Inglourious Basterds

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Gwened
Je viens d'aller le voir, excellent film !
Franchement on s'ennuie pas devant, y' a aussi de l'humour (la scène avec les italiens wub.gif ) et la fin est énorme
Un film que je conseille ! hi.gif
Nowhere
Hey ben j'ai pas été décus red_bandana.gif
Très bon film rolleyes.gif Malgrés quelques moments longuets, j'ai bien aimé !
Un bon Brad Pitt et des scènes vraiment marrantes wub.gif
BoyZ©
Ça saigne un peu ou quoi ? spiteful.gif
Nowhere
Euh, oui quand même ninja.gif
iSKAN
Pressé d'être ce soir 21h happy.gif

Du sang, de jolies filles et des dialogues de malade spiteful.gif
MilkTchéque
Je l'ai vu mercredi soir,superbe!

Citation (BoyZ© @ Aug 21 2009, 12:28) *
Ça saigne un peu ou quoi ? spiteful.gif

Ouais,pas tant que ca non plus. T'a certaines petites scenes quoi,mais sinon ca va.

Citation (IsK4nDeR` @ Apr 12 2009, 01:25) *
Comme tu dis ça sent la tuerie wub.gif

Effectivement, il y avait déjà un topic sur le sujet.

Brad Pitt est un excellent acteur (Fight Club, Seven, L'armée des 12 singes ...)

T'as oublié Snatch. Et la,inglorious basterds on peut le rajouter a la longue liste.

"Cowwectoo!"

Citation (IsK4nDeR` @ Aug 20 2009, 19:27) *
Milktchèque l'a vu mais il a mis un red_bandana.gif comme commentaire ninja.gif

Moi j'y vais demain soir happy.gif

Ouais j'ai beaucoup apprecier,j'en aurais bien parler la mais j'avais pas trouvé le topic du film.
Nowhere
Ouep puis faut pas trop en parler pour ceux qui ne l'ont pas vu rolleyes.gif
Pauleta.48
Citation (Nowhere @ Aug 21 2009, 01:58) *
Hey ben j'ai pas été décus red_bandana.gif
Très bon film rolleyes.gif Malgrés quelques moments longuets, j'ai bien aimé !
Un bon Brad Pitt et des scènes vraiment marrantes wub.gif

tu l'as vu en vo ou vf ?
K@SH
Je l'attends depuis 5 mois ce film et j'y suis pas encore allé.. c pas normal ninja.gif

en plus Diane et Melanie sont mes 2 actrices préférées wub.gif
iSKAN
La VO s'est presque de la VF ^^

Excellent wub.gif

Des scènes cultes happy.gif
Gwened
Le must pour moi c'est quand ils se présentent en tant qu'Italiens wub.gif
LookA
Très bon film de Mister Tarantino smile.gif

Les personnages ont très bien été joué je trouve.
Nowhere
Citation (Pauleta.48 @ Aug 21 2009, 21:02) *
tu l'as vu en vo ou vf ?

VF, je suis pas trop VO mais c'est vrai que quand tu regardes la BA en Anglais sa a de la gueule smile.gif
Le passage avec les "Italiens" et super laugh.gif
.RiiCky
Je reviens du cinéma, et bien, un peu déçu !

Je l'ai trouvé long pour un truc que j'attendais pas, je m'attendais plus à un truc comique entre le chasseur de nazi (Aldo) et le chef, donc, Hitler ... Et puis pas mal de bla bla, je m'attendais plus à un vrai film sur la traque des nazis, mais bon enfaite y'en a une qu'une, au début ... Bon certes de très bonnes scènes (mais je m'attendais pas à un truc aussi gore des fois blink.gif laugh.gif ) et j'ai aussi bien aimer le passage avec les Italiens laugh.gif Et puis à la fin la scène faisait un peu mafia en les voyants vider leurs chargeurs sur la foule ...

