sur ce lien, article de l'Equipevoila, Blatter s'inquiète de voir que les 4 gros clubs anglais et la premier league en général surfe sur le foot européen, et qu'il y a selon lui trop d'étrangers, ce qui ne sert pas les jeunes joueurs anglais, de même que la sélection nationale.
qu'en pensez vous ?
Que c'est très politiquement correct, lui et sa loi 6+5.
S'il s'inquiète de voir trop d'étrangers en Premierleague, il faudrait aussi qu'il jette un coup d'œil ailleurs aussi, combien de Sud Américains y a-t-il en Liga ? Énormément comparativement à l'Angleterre, même si c'est une question de visa dans le fond. Sans parler des Néerlandais, joueurs de l'Est et Africains qui sont éparpillés entre la Serie A, la Liga, et en PL.
Le 6+5 est aussi utopique que le rêve communiste. D'abord car évidemment ça va à l'encontre des lois européennes. Cette loi vise à faire plier la PL, mais ça favorise les autres gros championnats, du coup ça serait la Liga ou la Serie A qui dominerait telle que le fait la PL.
EX : Les Espagnols et les Italiens vont recruter les jeunes Sud Am. et les Africains très très jeunes, pour pouvoir les considérer comme locaux. Ce qui ne serait pas possible en Angleterre vu la sévérité de la loi d'immigration, ils n'obtiendront pas de visa.
Et même si ça veut avantager les 'petits' championnats, ça ne serait pas le cas. Un jeune africain acceptera-t-il de terminer sa formation aux Pays-Bas ? Son agent insisterait à ce qu'il aille en Italie ou en Espagne ou en Angleterre.
Quant aux jeunes anglais, c'est une question qui ne concerne pas uniquement la Premierleague. Et la sélection ? Voyons, il n y a que 20 places à prendre; faut-il absolument 500 joueurs anglais dans le championnat pour rendre l'équipe nationale meilleure; aujourd'hui ceux qui percent doivent être vraiment forts. Quant à rendre le championnat plus serré; ça n'a aucun sens. Comme par hasard cette saison on assiste à deux belles surprises en Angleterre : Aston Villa (où il y a pas mal d'anglais), Everton, et même Wigan.
En fait ça accroitrait le domination des grands clubs anglais, ils prendraient les meilleurs anglais du championnat.
J'ai regardé Real-Liverpool la dernière fois, il y avait plus d'espagnols du coté de Liverpool que chez le Real. Mais pour tout le monde, le problème c'est Liverpool; peut-être que oui, mais et le Real ?
M'enfin de toute façon tout le monde sait que cette loi ne passera pas, seul Blatter prétendrait le contraire.
L'opinion de Blatter = caca
... et puis comme d'hab il saute sur n'importe quelle occasion pour critiquer le foot/championnat Anglais.
Quel pauvre type.
RedDevils
Mar 7 2009, 17:05
Citation (Blatter)
"In a competition where two-thirds or three-quarters of the participants in the league play not to be first, but not to be relegated, there is something wrong," he added.
Since the formation of the Premier League in 1992 there have only been four different winners, compared to six different champions over the previous 16 seasons.
4 différents vainqueurs de la PL sur les 16 dernières saisons, OK, mais pourquoi ne mentionne-t-il pas les 5 différents vainqueurs sur les
25 dernières années en Liga ?
Et son copain Platini qui appuie ses loufoqueries aujourd'hui aux Times. Barbant.
lfc2006
Mar 7 2009, 18:36
Citation (Yan @ Mar 6 2009, 14:00)

