Gardien Devenu Joueur De Champ.

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Titoz
Bonjour.

Je voudrais savoir si vous connaissez des gardiens de but professionnel qui au cours de leur carrière sont devenu joueur de champ, je parle d'une vrai reconversion pas de gardien qui marqué régulièrement (chilavert par exemple).

merci d'avance pour vos réponses.
Dozit'
Oula ! Passez des buts au champ en tant que professionnel, c'est un peu chercher midi à 14h !

Dans le foot pro, on fait pas ce qu'on veut. Déjà pour être gardien, on exige un certain niveau de jeu au pied. Alors le gars qui a fait une formation de gardien, qui est pro et qui veut jouer dans le champ, on lui dit bonne chance dans son club amateur.
Titoz
C'est ce que je pensait aussi, et en cours de formation vous en connaissez ?
RQ7
Pourtant j'ai le souvenir d'un gardien qui était réputé pour ses qualités de joueur de champ et qu'il dépanné sur le terrain. C'était un gardien mexicain, Campos j'crois.
Kun.16
Reina a deja joué sur le terrain en match amical, il a fait des dégats laugh.gif
Giovinco
Rogerio Ceni n'est pas mal non plus laugh.gif
Brenn
Barthez pendant des matches amicaux avec Manchester, mais bon ... laugh.gif
Tayouki
j'ai entendu que Koller était un gardien avant de devenir attaquant g.gif
Ju'
et Cissé était chasseur de pigeons et mouettes....
Matt78400
Citation (Giovinco @ Jan 25 2009, 16:37) *
Rogerio Ceni n'est pas mal non plus laugh.gif

Ceni c'est comme Chilavert, il marque sur coup franc et peno c'est tout wink.gif
Quand à Campos quand on voit la taille qu'il fesait, c'est clair qu'il avait le profil d'un joueur de champ, meme si les plongeons qu'il fesait dans les lucarnes, j'en ai jamais revu rolleyes.gif
sama
je vous jure mais c vrai mais jean pierre papin a été gardien de but avan d etre avant centre
j avais une vielle vidéo sur lui et au début on le voie comme gardien
Pauleta.48
Edel Apoula avec le PSG en match amical
heavergreen
Citation (sama @ Jan 25 2009, 22:43) *
je vous jure mais c vrai mais jean pierre papin a été gardien de but avan d etre avant centre
j avais une vielle vidéo sur lui et au début on le voie comme gardien

Exact j'avais vu ça moi aussi je ne sais plus ou... et il avait décidé d'arreter d'être gardien après un match où il avait encaissé beaucoup de but si mes souvenirs sont bons g.gif
Youss95
Toldo n'est devenue gardien qu'a l'age de 17 ans avant il été défenseur central...c'etait suite a l'expulsion de leurs gardien a la Primavera du Milan AC il goaler pendant 60 minutes et ca l'avait bien plu
StinG3R
Wendel wink.gif , il a d'ailleurs jouer 2-3 matchs gardiens la saison juste avant de rejoindre Bordeaux
Percy
Huntelaar avait dépanné en gardien son club en 2eme division néerlandaise il me semble.
La Furia Roja
David James l'a fait laugh.gif et celui qui m'en retrouve les vidéos, je l'adulerai, c'était tordant à voir.

Pour l'anecdote JPPapin a longtemps joué gardien avant de vouloir inverser les rôles
clem-du-02
Fernando Toress était gardien étant jeune, il a d'ailleurs arrêté ce poste car il s'était pris un ballon dans la tête qui lui avait coutait 1dent red_bandana.gif
Josh
Je me rapelle que l'année dernière, quand Lyon rencontrait MU, les commentateurs avaient dit que Benzema était gardien quand il était petit et que son idole était Van der Sar thumbsup.gif
thibaut44
C'est l'inverse pour Guy-Rolland N'dy Assembe. Il était défenseur au centre de formation de Nantes puis il est devenu gardien et il est maintenant pro !

Sinon je cherche, mais je ne connais pas de gardiens qui sont devenu joueur de champ. C'est vraiment rare !
Le Croate
Petric a pris la place du gardien à Dortmund il me semble car ce dernier a été expulsé et il y'avait penalty, Petric l'a arrêté tongue.gif
Jordan
Dans le chemin inverse : Coupet était défenseur central avant de devenir gardien.
Necip_Uysal
Hakan Arikan (Besiktas JK) était joueur avant d'être gardien. Il jouait à Ankaraspor et un match où son équipe avait fait les trois changements et que le gardien s'est blessé, il a pris les gants et il a arrêté deux matchs dans ce match, ensuite il a décidé d'être gardien. cowboy.gif
ruz ha gwenn
Comme il a été dit précédemment il y a Campos mexicain qui fait la coupe du monde 98 il a meme mis en une saison 24 buts il faisiat parfois une mi-temps gardien et l'autre attaquant
ratapoil
Y'a un Kenyan, Jacob Mulee qui a fait une grande partie de sa carriére dans les buts avant de se reconvertir attaquant a la fin de sa carriére
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.