Gran Torino

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
Raoul Duke

Walt Kowalski vient à peine d’enterrer son épouse lorsqu’il surprend Thao, son jeune voisin, en train d’essayer de voler sa voiture de collection. Quelques jours plus tard, alors que les membres d’un petit gang dirigé par le cousin de Thao viennent réquisitionner ce dernier de force, le vieux retraité des usines Ford sort son fusil et effraie les voyous. Les nombreuses familles asiatiques du voisinage accourent pour le remercier avec des cadeaux. Vétéran de la guerre de Corée et raciste ordinaire, Walt rejette ces serments d'amitié, mais Sue, la soeur de Thao, persiste. Elle finit même par le convaincre de prendre le jeune homme à son service afin qu’il s’acquitte de sa dette envers lui. Une amitié se tisse peu à peu entre les deux hommes, sous le regard du curé désireux de conduire ce vieil athée malcommode au confessionnal.

Titre original: Gran Torino
Réalisation: Clint Eastwood
Acteur(s): Clint Eastwood
Bee Vang

Sortie:
États-Unis 9 janvier 2009
France 25 février 2009
Crizao
Apparemment c'est un chef-d'œuvre, j'irais le voir dimanche matin. Le film étant de Eastwood je pense ne pas être déçu.
Raoul Duke
Je vient de le voir est vrement: hi.gif
Je l'ai adoré, on retrouve un Clint Eastwood en très grande forme, quel acteur.
Un gros coup de cœur pour ce film et pourtant je n'en donne pas souvent des coup de cœur voir même jamais lol
ElPirata
excellent film Mr Eastwood hi.gif
.Benzema15
Trés bon film hi.gif
Un grand Clint Eastwood wub.gif
giuly-asm
Oui je vais y aller aussi, aucun doute sur la qualité du film smile.gif
oxyden
Quand j'ai été au Ciné et j'ai vu la bande annonce, sa claque ! Je n'irai pas le voir, je l'ai déjà vu . Si jamais vous voulez un lien thumbsup.gif
Crizao
C'est un grand film, avec un Clint qui joue toujours aussi bien. La fin est juste énorme cowboy.gif Sinon il me fait marrer le prêtre red_bandana.gif
superpippo'
Je m'attendais quand même a plus d'action moi même si c'est un bon film et une bonne "morale" smile.gif
Jo-FCP
J'en encore en tête Million Dollar Baby, et en faisant une comparaison judicieuse avec Gran Torino, je dirais que ce n'est pas le genre à Clint de faire des choses avec de l'action par-ci par-là, le but n'étant pas faire du grand spectable mais de faire passer quelque chose à son spectateur, dans ce film.

Dans Gran Torino, on retrouve le même schema que dans Million Dollar Baby, c'est sobre, conscis et touchant, le résultat est là, le film est poignant. Tant par son message à valeur de morale que par le jeu d'acteur de Clint Eastwood, qui après tant d'années montre qu'il est encore 'grand', 'très grand' cowboy.gif .

Dans une société qui voit le racisme partout, pour un mot de travers jugé inadapté ou injurieux, ce serait pas mal d'adopter la façon de parler du personnage principal pour décoincer tout ça ninja.gif
La Furia Roja
Excellentissime. Même en temps que profane j'oserai le qualifier de chef-d'oeuvre. Vraiment hi.gif .
Dos
Vraiment bon.
giuly-asm
Absolument, la fin est excellente et digne d'un grand film.
chuUupAman
si peu de temps apres L'echange voila Gran Torino : 2 films magnifiques !
CR7' fan
Citation (giuly-asm @ Mar 9 2009, 10:22) *
Absolument, la fin est excellente et digne d'un grand film.

+ 1 . Enorme Film wub.gif
chuUupAman
revu une seconde fois et a la fin les gens qui pleurent ...
asm_fanz
Avec Eastwood on est rarement déçu, et là encore prestation exceptionnelle hi.gif
Ce qui est bien aussi c'est qu'on a appris toutes les insultes possibles envers les asiatiques laugh.gif
tony montana13
Vraiment enorme ce film,surtout la fin avec le testament laugh.gif wub.gif
Raoul Duke
Il a même le droit de squatter mon avatar red_bandana.gif
Pour le moment de toutes les personnes que j'ai vu qui sont allé voir ce film aucune n'a eu d'opinion négative le concernant. Pour en avoir une négative il faut avoir une culture cinématographique très limité car c'est effectivement un vrais chef d'œuvre. A 79 ans Clint nous a montré qu'il était un des acteur les plus doué de l'histoire du cinéma. C'est probablement son dernier film en tant qu'acteur.
Ce film n'a pas eu une publicité énorme mais le bouche à oreille à fait son succès.
Vivi'
Ce film est vraiment énorme, un des plus beau que j'ai eu l'occasion de voir ! Le seul reproche que j'ai à faire est le trop brusque changement d'avis de Clint à propos des viet' happy.gif
Div'
Magnifique, splendide film! Avec un grand Clint Eastwood hi.gif
A voir et à revoir.
Dizzy
Du grand art dans son genre wub.gif A conseiller !!!
Rémi_Juventino
Un trés bon film hi.gif
Je m'attendais à voir du bon en y allant et j'ai pas été déçu
C-Note
Un gros bonhomme qui va nous manquer... Quel film... Eastwood est un maitre.
asmfoot
Très Bon Film wub.gif

