Ernesto Farías

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2
RQ7

Ernesto Antonio Farías est né le 29 mai 1980 à Trenque Lauquen
Il commence sa carrière à l'Estudiantes en 1998. Il y restera 6 ans, marquant en tout et pour tout 95 buts pour un peu plus de 200 matchs joués. Ces bonnes performances attirent l'oeil des recruteurs européens.

C'est finalement Palerme qui achète le renard des surfaces argentins. Malheureusement son aventure en Italie tourne court, en effet après une saison où il ne joua qu'une grosse dizaine de match et durant lesquels il n'inscrira qu'un but, Palerme décide de s'en séparer.

Et c'est finalement River Plate qui rapatrie l'ancien buteur de l'Estudiantes. Retour payant puisqu'il ne tarde pas à recevoir une convocation pour l'équipe d'Argentine.

En deux ans à River Plate, il confirme ce qu'il avait montrer avant de s'aventurer en Europe, qu'il est un très bon buteur. Ainsi en 80 rencontre, l'attaquant marqua 42 buts.
Mais une nouvelle fois Farías veut s'essayer à l'Europe. A 27, pour ce qui est sa dernière tentative, il se dirige tout d'abord vers Lorient mais après un échec des négociations, il se resigne à rester en Amérique et signe finalement pour un club mexicain. Mais coup de théâtre avec Porto qui se manifeste et se montre intéressé par l'argentin. Farías ne se pose pas de question et demande à revenir sur son engagement. Finalement il s'engage pour Porto.

Alors qu'il est cantonné à un rôle de remplacent très peu utilisé lors de sa première saison, c'est cette année qu'il se montre plus aux yeux du public. Profitant du temps de jeu lui étant donné en Coupe et profitant de la baisse de forme de Lisandro, Farías gagne son temps de jeu au mérite et à force d'abnégation il inscrit quelques buts qui font qu'il est pour l'instant le joueur ayant le meilleur ratio minutes jouées/buts du club avec environ un but toutes les 100 minutes.

Farías est surnommé à Tecla du fait que ses dents sont mal alignées.
Son jeu se définit par une forte abnégation sur le terrain, compensant ses lacunes évidentes, quelles soit physiques ou techniques. Il possède également un sens du but certain et un jeu de tête qui font de lui un vrai renard des surfaces.

Farías a un palmarès relativement vide. En effet, il se compte en 3 lignes : le championnat portugais remporté l'an dernier avec Porto, le championnat des moins de -20 avec les espoirs argentins et un titre de meilleur buteur del torneo apertura en 2003.
SonnyGol
Putain à River c'était un redoutable buteur mais après son opération du genou, il a commencé à rater des immanquables et être nettement moins efficace, dommage, il aurait pu être encore plus tueur devant les cages... affraid.gif J'me rappelle notamment un raté à 1m du but digne de Bakayoko, il a réussi à la foutre au dessus en taclant avec son genou, bref... ninja.gif

Ah et j'ai failli oublié, il me semble que son but face aux Corinthians a été élu plus beau but de la Copa Libertadores 2006, un ciseau retourné cowboy.gif
RQ7
Ce soir il nous en a fait une pas mal laugh.gif Mariano le sert parfaitement (laugh.gif) sauf que tout seul face au gardien il foire complètement son contrôle, réussi quand même à retrouver le ballon puis frappe à côté laugh.gif
Dos
"Una mierda" comme on dit en congolais.
RQ7
N'empêche que la mierda c'est le meilleur buteur de ton club cette saison hehe.gif
JojohPortugal
C'est donc ça un topic à la con ? g.gif

Nan j'rigole West, bonne fiche, comme d'habitude. cool2.gif
SonnyGol
C'est vrai ça ? ninja.gif

Sinon aussi le retournement de situation entre le Mexique et Porto a fait que pendant un moment les relations entre River et la fédération mexicaine (et donc les joueurs locaux) ont été gelée, plus de transfert rien... ninja.gif

Arriba Ernesto red_bandana.gif
Dos
Citation (RQ7 @ Mar 8 2009, 00:43) *
N'empêche que la mierda c'est le meilleur buteur de ton club cette saison hehe.gif

C'est vilain de mentir, le sais-tu ?

Mierda, ça sonne bien comme surnom. Je vais le garder tiens!
Kristofinho
Farias wub.gif
Il m'a permi de gagner un Parie Aujourd'hui...

Cette année, c'est le joueur de Porto, qui a le meilleur ratio, But par minute jouer...

Il est pas si mauvais que certain essaye de faire croire...
Mika
Belle fiche.
Je savais pas qu'il avait jouer en italie.
je pensait que Porto etait son 1er club européen.

