Corée Du Nord

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3
Akane
J'ai regardé un match la semaine dernière et ça n'as pas beaucoup évolué laugh.gif

En terme de ratio but / match, c'est affolant (enfin ça l'était, la aussi il y a eu beaucoup de buts). Ce ne sont pas les attaquants qui sont bon hein, ce sont les défenses qui sont inexistantes no.gif
La Furia Roja
Citation (fabio19 @ Mar 22 2010, 12:33) *
Non, 2 visionnaires cowboy.gif On sait que la Corée du Nord va passer en huitièmes ninja.gif

En battant le Portugal laugh.gif , putain, ca se tient laughing1.gif
Akane
Si elle passe en huitième, elle vous mangera aussi ... Kim Jong Il surveille tout ça hehe.gif
La Furia Roja
Ils prendront pour leurs bâtards de voisins.
fabio19
laugh.gif

Il était pas sorti le ballon? g.gif ninja.gif

Plus sérieusement, normalement, ils sortent pas des poules hein ninja.gif Mais ils finiront pas forcément à 0 point, 0 but marqué, 20 buts encaissés...
Couril
Je pense qu'ils vont être encore plus dopés que leurs voisins en 2002 cowboy.gif
Ca va être beau à voir des mecs qui courent dans tous les sens même à la mi-temps ninja.gif
La Furia Roja
Citation (fabio19 @ Mar 22 2010, 16:11) *
laugh.gif

Il était pas sorti le ballon? g.gif ninja.gif

Plus sérieusement, normalement, ils sortent pas des poules hein ninja.gif Mais ils finiront pas forcément à 0 point, 0 but marqué, 20 buts encaissés...

On rencontre le Sud en préparation juste avant le début du Mondial. Mais ca compte pas, même dans 40 ans je veux recroiser ces faces de rats en phase éliminatoire du Mondial.
Cicero
Petite anecdote sur le déplacement du Chollima en Amérique du Sud.

Pendant le match contre le Venezuela, les Nord-coréens ont joué avec les maillots extérieurs de la Vinotinto. Leurs maillots auraient été perdu au cours du vol. L'écusson de la fédération vénézuélienne a été caché avec du sparadrap.

Voir une photo :

http://fr.fifa.com/worldfootball/photo/pho...st.html#1177513
La Furia Roja
Les blédars laugh.gif .
Mugen
Citation
On rencontre le Sud en préparation juste avant le début du Mondial. Mais ca compte pas, même dans 40 ans je veux recroiser ces faces de rats en phase éliminatoire du Mondial.

ptdr, les bouffeurs de paela qui ragent encore de leurs éliminations en 2002, c'est magnifique laugh.gif

j'avoue que les "faces de rats" vous avaient bien mit profond, je me souviens encore de vos gueules en pleurs quand cette petite pédale de joaquin avait lamentablement raté son pénalty, le plus beau moment dans l'histoire du foot ever laugh.gif

c'est pas la première fois que je te vois balancer des propos limite raciste envers ce pays, il serait ptêtre temps de passer à autre chose, ma grande... laugh.gif Car tu vois, insulter, tout le monde peut le faire laugh.gif

La Furia Roja
Non, je persiste et signe sur ce pays niveau football.
Cicero
Un match amical est prévu entre la Corée du Nord et le Nigéria le 14 avril à Pyongyang.

Problème : la fédération nord-coréenne refuse d'envoyer les billets d'avion à la fédération nigériane.

Les Nigérians se plaignent et estiment que les Nord-coréens doivent leur envoyer les billets parce que ce sont eux les hôtes.

Du coup le match risque d'être annulé (ce qui est très ennuyant pour les deux équipes, on sera déjà à la mi avril).

Sinon deux solutions pour s'arranger :
- le match se jouera à Londres en terrain neutre
- ou alors il sera repoussé fin mai
Couril
MDR les maillots paumés wub.gif
Ils avaient tout simplement dû les oublier et se sont trouvés une excuse bidon pour passer pour moins cons ninja.gif

Sinon ils se foutent un peu de la gueule du Nigéria là aussi g.gif
fabio19
En même temps, pourquoi la Corée du Nord prévoit des matchs à domicile, s'ils ne veulent pas accueillir d'étrangers? unsure.gif
Qu'ils fassent tous leurs matchs à l'extérieur...
Cicero
Un match amical est prévu contre le Paraguay samedi prochain.