Un grand Clint Eastwood!
Blastermania
Je l'ai vu samedi ... tout simplement magnifique ce film thumbsup.gif
Et Clint Eastwood,rien à dire,il est excellent.

Ca va faire bizarre de plus le voir en ant qu'acteur.
Jo-FCP
Citation (RiT$31 @ Mar 20 2009, 23:08) *
Il a même le droit de squatter mon avatar red_bandana.gif
Pour le moment de toutes les personnes que j'ai vu qui sont allé voir ce film aucune n'a eu d'opinion négative le concernant. Pour en avoir une négative il faut avoir une culture cinématographique très limité car c'est effectivement un vrais chef d'œuvre. A 79 ans Clint nous a montré qu'il était un des acteur les plus doué de l'histoire du cinéma. C'est probablement son dernier film en tant qu'acteur.
Ce film n'a pas eu une publicité énorme mais le bouche à oreille à fait son succès.

J'irais pas jusqu'à dire bouche à oreille, à Paris, le métro était rempli d'affiches, et dans le 20minutes de la semaine qui précédait la sortie il n'y avait que ça, pareil dans les journaux télévisés, ils en ont parlé pendant une semaine au Portugal ninja.gif , mais je suis d'accord que la publicité n'était pas de l'ordre du matraquage non plus, on a connu bien pire.
De toute façon Clint n'a pas besoin de ça pour nous faire venir au cinéma le voir. cowboy.gif
Blastermania
Citation (Jo-FCP @ May 24 2009, 01:09) *
J'irais pas jusqu'à dire bouche à oreille, à Paris, le métro était rempli d'affiches, et dans le 20minutes de la semaine qui précédait la sortie il n'y avait que ça, pareil dans les journaux télévisés, ils en ont parlé pendant une semaine au Portugal ninja.gif , mais je suis d'accord que la publicité n'était pas de l'ordre du matraquage non plus, on a connu bien pire.
De toute façon Clint n'a pas besoin de ça pour nous faire venir au cinéma le voir. cowboy.gif

+1 tu as tout a fait raison thumbsup.gif
Rien que le fait de savoir qu'il y a Clint Eastwood,ça donne envie de voir le film.
Andreas
Le meilleur film que j'ai vu depuis bien longtemps.
Classic10OM
Je l'ai vu trés bon film il y a un petit côté American History X dans ce film dans le déroulement de l'histoire ça y ressemble un peu
Nowhere
Mais quel film rolleyes.gif Superbe vraiment !
La fin est magnifique rolleyes.gif wub.gif
ultramarines87
Je l'ai enfin regardé ......Magnifique film !

Du grand , TRES GRAND Clint Eastwood !
herman67
Je l'ai vu hier soir. Super film. J'ai adoré rolleyes.gif
tetrooney
Je viens de le revoir en Dvd et c'est toujours aussi Grandiose. Je trouve que c'est un de ces meilleurs films et pour moi le film de l'année. Clint is the best! cowboy.gif
fcgb260
J'ai enfin vu ce film qui squattait mon disque dur depuis un bout de temps et je n'ai pas été déçu. Quel film magnifique avec un immense Clint Eastwood.

Après coup, je me dis que le film est assez lent mais malgré tout on arrive pas à se défaire de l'écran, on reste scotché. Un grand film, sa faisait quelque temps que j'avais pas vu un aussi bon film. En tout cas, il restera parmis mes films préférés.

Encore une fois, à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu, courrez-y ! wub.gif
Lelex
Je l'ai rematter hier, et tellement j'ai kiffer, je remonte le topic ! biggrin.gif

Très bon film, rien à redire !

La petite musique dès que Wallt sort une arme et qu'il simule une arme avec sa main... wub.gif
Une triste fin, aussi triste qu'elle est belle ! Du grand Clint !
tetrooney
Par contre mets un spolier pour la fin de ton message. wink.gif
Lelex
Autant pour moi ! hehe.gif
Salamy
Citation (fcgb260 @ Jun 9 2010, 23:28) *
J'ai enfin vu ce film qui squattait mon disque dur depuis un bout de temps et je n'ai pas été déçu. Quel film magnifique avec un immense Clint Eastwood.

Pareil, je viens de finir à l'instant rien à dire très très bon wub.gif wub.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.