Enfin bon, je suis un peu déçu au final, je m'attendais à beaucoup mieux quand même, mais bon ...
deepbaku
Je l'ai vu en VO sous-titré en turc hier soir smile.gif et le film a vraiment dépassé mes espérances wub.gif wub.gif les acteurs sont tous bons, mais celui qui interprète l'officier allemand chasseur de nazis est juste exceptionnel ! Brad Pitt était trop marrant avec ses expressions (visage) laugh.gif je l'ai rarement vu aussi orienté dans ce registre.

Le film est bien ficelé, scénario qui tient la route même s'il m'a semblé parfois trop simple. Cependant, il faut s'accrocher car ce n'est pas qu'un divertissement (d'ailleurs c'est ce qui m'a plu) le film, bien que marrant, devient très sérieux d'un coup, et je m'y perdais un peu desfois.
J'ai toujours un doute sur la fin g.gif
cosmik
Citation (okochi77 @ Apr 11 2009, 23:36) *
Sortie le : 19 Août 2009

Brad Pitt, Diane Kruger, Mélanie Laurent wink.gif

Pour ceux qui veulent jeter un oeil : )
http://dl.free.fr/qgMtjIzzm
Rom's
j'ai adoré, ce film est vraiment awesome !! Brad Pitt est tout simplement énorme dans ce registre de tueur (d'ailleurs sa réplique "And i want my scalp" wub.gif ), Diane Kruger et Melanie Laurent sont sublimes, et Christoph Waltz mérite bien son titre interprétation masculine à Cannes.

A VOIR !!
Bartholomeo
Il y avait un monde fou le premier jour affraid.gif Tarantino est plus habitué à avoir son public, là c'était incroyable, comme quoi le battage médiatique et les pubs un peu partout font leur effet (sans parler de Brad Pitt en tête d'affiche).

C'est toujours difficile de juger un Tarantino donc je vais le revoir une seconde fois, demain normalement, mais plus je repense au film et plus je me dis qu'il est incroyable. Le premier jour j'avais les scènes dans la tête et j'avais du mal à penser à autre chose.

Le scénario est excellent, j'ai beaucoup aimé les dialogues (même si pas mal de critiques les trouvent mauvais pour un Tarantino), les acteurs principaux sont excellents : Brad Pitt égal à lui-même, Mélanie Laurent géniale (je ne la connaissais pas avant) et Christoph Waltz EPOUSTOUFLANT !!! Son personnage est l'un des plus retors et des plus marquants qu'il m'ait été donné de voir au cinéma wub.gif wub.gif Il mérite sa récompense à Cannes et je suis certain qu'on entendra parler de lui à l'avenir. Eli Roth est super dans son rôle aussi laugh.gif Le bémol : Jacky Ido (Marcel, le black du cinéma) joue très mal...

La bande-son est toujours énorme, avec du Ennio Morricone notamment, elle instaure bien le climat de chaque scène, que ce soit l'angoisse, la tension, la folie, etc. Il y a énormément de références au cinéma ou d'autres univers et les décors sont tout juste énormes (à voir : le cinéma nazi).

Je m'explique maintenant, j'ai été estomaqué par le déroulement de l'histoire, sa construction et surtout les 30 dernières minutes, ça se trouve je bavais je m'apercevais plus de rien j'ai jamais été autant à fond dedans wub.gif wub.gif Je conseille à tout le monde de voir ce film, c'est horrible j'ai envie de hurler c'est incroyable j'ai la scène dans ma tête mon dieu c'est inimaginable !!! Je me repasse pas mal de moments, j'ai du mal à penser à autre chose, c'est vraiment marquant, j'ai rarement ressenti ça.

Ma petite déception concerne le déroulement de l'histoire, j'aurais aimé voir plus les Basterds, le film porte leur nom mais ils ont un rôle un peu secondaire je trouve. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de rôle principal et je trouve que les personnages ne sont pas assez approfondis. C'est dommage parce que j'aurais aimé en savoir plus sur Aldo Raine "l'Apache" ou Hugo Stiglitz ou encore le personnage joué par Diane Kruger. Il aurait peut être fallu séparer le film en deux avec d'un côté l'histoire de Shosanna et de l'autre les Basterds g.gif

En VO, 1/3 des dialogues sont en Français, 1/3 en Allemand et le reste en Anglais, avec un peu d'Italien au cours d'une scène hilarante que j'ai adoré avec une confrontation Raine/Landa surprenante. Je l'ai vu en VF et c'est un vrai tour de force ce melting-pot linguistique, du génie.

