Super Dragoes 1986

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Groupe de Supporter
Bremba

Super Dragoes,le groupe de supporters du F.C.Porto. On est actuellement le 4eme plus grand groupe de supporters au monde,je dit bien "on est" parce'que j'appartient au Super Dragoes du Luxembourg. On est connu au Portugal pour faire du bruit partout ou on va,mais aussi pour les plus "dangereux",une expression que seulement nos amis du sud disent. Les Super Dragoes ont étaient fondé le 30 Novembre de 1986,un an avant la conquête de la LDC en 1987,on a actuellement plus au moins plus de 10.000 associés a notre groupe.

Toujours situé dans la meme place,un match de Porto sans les Super Dragoes c'est comme des fraises sans chantilly. Ils chantent 90 minutes sans arrêt,même si on se ramasse une défaite énorme,même si c'est quelque chose de surréaliste.

Fernando Madureira plus connu comme "Macaco Lider". Un vrai dieu pour les fanatiques portistas,un homme qui suit le club n'importe ou,en Turquie,au Japon,partout dans le monde s'il faut. Il dirige les SD depuis leur fondation,c'est quelqun qui aurait tout fait pour voir notre club gagner.

Cette photo est lors d'un déplacement a la deuxieme ville plus connu au Portugal,Lisbonne. Je dit bien la deuxieme,parce'que Porto est bien évidamment la premiere. C'était lors d'un match pour le championnat contre le Benfica.

Une belle image qui démontre notre force pour motiver notre equipe,c'était lors du match contre l'Inter en Ligue des Champions.

http://www.youtube.com/watch?v=p8EusfAu-Y4

Une des musiques les plus vibrantes de notre groupe,c'était lors d'un match a l'éxterieur contre le Belenenses.

http://www.youtube.com/watch?v=MDConNVWZh4

Lors d'un match contre Benfica,chez eux.

http://www.youtube.com/watch?v=qP1dhwoE40Q

Finalement les Super Dragoes au Royaume du Dragao.

Tigani Română
Les meilleurs supporters du monde wub.gif wub.gif magnifique
Azul_Eterno
Ouais, bof....

Le FC Porto c'est un peu le club des clowns. Vraiment nazes......
Boulard91
Pas mal...mais tu te base sur quel site ou document pour dire 4ème plus grand groupe du monde (je ne met pas en doute ta parole mais quand tu vois les fanatiques qu'il y a dans le monde, il faut être fort pour être 4ème)
Azul_Eterno
Rien à faire, j'ai beau essayer de me mettre à la place de ceux qui nous détestent...... j'arrive pas laughing1.gif

Os Super Dragoes (les super dragons)

Il s'agit du principal groupe de supporter du FC Porto. Sa création date du 30 novembre 1986 et ils sont constitués par 103 cellules éparpillées au travers de tout le Portugal et même à l'étranger (Hollande, France, Suisse, Luxembourg, Belgique. Leur nombre dépasse les 10 000 supporteurs et ils constituent le groupe de supporters le plus important du Portugal et un des plus importants au Monde. Ces supporteurs se caractérisent par leur indéfectible attachement au club : ils y participent à part entière et on parle parfois...de pression et d'influence de leur part au sein du club portista.

Voici leur représentation au plan national portugais et international :

