Adel Taarabt

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3
.Benzema15

D'origine marocaine, Adel est né à Berre-l'Étang, ville située à quelques kilomètres de Marseille. Il intègre le centre de formation du RC Lens à 12 ans, ce qui en fait le plus jeune aspirant de France. Il a réalisé ses études au collège Paul Langevin d'Avion. C'est là même que se trouve le centre d'entraînement de la Gaillette.
Il effectue sa première participation en Ligue 1 lors du match Sochaux-Lens (entré à la 88e minute) le 17 septembre 2006. Très doué techniquement, les observateurs lui prédisent un bel avenir.
En janvier 2007, il est prêté à Tottenham Hotspur, qui transforme ensuite ce prêt en contrat définitive pour 4 ans en juin 2007, pour une somme de 3,5 millions d'euros.
En 2009, Taarabt choisit définitivement de jouer pour l'équipe nationale de son pays d'origine et effectue ses début sous les couleurs des Lions de l'Atlas face à la République Tchèque le 11 février 2009. IL a d'ailleurs eu une influence considérable sur le jeu de son équipe notamment de par son apport technique considérable. Sa première apparition a été fortement remarquée: en témoigne les nombreux éloges qui lui sont faits dans la presse marocaine depuis lors. Nul doute que ce joueur est un espoir du football marocain et qu'il constituera un atout significatif dans la campagne de qualification pour la coupe du monde 2010 qui débute fin mars 2009.
ElNiиoo38 `
Trop fort et Maroccain wub.gif
marocman
Très bon joueur techniquement et c'est vrai qu'il a fait une belle entré ,mais nous ne enflammons pas trop vite .
wydadIMan
trop fort ce mec ... 1er match avec EN contre Czec a Casa tous le monde crie hohooh a chaque fois que Adil touche ballon
Cesc'
Le seul problème c'est qu'il joue à Tottenham. ninja.gif
Il n'a pas beaucoup de temps de jeu faudrait vraiment qu'il songe à changer de club.
cox
Citation (Cesc78520 @ Mar 8 2009, 19:18) *
Le seul problème c'est qu'il joue à Tottenham. ninja.gif
Il n'a pas beaucoup de temps de jeu faudrait vraiment qu'il songe à changer de club.

cest fait

Adel Taarabt prêté aux Queens Park Rangers

Adel Taarabt, le milieu de terrain franco-marocain des Spurs de Tottenham a été prêté aux Queens Park Rangers jusqu'à la fin de la saison.

L'annonce officielle a été effectuée cet après-midi par le site internet de l'actuel 11e de deuxième division anglaise (Championship). Ce prêt pemettra au Lion de s'aguerrir puisqu'il disposera, à coup sûr, d'un temps de jeu plus conséquent.

Les coulisses du prêt

« Harry Redknapp m'a dit que Tottenham n'est pas dans une position ou il peut donner sa chance aux jeunes comme moi. Il m'a également informé du fort intérêt de Queens Park Rangers à mon égard. »

« Redknapp m'a conseillé de rejoindre les Hoops et de montrer ce que je vaux. »

« D'autres clubs de deuxième division anglaise se sont intéressés à moi. Mais Queens Park Rangers est une équipe qui joue au foot d'une manière que j'apprécie. C'est pourquoi j'ai vraiment voulu venir ici. »

« J'ai dit ''oui '' tout de suite. C'est une bonne chose pour moi. »

« Le côté physique du jeu n'est pas forcément ma qualité principale mais je suis conscient que je vais devoir m'améliorer dans ce secteur », a-t-il précisé.

Ajoutant par la suite : « Je suis venu ici pour apprendre. »

« Je me considère comme un milieu offensif», a-t-il continué. « Je peux marquer, délivrer des passes décisives, dribbler et centrer. »

« J'espère qu'ici, aux Queens Park Rangers, je marquerais et jouerais bien pour l'équipe. Je suis impatient de jouer. »

Adel Taarabt portera le numéro 39 dans son nouveau club et sera coaché par l'ancien international portugais Paulo Sousa. Le natif de Berre-l'Etang pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs dès demain face à Southampton.
.Benzema15
Bonne chance a lui aux QPR hi.gif
Issy

Adel Taarabt, né le 24 mai 1989 à Fès (Maroc), est un footballeur international marocain, évoluant au poste de milieu de terrain pour le club anglais de Queens Park Rangers.