Ensuite les Nord-coréens affronteront la Grèce le 25 mai et la R.D. du Congo le 29 mai.

Un programme de préparation assez classique donc, mais pas dénué d'intérêt !

A part ça, dans un contexte de regain de tension entre les deux Corées, la chaîne de télévision sud-coréenne disposant des droits pour le mondial a annoncé qu'elle ne permettrait pas à la Corée du Nord de bénéficier d'une retransmission gratuite des matchs comme ce fut le cas en 2006

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/...ring-South.html
Cicero
La liste des 23 sélectionnés par coach Kim Jong Hun (en gras les cadres habituels de l'équipe)

Citation
Kim Myong-gil, Kim Myong-won (Amrokgang), Ri Myong-guk (Pyongyang City); An Chol-hyok (Rimyongsu), An Yong-hak (Omiya Ardija), Cha Jong-hyok (Amrokgang), Choe Kum-chol (April 25), Hong Yong-jo (FK Rostov), Ji Yun-nam (April 25), Jong Tae-se (Kawasaki Frontale), Kim Kum-il (April 25), Kim Kyong-il (Rimyongsu), Kim Yong-jun (Pyongyang City), Mun In-guk, Nam Song-chol (April 25), Pak Chol-jin (Amrokgang), Pak Nam-chol (April 25), Pak Nam-chol (Amrokgang), Pak Sung-hyok (Sobaeksu), Ri Chol-myong (Pyongyang City), Ri Jun-il (Sobaeksu), Ri Kwang-chon (April 25), Ri Kwang-hyok (Kyonggongop).

Seulement trois joueurs retenus évoluent à l'étranger :
Hong Yong Jo (Rostov, Russie)
Jong Tae Sae (Kawasaki Frontale, Japon)
An Yong Hak (Omiya Ardija, Japon)
Cicero
Défaite 1-0 contre le Paraguay, pénalty de Sant Cruz en fin de match. Penalty concédé par maladresse semble-t-il.

Encore un résultat qui fait état de la rigueur dont est imprégné le collectif nord-coréen.

C'est déjà un bon point, ils ne semblent pas oublier ce qui a fait leur force pendant les qualifications. Le reste c'est du bonus quasiment.

Voici la vidéo des temps forts du match... On voit que le Paraguay a gagné grâce à une erreur absolument stupide du défenseur red_bandana.gif

fa_viens
Ceux qui croient que la Corée du Nord a une chance seront contents de lire ceci. Même Sven-Goran Ericsson croit qu'il faille s'en méfier!
Raskolnikov
Il m'aurait paru plus juste que l'arbitre siffle un coup-franc indirect sur cette action. M'enfin...
Cicero
Apparamment des billets vont être offerts à des Chinois pour qu'ils aillent supporter la Corée du Nord en Afrique :

Citation
L’amitié historique entre la Corée du Nord et la Chine trouve un prolongement inattendu, jusqu’en Afrique du Sud. Selon l’agence Chine nouvelle, des supporteurs de football chinois se sont vu offrir des billets par Pyongyang pour aller encourager l’équipe nord-coréenne participant à la prochaine Coupe du monde.

La Chine, en effet, possède moult fans ayant les moyens et des visas pour voyager, mais pas d’équipe qualifiée. La Corée du Nord, elle, s’est qualifiée - comme en 1966, où elle avait même atteint les quarts de finale -, mais elle rechigne à laisser voyager ses ressortissants à travers le monde, à supposer qu’ils en aient les moyens. Le groupe de supporteurs est surnommé la « Fans Volunteer Army ».

Le bureau de liaison du ministère nord-coréen des Sports à Pékin a distribué 1 000 tickets d’entrée sur les stades à la Chinese Star Football Team, qui rassemble des personnalités, comme des acteurs ou des chanteurs. Dans un éditorial enflammé du journal chinois Oriental Sports Daily, Qi Ge fait un parallèle avec les soldats chinois partis se battre en Corée il y a soixante ans : « La passion de l’Armée des volontaires du peuple existe encore dans nos cœurs, aussi nous devons soutenir la Corée du Nord lors de la Coupe du monde ! »

Qui oserait prétendre, après cela, que le football ne ressemble pas quelquefois à la continuation de la guerre par d’autres moyens ?

