En plus, il dérive carrèment du sujet.
Je peux te dire que Chelsea dont tu parles a plus d'anglais dans le onze type que ton mythique Liverpool.
Citation (juventino38 @ Mar 16 2009, 13:08)

Je suis pas d'accord, l'équipe d'angleterre, est pénaliser par le nombre d'étranger et surtout par leur incapaciter a avoir des entraineur qui tienne la route ...
Si un club, est contrain de respecter le 6+5, soit il mise sur les centre de formation donc ça permettra de dévelloper les centres soit il mise sur son pognons pour pour acheter les joueurs locaux, et dans tt les cas de figure les deux solution sont bénéfique a l'équipe nazional
Ne parlons pas de Calcio, la Liga, et la PL, sont tous différentes l'une de l'autre, le niveau de la PL n'est pas celui des autres championnats, le nombre des jeunes joueurs talentueux anglais disponibles est beaucoup plus inférieur à celui des autres.
C'est une question de formation ? OK, Scholes, les frères Neville, Giggs, Beckham, plus récemment, Gerrard, Terry, Lampard, Joe Cole, Lennon... j'en passe beaucoup, ont tous été formés en Angleterre et pas ailleurs, c'est une question de réussite des joueurs, les clubs anglais investissent dans les jeunes, on ne peut nier celà, comme tous les autres clubs, sauf que là c'est pas rentable de même, donc on cherche ailleurs, c'est surtout dû au fait que les propriétaires cherchent le succès immédiat, c'est pas interdit en plus, parlons de chelsea, Ballack, Sheva, SWP, on peut dire que c'est des flops, même si Ballack n'est pas considéré ainsi, et l'Inter ? et L'AC Milan avec tous les joueurs qu'elle réunit ? et qui sont en plus tous des flops.
Excusez-moi, ce problème n'est pas anglais seulement, c'est toute une politique qui s'est installé, on fait avec, pas le choix.

De toute façon, les personnes qui sont contre le 6+5 sont les personnes qui savent bien que leur club valent rien sans les étrangers qui y joue ... Inter Manchester united chelsea et bien d autre ...
Justement, prends les anglais de Chelsea et Manchester, sont-ils pas talentueux ?
Pour prendre encore plus d'anglais ça s'avère difficile, et couteux, par exemple tu peux prendre Barry à 25M£, c'est pas comme si tu prends quelqu'un d'autre en Espagne ou en Italie donc voilà.

Je vais prendre un cas simple, la juventus. Comparons la a chelsea ... j'ai pas les chiffre mais on peut dire que chelsea a dépenser en 10 ans se que la juve a du dépenser en 30 ... et quand on vois sur le terrain le niveau de jeu des deux équipe chelsea démérite pas certe mais a eu de la chance que nedved camo sissoko ne jouer pas ... sinon leur tache aurait étais encore bien plus difficile ...
Ca c'est le football, c'est 90 minutes sur le terrain, c'est la Ligue des Champions, c'est l'envie des joueurs, c'est une tout autre situation que ce que ça parait être.

Je prefere que mon équipe reste dans ce format, qui dis on forme, on complete par des étrangers ( se qui est quand mm normal, car sa apporte une valeur ajouter au club ) et on fais pas les dépenseur fou comme chelsea ou le real qui dépense sans compter et sur n'importe quoi ...
je prefere et que mon équipe nazionale tienne la route et qu'elle fait honneur quand elle joue. Regardons, 2006 100% des joueur jouer en série A . On peut êtres fiere du chamionnat.
Le Real peux-être, Chelsea non, depuis un bon bout de temps y'a pas eu plusieurs flops chez nous, on dit quoi Veron, Sheva et qui d'autre ?