Il intégre le centre de formation du RC Lens à 12 ans. Sa première participation à un match de Ligue 1 a lieu lors du match Sochaux-Lens (entré à la 88e minute) le 17 septembre 2006. En janvier 2007, il est prêté à Tottenham, qui lève l'option d'achat à hauteur de 4 millions d'euros en juin 2007. En mars 2009, il est prêté par les Spurs au Queens Park Rangers pour gagner du temps de jeu. Son prêt est renouvelé en juillet 2009 pour la saison 2009-2010.

A l'issue de cette saison, l'option d'achat qui était comprise dans le prêt est levée et le joueur marocain signe alors dans le club de deuxième division anglaise pour trois saisons et une indemnité de transfert de 700 000€ + 464 000€ en cas de remontée du club en fin de saison. Pour la saison 2010-2011, il porte son compteur a 15 buts et 19 passes décisives en 37 matchs, ce qui lui vaut d'être élu meilleur joueure de l'année 2011 en Championship. Il s'est dit prêt a quitter QPR en fin de saison « Je ne sais pas si je jouerai avec les Queens Park Rangers en Premier League, mais si ce n’est pas le cas, j’espère le faire avec une autre équipe », il serait également pisté par Chelsea, Manchester United et Newcastle United, en effet, Taarabt a annoncé dans The People que des discussions avaient été entamées avec Manchester United ! « Rien n’est encore officiel. J’ai eu des contacts pour mon transfert après le match face à Coventry ».

Après avoir fait ses classes avec l'équipe de France -17 puis -19, Taarabt choisit de jouer pour l'équipe nationale de son pays d'origine et effectue ses débuts sous les couleurs des Lions de l'Atlas face à la République Tchèque le 11 février 2009. Il marque son premier but sous les couleurs des lions de l'atlas face à l'Angola d'une superbe frappe du milieu de terrain le 31 mars 2009. Il a récidivé face au Togo puis face au Gabon.
Yas'
Dont give the ball to Taarabt in your own half laughing.gif
Sevan
Vraiment très très bon avec QPR cette saison, j'ai vu quelques "Showboat" de Soccer AM il fait vraiment du sale !
.Ali'
Issy
Il est trop violent techniquement... j'éspere juste qu'en Premier League il va mûrir un peu
Shen.
Il me fait penser a Menez.
On voit bien qu'il a du sang rebeu ninja.gif
Lucho-8
Il en fait trop sérieux, parfois sur la vidéo il est hyyyyper perso.
Watterinho.
Parfois ? Il est tout le temps hyper solo il lâche jamais son ballon, il a besoin de faire 456521 touches de balles avant de lâcher.
badr
Il me rappelle R10.
Issy
Citation (Lucho-8 @ Mar 23 2011, 19:03) *
Il en fait trop sérieux, parfois sur la vidéo il est hyyyyper perso.

La 1ére partie c'est du skill, c'est dans la 2éme partie les passes icon_biggrin.gif

Mais j'avoue qu'il est trop perso, c'est pour ça que j'éspere qu'il va mûrir un peu...
.Sheva
Techniquement oui il est énorme mais faut relativiser
1) Il joue en Championship, pour en regarder suffisamment, je peux sans souci dire qu'il passera pas aussi facilement a l'étage d'au dessus

2) Là la compil est sympa, ca n'empêche que ca remplacera jamais un match entier. Il a tendance a être irrégulier et surtout peut s'avérer être un joueur excessivement frustrant de par son temps de conservation du cuir et des actions fréquentes ou il n'est pas dans le bon tempo, donne le ballon quand il ne faut pas et vice versa. Parce qu'un petit pont ne remplace pas un ballon donné dans le bon tempo

3) Warnock (Manager des QPR) le voulait vraiment...
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/...-shot-dead.html
...et l'a mis au centre de son plan de jeu, en 9 1/2 avec toute la liberté qu'il veut. Il est même capitaine, ca fait partie de ce que Warnock fait pour le faire progresser. Il fait rarement ou jamais de retours défensifs et n'a pas de contraintes tactiques de fou furieux a appliquer. Son équipe est énormément dépendante de sa réussite ou non

Mais évidament, je viens pas pour dire qu'il est mauvais ou quoi que ce soit, il a récemment été élu Championship Player of the Year comme annoncé. Il marque des buts, a une énorme frappe de balle et délivre pas mal de passes décisives. Remarquons aussi que depuis quelques mois il est attendu et se fait casser en deux a chaque match (vs Leicester H dernièrement)
Ca fait des années qu'on le connait en Angleterre, moi j'attends de voir ce qu'il donnera sur une saison complète en Premierleague afin de confirmer mon avis sur lui.