<h3 class="spip">source : Figaro ( A. de La Grange, crédit photo AP)</h3>

Notons que le cas n’est pas unique à un pays pauvre comme la Corée, puisque le Qatar avait également enrôlé des supporters vietnamiens pour soutenir son équipe lors de la Coupe d’Asie des nations 2007, moyennant une petite rétribution.

http://www.footcoreen.com/Mondial-2010-La-Coree-du-Nord.html
Raskolnikov
Il était aussi question que les nombreux ouvriers Nord-Coréens ayant été envoyés par le régime en Afrique du Sud pour travailler sur les chantiers des stades, moyennant bien entendu une entrée de devises fraiches pour l'Etat (qui en a plutôt besoin), restent pendant la compétition pour soutenir (ou faire semblant de...) leur équipe Nationale.
Cicero
La Corée du Nord a fait match nul 2-2 avec la Grèce. C'est plutôt un bon résultat tout de même, je ne les voyais pas marquer autant de buts personnellement, car c'est pas pas tous les jours qu'ils se frottent à des équipes européennes.

Les deux buts ont été marqués par Jong Tae-Sae. C'est rassurant pour eux de voir que les attaquants vedettes sont en forme wink.gif
fabio19
Et ils avaient largement les moyens de gagner...
Jong Tae Se a marqué 2 buts aussi beaux l'un que l'autre...
Cicero
J'ai pas pu voir le match, mais en effet Jong a sorti une sacrée performance...

Ces types ont la gniac.

Voici la vidéo des buts donc :

Couril
Deux énormes erreurs de marquage sur les deux buts encaissés malheureusement.
Ils vont souffrir sur les ballons aériens, alors s'ils ne prennent pas les ballons même à 20cm du sol sur coup-franc, ils ne pourront pas faire grand chose même si le résultat au bout du compte est intéressant.
Cicero
C'est ce que j'ai pensé aussi. Si on ajoute l'approximation du défenseur qui a amené le pénalty contre le Paraguay ça fait beaucoup. Alors en compétition n'en parlons pas.

Néanmoins ils ont montré de bonnes choses pour leur premier match contre une sélection européenne. Ils ne se sont pas contentés de subir et de marquer en contre, d'ailleurs ils ont obtenu six corners et un coup franc de Hong a touché la transversale.

Bref, on parle, mais le prochain match de la Corée du Nord sera contre la RD Congo. Un adversaire qu'ils doivent battre pour gagner de la confiance.

Jong Tae-Sae a dit qu'il voulait marquer un but à chaque match en Afrique du Sud red_bandana.gif

Pour info voici l'équipe alignée (équipe type du mondial) :

---------------------------------------- Ri Myong-Guk ----------------------------------------

Cha Jong Hyok --- Pak Chol Jin --- Nam Song Chol --- Ri Kwang Chon --- Ji Yun Nam

------------- Mun In Guk ---------- An Yong Hak ---------- Pak Nam Chol ----------------

------------------------------Hong Yong Jo ----- Jong Tae Sae ------------------------------
RED_&_BLAUGRANA
Jong Tae Sae comment il a géré contre la Grèce sérieux les buts qu'il met c'est du grand football ! Au moins des joueurs qui ne jouent pas pour se faire un max de biff (Bon on sait tous qu'ils jouent parce que sinon ils se font fusiller par le dictateur laugh.gif ) Franchement la Corée du Nord est une équipe à suivre pour le Mondial.
Celtic1981
J'espère qu'ils feront aussi bien que les rebelles insoumis du Sud. ninja.gif
fabio19
Citation (Cicero @ May 26 2010, 17:35) *
Pour info voici l'équipe alignée (équipe type du mondial) :

---------------------------------------- Ri Myong-Guk ----------------------------------------

Cha Jong Hyok --- Pak Chol Jin --- Nam Song Chol --- Ri Kwang Chon --- Ji Yun Nam

------------- Mun In Guk ---------- An Yong Hak ---------- Pak Nam Chol ----------------

------------------------------Hong Yong Jo ----- Jong Tae Sae ------------------------------