Que c'est très politiquement correct, lui et sa loi 6+5.
S'il s'inquiète de voir trop d'étrangers en Premierleague, il faudrait aussi qu'il jette un coup d'œil ailleurs aussi, combien de Sud Américains y a-t-il en Liga ? Énormément comparativement à l'Angleterre, même si c'est une question de visa dans le fond. Sans parler des Néerlandais, joueurs de l'Est et Africains qui sont éparpillés entre la Serie A, la Liga, et en PL.
Le 6+5 est aussi utopique que le rêve communiste. D'abord car évidemment ça va à l'encontre des lois européennes. Cette loi vise à faire plier la PL, mais ça favorise les autres gros championnats, du coup ça serait la Liga ou la Serie A qui dominerait telle que le fait la PL.
EX : Les Espagnols et les Italiens vont recruter les jeunes Sud Am. et les Africains très très jeunes, pour pouvoir les considérer comme locaux. Ce qui ne serait pas possible en Angleterre vu la sévérité de la loi d'immigration, ils n'obtiendront pas de visa.
Et même si ça veut avantager les 'petits' championnats, ça ne serait pas le cas. Un jeune africain acceptera-t-il de terminer sa formation aux Pays-Bas ? Son agent insisterait à ce qu'il aille en Italie ou en Espagne ou en Angleterre.
Quant aux jeunes anglais, c'est une question qui ne concerne pas uniquement la Premierleague. Et la sélection ? Voyons, il n y a que 20 places à prendre; faut-il absolument 500 joueurs anglais dans le championnat pour rendre l'équipe nationale meilleure; aujourd'hui ceux qui percent doivent être vraiment forts. Quant à rendre le championnat plus serré; ça n'a aucun sens. Comme par hasard cette saison on assiste à deux belles surprises en Angleterre : Aston Villa (où il y a pas mal d'anglais), Everton, et même Wigan.
En fait ça accroitrait le domination des grands clubs anglais, ils prendraient les meilleurs anglais du championnat.
J'ai regardé Real-Liverpool la dernière fois, il y avait plus d'espagnols du coté de Liverpool que chez le Real. Mais pour tout le monde, le problème c'est Liverpool; peut-être que oui, mais et le Real ?
M'enfin de toute façon tout le monde sait que cette loi ne passera pas, seul Blatter prétendrait le contraire.
Je suis totalement d'accord avec toi, surtout quand tu dit que cette loi ne ferais que piller les clubs qui pourrait concurrencer le big 4.
L'autre problème est qu'on prend comme exemple les clubs anglais pour montrer les effets néfastes de l'ouverture des frontières dans le football mais justement l'Angleterre est un cas spéciale. Avec notannement 4 fédérations comme un seul pays et surtout énormement de pays de pays ou la Premier League et le championnat et celui donc les gens sont les plus fans dès leur enfance (Irlande, Scandinavie) et qui en venant ne dénaturent en aucun cas les clubs.
Malgré tout il y a quand même quelques problème dans cette toute puissance économique. Notannement au niveau des fans, et effet il y a 15-20 ans le football anglais était en crise et c'est redressé parce que c'est un pays de football avec des fans nombreux à venir au stade et qui ont "obliger" l'état à agir pour les clubs.
Aujourd'hui ce sont les premiers à subir l'augmentation des prix.
Mais la je m'éloigne au peu du 6+5.
Pour améliorer la formation il y a quand même de trucs beaucoup simples à faire, comme instauré des quotas pour limiter le nombre d'étrangers dans les équipes réserves ou créer un unique championnat réserve pour resserer le niveau et faire porgresser plus vite les joueurs ainsi que mettre plus d'enjeu pour que les joueurs soient mieux préparé à un pret en Championship.
juventino38
Mar 11 2009, 23:13
Perso je trouve que le 6+5 c'est une bonne règle .... évidemment les clubs qui seront dans la merde sont pas d'accord c'est compréhensible. Mais regarder clairement le championnat anglais c'est quoi ? qu'est ce qui a d'anglais dans le championnat .... prennez les 4 plus gros club d'angleterre O entraineur Anglais qui est a la tête de la selection ? un anglais ? certe les club sont très fort, mais rien est anglais dans tous sa ... Mise a part 4 joueur grand maximum qui sont titulaire sinon ya rien ..... Le foot anglais est mort depuis un moment, les milliardaire laissent l'illusion que la maison tourne encore avec leur millions ..... soyons réaliste ...
Je vois pas pourquoi toujours parler de supériorité,les dix derniers vainqueurs:
Real Madrid:98,2000,2002
Milan AC:2003,2007
Bayern:2001
Barça:2006
Manchester united:1999,2008
Porto:2004
Pool:2005
4 vainqueurs espagnols,3 anglais,2 italiens et 1 portugais,allemand
3 finalistes italiens,2 allemand,2 espagnol,1 français,3 anglais
Sur une période de dix ans ,on voit clairement autre chose..Je pense que c'est un faux débat,La liga a connu la meme courte période glorieuse..
Citation (juventino38 @ Mar 11 2009, 22:13)

Perso je trouve que le 6+5 c'est une bonne règle .... évidemment les clubs qui seront dans la merde sont pas d'accord c'est compréhensible. Mais regarder clairement le championnat anglais c'est quoi ? qu'est ce qui a d'anglais dans le championnat .... prennez les 4 plus gros club d'angleterre O entraineur Anglais qui est a la tête de la selection ? un anglais ? certe les club sont très fort, mais rien est anglais dans tous sa ... Mise a part 4 joueur grand maximum qui sont titulaire sinon ya rien ..... Le foot anglais est mort depuis un moment, les milliardaire laissent l'illusion que la maison tourne encore avec leur millions ..... soyons réaliste ...
Arrete ce problème est pareil quasi partout dans les grands clubs européens.Quand tu choisis l'élite,le talent passe en premier,la nationalité devient anecdotique..C'est un faux débat de s'en prendre à la Pl,on verra qui la gagnera cette année..
Si tu prends les résultats sur une plus courte durée comme 5 ans par exemple parce que les équipes d'il y a 10 ans n'ont plus rien de celles d'aujourd'hui alors que sur une période plus coute il y a une certaine continuité. 5 équipes anglaises sont arrivées jusqu'en finale dont 2 vainqueurs. De plus, l'année dernière 3 équipes en demi-finale et encore cette saison 4 équipes en quart de finale. Ce qui démontre quand même une domination des clubs anglais. Par contre pour le 6+5 on ne parle que des équipes anglais mais c'est partout la même chose, ce soir par exemple à l'Inter il n'y avait que 2 Italiens.
Citation (Smith @ Mar 11 2009, 23:07)

Si tu prends les résultats sur une plus courte durée comme 5 ans par exemple parce que les équipes d'il y a 10 ans n'ont plus rien de celles d'aujourd'hui alors que sur une période plus coute il y a une certaine continuité. 5 équipes anglaises sont arrivées jusqu'en finale dont 2 vainqueurs. De plus, l'année dernière 3 équipes en demi-finale et encore cette saison 4 équipes en quart de finale.
En quartfinale dans 3,4 ans je m'en souviens ,ni en demi d'ailleurs..Y a quasiment que les finalistes et les vaniqueurs qui sont réellement important.La liga a connu la meme période 98 a 2001,3 vainqueurs,2 finalistes,je veux juste mettre en valeur que cela a déja lieu,puis ça disparaitre,d'ou je dis qu'il faut pas forcément essayer de taper sur la PL
juventino38
Mar 12 2009, 11:53
Citation
Arrete ce problème est pareil quasi partout dans les grands clubs européens.Quand tu choisis l'élite,le talent passe en premier,la nationalité devient anecdotique..C'est un faux débat de s'en prendre à la Pl,on verra qui la gagnera cette année..
Citation
Par contre pour le 6+5 on ne parle que des équipes anglais mais c'est partout la même chose, ce soir par exemple à l'Inter il n'y avait que 2 Italiens.
Ben justement, moi c'est pas le genre de foot que j'aime voir ... J'ai rien contre les étrangers qui joue dans les clubs. Ce qui me dérange c'est quand le club perd son identité.
Ex : prenez le real madrid. club qui a l'une des plus grande histoire du foot mondial avec le milan. Quand je vois qu'ils sont pas foutu de se prendre leurs joueur locaux qui connaisse la valeur du club et le poid du maillot ça me dérange et je compati avec les "vrai" supporteur de ce club qui en on ras le bal d'avoir des stars étrangères qui prennent leur salaires et basta le reste on s'en fou. Par contre un espagnol qui a le maillot du real sur les épaule, je peux vous dire que lui il sais se que sa représente.
Le probléme en Angleterre est différent, car leur club tourne super super bien et produit du très joli jeu grace au entraineur étranger et au joueur étranger et surtout grace au pseudo mafio homme d'affaire qui les possède. Quels sont les conséquence ? Regarder la selection Anglaise ... le niveau minable qu'elle possède pour le pays qui a inventer le football . Pas capable de se qualifié pour le dernier euro et pas capable de trouver un selectionneur locaux ( le presse anglaise critique l'Italie mais qui est en train de redresser l'équipe d'angletterre ? ).
C'est sur "les pseudo spectateur" qui soutiennent les clubs depuis la monté des biznessmans
C'est un comble, l'angletterre invente le football, et les étrangé leur apprend à le pratiquer lol
Je suis pour le 6+5 car c'est un moyen de conserver la culture foot et l'identité des clubs. Moi je supporte la juve depuis toujours car il sais nous montré de grand champion étranger et nous garnir la nazionale pendant les compétitions européenne et mondiale. Dans ma famille c'est tous des milaniste mais même le milan commence a souffrir de se mal d'identité.
Chacun son opignons mais pour une fois je suis d'accord avec ce bakala de blatter
Citation (juventino38 @ Mar 12 2009, 10:53)