Je tiens juste a relativiser sachant qu'on entend de plus en plus de boulets l'annonçant limite comme la nouvelle perle du futur que personne connait, et c'est lourd. Faut relativiser pour son cas

Pour moi c'est un Ben Arfa qui a eu la chance de tomber sur un mec comme Neil Warnock qui a fait le forcing pour l'avoir et un club ambitieux comme les QPR. Donc il est logiquement en confiance et en réussite et cartonne.
Je leur trouve énormément de similitudes a eux deux
Puyolmania
Citation (Watterinho. @ Mar 23 2011, 19:26) *
Parfois ? Il est tout le temps hyper solo il lâche jamais son ballon, il a besoin de faire 456521 touches de balles avant de lâcher.

J'assume
.Sheva
Gourcuff se fait pas casser en deux par l'équipe adverse lui ^^

Rien de plus efficace pou apprendre a lacher sa balle... Quoique Taarabt la garde toujours autant, il est surement un peu maso... no.gif
Puyolmania
Il se fait pas casser en deux parce qu'il est inoffensif c'est tout. (bon ok je vais un peu loin dans l'anti Gourcuff..... quoi que)
cotontige
Citation (badr @ Mar 23 2011, 19:32) *
Il me rappelle R10.

CARTON JAUNE

Et que je vous y reprenne plus mr Badr
badr
Exactement même poste qu'avait R10 au Barça (ailier gauche jouant en meneur), droitier jouant à gauche, ne revient pas défendre, tente des gestes osé, énorme techniquement.

Il y a du R10 dans ce gamin.

Je ne parle pas bien sur du niveau wink.gif
cotontige
Non mais ils ont pas du tout le même style de jeu, la gestuelle, les gestes, a silhouette, le physique, tout est différent. Ces gestes techniques me font plus penser à CR qu'à Ronnie.

lol @ "revient pas défendre" : tu devrais voir Ronnie à Flamengo, le mec ne joue que dans les 30 derniers mètres adverses, il redescend JAMAIS.
Issy
Moi il me fait plus penser a Cristiano Ronaldo a ses débuts

Citation (.Sheva @ Mar 23 2011, 21:09) *
Techniquement oui il est énorme mais faut relativiser
1) Il joue en Championship, pour en regarder suffisamment, je peux sans souci dire qu'il passera pas aussi facilement a l'étage d'au dessus

2) Là la compil est sympa, ca n'empêche que ca remplacera jamais un match entier. Il a tendance a être irrégulier et surtout peut s'avérer être un joueur excessivement frustrant de par son temps de conservation du cuir et des actions fréquentes ou il n'est pas dans le bon tempo, donne le ballon quand il ne faut pas et vice versa. Parce qu'un petit pont ne remplace pas un ballon donné dans le bon tempo

3) Warnock (Manager des QPR) le voulait vraiment...
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/...-shot-dead.html
...et l'a mis au centre de son plan de jeu, en 9 1/2 avec toute la liberté qu'il veut. Il est même capitaine, ca fait partie de ce que Warnock fait pour le faire progresser. Il fait rarement ou jamais de retours défensifs et n'a pas de contraintes tactiques de fou furieux a appliquer. Son équipe est énormément dépendante de sa réussite ou non

Mais évidament, je viens pas pour dire qu'il est mauvais ou quoi que ce soit, il a récemment été élu Championship Player of the Year comme annoncé. Il marque des buts, a une énorme frappe de balle et délivre pas mal de passes décisives. Remarquons aussi que depuis quelques mois il est attendu et se fait casser en deux a chaque match (vs Leicester H dernièrement)
Ca fait des années qu'on le connait en Angleterre, moi j'attends de voir ce qu'il donnera sur une saison complète en Premierleague afin de confirmer mon avis sur lui.

Je tiens juste a relativiser sachant qu'on entend de plus en plus de boulets l'annonçant limite comme la nouvelle perle du futur que personne connait, et c'est lourd. Faut relativiser pour son cas

Pour moi c'est un Ben Arfa qui a eu la chance de tomber sur un mec comme Neil Warnock qui a fait le forcing pour l'avoir et un club ambitieux comme les QPR. Donc il est logiquement en confiance et en réussite et cartonne.
Je leur trouve énormément de similitudes a eux deux

http://www.youtube.com/watch?v=wbj6dDitSSc

Il a déja jouer quelques minutes contre Chelsea t'as vu ?

http://www.youtube.com/watch?v=9sD8Q0vVJf4...player_embedded

Regarde dans compil' la passe qu'il fait a la 8:15...