Oh putain, merci pour ça. J'avoue que je fais aucun effort avec les noms des Nord-Coréens et je les retiens par numéro ninja.gif .
Par contre, contre la Grèce, je ne sais pas si c'était absolument tous les titulaires parce qu'il y avait pas mal de différences par rapport au match du Paraguay (du 22, du 16 qui s'est rajouté ninja.gif ).
Sinon, le joueur qui me semble être le patron de cette équipe, c'est le 4 (je retenais que Pak pour lui, donc, bon, c'est Pak Nam Chol), un super joueur, et le 10 également (par contre, je ne suis pas sûr que c'était lui le capitaine lors du dernier match), Hong Yong Jo, en soutien de Jong Tae Se qui est, à n'en pas douter, un putain d'avant-centre (si ce n'était pas leur régime "strict", je pense que certains de ces joueurs réussiraient en Europe, sans problème).
Cicero
En parlant de Jong Tae-Se, il paraît que c'est un admirateur du régime actuel.

En fait il est né au Japon et à l'origine il avait un passeport sud-coréen. Le truc c'est qu'il a été scolarisé dans des écoles financées par la Corée du Nord destinées aux Coréens qui vivent au Japon pour les endoctriner.

Et donc il a fini par devenir favorable au régime et a demandé à devenir nord-coréen. La Corée du Sud a refusé... mais la FIFA l'a quand même autorisé à jouer pour la Corée du Nord. Juridiquement il reste sud-coréen je crois... en Corée du Nord il a juste le statut de "joueur volontaire" laugh.gif

Sinon ouais, Pak Nam Chol est bon au milieu, en plus il est assez jeune.
Amin'
Ils sont arrivés en Afrique du Sud

Cicero
Pour faire connaissance avec les joueurs du Chollima je cite cet excellent article :

Citation
Gardiens : Un simple dilemme pour Kim Jong Hun

Ri Myung Guk (23 ans) : Kim Jong Hun est l’un des seuls sélectionneurs (si pas le seul !), à n’avoir convoqué que 2 portiers pour le mondial. Ri Myung Guk, héros de la phase qualificative (15 matchs, 6 buts encaissés), est le numéro 1 à ce poste depuis longtemps et gardera assurément la confiance de Kim pour l’aventure sud africaine. Il est connu pour avoir prononcé cette phrase devant les journalistes, après le nul décisif contre l’Arabie Saoudite : "J’ai joué comme si je défendais la Porte de ma Patrie". Ce grand garçon (1m88) évolue au club de Pyongyang City, dans le championnat national.

Kim Myong-Gil (25 ans) : Plus âgé que Ri Myung Guk, Kim Myong Gil n’en demeure pas moins sa doublure et ne pourra espérer entrer sur un terrain en Afrique du Sud qu’à la faveur d’une blessure de Ri. Sociétaire du club d’Amrokang en Corée du Nord (le nom du fleuve séparant la Corée de la Chine) Kim fut le portier de la médiocre campagne pour le mondial 2006, où il encaissa pas moins de 9 buts en 5 matchs ! Son expérience au plus haut niveau lui a cependant permis de devancer le jeune espoir Ju Kwang Min, pourtant bien meilleur.

Défense : le point fort de la maison...

Cha Jong Hyok (24 ans) : Un des meilleurs éléments défensifs du Chollima, Cha Jong Hyok ne se distingue pas par sa robustesse mais plutôt ses dons d’anticipations, la propreté de ses interventions (1 carton jaune en 16 matchs de qualification) et de justesse dans la relance. Entré dans la sélection nationale dès ses 19 ans, Cha s’y est imposé depuis et a accumulé pas moins de 16 caps pour les phases qualificatives en 2009, et une trentaine de sélections en matchs officiels. La Corée du Nord affrontant des adversaires au jeu très offensif au Mondial, il aura amplement l’occasion de s’illustrer !

Ri Jun Il (22ans) : Joueur assez méconnu, le Jeune Ri Jun Il a toutefois joué un rôle important dans la qualification au Mondial, et un total de 35 sélections depuis 2008. Il gagnera à être connu dans les semaines à venir.

Ri Kwang Chon (24 ans) : Autre joueur clé du système mis en place par Kim Jong Hun, ce défenseur central s’était d’abord illustré lors du Mondial FIFA 2007 des moins de 20 ans, où il avait contribué à mettre en difficulté l’Argentine d’Aguëro et la République Tchèque de Fenin, finalistes de l’épreuve.