Ben justement, moi c'est pas le genre de foot que j'aime voir ... J'ai rien contre les étrangers qui joue dans les clubs. Ce qui me dérange c'est quand le club perd son identité.
Ex : prenez le real madrid. club qui a l'une des plus grande histoire du foot mondial avec le milan. Quand je vois qu'ils sont pas foutu de se prendre leurs joueur locaux qui connaisse la valeur du club et le poid du maillot ça me dérange et je compati avec les "vrai" supporteur de ce club qui en on ras le bal d'avoir des stars étrangères qui prennent leur salaires et basta le reste on s'en fou. Par contre un espagnol qui a le maillot du real sur les épaule, je peux vous dire que lui il sais se que sa représente.
Le probléme en Angleterre est différent, car leur club tourne super super bien et produit du très joli jeu grace au entraineur étranger et au joueur étranger et surtout grace au pseudo mafio homme d'affaire qui les possède. Quels sont les conséquence ? Regarder la selection Anglaise ... le niveau minable qu'elle possède pour le pays qui a inventer le football . Pas capable de se qualifié pour le dernier euro et pas capable de trouver un selectionneur locaux ( le presse anglaise critique l'Italie mais qui est en train de redresser l'équipe d'angletterre ? ).
C'est sur "les pseudo spectateur" qui soutiennent les clubs depuis la monté des biznessmans
C'est un comble, l'angletterre invente le football, et les étrangé leur apprend à le pratiquer lol
Je suis pour le 6+5 car c'est un moyen de conserver la culture foot et l'identité des clubs. Moi je supporte la juve depuis toujours car il sais nous montré de grand champion étranger et nous garnir la nazionale pendant les compétitions européenne et mondiale. Dans ma famille c'est tous des milaniste mais même le milan commence a souffrir de se mal d'identité.
Chacun son opignons mais pour une fois je suis d'accord avec ce bakala de blatter
Ne t'inqiète pour le Real ,on est d'accord et ça je le sais ,si je ne suivais que la gloire,je serai fan de Man utd ou Chelsea ..C'est pas le cas,pour moi ce qui c'est passer mardi c'est un oubli de valeurs et non une humiliation.Je suis pour que la base du club reste espagnole mais c'est comme dans le vie quand tu choisis l'élite ,les meilleurs ,la sélection est plus vaste et seul les meilleurs rentrent en compte.
Je vais prendre l'exemple d'Arsenal ,oui on dit que Wenger ne fait jouer aucun anglais ,c'est vrai mais son projet fantastique sur les jeunes incluer les anglais sauf que lorsqu'ils sont venus en équipe première,ils ont échoué(Upson,Hoyte,Bentley,Pennant(renvoyé dès la réserve)).Perso je m'enfous de ce que les clubs anglais font avec leur milliardaire,ça ne regarde qu'eux,si ils doivent le payer un jour,ça ne regardera qu'eux et on aura pas pitié d'eux.
Pour l'équipe d'Angleterre,le peu de joueurs anglais qui jouent au très haut niveau ,ne facilite pas la tache du sélectionneur,c'est sur mais il y a aussi d'autres problèmes dans cette sélection.
Ne t'occupes pas de la presse anglaise,qui est l'une des plus arrogantes que jai pu voir dans ma vie(Ils ont découvert Xavi,Iniesta lors de la finale de l'Euro,face à man utd lors de la demi finale de Cl,ils les présentaient comme des joueurs ordinaires).En ce moment ils essaient de nous vendre le quintuplé de Man utd,pour qu''elle soit la seul équipe de l'histoire à l'avoir fait.
Citation (juventino38 @ Mar 12 2009, 11:53)