Pour ta premiere phrase, je trouve que la Championship a quand même un bon niveau... et puis la Premier League il connaît un peu et puis surtout il est devenue international marocain et réalise de trés belle performance surclassant a lui tout seul des équipes comme le Cameroun, Gabon, Togo, République Tchéque... mais comme j'ai dit il ne lui manque que l'intelligence de jeu
.Sheva
Citation (Khalipha-29 @ Mar 24 2011, 15:20) *
http://www.youtube.com/watch?v=wbj6dDitSSc

Il a déja jouer quelques minutes contre Chelsea t'as vu ?

http://www.youtube.com/watch?v=9sD8Q0vVJf4...player_embedded

Regarde dans compil' la passe qu'il fait a la 8:15...

Pourquoi tu me montres ca ? laugh.gif
Tu crois que j'avais jamais vu ces vidéos ? Evidament que si... Le match contre Chelsea il n'y avait pas de liens streaming ce jour là mais j'ai vu cette vidéos après coup. Belletti et Kalou y étaient allés de leur petit viol également dans ce match là.

Si tu cherches bien tu trouveras plus ancien, ses débuts en PL à Chelsea avec Tottenham, un petit pont et une frappe au dessus en... 2007.

La deuxième vidéo je l'ai vue dans MOTD, c'était le match juste après l'arrivée de Routledge le buteur sur l'action et Miller.

Pour ta premiere phrase, je trouve que la Championship a quand même un bon niveau...

T'as mal compris le sens de ma phrase. Je suis un grand fan du Championship et je suis le premier a rêver qu'elle soit davantage et correctement médiatisée en France... Seulement voilà, ce que je voulais dire c'est que la Premierleague c'est tellement top level que plein se cassent les dents puisque le pallier est énorme, et ce même si la Championship a un excellent niveau (davantage que la L2 par exemple, j'ai l'occasion de comparer les deux), c'est pas pour rien que la PL est le meilleur championnat au monde en terme de niveau global

et puis la Premier League il connaît un peu

Pas tellement, il a du jouer moins de 2 matchs entiers avec ses entrées en jeu chez les Spurs quand il y jouait... C'est quand il jouera chaque semaine avec les Hoops qu'on verra si il a vraiment le niveau

mais comme j'ai dit il ne lui manque que l'intelligence de jeu

Rien que ca... C'est ce qui peut l'empêcher de devenir un grand joueur, jamais savoir donner sa balle a temps... Dans la compil combien de fois un entraineur normal le descend avec une carabine après un dribble de trop ?
Desert Fox
Le joueur marocain a surveiller de trés trés prés de notre coté en perspective des 2 prochains derby maghrébin hehe.gif
.Sheva
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/...-selection.html

Allez il plante sa carrière Internationale là et l'année prochaine celle en club cheers.gif
Issy
Merci et adieu, le mec a cru que c'était Zidane le sauveur... c'est dommage il avait un gros potentiel mais il lui manque un cerveau
.Sheva
wub.gif
Prêt a se faire casser en deux l'année prochaine, sur le terrain et par les observateurs biggrin.gif
Issy
Sheva tu a vu ma vidéo que j'ai fait sur Taarabt tongue.gif ?
Bilel
Quel con.
Desert Fox
Citation (Arsenal @ Jun 3 2011, 15:36) *
Il a vraiment un cerveau arabe lui.

Pire un cerveau rebeu no.gif
.Sheva
Citation (Issy @ Jun 3 2011, 15:41) *
Sheva tu a vu ma vidéo que j'ai fait sur Taarabt tongue.gif ?

Putain elle est déja bloquée... ninja.gif

T'as fait une compil de ses passements de jambe ou de ses ratés ?
Issy
Voila elle remarche, regarde tongue.gif
GA10
Citation (Arsenal @ Jun 3 2011, 15:36) *
Il a vraiment un cerveau arabe lui.

Et toi t'as pas de cerveau tout court...

Je dois prendre comment cette phrase?

