Michel Bastos

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
McSylphy

Auteur d'une excellente saison 2005-2006 où il aura marqué 10 buts avec le club brésilien de Figuerense, il signe en juin 2006 pour le Lille OSC. C'est un retour en Europe pour lui après un premier passage difficile aux Pays-Bas au Feyenoord Rotterdam.

Il est marié à une brésilienne d'origine polonaise et est père d'un petit Lucas.

Au LOSC, il a marqué de nombreux buts depuis son arrivée et il est devenu un titulaire indiscutable au sein de l'effectif nordiste. Il est surtout réputé pour son pied gauche surpuissant et ses coups-francs dangereux.

Le 13 janvier 2007, il marque lors du derby du Nord RC Lens - Lille OSC (1-1) d'un superbe reprise. Le 11 Mars 2008, il marque du pied droit à nouveau lors du derby du Nord remporté par son équipe au Stade Félix-Bollaert RC Lens - Lille OSC (1-2) : match qui avait dû être reporté pour cause de terrain gelé en décembre.

La saison 2008-2009, sa troisième en ligue 1, semble être celle de son explosion. Lors de la première partie de saison, il inscrit 9 buts et délivre 7 passes décisives, ce qui en fait le joueur le plus décisif de l'Héxagone, et son influence dans le jeu est indéniable. Reste maintenant à Bastos de confirmer ses bonnes dispositions de la phase aller

Source : wikipédia
Algerien
Une des plus grosses frappes du championnat ...
Avec Taiwo, il fait parti des bourrins de L1!
McSylphy
Il a une grosse frappe oui d'accord mais pour moi c'est pas son point fort .
Il sait tout faire avec un ballon tout simplement .
La preuve : le match qu'il a fait contre Rennes était tout simplement énorme !!!!!
Don Pedro
c'est clair c'est beaucoup plus qu'une grosse frappe (contrairement à taiwo), il est vraiment surprenant, ça va encore finir à lyon..
elpulpo
Ce joueur est vraiment impressionnant cette année affraid.gif J'espère qu'il va continuer sur sa lancée thumbsup.gif
Cr-stYle™
il est énorme cette année bastos de grand club le veut maintenant mais il veut rester a lille apparemment et tant mieux pour le championnat de ligue 1 car c'est vraiment un très bon joueur.
McSylphy
Il a prolongé mais un contrat ça se casse facilement .
RQ7
'tin, au début j'étais persuadé qu'il avait la double nationalité portugaise.
Mais enfaite non, dommage pour nous ninja.gif
AKsergio75
Un des meilleurs joueurs du championnat !Un vrai meneur de jeu ! cowboy.gif
El_Comandante
Etonnant que personne n'aie créé sa fiche plus tôt confused1.gif . En tous cas c'est effectivement un super joueur, le meilleur milieu gauche de l1 on peut le dire !
MavericK84
Citation (AKsergio75 @ Jan 24 2009, 22:35) *
Un des meilleurs joueurs du championnat !Un vrai meneur de jeu ! cowboy.gif

C'est pas vraiment un meneur de jeu, Bastos c'est plus un ailier wink.gif
McSylphy
12 buts & 8 passes .
J'up le sujet , juste pour les Lyonnais .
Plus sérieusement Dunga suit de très près les performances de Michel .
Thieb
pourquoi juste pour les lyonnais g.gif
en tout cas Lyon a très envie de mettre la main sur lui cet été !
Girondingue
Par ce que Lyon pille Lille chaque année je pense.
Thieb
oui en fait ça doit être ça hehe.gif
Arshàvïn .™ ®
Ze Best ! Je l'adore il est trop fort ! Futur ballon d'or & Juninho ! Beau gosse en plus ! L'année prochaine il va dans les plus grans club européens !
marocman
D'ailleurs Dimanche dernier il était invité au canal football club et Deschamps lui a dit que la Juve le suivait .
.Matthew
Putain j'espère pas qui va moisir à l'Ol. Il doit viser beaucoup plus que ça lui wub.gif
Salamy
Citation (Arshàvïn .™ ® @ Apr 7 2009, 09:27) *
! Futur ballon d'or & Juninho ! Beau gosse en plus !

smiley19.gif Pour le ballon d'or faudrait qu'il joue dans un autre club que Lille (pourquoi tu parles de Juninho?????). Honnetement s'il arrive à s'imposer dans un très grand club se sera deja pas mal. Après, il est pour moi le joueur le plus impressionant de L1 cette année avec Gourcuff. Il a tout pour devenir l'un des meilleurs je pense, on verra par la suite, en tout cas j'aurais aimé qu'il soit français car l'equipe de France manque de joueurs comme ça.
Arshàvïn .™ ®
Citation (Salamy45 @ Apr 7 2009, 20:00) *
smiley19.gif Pour le ballon d'or faudrait qu'il joue dans un autre club que Lille (pourquoi tu parles de Juninho?????). Honnetement s'il arrive à s'imposer dans un très grand club se sera deja pas mal. Après, il est pour moi le joueur le plus impressionant de L1 cette année avec Gourcuff. Il a tout pour devenir l'un des meilleurs je pense, on verra par la suite, en tout cas j'aurais aimé qu'il soit français car l'equipe de France manque de joueurs comme ça.

Juninho c'est pour c'est coup francs baillement.gif
YAK-B
Excellent joueur, un vrai ailier gauche comme on en voit plus beaucoup
Toom
Magnifique Triplé. wub.gif
Rijsel-TV
Pierre.
Il a fusillé le gardien.
WaSat
Je le kiffe ce joueur! wub.gif

Quand je vois le chemin parcouru par ce mec, je ne peux que lui tirer mon chapeau.

De son arrivée au LOSC, en squattant le banc sans se plaindre et à se défoncer dés qu'il le pouvait.

Jusqu'a devenir le titulaire à gauche de la Selecao lors d'un Mondial.

CHAPEAU MICHEL! cowboy.gif

J'aurai juste voulu qu'il la fasse en tant que lillois, avec lors du Brésil-Cote d'Ivoire façe à Gervinho ils montrent comment on joue dans le Nord.
L'carolo
C'est bien un des rares Lyonnais que j'aime vraiment bien smile.gif
Excellent joueur
Thieb
Quel match époustouflant une nouvelle fois hier, c'est vraiment l'homme fort de Lyon en Europe, autant j'trouvais qu'il avait fait une 1ere saison poussive à lyon, autant il réalise des performances énormissimes ces derniers temps, avec lui l'OL a de beaux jours devant lui.
Marti
Je le vois bien avec le maillot bianconero hehe.gif

Excellent joueur, un des rares Lyonnais que j'aime bien..
leparisieng
je sais pas pourquoi j'y penses tout d'un coup, mais big up à Michel Bastos qui est parti à Lyon pour gagner le championnat, maintenant il fait la gueule et il veut partir ailleurs laugh.gif
RonaldomicR9
Pas selectionné avec la seleçao..
Pierre.
Logique...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.