Nam Song Chol (28 ans) : : Nam Song Chol est le vice capitaine de l’équipe nord coréenne. Défenseur versatile d’expérience, arrière latéral ou central, Nam a connu l’échec pour le Mondial 2006 et le triomphe en 2010. Il a disputé pas moins de 19 matchs de qualification de coupe du monde (1 but) et constitue le meilleur élément défensif nord coréen. Il est issu du club de l’armée nord coréenne, le groupe sportif du 25 avril.

Ri Kwang Hyok (22 ans) : A l’instar de Ri Kwang Chon, Ri Kwang Hyok est issu de la génération U-20 2007. Joueur de peu d’expérience du haut niveau et seul représentant du Kyonggongop (le club du Ministère de l’Industrie Légère en Corée du Nord), Ri a pu bénéficier de la très longue préparation au mondial sud africain pour s’améliorer.

Pak Chol Jin (25 ans) : Tour de contrôle de la défense nord coréenne du haut de son mètre 85, Pak Chol Jin peut également jouer le rôle de milieu récupérateur. Il a disputé presque tous les matchs de la sélection nord coréenne en qualification et en préparation et sa bonne entente avec Nam Song Chol et Cha Jong Hyok sera un atout majeur pour le Chollima face à des buteurs comme Drogba, Fabiano ou Cristiano Ronaldo.

Ji Yun Nam (33 ans) : Aîné de la sélection nord coréenne, Ji Yun Nam évolue au poste d’arrière gauche où ses accélérations soudaines et sa rigueur font la différence. ce petit joueur (1m76) a sa place en sélection depuis 2006 et a été formé au club de l’armée (25 avril). Le Mondial sud africain devrait constituer le point final de sa carrière de footballeur sur la scène internationale.

Pak Nam Chol (21 ans) : Un des joueurs les plus jeunes de la sélection, Pak Nam Chol est aussi l’un des plus rompus aux compétitions internationales : il a été de l’équipe nord coréenne quart de finaliste au Mondial 2005 des moins de 17 ans et de celle présente au Mondial 2007 des moins de 20 ans. Pak Nam Chol est tout simplement l’un des plus grands espoirs du football nord coréen.

Milieu de terrain : technique et vitesse

Mun In Guk (31 ans) : Un des rares trentenaires du Chollima, Mun In Guk a toute la confiance du sélectionneur, qui apprécie à sa juste valeur ce technicien de poche (1m69) résolument tourné vers l’offensive. Mun In Guk a inscrit 2 buts capitaux pour la qualification contre l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis, et plus récemment deux autres contre la Zambie et le Vénézuela. S’il venait à trouver le chemin des filets en Afrique du Sud, les spectateurs du monde entier pourront alors apprécier son don pour les saltos, preuve que la fantaisie existe aussi chez les nord coréens !

Kim Yong Jun (26 ans) : Kim Yong Jun se distingue dans la sélection par son expérience du championnat chinois où il évolué sous les couleurs de Yanbian et des Chengdu Blades (2006-2008). Son expérience d’ancien capitaine (53 sélections) lui permettra d’encadrer les jeunes pousses du chollima. Kim Yong Jun avait aussi offert en 2005 l’un des plus étonnants succès à la Corée du Nord en marquant l’unique but d’une confrontation contre le Japon en 2005.

Ri Chol Myong (22 ans) : Issu comme Pak Nam Chol de la génération U-17 2005 et U-20 2007, Ri Chol Myong est l’un des très rares joueurs vainqueurs de l’AFC Challenge Cup 2010 à avoir été retenu par Kim Jong Hun pour le Mondial. Gageons que ce jeune élément technique et vif saura apprécier ce privilège à sa juste valeur. Il devrait toutefois rester sur le banc la plupart du temps, à guetter l’opportunité.

Ahn Young Hak (31 ans) : Seul zainichi à avoir trouvé grâce aux yeux de Kim Jong Hun avec l’inévitable Jong Tae Se, Ahn Young Hak est un milieu défensif qui convainc par sa rigueur son courage et son altruisme à toute épreuve. Il est l’un des seuls joueurs de la sélection nord coréenne à pouvoir s’exprimer sans contrôle politique (il a d’ailleurs rédigé quelques billets pour le site Goal.com !) et a évolué en club au Japon (Omiya Adriya) et... en Corée du Sud !!

