Platini Veut Réguler Le Marché

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
vps42
Voici deux petits articles sur l'intervention de M. Platini au parlement européen. Il souhaite réguler le marché (salaires, transferts) en s'inspirant des ligues professionnelles aux USA comme la NBA (Salary Cap) par exemple. C'est à dire un plafond salariale qui ne peut être dépassé. Tout cela en fonction des revenu du club grâce a la vente des billets, le sponsoring, les droits télévisés et la vente des produits dérivés.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...-le-marche.html

http://www.20min.ch/ro/sports/football/sto...alarme-13808868

Pour ma part je suis favorable a cela car ça remettrai le foot en place et moins de transferts bidon qui coûte cher ou des salaires mirobolants. (20M pour De Jong ?!?!)

Vous pouvez en débattre ici même si ce sujet n'est pas déjà engagée dans un autre endroit de ce forum.
Unskiller
Pauvres clubs anglais laugh.gif Moi je suis tout à fait pour, go Platini !! laugh.gif
Smith
Je suis septique, avec le lobby des grands clubs je ne suis pas sur que ça soit réalisable.

Je ne vois pas pourquoi De Jong ne vaut pas 20 M, quand Chelsea achetait Malouda pour le même prix ou quand le Real Madrid faisait pareil pour des joueurs qui en valaient 4 fois moins personnes ne disait rien mais parce que Manchester City est très médiatisé sur le marché des transferts tout-à-coup les prix deviennent bidons alors que ça fait 10 ans que ça dure.
LiK57
Platini a des bonnes idées , comme pour la LDC . Malheureusement, il est seul contre tous. Personne n'a l'air de vouloir changer le système qui pourtant commence à partir en sucette. Quoi qu'il arrive, les gros clubs vont devoir vendre ou baisser leurs gros salaires , la crise économique ne les épargneront pas.

Smith
Citation (LiK57 @ Feb 18 2009, 20:35) *
Platini a des bonnes idées , comme pour la LDC . Malheureusement, il est seul contre tous. Personne n'a l'air de vouloir changer le système qui pourtant commence à partir en sucette. Quoi qu'il arrive, les gros clubs vont devoir vendre ou baisser leurs gros salaires , la crise économique ne les épargneront pas.

Depuis 10 ans que les salaires et les transferts augmentent à chaque période des transferts donc c'est pas seulement depuis aujourd'hui que "ça commence à partir en sucette".
Gheza
Donc en gros les équipes ne changerons pas !

Je m'éxplique: Chelsea à plus de supporter de droit TV ect que Nice ( exemple ) donc ils auront droit à plus d'argent donc il pourront acheté des joueurs plus cher et mieux les payés, je suis contre !
Yas'
Citation (Smith @ Feb 18 2009, 19:13) *
Je suis septique, avec le lobby des grands clubs je ne suis pas sur que ça soit réalisable.

Je ne vois pas pourquoi De Jong ne vaut pas 20 M, quand Chelsea achetait Malouda pour le même prix ou quand le Real Madrid faisait pareil pour des joueurs qui en valaient 4 fois moins personnes ne disait rien mais parce que Manchester City est très médiatisé sur le marché des transferts tout-à-coup les prix deviennent bidons alors que ça fait 10 ans que ça dure.

+1,tout le monde crache sur Man city et pourtant tout le monde sort des gros chèques.
bambi-breizh
Voila une vidéo qui va faire du bruit !!

Parodie à dimension nationale de "Toi + Moi" sur le foot !

Faut vraiment la voir c'est ENORME, tout simplement !

www.youtube.com/watch?v=o5vJJmniy7U
Modibo
Projet du Fair Play Financier pour 2013

-Avoir plus de recettes que de dépenses, sinon pas de Coupe Européenne
Donc obligatoirement aucun déficit sur la saison

-Pas plus de 45 Millions de recapitalisation sur 3 ans, comme ça pas de gros milliardaire qui vient renflouer les clubs à tout va

Tout ça pour lutter contre les déficits qui concernent les Champs sauf Français et Allemand casquette.gif
Zet'
La BL a terminé en déficit cette année.
Modibo
L'exception Française fait ses preuves alors laugh.gif
Striker.
La L1 a fini avec déficit de 115 millions d'€
.Sportinguista.
On va voir une vague de milliardaires arriver pour faire un gros mercato dans les 2 prochaines saisons d'après vous? no.gif

Et , y'aura rien sur le nombre de joueur de la nationalité du championnat?
Ahmedou
Je comprendrais jamais ceux qui défendent ce système de merde avec tant d'argent pourri...

Aux Emirats unis tu as la moitiés des travailleurs pakistanais et indiens sans couverture médicales et bossent dans une précarité absolue pour que les compagnies de Mansour gagnent des milliards et après lui il va balancer cet argent de façon à pourrir encore plus le marché du foot...

En espagne 45% de la jeunesse est au chômage car les banques ne prêtent plus aux PME susceptibles de créer de l'emploi; mais cet argent est prêté facilement à Florentino Perez qui va le gaspiller sur Benzema et cie...

Il faut un salary cap dans le sport, un vrai; il faut régulariser le monde du foot c'est sûr !!

Certes ça n'a pas commencé hier mais quand enfin quelqu'un veut faire quelque chose, on va pas lui dire, c'est trop tard ^^

Demonizer
Contre, le système actuel me va. Si les clubs comme Chelsea veulent se faire enculer en achetant Torres 60M c'est leur choix.

Perso si on me demande de faire une réforme dans le foot ça serait simple: à chaque fois qu'on parle d'argent dans le foot on retire deux zéros au prix. J'en ai marre de voir ce sport pourri par l'argent, c'est pas cette réforme qui va arranger les choses.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.