Tout d'abord, je ne suis pas forcement d'accord sur le fait que se sont les joueurs étrangers qui font perdre l'identité à un club, car si tu as l'amour du maillot que tu sois anglais, français ou espagnol cela ne change rien, comme par exemple ce fut le cas de Cantona qui se sentait plus anglais que français. Ensuite, quand des joueurs n'ont pas l'amour du maillot ça se ressent tout de suite avec de très mauvaises performances sur le terrain. Prenons pour exemple Manchester Unied quand je regarde jouer Van der Sar, Evra ou Vidic je ne peux penser une seconde que ces joueurs là ne sont pas fiers de défendre les couleurs du club et je ne suis pas sur que si c'était des joueurs anglais à leur place que ça serait mieux. Le problème n'est pas l'identification au club mais l'émergence des footballeurs mercenaires.
Quand à la proposition du 6+5 elle est souvent associée à l'Angleterre et les partisans de cette nouvelle loi donnent des arguments tels que l'identité du club ou les mauvaises performances de l'équipe d'Angleterre. Mais est-ce vraiment la raison de cette proposition ? Pour ma part je ne pense pas. D'après moi c'est la domination des clubs anglais qui fait peur. Si les anglais faisaient des performances moyennes en Ligue des Champions mais qu'ils avaient autant d'étrangers qu'aujourd'hui, la FIFA s'en inquiéterait-elle vraiment de la pseudo perte d'identité ou des mauvaises performance de l'équipe Nationale ? Cela m'étonnerais beaucoup.
Enfin, je ne vois pas comment cette loi pourrait passer surtout quand c'est Blatter qui la propose, alors qu'il est connu pour ses incohérences dans de différentes règles qu'il avait voulu faire passer depuis qu'il est président de la FIFA. En premier lieu, le métier de footballeur est un métier comme un autre, si le PDG d'une grande entreprise française annonce qu'il veut 60 % d'employés français cela serait considéré comme discriminatoire alors pourquoi pas dans le football. Puis même si cette règle venait à passer il suffirait aux clubs de naturaliser les joueurs pour la contourner.
fielseguidora
Mar 12 2009, 19:36

Je suis tout a fait d'accord avec toi.. J'aime le football identitaire, j'aime 11 joueurs qui tirent dans le même sens et qui savent ce que représente le maillot qu'il porte. Il y a des joueurs qui veulent gagner des titres grace a un club, et il y en a d'autres qui veulent que leurs clubs gagnent des titres, qui "sentent les couleurs". Je pense qu'on met n'importe quel supporter sur un terrain, il ne lache rien, oui car on est ce genre de personne a voir un 3a0 a la 85 éme minute et on dit "si on marque maintenant, c'est possible"

Bref, les jeunes qui ont grandi avec le club dans la tête, donneront toujours beaucoup a leur club, c'est pour ça que j'ai une préférence avec les footballeurs locaux que étranger, mais bon j'ai une vision un peu foot a l'ancienne.. Quand je voit l'Atlethic Bilbao qui a un club composé uniquement de joueurs nés au Pays Basque, je trouve ça beau, ils ont une vrai identité, et ce club fait parti des 3 a n'être jamais descendu, et est en finale de Copa del Rey...
Je suis pour le 6+5
RedDevils
Mar 12 2009, 23:05

Le probléme en Angleterre est différent, car leur club tourne super super bien et produit du très joli jeu grace au entraineur étranger et au joueur étranger et surtout grace au pseudo mafio homme d'affaire qui les possède.
Les clubs anglais sont avant tout bien gérés, il y règne une certaine stabilité qu'on ne trouve pas ailleurs. Je prends le Real pr exemple, ce n'est pas les stars étrangères ou les moyens financiers qui manquent et pourtant, changement d'entraîneur presque chaque saison, problèmes administratifs; hier ils se font éliminer par Liverpool qui dépense bcp moins qu'eux pdt les mercato.
L'Inter n'a pas grand-chose à envier à United en terme de moyens financiers non plus, et leur effectif n'est pas très "italien", et pourtant...

Des pseudo-supporters tu en trouves partout , que ce soit à Chelsea, à Madrid ou à la Juve.
Citation (yaslabos)
Ne t'inqiète pour le Real ,on est d'accord et ça je le sais ,si je ne suivais que la gloire,je serai fan de Man utd ou Chelsea ..
Bah tu supportes le Real, c'est pas comme si tu supportais un obscur club du milieu de tableau de la 2ème division nord-irlandaise non plus hein... c'est un club qui gagne souvent, donc les clichés sur les fans de Utd ou Chelsea...
Citation (RedDevils @ Mar 12 2009, 22:05)

Bah tu supportes le Real, c'est pas comme si tu supportais un obscur club du milieu de tableau de la 2ème division nord-irlandaise non plus hein... c'est un club qui gagne souvent, donc les clichés sur les fans de Utd ou Chelsea...
Tu n'a pas compris le sens de mon post si j'étais un pseudo-supporters,je supporterai Chelsea,Man utd qui gagnent des titres européens en ce moment..Les dernières années du Real sans moins glorieuse que tu le penses.
fielseguidora
Mar 12 2009, 23:43
Pour le truc de Premiere League supérieur, Torres a précisé qu'il pensait que les premiers était supérieurs (4premiers), mais que les 16 autres clubs espagnols étaient supérieurs aux 16 clubs anglais..
Citation (RedDevils @ Mar 12 2009, 22:05)

Les clubs anglais sont avant tout bien gérés, il y règne une certaine stabilité qu'on ne trouve pas ailleurs. Je prends le Real pr exemple, ce n'est pas les stars étrangères ou les moyens financiers qui manquent et pourtant, changement d'entraîneur presque chaque saison, problèmes administratifs; hier ils se font éliminer par Liverpool qui dépense bcp moins qu'eux pdt les mercato.
Certes la stabilité joue ,mais je pense que c'est juste la philosophie de jeu de vos clubs qui payent en Cl en ce moment.J'ai déja répondu à cette question ,je mets ma réponse:
"Je pense pas non plus que la Liga soit inférieurà la PL ,les club anglais en Cl ,ont une approche plus défensive.L'exemple parfait, Man utd qui depuis des années pronait l'offensif et depuis envrion deux ans,c'est plus qu'une équipe défensive ou meme les attaquants défendent...Je pense qu'en ce moment en Cl c'est le coté defensive qui est récompensé ,les équipes de Pl ont pour qualité la vitesse et la puissance athlétique.Les italiens payent le manque de vitesse dans leur jeu,et les espagnols ont trop ce coté tout miser sur l'offensif .."
Perso ,je n'en fais pas tout un plat(on l'a pas fait pour la liga) ,ça s'étampera quand certains clubs comme le Milan ou le Real reprendront leur statut en Europe.
Ce n'est pas parce que Torres le dit que c'est forcement vrai, bien qu'il ait joué dans les deux championnats ça reste juste son avis étant donné qu'il n'y a aucun moyen de prouver que les 16 autres clubs de PL sont moins bons que ceux du championnat espagnol.
Citation (Smith @ Mar 12 2009, 18:01)

