E. Da Siva Ferreira
Jun 22 2010, 09:28
Citation (fabio19 @ Jun 21 2010, 20:16)

C'est clair qu'il faudra éviter qu'un sous-marin portugais passe par là-bas dorénavant
Plus sérieusement, dommage pour eux mais ils ont eu le mérite de jouer la gagne à un moment donné, de ne pas rester derrière à 2/3-0 pour juste éviter de prendre trop de buts. Ils ont eu, sinon le niveau peut-être, l'attitude d'une grande équipe. Grosse équipe avec de très bons joueurs qui mériteraient pour la plupart d'évoluer en Europe (moi, je les prends tous à Boavista s'ils veulent, on fait un partenariat, tac tac, sans conférence de presse ni rien).
Et, ce qui sera sûr avec eux, et qui ne le sera pas forcément avec une équipe comme le Cameroun, c'est qu'ils joueront à fond le dernier match contre la Côte d'Ivoire et j'espère que, si on se chie dessus face au Brésil, on pourra compter sur le lusophile Jong Tae Se et ses coéquipiers pour nous aider. Même si j'espère qu'on n'aura pas besoin d'eux

.
Comme tu le dis si bien, ils ont joué le jeu. Du coup il le payent cher, et ca donne malheureusement du crédit aux équipes comme la Suisse qui refusent complètement le jeu. Mais ces joueurs coréens auront quand même marqué cette coupe du monde à leur manière et on a découvert des joueurs intéressants ! J'espère vite les revoir pour ma part, d'autant plus qu'après leur confrontation face au Brésil, je me suis pris d'affection pour eux...
D.A.M 10
Aug 14 2010, 09:44
Corée du Nord : joueurs torturés, sélectionneur au bagne !
Où est passé Kim Jong-Hun ? Le président de la FIFA Joseph Blatter s'est ému de la disparition du sélectionneur de Corée du Nord, condamné par le pouvoir en place pour les piètres prestations de l'équipe nationale à la Coupe du monde. Plusieurs joueurs auraient aussi été torturés
Non, le football n'est pas un jeu. Pas en Corée du Nord en tout cas, dictature s'il en est, où le sport revêt une importance capitale, car utilisé par le pouvoir local comme un outil de propagande. Quand en plus l'évènement se situe à l'échelle mondiale, comme la Coupe du monde disputée en Afrique du Sud, et que la sélection ne s'était plus qualifiée depuis 1966 (quart de finale), l'attente du dictateur, Kim Jong-Il en l'occurrence, envers son équipe nationale est d'autant plus grande. Que se passe-t-il alors en cas d'échec cuisant ?
Blatter demande des explications
Le président de la Confédération asiatique de football, Mohamed bin Hammam, a réagi aux informations rapportées par des médias sud-coréens, selon lesquelles des joueurs de Corée du Nord auraient été torturés à leur retour de Coupe du monde, et l'équipe entière aurait été humiliée. «Il y a eu des informations selon lesquelles quelques joueurs avaient été torturés mais je ne peux rien confirmer car je n'ai personnellement rien vu ni entendu» , a reconnu Bin Hammam à demis mots, dans des propos rapportés par l'AFP
De son côté, le président de la FIFA, Joseph Blatter, a annoncé ce mercredi avoir demandé des explications à la Fédération nord-coréenne de football concernant les informations sud-coréennes, en particulier au sujet de Kim Jong-Hun. Revenu avec trois défaites de la Coupe du monde dont un cinglant 7-0 encaissé contre le Portugal, le sélectionneur de la Corée du Nord aurait été jugé coupable de trahison et condamné à des travaux forcés par le pouvoir en place ! «Nous verrons comment ils répondront» , a déclaré Blatter depuis Singapour. S'ils répondent…
Cicero
Oct 18 2010, 20:02
La Corée du Nord a remporté la Coupe d'Asie U-19.
Ils ont éliminé la Chine en quarts de finale (2-0), la Corée du Sud en demie-finale (2-0) avant de s'imposer face à l'Australie en finale (3-2).
L'attaquant Jong Il-Gwan a fini la compétition avec 5 buts au compter, alors que le meilleur buteur du tournoi est l'Australien Kerem Bulut (7 buts).
Si la nouvelle génération continue de progresser, ils pourraient bâtir une bonne équipe à l'avenir

Ce n'est pas le premier titre continental de cette sélection. La Corée du Nord avait déjà gagné en 1976 (titre partagé avec l'Iran) et en 2006.
La Corée du Nord remporte un autre titre continental : la Coupe d'Asie U16.
Les Coréens ont battu la Jordanie en quarts (4-0), le Japon en demies (2-1) et l'Ouzbékistan en finale (2-0).
Ils piétinent tout dans les compétitions de jeunes

Bon à part ça, l'équipe U23 va aussi participer aux Jeux asiatiques (c'est comme les JO mais y'a juste des pays d'Asie). Demain la Corée du Nord affronte la Corée du Sud (premier match de leur poule).
Cicero
Nov 17 2010, 15:13
Après avoir battu le Vietnam en 8e de finale des jeux asiatiques (2-0), les Nord-coréens vont affronter les Emirats Arabes Unis en quarts. Ce sera une véritable finale avant l'heure, un duel au sommet entre deux favoris de la compétition
0nizuka
Nov 17 2010, 15:21
Et l'équipe nationale elle a pas fait d ematch la ?
Cicero
Nov 17 2010, 15:32
Le dernier résultat de l'équipe A, c'est un match nul 1-1 au Yémen. Match disputé le 11 novembre.
Et en Janvier, il y a la coupe d'Asie des Nations dans laquelle la Corée du Nord est qualifiée
Cicero
Dec 24 2010, 16:44
Demain la Corée du Nord va rencontrer le Kowait. Ce match de préparation se jouera au Caire.
Ca devrait être une rencontre intéressante entre deux équipes qui pourraient jouer les troubles fêtes en janvier...
Cicero
Apr 13 2011, 12:06
La Corée du Nord s'est qualifiée très facilement pour l'AFC Challenge Cup 2012. Je rappelle que le vainqueur de l'AFC Challenge Cup gagne son billet pour la prochaine Coupe d'Asie. Les matchs avaient lieu au Népal et 6 vétérans de la Coupe du monde y ont participé.
* Corée du Nord - Sri Lanka 4-0
* Népal - Corée du Nord 0-1
* Corée du Nord - Afghanistan 2-0
La CDN est la seule équipe avec le Tadjikistan à n'avoir encaissé aucun but. Les autres grands favoris de l'AFC Challenge Cup, outre les Tadjiks, sont le Turkménistan et l'Inde.
Vidéo très rare, un match du championnat nord-coréen !!
ramoulfa21
Feb 27 2012, 19:15
La vidéo a été supprimé ...