Sa c'est la classe Kinas xD Moi ya une meuf qui me kiff (elle est pas mal =P ) et elle ma fait un truc d'art plats il y avait 5 lignes de 5 carreaux ( 25 = total ) et on devé sur chaque carreaux faire des mélanges exemple la 1ere ligne des tons chaud : Orange + jaune etc ... et tout sa sa prend 1h00 à la va vite , moi je le fé g eu un 3 et ma moyenne d'art plat = 8.5 =S G demandé si je pouvé refaire le travail la prof a dit oui pour la semaine prochaine =S La meuf me la fait

là j'attend le résultat mé jauré un 20 c'est sur

Sinon g un devoir maison en Français de Grammaire , j'y comprend rien psk ya des trucs de 5e & 6e et g plus mes cours =S
Quelqu'un est prenant ( 10 questions ) : Devoir Maison Français [ Grammaire : propositions subordonées & classe gramaticale ] niveau 4ème ????
Si quelqu'un est prenant je lui écrit le texte du livre et les questions !
Voilà j'éspère que on a un Tuga super bon en Français

Obrigado d'avance

Exercice Devoir Maison , Page 207 Bordas 4eme
[-Il Faudra quand même songer
à changer ce fauteuil ! ]
[Mr Mouse sait très bien
pourquoi Mrs Mouse a dit cela .]C'est à cause de ce geste.Il ne peut s'en empecher.
Chaque Fois qu'il s'assoit dans le vieux fauteuil aux courbes moeleuses , Mr Mouse contemple d'abord les flammes de la cheminée dans une parfaite immobilité . Mais Bientôt , négligemment , sa patte droite va chercher sur l'accoudoir cette déchirure du tissu rose et quelques brins de paille ébouriffés.Comment lutter contre cette insidieuse volupté ?
En Plongeant dans la paille rèche , en aggravant la meurtrissure du velours , Mr Mouse ne cherche pas l'apaisement d'une démangeaison.[...]Mr Mouse atteint le sommet du bien-être , le point fragile où la sensation de plaisir physique devient si pure , si aigue
qu'elle se marie à la statisfaction sereine du bonheur .
Mr Mouse n'est pas préssé de changer de fauteuil ! D'abord , il
le sait bien ,
il faudra des années pour qu'un nouveau fauteuil abandonne son maintien gourné , sa raideur indigeste , s'apprivoise au décor du terrier . Aux solives du plafond , sur des ficelles , sont accrochés
des pommes , des mûres , des champignons qui sèchent tous l'hiver. [...]Comment imaginer
l'arrongance d'un fauteuil neuf au mileu de tout celà ???
Philippe DELERM , Mister Mouse ou la métaphysique du terrier .
A partir de cette extrait du livre de Gramaire de 4eme Bordas , j'ai 10 questions qui me sont posés en devoir maison pour jeudi et qui conte coef 2 =S Aidez moi je pige quedal et pourtant g 15 de moyenne en Français =S
1.Donnez la classe gramaticale et la fonction des mots et grouppes de mots soulignés. [4pts]
2.Donnez la classe gramaticale et al fonction des mots et groupes de mots soulignés [2pts]
3.Relevez un groupe adjectival attribut du sujet[1pts]
4.Quelle est la fonction de : nouveau et de indigeste dans la proposition en italique ? [1pts]
5.Mettez à la forme passive la proposition Mr Mouse atteint le sommet du bien-être. Donnez la fonction des GN obtenus [1,5pts]
6.Relevez deux complements circonctentiels de lieu et de temps dans le dernier paragraphe.Quelle est leur classe gramaticale ??
7.A quel mode sont les verbes abandonne et s'apprivoise ?
Voilà les 3 dernieres vosu les faite spas c'est déjà assez et pui svous etes pas mes boniches , vous le faite juste si vous avez envie , si quelqun me le fait je fé les siens pendant 1 semaine mdrrr !
Merci d'avance