Kim Kyong Il ( 21 ans) : Formé au club de Rimyongsu, le jeune Kim Kyong Il est l’un des invités surprises de la sélection de Kim Jong Hun, qui n’a pas hésité à accorder sa confiance à un joueur qui n’a presque pas contribué à la qualification au mondial, n’a pas connu de mondial U-20 ou U-17 et ne faisait pas non plus partie de l’escouade de l’AFC Challenge Cup 2010. Fort de 7 petites sélections, Kim Kyong Il sera l’un des joueurs à découvrir, s’il a l’occasion de faire ses preuves...

Pak Sung Hyok (20ans) : Le benjamin du chollima n’a que 20 ans et 6 sélections. Seul joueur du club de Sobaeksu, Pak Sung Hyok a séduit Kim Jong Hun sur le tard par son assurance au poste de milieu défensif et sa carrure (1m80) un peu au dessus de la moyenne. Il devrait cependant être remplaçant au mondial. Une place dont l’excellent Kim Kuk Jin, seul joueur nord coréen en Europe de l’Ouest, aurait bien aimé se voir gratifié.

Attaque : un choix restreint mais qualitatif

Hong Yong Jo
(28 ans) : Considéré comme l’un des meilleurs joueurs nord coréens de l’histoire, l’attaquant du FC Rostov (premier league Russe) est le capitaine de la sélection nord coréenne. Joueur complet et plein de sang froid (il tire la plupart des coups de pied arrêtés), Hong a inscrit 11 buts en 38 sélections et constitue le principal argument offensif du chollima pour le Mondial. Les spectateurs sud africains auront l’occasion d’admirer sa belle complicité avec Jong Tae Se et sa technique individuelle très sûre, que ce fidèle du régime retranche évidemment toujours humblement derrière les vertus collectives de l’équipe.

Jong Tae Se (26 ans) : Les médias sont unanimes : Jong Tae Se est le seul joueur notable de la Corée du Nord ! Il faut dire que le costaud attaquant du Kawasaki Frontale les a bien aidé en se fendant d’un doublé contre la Grèce pour son premier match face à une sélection européenne. Auteur de 14 buts en 21 sélections, cet avant centre coréen né au Japon est le paradoxe vivant de l’équipe, ayant rejoint le chollima sur décision individuelle et de représenter un pays où l’initiative individuelle n’a pas lieu d’être ! Un brin fanfaron, Jong Tae Se a annoncé aux médias qu’il espérait inscrire au moins un but à chaque match du premier tour et plus si affinité... A bon entendeur !

Kim Kum Il (22 ans) : Attention talent à découvrir ! Kim Kum Il est le grand espoir offensif du football nord coréen, après Choe Myong Ho. Champion d’Asie des moins de 20 ans en 2006, élu meilleur espoir asiatique AFC l’année suivante, le jeune feu follet Kim a logiquement intégré la sélection nationale, avec laquelle il compte déjà 12 sélections (1 but). Excellent passeur pouvant tout aussi bien se muer en finisseur, Kim Kum Il devrait être utilisé en tant que joker par le sélectionneur nord coréen. Voilà quoiqu’il en soit un joueur qui méritait de découvrir un championnat professionnel à l’étranger.

Choe Kum Chol (23 ans) : Tapi dans l’ombre de Jong Tae Se et Hong Yong Jo, Choe Kum Chol a été préféré à Choe Myong Ho, le Cristiano Ronaldo nord coréen pour le mondial. Cet avant centre à la carrure similaire à celle de Jong s’est fait remarquer lors de la longue préparation à la coupe du monde en marquant successivement contre le Mali, le Qatar et en s’offrant un but gag contre le Mexique en amical. Si Jong Tae Se ne s’avère pas à la hauteur de sa réputation, c’est sur lui que reposeront les espoirs offensifs nord coréens.

An Chol Hyok (25 ans) : Présent dans la sélection nord coréenne depuis 2005, An Chol Hyok a vu sa régularité récompensée par une convocation pour le mondial. Une consécration pour ce joueur méconnu du club de Rimyongsu, qui a déjà sur envoyer le cuir dans les filets contre le Bahrein, la Lettonie, l’Ouzbékistan, Oman ou les Emirats Arabes Unis.