Puis même si cette règle venait à passer il suffirait aux clubs de naturaliser les joueurs pour la contourner.
Justement non, dans le 6+5, pour qu'un joueur soit considéré local, il faut qu'il puisse être sélectionnable. En gros ça servira à rien d'accumuler les passeports, seul la nationalité du pays pour lequel tu joues compte.
Citation (RQ7 @ Mar 12 2009, 23:53)

Justement non, dans le 6+5, pour qu'un joueur soit considéré local, il faut qu'il puisse être sélectionnable. En gros ça servira à rien d'accumuler les passeports, seul la nationalité du pays pour lequel tu joues compte.
Merci pour cette précision.
De toute façon cette règle ne ferait que créer encore un plus grand gouffre entre les grandes et les petites équipes, ça serait vite vu Everton et Aston Villa seraient pillés de leurs bons joueurs tels que Jagielka, Agbonlahor, Barry et co et d'ailleurs ça ne sera pas seulement le cas pour le championnat anglais.
Mouais, pas sur, la loi du marché ferrait complètement exploser leurs prix et quand tu vois déjà le prix que coûtent les joueurs anglais, j'pense que même des clubs comme Chelsea ou Manchester y réfléchirait plutôt 2 fois qu'une au moment de passer à la caisse.
fielseguidora
Mar 13 2009, 00:08
Citation (Smith @ Mar 12 2009, 23:46)

Ce n'est pas parce que Torres le dit que c'est forcement vrai, bien qu'il ait joué dans les deux championnats ça reste juste son avis étant donné qu'il n'y a aucun moyen de prouver que les 16 autres clubs de PL sont moins bons que ceux du championnat espagnol.
Si Torres le dit si

Non mais surtout que Torres retourne sa veste facilement, c'est a dire qu'il taille parfois sur la Liga, juste pour se mettre les anglais dans la poche, c'est pour ça que cette réaction m'avait surpris..
Après sur les 10 dernieres années, les clubs espagnols ont été les plus présents en coupe de l'UEFA et intertoto (finale je parle). Maintenant, on ne pourra jamais savoir qui est meilleur que l'autre, sur un championnat, la régularité paye, les matchs les rencontres ne veulent pas forcement dire grand chose, une coupe ça marche autrement, chaque championnat a ses caractéristiques, ses atouts, ses défaults, son style.
Si jamais cette regle de 6+5 arrivait, c'est clair que ça generait un temps.Mais bon on voit déjà que MU et Chelsea insistent sur la formation anglaise.
Mu a déjà un grand nombre d'anglais en pro avec 6 tituaires voir plus si tu comptes les britaniques et de tres bons jeunes.Chelsea se defend pas trop mal et compte une reserve de jeunes anglais assez importante.Surtout qu'ils ont resement décidé de se concentrer plus sur la detection de jeunes en Angleterre et surtout autour de Londres.
Liverpool aurait plus de mal meme si ils ont des Youths pas mal,Arsenal je sais pas.
Tout façon les 4 gors auraient besoin de recruter de nouveau coté Totenham,West Ham,Porthmouth and co
Si tu pouvais juste m'expliquer l'intérêt de prend un exemple sur les 10 dernières années alors que tu le sais comme moi certaines équipes non plus aucun joueur dans leur effectif qui avait joué pour l'équipe en 1999 ou en 2000. De plus pour savoir qui sont les meilleurs équipes il n'y a aucun intérêt à revenir jusqu'en l'an 2000, on peut prendre l'exemple du Real Madrid qui cette année là avait gagné la Ligue des Champions et lors des 5 dernières saisons n'a pas réussi à passer les 8ème de finale, ce qui montre que comparer sur 10 ans n'est pas du tout représentatif. Les équipes qui dominent l'Europe c'est bien les anglaises, avec chaque années des finalistes depuis et des vainqueurs depuis 4 ans et deux années de suite où la moité des qualifiés en 1/4 de finale sont anglais ce qui démontre une certaines domination.
Citation (Seb' @ Mar 13 2009, 00:27)

Si jamais cette regle de 6+5 arrivait, c'est clair que ça generait un temps.Mais bon on voit déjà que MU et Chelsea insistent sur la formation anglaise.
Mu a déjà un grand nombre d'anglais en pro avec 6 tituaires voir plus si tu comptes les britaniques et de tres bons jeunes.Chelsea se defend pas trop mal et compte une reserve de jeunes anglais assez importante.Surtout qu'ils ont resement décidé de se concentrer plus sur la detection de jeunes en Angleterre et surtout autour de Londres.
Liverpool aurait plus de mal meme si ils ont des Youths pas mal,Arsenal je sais pas.
Tout façon les 4 gors auraient besoin de recruter de nouveau coté Totenham,West Ham,Porthmouth and co
Je pense que cette règle ne passera jamais, c'est de la discrimination à l'emploi. De plus, je ne me fais pas de soucis pour Manchester United ont jouent d'habitude nos matchs avec 5 anglais donc l'accommodement ne serait pas très difficile.
fielseguidora
Mar 13 2009, 08:39
Citation (fielseguidora @ Mar 13 2009, 00:08)

Maintenant, on ne pourra jamais savoir qui est meilleur que l'autre, sur un championnat, la régularité paye, les matchs les rencontres ne veulent pas forcement dire grand chose, une coupe ça marche autrement, chaque championnat a ses caractéristiques, ses atouts, ses défaults, son style.
Smith a chaque fois tu me parles de Ligue des Champions, soit de 4 clubs sur 20....
Et comme je l'ai dit, une coupe, c'est très différent d'un championnat. On le disait, l'OL arrive chaque fois en 8éme, ou en quart, l'OL a tenu tête a Mu en LDC, mais pourtant, l'OL en premiere league je les voit 10éme, en Liga pareil, voir plus loin..
Matias_Fernandez
Mar 13 2009, 19:14

