Çarşı

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Groupe de Supporter
Pages : 1, 2
turkiche-le-turk
Avant que GS et FB aient leur stade, ces 3 clubs jouaient dans le même stade qui est Inonu. Mon père me racontait que ça se battait beaucoup. C'est comme ci Lyon Grenoble et Saint etienne jouaient sur le meme terrain.
Maintenant que chaque club a son stade, on voit moins de bagarre mais la rivalité est toujours présente.

Sinon concernant Besiktas c'est l'equipe du peuple, c'est pas son palmarès mais ses supporters qui font la force.
Galatasaray a été crée par le lycée de Galatasaray, c'est un lycée francais ou etudiait à l'epoque la haute bourgeoisie d'istanbul. Et Fenerbahce c'est le club des bourgeois actuels on va dire. Si les fans de GS et FB pensent que je me trompe qu'il me le dise!!
Loup Noir
Citation (0NIZUKA @ Jan 25 2010, 02:59) *
Tkt meme pas Khmer les turcs ont deja gouté a la puissance parisienne

je precise que je plaisante bien entendu

Ouais mais si c'est pour dire ça, autant ne rien dire... Certains ne voudraient pas revivre les embrouilles qu'il y a eu entre les 2 équipes dans les tribunes. De plus on s'en branle totalement de la puissance des supporters ou de ce qu'il se passe dans les tribunes (on est bien placé pour ça je pense) car c'est sur le terrain que ça se passe. Inutile de jouer les rebelles dans les tribunes juste pour se faire remarquer, il y a d'autre manière tu sais, mais je comprend aussi que quand les résultats ne sont pas là et qu'on termine dernier du groupe, on peut que rager envers les autres rolleyes.gif

Sinon, laissez-moi vous montrer ceci : http://www.youtube.com/watch?v=WpmjBipsSv8
C'était après un derby, mais je ne me souviens plus trop duquel...

laugh.gif
RealLoveGS
Citation (turkiche-le-turk @ Jan 26 2010, 10:22) *
Avant que GS et FB aient leur stade, ces 3 clubs jouaient dans le même stade qui est Inonu. Mon père me racontait que ça se battait beaucoup. C'est comme ci Lyon Grenoble et Saint etienne jouaient sur le meme terrain.
Maintenant que chaque club a son stade, on voit moins de bagarre mais la rivalité est toujours présente.

Sinon concernant Besiktas c'est l'equipe du peuple, c'est pas son palmarès mais ses supporters qui font la force.
Galatasaray a été crée par le lycée de Galatasaray, c'est un lycée francais ou etudiait à l'epoque la haute bourgeoisie d'istanbul. Et Fenerbahce c'est le club des bourgeois actuels on va dire. Si les fans de GS et FB pensent que je me trompe qu'il me le dise!!

Oui, t'as raison mais par le temps Galatasaray est devenu l'équipe ayant le plus de supporters en Turquie, vous allez me dire c'est grâce à l'année 2000 et la coupe d'UEFA gagner, certes ca influençait la génération présente à devenir des fans de ce club..mais c'est principalement dû à la retransmission de l'amour en ce club de génération en génération..! smile.gif

Sinon cette année pour moi Carsi est en-dessous de leur niveau de l'année dernière, GFB (Fener) et ultrAslan (Galatasaray) sont plus performant dans les tribunes (je parle pour cette saison).
Peut-être à cause de la sanction donner à Alen !? ou au performance du club ?
J'espère que vous allez donner plus de voix dans les matchs suivant et arrêter vos protestations envers le président, à ce que j'vois ca sert à rien smile.gif

C'est juste mon avis smile.gif

Kayso
Suite aux incidents du passé, les supporters de Galatasaray sont extrêment rivaux avec ceux du PSG, comme avec ceux de Brugges .
Maintenant ultrAslan a un groupe organisé, ça ne sera plus la même.
alper19o7
Citation (turkiche-le-turk @ Jan 26 2010, 10:22) *

Ouais tu te trompes bien comme il faut wink.gif
BesiktasCarsi
Moi je dirais plutôt qu'à la base c'est Galatasaray le club des "bourgeois", Fener le club de l'armée et Besiktas le club du "peuple". Mais bon c'est théorique si on doit faire une étude comparative du pouvoir d'achat des supporters des 3 clubs il n'y aura pas de différence.

Citation (Julien-asse-42 @ Jan 25 2010, 22:49) *
Ok, merci de ces réponses.

Quelques derniers points, tu pourrais nous traduire quelques chants de Carsi stp ?