Pour conclure (j'aurais bien continué mais ça commence à être long), je dirais que c'est, pour moi, le meilleur film que j'ai vu de Tarantino et j'ai vraiment très hâte de le revoir, encore plus que lorsque j'attendais sa sortie. Et j'ai vraiment hâte de revoir Hans Landa, quel personnage incroyable ! wub.gif
Nowhere
Bonne analyse laugh.gif
C'est vrai qu'il y'a beaucoup de passage sous-titré mais c'est loin d'être gênant, sa rend le film beaucoup plus vivant tongue.gif

Je suis d'accord c'est dommage qu'on ne voit pas plus les Basterds, mais bon en même temps sa aurait aussi été peut être plus lassant de les voir tout le temps car quand on les voient c'est vraiment magnifique laugh.gif

On remarque aussi bizarrement que certains scènes sont vraiment longues (CF première scène ou scène dans le bar "sous-sol"), mais sont pourtant loins d'être ennuyeuses, j'ai bien envi de le revoir...

Moi aussi la salle était blindée red_bandana.gif
Rom's
totalement d'accord avec toi Barth', mais je pense que c'est un film à voir en VO !! wink.gif
Raoul Duke
Oula sa donne sacrement envie d'aller le voir vos post! En fan de tarantino c'était de toute façon forcé que j'y aille.
Bartholomeo
Perso je ne suis pas fan des films en VO et là j'ai trouvé que les doublages étaient excellents. Et puis de toutes façons même en VO il y a du doublage puisque ça parle Français, Allemand, Anglais, Italien ( rire07.gif ).

Citation (Nowhere @ Aug 24 2009, 16:08) *
Bonne analyse laugh.gif
C'est vrai qu'il y'a beaucoup de passage sous-titré mais c'est loin d'être gênant, sa rend le film beaucoup plus vivant tongue.gif

Je suis d'accord c'est dommage qu'on ne voit pas plus les Basterds, mais bon en même temps sa aurait aussi été peut être plus lassant de les voir tout le temps car quand on les voient c'est vraiment magnifique laugh.gif

On remarque aussi bizarrement que certains scènes sont vraiment longues (CF première scène ou scène dans le bar "sous-sol"), mais sont pourtant loins d'être ennuyeuses, j'ai bien envi de le revoir...

Moi aussi la salle était blindée

Même si je suis carrément tombé amoureux du Colonel Hans Landa wub.gif j'avoue que certains Basterds sont exceptionnels comme Hugo Stiglitz ou Jew Bear laugh.gif Aldo Raine aussi est excellent quand il commence son monologue du "quand vous enlèverez votre costume, on ne saura pas que vous avez été un nazi" et quand il se prend pour un artiste avec son couteau de chasse wub.gif Ou quand il fait une moue à la Marlon Brando quand il se fait passer pour un rital rire07.gif Super Brad Pitt, comme d'hab.

Par contre j'ai trouvé la première scène incroyable, tout est maîtrisé, le cadrage, la tension, le jeu des acteurs. D'ailleurs le mec qui joue Lapadite est un acteur français et je l'ai trouvé excellent. Cette scène nous présente Hans Landa en outre et j'ai été scotché par ce personnage dès le début.

Trop bon aussi le jeu de cartes quand Stiglitz fout King Kong sur la tronche de l'autre teubé et lui "je viens d'une île exotique, de la jungle, je suis venu en bateau aux USA, enchaîné... Je suis un nègre ?" rire07.gif rire07.gif
.RiiCky
Je suis le seul à qui ça a pas vraiment plu laugh.gif
deepbaku
Citation (Bartholomeo @ Aug 24 2009, 16:39) *
Par contre j'ai trouvé la première scène incroyable, tout est maîtrisé, le cadrage, la tension, le jeu des acteurs. D'ailleurs le mec qui joue Lapadite est un acteur français et je l'ai trouvé excellent. Cette scène nous présente Hans Landa en outre et j'ai été scotché par ce personnage dès le début.