Exemple: Guti, le mec qui piétine alors qu'il nous fait subir un contre dangereux

Non sérieusement, cet argument ne tient pas vraiment, il y a des joueurs locaux qui se battent pas assez, et des joueurs étrangers qui jouent comme si leur vie en dépendait (Mascherano, Tevez, Sissoko, Essien, Vidic, Skrtel, etc etc).
Citation (fielseguidora @ Mar 13 2009, 08:39)

Smith a chaque fois tu me parles de Ligue des Champions, soit de 4 clubs sur 20....
Et comme je l'ai dit, une coupe, c'est très différent d'un championnat. On le disait, l'OL arrive chaque fois en 8éme, ou en quart, l'OL a tenu tête a Mu en LDC, mais pourtant, l'OL en premiere league je les voit 10éme, en Liga pareil, voir plus loin..
Ouais tu pousses un peu trop là, en tout cas c'est une hypothèse invérifiée et invérifiable, et c'est d'autant plus ridicule que l'Ol ne fait pas que passer en C1, mais va la plus part du temps en huitièmes (en battant des équipes comme Glasgow, Fiorentina etc qui valent largement mieux que pas mal d'équipes du top 10 anglais ou espagnoles), tu sous-estimes vraiment trop Lyon. Et désolé mais le championnat ne peut pas être autant différent de la coupe, on peut pas être 10ème en EPL et battre Glasgow 3-0 à l'extérieur, la Fio, etc avec une telle régularité ... Bref, ça sert à rien de continuer ce genre d'arguments. Et personnellement je suis d'accord avec Smith, il n'y a aucun moyen de vérifier si Malaga, Bilbao, Numancia sont plus forts qu'Aston Villa, Wigan, Albion .... Ça reste des jugements personnels qui ne peuvent en aucun cas servir d'argument solides.
fielseguidora
Mar 13 2009, 19:43
Bah c'est ce que je viens d'expliquer, donc soit tu me lis pas, soit tu sais pas bien interpreter.
Guti, excuses moi, mais je ne douterais jamais de son madridisme, alors on peut dire qu'il fait des erreurs, mais Guti il se bat, on l'utilise mal, il joue a des postes qui ne lui conviennent pas, on le fait rentrer quand le match et fini, et tu crois qu'il va revolutionner le football? Guti par ses déclarations, sa carrière, etc, surtout plus jeune, on peut pas dire qu'il ne se donner pas a fond pour le Real. Moi j'ai l'impression que cet argument ne tient pas chez les gens qui sont "étranger" a un club, et qui le supporte, je veut dire, là on remet pas ça en cause, c'est un autre sujet..
Ensuite, je préfére voir des espagnols, des madrilène défendre le club du Real, c'est normal.
Et pour l'OL, je viens d'expliquer que en LDC ils arrivent parfois a tenir tête a des équipes qui jouent a 70% de leur capacités, mais dans un championnat ce sera différent.. Donc je comprend pas pourquoi tu contre mon argument (qui est le deuxième) par le premier.. Puisque j'insiste bien sur cette différence.. Lyon peut rivaliser lors d'un match, mais en championnat non. Désolé, mais l'OL ne gagnera jamais la premier league, ni la liga, faut pas se le cacher, il y a qu'a voir leur niveau de jeu, en Ligue 1, les rois du je marque a la 85éme minute sur coup franc de Juninho a une époque, leur manque de régularité, etc.. pour savoir qu'ils ne tiendraient pas ailleurs.
Matias_Fernandez
Mar 13 2009, 20:13
Citation (fielseguidora @ Mar 13 2009, 19:43)