3ª Vaga
Águeda
Aleixo
Alijó
Antas
Amarante
Amares
Apúlia
Avintes
Aveiro
Barcelos
Barreiro
Bonjóia
Braga
Bragança
Bruxelas
Caldas das Taipas ("Taipas")
Canelas
Cascais
Cedofeita
Cerco
Cinfães
Contumil
Cordoaria
Cucujães ("Couto")
Ermesinde
Espinho
Fafe
Famalicão
Fânzeres
Felgueiras
Fight Club
França
Francos
Freamunde
Frente Norte
Gaia
Gate 10
Genève
Gondomar
Grijó
Grupo Penta
Guimarães ("Cidade Berço")
Holanda
ISEP
Legion
Leça da Palmeira
Leiria
Lisboa
Lousada
Luxemburgo
Madeira
Maia
Marco de Canaveses
Margem Sul
Matosinhos
Miragaia
Miramar
Montes Burgos
Nazaré
Nortada
Odivelas
Olival
Oliveira de Azeméis
Olhão
Orgulho Azul
Ovar
Paços de Ferreira
Padrão da Légua
Paredes
Pedras Rubras
Penafiel
Ponta Delgada ("Açores")
Ponte de Lima
Póvoa de Varzim
Póvoa de Lanhoso
Ramalde
Ribeira
Rio Tinto
Sanguedo
Santa Maria da Feira
São Pedro da Afurada
São Roque

Seia
Seixezelo
Serzedo
Sintra ("Linha de Sintra")
Super Queens
Tarrafal
Toronto
Trofa
Valbom
Valongo
Velha Guarda
Viana do Castelo
Vila das Aves
Vila d'Este
Vila Real
Vila Verde
Viseu
Viso
Vizela
Zurique

YEAH ! WE RULES !!!!!!
Tigani Română
thumbsup.gif RESPECT on est en place,cette annee je sui aller voir arsenal-porto a l emirates stadium et malgre le deroute 4 a 0 dans nos tribunes cote visiteurs les super dragoes fesais bocoup de bruit thumbsup.gif
Giovanni'
J'avoue, très beau groupe de supporters thumbsup.gif
Mais 4ème des meilleurs supporters dur.gif
Narpi38
4eme, je pense que c'est en terme d'effectif.
10000 apparemment.
Maintenant, c'est vrai que 10000 ce n'est pas enorme quand on voit les groupes bresiliens (Cruz Azul: 100000 par exemple), bref c'est vrai que ce "classement" (qui finalement n'a pas grande importance) me parait assez bizarre.
Dos
C'est pas mexicain Cruz Azul ? dur.gif
Narpi38
Euh ouai, j'me suis troué.
Je voulais parler de CRUZeiro, comme le groupe s'appelle Mafia AZUL.
Ca m'a induit en erreur.

Autant pour moi.
gilinho92
Kan ia 0-0 dans un matsh assez serré, c´est le public k fai la diference...Tendez l´oreille et regardez les image.

Final de la coupe du Portugal 2008

http://www.youtube.com/watch?v=gnsN_z0LLuk
RQ7
laugh.gif
mettre une vidéo de la Juve Leo ici c'est insultant.

C'est pas Pinto da Costa qui a du demandé de la passion aux Super Dragao parce que o Dragao était complètement mort et qu'on y entendait les mouches voler...
Tazz*
En tout cas dans cette final on entendait que nous.

c'était une belle ambiance de notre côté et une belle final.
gilinho92
Pinto da Costa ne peut pas parler en tan k president do FCP en ce moment, mai Jesualdo l' a deja fai cette année.Sinon la video c´est juste une petite plaisanterie devil1.gif
Watterinho.
J'en est d'autres j'en posterais plus tard wink.gif

Voila wink.gif
Tigani Română
wub.gif wub.gif
oo-k3viin-oo
Magnifique les supporters de Porto wub.gif
Bremba
OS GRANDES DE PORTUGAL !!

Je vais averti dû a une vidéo d'un groupe de personnes étranges.
Watterinho.
On a du flow tkt
Bremba
On était a 3.000 au Vicente Caldéron.

ciganito7
Somos Os Melhores Força SD
Bremba
http://www.youtube.com/watch?v=C4awo4bKvb4

Déplacement aux enculés de Guimaraes.
Bremba

TETRA-CAMPEOES CARAGO ! wub.gif
Dragaõ #9
Magique , je fait parti de ce groupe quand j'habitais a Porto ( l'année dernière ) . wub.gif
Benfica Eterno
les super dragoes sont beaucoup mais une grande majorité est constituée de gamins et gamines... voir meme des "Betos"... n'importe qui peut etre "SD"...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.