En effet, le gars jouant Lapadite était fantastique. J'avais l'espoir de le voir dans la suite du film wink.gif le personnage de Hans a impressionné tout le monde je pense. La scène du bar m'a trop bouleversé sad.gif je l'aimais bien le traître allemand moi laugh.gif

Mais pour Jacky Ido (le Noir) je l'ai pas trouvé trop mauvais, il avait un rôle pas top. Lui ou un autre, perso pour moi ça aurait pas été différent.

La scène des Italiens laugh.gif quand ils parlaient ils avaient tous un accent différent wub.gif

Citation (.RiiCky @ Aug 24 2009, 16:41) *
Je suis le seul à qui ça a pas vraiment plu laugh.gif

En ce qui me concerne je suis pas un grand fan de Tarantino, mais ce film-là franchement je lui trouve pas énormément de défauts thumbsup.gif comme l'a mentionné Barth un approfondissement des personnages aurait été "souhaitable" mais c'était certainement voulu par Quentin.

Quelques invraisemblances aussi dans le scénario. Comme l'extermination des Allemands (je sais pas moi y avait pas de gardes devant le cinéma) unsure.gif mais après tout c'est qu'un film cowboy.gif j'ai beaucoup aimé wub.gif
jamon_canari44
J'ai surtout bien aimé la première scène , où l'on perçoit très bien la tension .

Pour moi les dialogues sont en dessous de pulp fiction ou de reservoir dogs .

Celui que j'ai préféré est Hans Landa .

Quelques répliques de Brad Pitt seulement m'on fait sourire ;

La bande son est bien choisie .

La scène avec les italiens est cocace .

Le Goebbels et le Hitler hystérique sont pas mal dans le genre laugh.gif

Des scènes bien trash desfois , un scénario cohérent avec une fin où l'on ne ressort pas frustré ( la réécriture de
l'histoire aidant , pour ceux qui ont vu le film vous me comprendrez happy.gif )
Un gros bémol , les personnages des basterds ne sont pas assez aboutis selon moi .

Allez , je lui mets 14/20
Bartholomeo
Si tu mets 14/20 à Inglourious Basterds je voudrais bien savoir combien tu mets aux Transformers, Spider-Man et autres Need for Speed g.gif

Je pense que Tarantino n'avait pas le temps de s'enfoncer dans une présentation de chaque personnage, le film dure déjà 2h40 sad.gif
Mais quand je vois les critiques formulées à son encontre j'ai du mal à comprendre.

Enorme aussi quand Hitler dit à Goebbels "c'est votre meilleur film" et l'autre se fout à chialer rire07.gif
jamon_canari44
eh bien je ne mets pas la moyenne à spider man happy.gif

Inglorious est un bon film mais pour moi c'est pas son meilleur

A force de voir beaucoup de films je suis devenu difficile , désolé rolleyes.gif

On a au moins été deux à sourire grâce à goebbels , c'est déjà ça .

La perfection n'existe pas , je ne mettrais jamais plus de 18

Ou alors j'attends le chef d'oeuvre du siècle pour mettre 20

Le parrain en était pas loin happy.gif

je revendique le droit d'être difficile , et puis 14 c'est pas une taule ça fait mention bien smile.gifr

Tout en reconnaissant le talent indéniable de Tarantino on ne peut pas tous être fan absolu

En 2h40 il a fait ses choix , il aurait pu accorder plus de temps aux basterds , il ne l'a pas fait c'est son choix , je le regrette , je ne dis pas qu'il a eu tort laugh.gif
Rom's
Pour moi je mettrai 16-17 à Inglorious, et 18 à Pulp Fiction, qui est pour l'instant le meilleur film que j'ai vu wink.gif
jamon_canari44
Moi je veux pas d'histoire si vous voulez je lui mets 15 , je m'en fous laugh.gif