Bah c'est ce que je viens d'expliquer, donc soit tu me lis pas, soit tu sais pas bien interpreter.
Guti, excuses moi, mais je ne douterais jamais de son madridisme, alors on peut dire qu'il fait des erreurs, mais Guti il se bat, on l'utilise mal, il joue a des postes qui ne lui conviennent pas, on le fait rentrer quand le match et fini, et tu crois qu'il va revolutionner le football? Guti par ses déclarations, sa carrière, etc, surtout plus jeune, on peut pas dire qu'il ne se donner pas a fond pour le Real. Moi j'ai l'impression que cet argument ne tient pas chez les gens qui sont "étranger" a un club, et qui le supporte, je veut dire, là on remet pas ça en cause, c'est un autre sujet..
Ensuite, je préfére voir des espagnols, des madrilène défendre le club du Real, c'est normal.
Et pour l'OL, je viens d'expliquer que en LDC ils arrivent parfois a tenir tête a des équipes qui jouent a 70% de leur capacités, mais dans un championnat ce sera différent.. Donc je comprend pas pourquoi tu contre mon argument (qui est le deuxième) par le premier.. Puisque j'insiste bien sur cette différence.. Lyon peut rivaliser lors d'un match, mais en championnat non. Désolé, mais l'OL ne gagnera jamais la premier league, ni la liga, faut pas se le cacher, il y a qu'a voir leur niveau de jeu, en Ligue 1, les rois du je marque a la 85éme minute sur coup franc de Juninho a une époque, leur manque de régularité, etc.. pour savoir qu'ils ne tiendraient pas ailleurs.
Non mais sans rancunes, que tu vois Malaga 3ème au Calcio, Lyon 10ème en EPL ou le Herta Berlin 7ème en Liga, ce n'est pas ce qui importe, ce qui serait intéressant par contre c'est de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça. L'effectif de Malaga, Fullham ou Santander serait-il meilleur que celui de Lyon? Mon oeil oui. Et s'ils marquent souvent vers la fin du match c'est peut-être parce que la L1 est un des championnats les plus fermés au monde? Non? De toute façon Chelsea a remporté un championnat en gagnant plein de matchs par des buts hyper tardifs, donc ce n'est pas ça qui importe.
Donc désolé si je me suis un peu importé, mais ça m'a un peu outré ta remarque sur Lyon, je suis pas supporter et j'ai rien à avoir avec ce club, mais je trouve quand même qu'ils ont un niveau très très très respectable, bref, de toute façon ce n'est pas le débat.
A propos des joueurs espagnols, je comprends bien que tu les veuilles pour garder une certaine identité du club, d'ailleurs pour tout te dire même moi qui suit marocain j'aimerai avoir plus d'espagnoles au Real, ce qui me dérange c'est juste de faire systématiquement la liaison combativité/Pays de naissance. J'ai donné plein d'exemple, je te défie de me trouver un canterano plus combattif que Mascherano, ça n'existe tout simplement pas. Après (désolé si je me répète, j'insiste en fait ...), vouloir des joueurs espagnoles pour
l'identité, l
e principe pour aider son équipe nationale, c'est tout à fait logique, faut juste arrête de lier tous les problèmes du monde au manque de canteranos, c'est tout ! Pour la combativité, il suffit que le joueur soit professionnel et qu'il aime le club.
A propos de Guti, je suis désolé mais un mec qui évolue à son poste doit se battre, courir beaucoup plus qu'il ne le fait et aider davantage défensivement, moi aussi je ne remets pas en cause son attachement au club, je parlais de combativité en fait, je croyais que c'était surtout ça qui nous intéressait.
Après, j'ai pas compris le passage mis en gras, si tu pouvais m'expliquer, ce serait cool
fielseguidora
Mar 13 2009, 20:40
Le message en gras veut dire que par exemple, certains lorsqu'ils entendent que les joueurs issues de la ville donnent plus que les joueurs étrangers, peuvent inconsciemment le prendre pour eux de manière tel que "les supportent locaux sont des meilleurs supporters que les supporters étrangers", je sais pas si tu vois ce que je veut dire.. Tout ça pour dire que ce n'est pas le même débat, quand on remet l'attachement au club d'un joueur étranger (venu pour le pognon, la gloire et tout), on ne remet pas en cause l'attachement des supporters étrangers (par exemple toi marocain avec le Real).
Maintenant, Lyon pour moi c'est en dessous de plusieurs équipes, Liverpool, Manchester, Arsenal, Chelsea, Aston Villa, ou autre, je pense par exemple que Lyon en premier league, finirait 7éme... Pourquoi? Car on le voit déjà sur deux matchs (réussi toujours bien le premier match, rate le deuxième), Lyon a du mal a tenir tête, alors sur toute une année...
juventino38
Mar 13 2009, 20:43
Pour moi, le soucis du Réal est qu'il veut gagner a tous pris en faisont du spéctacle ... Capello arrive, leur fais gagner la liga alors que sa faisais chez pas combien de temps qu'il gagner plus rien du tout ... et pouf limoger car le jeu tactique et rigoureu ne plaiser a personne ... voila le gros soucis du real aussi. Man chester gagne parce qu'il sont super rigoureu et savent déployer un jeu spéctacle aussi. Mais quand il faut êtres rigoureux et jouer tactique même pour tenir le 0 0 ou faire le hold up il save le faire ... l'entraineur y es pour beaucoup dans cela ... et les club anglais tourne aussi ien pour cette raison Wenger sir alex hidding .... Quand scolari était a chelsea, on voyais clairement le changement de jeu ... gus arrive et voila deux match bien gérer tactiquement ... voila la différence entre avoir des stars et faire n'importe quoi surle terrain et avoir des star et jouer avec grand professinalisme ... le secret l'entraineur ....
fielseguidora
Mar 13 2009, 20:58
Bah le problème c'est qu'en Espagne, et c'est encore plus vrai au Real, les supporters sont très (trop?) exigeants, et tu le soulignes, ils veulent du beau jeu, ils veulent pas se faire chier quoi.. Donc Capello a été virer avant même que le titre soit gagné, ce qu'ils proposaient ne plaisaient pas aux supporters..
Matias_Fernandez
Mar 13 2009, 21:27
Ils sont surtout chiants

Non sérieusement je rigole mais y'a du sérieux dans ce que je dis. Ok, je comprends que les socios veuillent du spectacle, mais à certains moments faut arrêter de faire le gamin gâté et faire un peu de sacrifices pour reprendre notre place parmi l'élite en Europe, parce que là c'est grave.
Mais bon, là on dévie trop ...
RedDevils
Mar 13 2009, 23:06
Un peu HS mais un supporter d'Arsenal a été poignardé à Rome, ce n'est pas la première fois que ça arrive chez nos amis transalpins, je me souviens d'un Catania-Palerme qui a mal tourné il y a qlqs saison, sans parler des troubles récurrents et du racisme omniprésent dans les stades.
Et au lieu de se pencher sur ces REELS problème, l'UEFA préfère nous bassiner avec son 6+5.
The Gunners
Mar 13 2009, 23:33
Citation (RedDevils @ Mar 13 2009, 23:06)

Un peu HS mais un supporter d'Arsenal a été poignardé à Rome, ce n'est pas la première fois que ça arrive chez nos amis transalpins, je me souviens d'un Catania-Palerme qui a mal tourné il y a qlqs saison, sans parler des troubles récurrents et du racisme omniprésent dans les stades.
Et au lieu de se pencher sur ces REELS problème, l'UEFA préfère nous bassiner avec son 6+5.
D'après les supporters d'Arsenal, le public de la Roma était vraiment mauvais et ne faisait que siffler, juste le chant du début était pas mal selon eux. Par contre, les supporters eux même d'Arsenal disent que les aways fans sont supérieur à ceux de l'Emirates, beaucoup plus de chant pour les Gunners et d'ambiance.
Ah merde, en plus le club (Arsenal) avait fais passé un message pour la sécurité de nos supporters disant de ne pas aller à tel ou tel endroit.
Matias_Fernandez
Mar 13 2009, 23:36
RedDevils: Exact, d'ailleurs je me rappelle que l'UEFA avait menacé d'organiser la finale ailleurs qu'à Rome en cas de nouveaux incidents du genre, faut voir s'ils auront les couilles d'appliquer ça maintenant.
fielseguidora
Mar 13 2009, 23:40
C'est un peu facile d'accuser toujours les mêmes... Des cons il y en aura toujours, et ce partout, je vois pas pourquoi on devrait priver tout un peuple de grand événement footballistique a cause de cons, alors que c'est pareil ailleurs...
La Furia Roja
Mar 13 2009, 23:45
Citation (fielseguidora @ Mar 13 2009, 00:08)

Si Torres le dit si

Non mais surtout que
Torres retourne sa veste facilement, c'est a dire qu'il taille parfois sur la Liga, juste pour se mettre les anglais dans la poche, c'est pour ça que cette réaction m'avait surpris..
What ?