Kim Myong Won (26 ans) : Jamais buteur avec la sélection, Kim Myong Won fait quelque peu office de roue de secours dans les 23 et ne devrait pas avoir l’occasion de s’exprimer sur les terrains en Afrique du Sud, sauf avalanche de blessures. Sa nomination est d’ailleurs assez cocasse : attaquant de formation, Kim Myong Won a dû être enregistré en tant que troisième gardien à cause de l’obligation par la FIFA de présenter 3 gardiens dans les 23 !

http://www.footcoreen.com/Les-23-Nord-Core...a-la-loupe.html
fabio19
Kim Jong Hun est l’un des seuls sélectionneurs (si pas le seul !), à n’avoir convoqué que 2 portiers pour le mondial

C'est le seul à l'avoir fait tout simplement parce que c'est complètement débile. La FIFA vient de confirmer que le 3ème "gardien" ne pourrait pas jouer sur le champ. Etant donné qu'il ne peut plus changer sa liste, le sélectionneur devra composer avec 2 gardiens et le même nombre de joueurs de champ que les autres...
Cicero
C'est ridicule, quel manque de professionialisme de la part du sélectionneur red_bandana.gif
La Furia Roja
Citation (fabio19 @ Jun 3 2010, 17:16) *
Kim Jong Hun est l'un des seuls sélectionneurs (si pas le seul !), à n'avoir convoqué que 2 portiers pour le mondial

C'est le seul à l'avoir fait tout simplement parce que c'est complètement débile. La FIFA vient de confirmer que le 3ème "gardien" ne pourrait pas jouer sur le champ. Etant donné qu'il ne peut plus changer sa liste, le sélectionneur devra composer avec 2 gardiens et le même nombre de joueurs de champ que les autres...

rire07.gif Bien joué l'artiste.
Couril
C'est pour avoir moins de frais à payer. De toute façon un troisième gardien ça sert à rien pour la Corée du Nord (ils joueront à 95% de chances seulement 3 matchs), donc c'est pas plus mal...
Celtic1981
On sait jamais une finale entre la Corée du Nord & les insoumis du Sud. wub.gif ninja.gif
Cicero
Une équipe de Corée unifiée serait très séduisante tu veux dire.

Un petit lien vers un album photo du match de qualité si ça intéresse :
http://sports.news.naver.com/wc2010/albumR...090&order=2

Sinon j'ai cru comprendre que les larmes de Jong Tae-Se ont été jugées un peu "excessives" par certains en Corée du Nord. J'espère que personne ne va lui faire de mauvaise remarque de ce genre dans l'équipe (du genre t'es né au Japon, t'en fais trop...), ça pourrait avoir de mauvaises conséquence sur l'attaquant au niveau mental.
josUéSmalls
Citation (Celtic1981 @ Jun 6 2010, 21:47) *
On sait jamais une finale entre la Corée du Nord & les insoumis du Sud. wub.gif ninja.gif

a mon avis il chiale surtout pour avoir claqué un but en phase finale de CDM au bresil plus que pour son pays
0nizuka
Jong tae-se idole.
Lucho-8
Citation (josUéSmalls @ Jun 16 2010, 00:45) *
a mon avis il chiale surtout pour avoir claqué un but en phase finale de CDM au bresil plus que pour son pays

C'est pas Jong Tae-Se qui a marqué.
Oni, le gardien du Nigéria c'est Enyeama. ninja.gif
Guidetti
Citation (Cicero @ Jun 16 2010, 00:27) *
Sinon j'ai cru comprendre que les larmes de Jong Tae-Se ont été jugées un peu "excessives" par certains en Corée du Nord. J'espère que personne ne va lui faire de mauvaise remarque de ce genre dans l'équipe (du genre t'es né au Japon, t'en fais trop...), ça pourrait avoir de mauvaises conséquence sur l'attaquant au niveau mental.