Rom's tu lui mets 16-17 je vais pas crier au scandale non plus happy.gif

On est tous d'accord pour dire que c'est un film réussi , moi je suis un PEU déçu , parce que le bonhomme
est génial et je m'attendais à un peu mieux .
Certains ont adoré d'autres ont juste aimé (c'est mon cas) , ne me pendez pas pour ça quand même happy.gif
Bartholomeo
Citation (jamon_canari44 @ Aug 24 2009, 18:12) *
La perfection n'existe pas , je ne mettrais jamais plus de 18

Ou alors j'attends le chef d'oeuvre du siècle pour mettre 20

Le parrain en était pas loin happy.gif

Il Etait une Fois dans l'Ouest hehe.gif

Sinon moi je préfère encore Inglourious Basterds à Pulp Fiction et même à Reservoir Dogs et Jacky Brown, même si j'aurais jamais cru dire ça happy.gif

Il faut que je retourne le voir au plus vite wub.gif
jamon_canari44
Peut être qu'un deuxième visionnage ne me ferait pas de mal non plus , après moi je donnais mon
sentiment presque à chaud en ayant bien en tête ce qui m'avait plu ou déçu .

moi je ferais ça

1/pulp fiction
2/reservoirs dogs
3/inglorious basterds
4/jackie brown
Bartholomeo
De toutes façons un Tarantino ne se juge pas à chaud rolleyes.gif

Au début j'avais un avis mitigé puis en y repensant, en me revisionnant les scènes dans ma tête, ça a commencé à prendre forme wub.gif
jamon_canari44
Eh bien je te dirais ça , quand je le reverrais , il gagnera peut être 1 ou 2 points happy.gif

Enfin je te le répète je n'ai pas passé un moment dégueulasse en le regardant , bien au contraire .

Le chasseur de juifs y a largement contribué thumbsup.gif
Rom's
De même je sens que je vais aller le revoir pour bien pointer les défauts et les qualités du film smile.gif
Et peut-être en VF cette fois, même si je sens que je vais être décu des doublages français -pas celui de Brad qui est un excellent doubleur- mais pour tout les autres :s

en tout cas, dés qu'il sera acheté en DVD, il ira droit sur mon Ipod Touch aux cotés de Pulp Fiction ^^
Bartholomeo
Putain j'espère qu'on aura droit aux scènes coupées sur ce DVD ainsi qu'à "Pride of the Nation" en bonus wub.gif wub.gif

Et sinon le rôle de Landa était tellement fait pour Christoph Waltz que je l'imagine mal dans un autre rôle maintenant, un peu comme D'Onofrio dans Ed Wood ohmy.gif
Ne$ga
Super film , on se marre , y'a du supens et tous . Vraiment faut aller le voir , j'ai adoré voir les Batards scalpé les nai comme si c'était des steak.
L'interprète de Landa est vraiment bien il est vraiment bien entré dans son personnage .
urban'
J'ai été le voir dimanche soir et c'est vraiment pas mal thumbsup.gif
Peut-être un tout petit peu trop long mais bon ce n'est qu'un détail wink.gif
Landa est juste fantastique wub.gif wub.gif wub.gif
La première scène, bien que trés longue, passe trés vite tant elle est magnifiquement jouée thumbsup.gif
J'ai kiffé la scène où l'Ours Juif commence à s'enflammer aprés avoir démonté le Nazi à coup de bate de Base-Ball ("Et il la sort du stade..." laugh.gif )
En résumé trés bon film que je trouverais sûrement encore meilleur aprés plusieurs visionnages cowboy.gif
Rom's
j'y retourne ce soir en compagnie de quelques potes pour juger du film si s'en est un excellent ou trés bon smile.gif
Puyolmania
Je viens de rentrer du cinéma et au lala enorme ce film énorme. Un des mes préférés, c'est certes pas le meilleur Tarantino mais a reste du tres tres bon Tarantino, Christoph Waltz y est magistrale vraiment. La premiere scene est phenomenal quel atmosphere. Film de l'année à voir absolument. wub.gif wub.gif wub.gif

Citation (jamon_canari44 @ Aug 24 2009, 17:55) *
moi je ferais ça

1/pulp fiction
2/reservoirs dogs
3/inglorious basterds
4/jackie brown

Je met peut etre Jackie Brown devant mais sinon totalement d'accord.

wub.gif wub.gif wub.gif
BoyZ©
J'viens de le voir. Et je n'ai franchement rien à dire.
De l'humour, un peu de suspens, un peu de sang (et quelques petits moments trashs), des dialogues..