. Qu'il taille la Liga ok, qu'il change de version je ne crois pas non

... faut arrêter de broder sur les joueurs.
Matias_Fernandez
Mar 13 2009, 23:46
fielseguidora: C'est pas question de punir pour moi, c'est question de sécurité. Vaut mieux organiser une finale du genre dans un endroit "
peace" que dans un endroit où y'a des gens poignardés chaque semaine
Il y a des connards partout, OK, mais faut avouer que t'as plus de chances d'être poignardé à Rome qu'à Monaco par exemple
fielseguidora
Mar 13 2009, 23:52
Citation (La Furia Roja @ Mar 13 2009, 23:45)

What ?

. Qu'il taille la Liga ok, qu'il change de version je ne crois pas non

... faut arrêter de broder sur les joueurs.
Un jour il dit qu'en premier league on a plus d'espaces, qu'il est plus facile de marquer, puis après il dit qu'en Angleterre ça défends mieux qu'en Liga et qu'on marque moins facilment..
L'amour rend aveugle

Mais je l'aime bien Torres, mais ces déclarations, parfois, j'aime pas..
RedDevils
Mar 13 2009, 23:53
Citation (Matias_Fernandez @ Mar 13 2009, 23:36)

RedDevils: Exact, d'ailleurs je me rappelle que l'UEFA avait menacé d'organiser la finale ailleurs qu'à Rome en cas de nouveaux incidents du genre, faut voir s'ils auront les couilles d'appliquer ça maintenant.
Justement ils viennent de confirmer que non
http://www.skysports.com/story/0,19528,11670_5041081,00.htmlIls attendent qu'il y ait des morts pour réagir peut-être...
Je n'ose même pas imaginer ce qui pourrait se passer si Rome devait accueillir une finale comme United - Liverpool.
Le 6+5 est un rêve pour Blatter. Revoir son football qu'il a connu durant son enfance, avec des vrais derbys , des vrais équipes anglaises. Mais le foot a changé , et une telle lois détruirai le football , et Manchester serai encore champion
Citation (RedDevils @ Mar 13 2009, 22:06)

Cux qu'il faudrait savoir est ce que ce sont des fans propres à la ROma qui foutent ce bordel,ou des fanatiques banni de stade ou quelques idiots qui utilisent le nom de la Roma,c'et très complqiuer touut ça..
lfc2006
Mar 14 2009, 11:58
Le problème c'est que ça se repète.
En 1984, après la finale Liverpool-Roma à Rome des supporters avait étés attaqués au couteau. L'UEFA et la presse anglaise en avaient quasiments pas parlé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drame_du_heys..._contre_AS_RomaIl y a 2 saisons, Roma-MU la police à été incapable de gérer les supporters de MU pourtant pas si agités dans le stade.
Et la ça se repète.
Sans compter que le nombre de spectateurs dans les rues n'aura rien à voir avec les 2 derniers exemples.
juventino38
Mar 14 2009, 11:59
Je condanne tous ces actes, mais des anglais qui vienne faire la leçon de civismepour la violence au bord des stades

c'est quand même une ironi ... "Les pseudo supporter" de Man united qui sont banni de stade et qui fond le déplacement pour mettre la merde ... Des couilons il y en a de partout ... plus dans certain coin que d'autre mais entre l'Italie et l'angletterre on en tien une belle couche de couillons ...
Citation (lfc2006 @ Mar 14 2009, 10:58)

Le problème c'est que ça se repète.
En 1984, après la finale Liverpool-Roma à Rome des supporters avait étés attaqués au couteau. L'UEFA et la presse anglaise en avaient quasiments pas parlé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drame_du_heys..._contre_AS_RomaIl y a 2 saisons, Roma-MU la police à été incapable de gérer les supporters de MU pourtant pas si agités dans le stade.
Et la ça se repète.
Sans compter que le nombre de spectateurs dans les rues n'aura rien à voir avec les 2 derniers exemples.
Les supporters away des équipes anglaises sont pas les meme que c'est ceux à home.A home de manière générale,c'est un public peu bruyant ,assez agé,assez calme.Ceux qui se déplacent sans plus agiter et provocateur.
fielseguidora
Mar 14 2009, 12:07
C'est ce que j'expliquais lorsque je dit "c'est trop facile d'accuser toujours les mêmes", c'est fait arrivent partout, la sécurité ne sera jamais fiable a 100% que ce soit a Rome, a Liverpool, a Madrid, ou a Paris, dans toutes les villes c'est pareil. Il faut condamner les gens, pas une ville entière qui a le plaisir d'accueillir une finale.
juventino38
Mar 14 2009, 12:22
Et la final Liverpool-Juventus .... plus personne sans souviens ? ....
fielseguidora
Mar 14 2009, 13:09
Tu parles, beaucoup je pense ignore la tragédie du Heysel... C'était dans les années 80 si je me trompe pas, donc.. on va te sortir "ouais mais c'était il y a 20 ans?".....
lfc2006
Mar 14 2009, 13:15
Mais je n'ai jamais accusés les supporters de la Roma, j'ai juste dit je n'estimait pas la police italienne capable d'assurer la sécurité si jamais il y avait un United-Liverpool en finale