Je te ferai ca ce week-end thumbsup.gif
Orobica
Pour ce qui concerne l'embrouille au parc, tout est parti des mec du galat qui etait en G, et du reste ca a donné comme conséquence la creation des ATK's car trop de touristes ou supporters adverses a coté du VA. mais c'est apres que les indep de boubou en ont decousu avec les turque a la mitemps.
sinon Carsi, tu dirais le besiktas est plus ennemi qui, Galat ou fener?
BesiktasCarsi
Citation (InTesTablE70's @ Jan 28 2010, 15:18) *
Pour ce qui concerne l'embrouille au parc, tout est parti des mec du galat qui etait en G, et du reste ca a donné comme conséquence la creation des ATK's car trop de touristes ou supporters adverses a coté du VA. mais c'est apres que les indep de boubou en ont decousu avec les turque a la mitemps.

Ok merci c'est tout de suite plus clair ninja.gif

Citation (InTesTablE70's @ Jan 28 2010, 15:18) *
sinon Carsi, tu dirais le besiktas est plus ennemi qui, Galat ou fener?

il y a des embrouilles avec les deux mais le plus gros ennemi est Fenerbahçe selon moi. Quoique les supporters de Fener peuvent encore venir en déplacement chez nous (et vice versa) contrairement à ceux de Bursaspor qui sont interdits au stade Inönü depuis plusieurs années lors des rencontre Besiktas Bursaspor.
turkiche-le-turk
Fenerbahce et Galatasaray sont les ennemis numeros un. Un vrai supporter de BJK ne fera pas de difference.
Il y a aussi une rivalité contre ceux d'ankagücu car à l'epoque Ankaragucu a perdu 8-0 son dernier match contre GS et ca a permis à GS d'etre champion.
Mais aussi ceux de Bursa car BJK a été accusé d'avoir fait exprès de perdre contre Rize je crois à l'epoque ce qui a couté la relégation à Bursa.
Maintenant les supporters de Ankaragucu et Bursa sont unifiés, tu peux voir lors des matchs Bursa - Besiktas des supporters de Ankaragucu!!

Sinon quand je parle de Fenerbahce club des nouveaux bourgeois je vois pas en quoi c'est pas vrai. C'est un peu le chelsea de londres. Quartier le plus uppé d'istanbul.
Orobica
Citation (BesiktasCarsi @ Jan 28 2010, 16:11) *
Ok merci c'est tout de suite plus clair ninja.gif

il y a des embrouilles avec les deux mais le plus gros ennemi est Fenerbahçe selon moi. Quoique les supporters de Fener peuvent encore venir en déplacement chez nous (et vice versa) contrairement à ceux de Bursaspor qui sont interdits au stade Inönü depuis plusieurs années lors des rencontre Besiktas Bursaspor.

Ok merci.
tiens pour etre plus clair
"En mars 2001, le Paris SG, d'ors et déjà éliminé de Ligue des Champions, reçoit « pour l'honneur » le club turc de Galatasaray, réputé pour ses supporters passionnés. Le Virage Auteuil est alors « encerclé » de supporters de l'équipe adverse dans la tribune F (sécurisée par des filets & grilles) et dans la tribune G, la plupart des supporters turcs étant venus en famille. Les premiers incidents éclatent hors du stade, lorsque des supporters turcs sont agressés par des supporters du PSG. Il est clair que les supporters ultra du club parisien veulent en découdre avec ceux turcs. Ainsi, durant le match des petits incidents éclatent entre le haut de la tribune Auteuil Bleu et la partie jouxtant la tribune F, injures de part et d'autre, jet de bouteilles d'eau. Mais c'est la tentative d'arrachage de la bâche "Supras For ever" des supporters turcs de la tribune G qui va mettre le feu aux poudres. Les supporters du PSG, déchaînés, cassent la barrière séparant les deux camps, et bien plus nombreux agressent physiquement les Turcs. Les membres durs du KOB traversent la tribune Paris et envahissent la tribune G, se trouvant pourtant à l'opposé de leur tribune."
BesiktasCarsi
Citation (Julien-asse-42 @ Jan 25 2010, 22:49) *
Quelques derniers points, tu pourrais nous traduire quelques chants de Carsi stp ?

Traduction approximative lol

Si on a de l'argent
On achètera de l'alcool
Si on a du style
On draguera des filles
Si on a du style
On fera les malins
On est de Besiktas, un point c'est tout

(...)

Mon oncle a voulu que je supporte Fener
Mon autre oncle a voulu que je supporte Cimbom (Galatasaray)
Envers et contre tout je suis pour Besiktas
Quant à mes deux oncles je les enc.. un par un.