Citation
La première scène est phénoménale quel atmosphère.

Ouais.
Celle où Brad et ses compères sont au cinéma ainsi que la fusillade dans la Taverne sont tout aussi bien.
Kévou
Moi j'adore la scène avec l'allemand qui ne veut pas dire ou est la patrouille allemande.
Puyolmania
Trop wub.gif Et Flo' celle de ton spoiler wub.gif

Quand il se braque les flingues sur les couilles, tu dis putin comment ça va finir, et le verre en forme de pied je veux le meme wub.gif, et l'autre qui vient d'etre pere quand on croit qu'il est le seul survivant laugh.gif

Hunt'
Un superbe film sur la 2nde Guerre mondiale revue et corrigée par Tarantino.

J'ai bien aimé l'intrigue principale tournée sur l'inversement des rôles ( le nazi se fait descendre par un juif revanchard).

Et puis sans oublier une dose de comédie tournée à la dérision sur un sujet de base tout de même sensible, je me suis pas imaginé autant rire avant d'entrer dans la salle de cinéma.

Bref, un très bon film à voir absolument

Une scène qui m'a bien fait rire :

Lorsque les 3 derniers basterds se font passer pour des italiens à leur entrée du cinéma. L'accent italien de Brad Pitt super moche, il nous sort un "bonjourno", "gracie" à l'américaine laugh.gif, et le mec censé le moins bien parler italiens qui jout le rôle de l'assistant, lorsque vient sa présentation il nous fait le mouvement de main typiquement italien pour accentuer son rôle laugh.gif
De toute façon il faut voir la scène pour en rire, elle est difficilement explicable
iSKAN
Citation (Puyolmania @ Aug 27 2009, 11:38) *
Trop wub.gif Et Flo' celle de ton spoiler wub.gif

Quand il se braque les flingues sur les couilles, tu dis putin comment ça va finir, et le verre en forme de pied je veux le meme wub.gif, et l'autre qui vient d'etre pere quand on croit qu'il est le seul survivant laugh.gif

Une conclusion à la Tarantino, qu'on retrouve dans Reservoir Dogs ou True Romance happy.gif
Puyolmania
Citation (Hunt' @ Aug 27 2009, 12:01) *
Lorsque les 3 derniers basterds se font passer pour des italiens à leur entrée du cinéma. L'accent italien de Brad Pitt super moche, il nous sort un "bonjourno", "gracie" à l'américaine laugh.gif, et le mec censé le moins bien parler italiens qui jout le rôle de l'assistant, lorsque vient sa présentation il nous fait le mouvement de main typiquement italien pour accentuer son rôle laugh.gif
De toute façon il faut voir la scène pour en rire, elle est difficilement explicable

Trop laugh.gif Pareil quand il se casse.

Citation (IsK4nDeR` @ Aug 27 2009, 12:20) *
Une conclusion à la Tarantino, qu'on retrouve dans Reservoir Dogs ou True Romance happy.gif

Reservoir Dogs wub.gif wub.gif wub.gif
giuly-asm
Absolument génial wub.gif
Gwened
La scène italienne est tout simplement énorme ! wub.gif
Hunt'
C'est pour moi l'une des meilleures scènes du film
Nowhere
La meilleure avec celle ou l'on voit les Basterds qui cherchent a trouver la position ennemie, leur nombre et l'artillerie wub.gif
Jona'
Il est en VO dans toutes les salles en France ?

Perso j'lai vu en VO, parce que si c'est tout en français ça doit être à chier.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.