Sinon Taarabt, tu va finir avec cette mentalité comme une merde dans la L2 française...
.Sheva
Il est rebeu aussi je crois donc bon ^^

La L2 c'est ambitieux déja ^^
Fab'
C'est pas une raison.
Nabz
Citation (.Sheva @ Jun 3 2011, 15:04) *
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/...-selection.html

Allez il plante sa carrière Internationale là et l'année prochaine celle en club cheers.gif

Citation (.Sheva @ Jun 3 2011, 15:25) *
wub.gif
Prêt a se faire casser en deux l'année prochaine, sur le terrain et par les observateurs biggrin.gif

Franchement on peut aimer ou pas un joueur, mais la haine que t'as envers lui va très loin. Quelles sont les raisons? (pas de pavé stp)
.Sheva
Citation (Issy @ Jun 3 2011, 20:18) *
Voila elle remarche, regarde tongue.gif

C'est excellent !!! laughing.gif

Citation (Anderson Luís @ Jun 3 2011, 20:34) *
Franchement on peut aimer ou pas un joueur, mais la haine que t'as envers lui va très loin. Quelles sont les raisons? (pas de pavé stp)

J'aime pas les branleurs, c'est la même chose que Adam Johnson, Ben Arfa et tous les autres pétards mouillés qui se prennent pour des oufs alors que ce sont des joueurs médiocres avec des lacules énormes dans certains domaines...

Puis mes deux remarques, la première fait état de sa mentalité de merde, le gars joue qu'aux QPR et croit pouvoir signer au Real bah OK... D'ici quelques temps il va chier une pendule pour quitter le Championnat Anglais vu comme il en cause, genre Wolverhampton c'est des bouchers (cherche un lien si ca t'intéresse, je crois que c'est sur Panenka.fr) et c'est pas fait pour lui. Non seulement il est stupide dans sa manière de s'exprimer en ITW et ensuite il ne maitrise même pas le sujet.

Un mec capable d'avoir un tel comportement en Selection, je veux bien que ca soit le foutoir dans la moitié des sélections Africaines mais y'a des limites... Il a un melon incroyable.

Ma deuxième remarque c'est pas une attaque personnelle mais seulement un constat, il garde sa balle de trop en match, il est attendu chaque semaine et il a un traitement de faveur a chaque fois pourtant il change rien dans son attitude ou son approche. Un mec qui se prend des fautes OK, sauf que lui c'est carrément des séquences de conservation inutiles souvent au détriment de faire une bonne passe. Ca peut même etre interprété comme de la provocation avec sa technique.

Concernant les observateurs, la plupart ne tombent pas dans le panneau ; faut relativiser vis a vis du contexte autour de lui, un manager qui lui fait aveuglément confiance et qui a monté son équipe autour de lui depuis l'été dernier, lui a filé le brassard, lui laisse sa liberté pour se ballader partout en soutien d'Helguson nottament en lui tolérant son travail de replacement inexistant.
Faut relativiser aussi vis a vis de ses lacunes dans le jeu, il pourrait avoir deux fois ses stats actuelles avec une autre attitude et une intelligence de jeu...

Mais Adam Johnson je peux lui faire les mêmes remarques, il est surcoté a mort

Adam Johnson le jour ou il dit a Capello d'aller se faire enculer, je lui rentre dedans encore pire que ca
Nabz
Ok en fait tu te fais du mal, mais c'est plus simple d'ignorer ce qu'il dit/fait comme moi non?
.Sheva
Bah non, j'exprime mon avis ninja.gif
Nabz
Ouais mais bon objectivement tu vas loin. T'inquiètes pas, il va disparaître de la circulation dans 1 an maxi comme pleins d'autres avant.
Desert Fox
Citation (.Sheva @ Jun 3 2011, 20:25) *
Il est rebeu aussi je crois donc bon ^^

T'as peut-être pas saisi la subtilité biggrin.gif
Saint Michael
Cunt.
Issy
MERCI ADEL MERCIIIIII wub.gif wub.gif
GA10
Comme tu dois te sentir PETIT maintenant devant la grandeur du Maroc, 1 jour après avoir foutu le camp comme une lopette, personne ne se souvient de toi...

WaRGameR_69
Personnellement, je ne pense que le Maroc aurai infligé 4-0 à l'Algérie en présence de Taarabt, il bloquait considérablement le jeu latéral lors du match à Annaba et offrait un niveau de jeu plutôt médiocre, voire stérile. Oublions le et fêtons notre belle victoire ce soir !
Desert Fox
Génial son absence a été notre chat noir thumbdown.gif
Non plus sérieusement il paraît aussi ridicule que nous l'avions était contre le Maroc maintenant qu'il s'est barré radicalement laugh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.