Parce que beaucoup de gens ont vu le match en Corée du Nord ? hehe.gif

J'ai lu sur le site du Daily Mail (je crois) que ce cher Jong est réputé pour toujours pleurer lors de l'hymne national. Je pense qu'on peut le comprendre, il a fait sa scolarité dans une école nord-coréenne, sa mère se dit Nord-Coréenne alors qu'elle a des papiers du sud, et il a voulu jouer pour le pays, il était à fond surtout pour la CdM.
Nycjulien
Bah en tout cas, j'ai trouvé qu'ils assuraient les coréens !

Au début je me demandais si c'était seulement le brésil qui était mauvais et au bout d'un moment j'ai réalisé qu'il y avait en face une équipe qui tient quand même la route...

c'était quoi la côte pour un but de la CDN face au brésil ???

Cicero
Une rumeur circule sur la défection de joueurs de la sélection nord-coréenne. Les officiels de la FIFA semblent démentir. Les joueurs concernés par ce bruit sont des remplaçants assez jeunes.

Citation
Mondial : défection de joueurs nord-coréens ?

Quatre joueurs de la Corée du Nord étaient pointés "absents" sur la feuille du match face au Brésil le 15 juin, mais la Fifa a démenti aujourd'hui les rumeurs sur d'éventuelles défections.

Sur la feuille de match, les noms du gardien remplaçant Kim Myong Won, de l'attaquant An Chol Hyok et des milieux Kim Kyong-Il et Pak Sung Hyok étaient précédés du signe "absent".

"Nous n'avons aucune information concernant une éventuelle disparition de joueurs, notre officier de liaison auprès de la Corée du Nord ne nous a rien signalé", a-t-on indiqué à la Fifa vendredi matin, en réponse à une question sur une possible défection de ces joueurs représentant l'un des pays les plus fermés au monde.

La conférence de presse quotidienne de la Corée du Nord est programmée vendredi à 17h00 (15h00 GMT) à Johannesburg. Pour son prochain match, la Corée du Nord affronte le Portugal lundi au Cap.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/...urs-coreens.php

http://ibnlive.in.com/news/fifa-denies-rum...s/124750-2.html

Apparemment la rumeur n'est pas fondée car les joueurs auraient participé aux entraînements cette semaine :

http://www.rds.ca/coupedumonde/chroniques/300955.html
Tsu'
http://fr.sports.yahoo.com/18062010/79/cou...-en-balade.html

Ca revient à la charge rire07.gif rire07.gif
Cicero
Le même jour (18 juin), on a eu la confirmation que ces quatre joueurs avaient retrouvé le chemin des pelouses pour s'entrainer.

http://www.google.com/hostednews/ap/articl...qZg8BwD9GDPF1G0
Celtic1981
RIP, les pauvres ils vont prendre cher de la part du grand leader pour avoir encaissé 7 buts. ninja.gif
Cicero
C'est vrai que c'est assez étonnant de les voir se prendre autant de buts, c'est habituellement une équipe très disciplinée comme on a pu le répéter depuis le début du mondial. Il a du se passer quelque chose dans leurs têtes au moment du 3e ou 4e but et à partir de là ils ont complétement capituler, surtout les défenseurs. Et puis en face le Portugal combinait très, très bien ne le perdons pas de vue.

Faut dire que les Portugais ont signé une victoire historique aujourd'hui. C'est la plus lourde défaite de l'histoire pour la Corée du Nord. Auparavant le record était détenu par la Pologne (5-0).
fabio19
C'est clair qu'il faudra éviter qu'un sous-marin portugais passe par là-bas dorénavant ninja.gif

Plus sérieusement, dommage pour eux mais ils ont eu le mérite de jouer la gagne à un moment donné, de ne pas rester derrière à 2/3-0 pour juste éviter de prendre trop de buts. Ils ont eu, sinon le niveau peut-être, l'attitude d'une grande équipe. Grosse équipe avec de très bons joueurs qui mériteraient pour la plupart d'évoluer en Europe (moi, je les prends tous à Boavista s'ils veulent, on fait un partenariat, tac tac, sans conférence de presse ni rien).

Et, ce qui sera sûr avec eux, et qui ne le sera pas forcément avec une équipe comme le Cameroun, c'est qu'ils joueront à fond le dernier match contre la Côte d'Ivoire et j'espère que, si on se chie dessus face au Brésil, on pourra compter sur le lusophile Jong Tae Se et ses coéquipiers pour nous aider. Même si j'espère qu'on n'aura pas besoin d'eux ninja.gif .
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.