Cette saison on vous verra champion
Ne nous enterrez pas tant qu'on est pas morts
La pierre tombale ne fait pas peur aux gens de chez nous
Jusqu'à notre mort nous aimons Besiktas

Cette nuit ma copine m'a appelé
Elle m'a dit qu'on devait se séparer
Qu'elle ne serait pas heureuse avec moi
Je suis désolé mon amour on ne s'est pas compris
On a pas pu partagé l'amour noir et blanc
Voilà ce que c'est d'être de Besiktas
Et si on me demande je suis en déplacement

Il y en a des centaines d'autres +- marrantes. Jte les mettrai à l'occasion

Si qqn a le temps de faire la traduction de Ekinler dize kadar c'est le top hehe.gif
Julien-asse-42
Ok, vraiment sympa. La 2eme est super... ça ferait rever.

Juste un dernier truc, ce fameux record de décibel a été atteint sur un chaos lors d'un but ?
Julien-asse-42
Salut,
Encore un petit truc mais plus sur la Turquie rolleyes.gif Lille Fenerbahce approche, est il possible que des français supportant Besiktas ou Galatasaray viennent encourager le fenerbahce au nom de la Turquie ? Et combien viendront directement de Turquie ? Et auront-ils en tete de se battre ?

Merci.
turkiche-le-turk
Un vrai fan de turquie ne supportera jamais FB ou GS!! Mais en europe on est fier de voir les turcs reussir car quelque part ca parle de nous!!

Moi perso j'irais jamais voir un match de FB ou GS maintenant tu trouveras des gens qui y iront!!
Des ultras de Turquie etait venu pour Manchester Besiktas, et ils chantaient des chansons d'insulter envers Fenerbahce, le supporter de FB demande aux fans de BJK de respecter FB, et ces derniers lui repondent, si tu n'es pas content va voir un match de FB, ici on est venu pour le match de BJK !! LOL
Julien-asse-42
laugh.gif Sympa comme anecdote.
BesiktasCarsi

Dernier match à domicile de la saison hier à Besiktas contre Manisaspor. Dans les tribunes un invité surprise... Pascal Nouma! L'ancienne gloire du club a lancé quelques chants avec les fans (vidéo amateur)
BesiktasCarsi
Présentation de Guti lors de la signature du contrat devant les fans de Besiktas. Guti a reconnu avoir eu un choc laugh.gif

Semih Kaya
S.V.P vous pouvez me donner ces musik suivant : Yeter Yildirim demiroren yeter
Gucune guc katmaya geldik
kartal gol gol gol
Gundogdu
mai jve pa la musik jve ke c les suporter ki sort du bon sons paske jvai les maitre sur mon pes

Merciii
Ahmedovic
Citation (KhmerStyle @ Jan 24 2010, 19:05) *
Et, j'ai une question, est-ce qu'il existe des amitiés entre groupes turcs ou avec d'autres groupes en Europe ? Et quels sont les autres rivalités en Turquie, à part celles précédemment évoquées ?

Oui il existe des amitiés, il y a le Trabzonspor (club de la mer Noire - Nord-Est de la Turquie) qui est club ami avec Drogheda United, club irlandais.

Il y a aussi le club allemand de Dortmund qui est club ami avec Trabzonspor.

En Turquie il y a Trabzonspor et Sanliurfaspor qui sont clubs amis (d'ailleurs, lors de la Coupe de Turquie remporté par Trabzonspor 3 à 1 contre Fenerbahçe, beaucoup de supporters du Sanliurfa supportait Trabzonspor)

En Turquie on appelle ça des clubs "Frères".

Sinon les rivaux de Trabzonspor sont Fenerbahçe dans un premier temps puis Besiktas, Galatasaray, il y a aussi Samsunspor, Rizespor, Sivasspor et cette année une petite tension avec Bursaspor, qui entraine Ankaragücü avec.

Les clubs d'Izmir s'entendent bien avec Trabzon en général du fait qu'ils ne s'entendent pas avec Istanbul.
Ahmedovic

Çarşı qui chantent l'hymne de Fenerbahçe avec les paroles modifiés, qui dit "Cela fait 28 ans, oh putain Fenerbahçe"

Cela fait 28 ans que Fenerbahçe n'arrive plus à gagner la Coupe de Turquie malgré qu'elle était en finale beaucoup de fois. La dernière en date, date contre Trabzonspor, perdu 3 à 1 à Şanlıurfa GAP Arena.

PS : Le match n'a rien à voir avec le chant.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.