Mar 3 2009, 22:54
Victoire de Besiktas 3-1 à Ankaraspor pour le match aller des 1/2. Disons qu'on a un pied en finale
Demain Sivasspor retourne à Kadiköy pour y faire un meilleur résultat que samedi en championnat.
Loup Noir
Mar 4 2009, 00:29
Citation (BesiktasCarsi @ Mar 3 2009, 21:54)

Victoire de Besiktas 3-1 à Ankaraspor pour le match aller des 1/2. Disons qu'on a un pied en finale

Sauf s'ils gagnent 2-0...
En plus Sivas était sensé resté à Istanbul, quelle équipe de guignolol !
BesiktasCarsi
Mar 4 2009, 13:08
2-0 ca leur suffit pas ils doivent gagner 3-0 chez nous pour passer.
Loup Noir
Mar 4 2009, 16:35
Oui mais à 2-0 ils auront droit aux prolongations et t.a.b. non ? Puisqu'ils ont marqué 1 but à l'extérieur
.Benzema15
Mar 4 2009, 16:49
Non faut que Ankaraspor gagne 3-1 pour que l'on ai droit aux prolongations.Si Ankaraspor gagne 2-0 c'est Besiktas qualifié car ils auront mis un but de plus a l'exterieur(Qui compte double en cas d'égalité sur les deux confrontations)
Loup Noir
Mar 4 2009, 17:32
Ouais j'comprend le système de but à domicile, c'est celui qui marque le plus à domicile quoi...
En uefa/c1 c'est à l'extérieur...
BesiktasCarsi
Mar 4 2009, 17:52
Au cas où t'aurais toujours pas compris hier c'est à Ankara qu'on a gagné
Loup Noir
Mar 4 2009, 17:59
Citation (BesiktasCarsi @ Mar 4 2009, 16:52)

Au cas où t'aurais toujours pas compris hier c'est à Ankara qu'on a gagné
...
Encore de la faute à sporX... Normalement quand une équipe gagne à l'extérieur, le score s'affiche comme ceci 1-3 et non 3-1, puis du coup je pensais que Bjk avait gagné à inönü...
Là ça se comprend mieux.
Loup Noir
Mar 4 2009, 21:59
Un nouveau 3-1 s'inscrit sur la liste des match aller de la demi-finale

Bjk, GE-LI-YO-RUZ !
BesiktasCarsi
Mar 4 2009, 22:04
Ce sera dur pour Sivas de revenir dans le coup. Si ils n'avaient pas pris ce but de Deivid à la 84ème juste après être revenus à 2-1, tout aurait été plus facile en vue du match retour...
Dommage que Balili n'ait joué que 10 minutes. Uygun met Balili et Kamanan remplacants et met Herve Tum dans le 11
Gagner 2-0 à Sivas c'est pas impossible mais ce sera dur.
Sinon une finale BJK - FB ca le fait aussi
J'espère que la finale ne se jouera pas à l'Olimpiyat.
Loup Noir
Mar 4 2009, 22:15
J'espère pas non plus...
Sivas doit cravacher comme un chien pour en venir à bout de Fener.
chuUupAman
Apr 19 2009, 22:04
les cartons rouges que s'est mangé fener comptent aussi pour la coupe ??
BesiktasCarsi
Apr 19 2009, 22:42
Je pense pas mais je suis pas sûr...
Par contre Emre devrait être absent contre Sivas ; blessé.
chuUupAman
Apr 19 2009, 23:12
oué a part Edu & Emre il ne devrait pas y avoir de blessé alors ...
une autre question ... a l'aller le score etant de 3-1, le but de Sivas vaut 2 donc si ils gagnent 1-0 ils sont qualifiés ??!
BesiktasCarsi
Apr 19 2009, 23:13
Non le but à l'extérieur compte double en cas d'égalité de score sur les deux matchs.
Donc Sivas doit gagner 2-0 pour passer.
BesiktasCarsi
Apr 21 2009, 09:17
Citation (chuUupAman @ Apr 19 2009, 23:04)

les cartons rouges que s'est mangé fener comptent aussi pour la coupe ??
Après vérification je pense que oui!
Fener va devoir la jouer serré ce soir à Sivas : entre les suspendus (Semih, Lugano, Volkan), blessés (Emre, Edu, Alex, Gökhan) et les non repris pour cause disciplinaire (Ugur) ca fait quand même 8 titulaires absents!
En face, Sivasspor est au grand complet.