Sinon, je regarde pas tout les matchs de Porto donc je peux pas trop juger.
Mais ses statisques cette saison sont tres interressante, il marque toutes les 100minutes. thumbsup.gif

En tout cas Miss est devenue fan de ce joueur. ninja.gif
Dos
T'as encore le temps d'éditer, tu peux mettre qu'il est un véritable atout face aux équipes de 4ème division.
RQ7
Citation (Dos @ Mar 8 2009, 00:49) *
C'est vilain de mentir, le sais-tu ?

J'suis presque sur d'avoir raison.
RQ7
En tout cas y'a 2 ou 3 semaine c'était le cas, Farias était vraiment le meilleur buteur de notre club cette saison. Aujourd'hui ça m'étonnerai que Hulk l'ai dépassé.

T'as pas comme la sensation qu'il manque une ligne ? laugh.gif
Dos
Farías : 4 buts en championnat, 3 en coupe, 1 en coupe de la Ligue et 1 en amical.

Si ça c'est le meilleur buteur de mon club, je me coupe le bras.
RQ7
Bah il est 3ème à un but du second, c'est déjà pas mal laugh.gif
Non, ouais j'avoue j'me suis trompé, par contre niveau ratio il nique tout le monde ninja.gif
Kristofinho
Mais c'est celui qui a le meilleur Ratio de ton club ^^
RQ7
A par Rabiola, mais lui y compte pas ninja.gif
Dos
OK, donc maintenant je l'affirme: c'est une mierda et il a ni le plus grand nombre de buts ni le meilleur ratio de mon club. Dispensável.
Kristofinho
Rabiola a marqué en championnat?Non...
JojohPortugal
Le jour où il aura un ratio de 0,86 buts par match en LDC comme un certain Lisandro cette saison, là il aura peut-être mon respect, ou une démo de mon respect au moins...
Kristofinho
Il y a peu de joueur qui doivent avoir ton rspect alors ninja.gif
JojohPortugal
Nan mais lui il est tombé tellement bas qu'il a une grosse marge à rattraper.
Kristofinho
Et moi j'ai ton respect?

wub.gif
JojohPortugal
Plus maintenant, flooder sur un topic de West est disqualificatif.
RQ7
Citation (Kristofinho @ Mar 8 2009, 01:12) *
Rabiola a marqué en championnat?Non...

Merde, j'croyais tu parlais toutes compétitions confondues.
Kristofinho
Non je parlais qu'en championnat, il avait le meilleur ratio ^^
Puis meme peut etre toute competition confondu, il a du jouer pas mal de match Rabiola en Liga intercalar?ninja.gif
RQ7
j'pense pas que la Liga Intercalar doit compter dans les calculs ninja.gif
Kristofinho
Ouai mais bon pour un club comme Porto c'est aussi important que la Calsberg cup, la seul compétition que Rabiola a jouer...xD

Farias marque un but tout les 100 minutes, c'est pas mal c'est a souligné c'est tout ^^
et il a joué de nombreux matchs quand meme...je suis sur qu'avec plus de temps de jeu, il pourrait encore nous demontrer des choses, meme si c'est sur, il sera jamais aussi bon que Lisandro...
Sur le 3eme but il est exeptionnel, et Ce soir il aurait du avoir encore 2 buts...

JojohPortugal
C'est fou quand on y pense, on a 2 mecs qui ratent des buts à 7 mètres des cages mais qui ont des stats de folie. Oui je parle de Lisandro et de Farias dans la même phrase.
Mariano, lui, concorde uniquement avec mon premier critère...
RQ7
Sauf que Farias de plus de 7 mètres c'est pas forcement plus glorieux ninja.gif

Non, si Farias arrive à avoir ces stats, c'est surtout qu'il arrive à s'créer beaucoup d'occasion, à force il arrive bien à en mettre une.
Tigani Română
Pa touche a mon farias fumeur03.gif

Non serieux je le deteste ce joueur,il est nul coomme pas possible confused.gif

Et dire que j'ai son kit pendant deux semaine a cause du vent qui a fais rentrer le ballon dans la cage sur sa sete
Tigani Română
Tres utile ce soir ninja.gif ninja.gif
Watterinho.
Topic à lock ninja.gif laugh.gif
Bof, même très bof cette saison.
Kristofinho
Ce mec là a trop la CLASSE.
RQ7
Putain, ce soir avec sa coupe, son but (laugh.gif), il m'a fait rêver laugh.gif
Kristofinho
J'avoue.
La grande classe.
SonnyGol
Citation (RQ7 @ May 24 2009, 23:48) *
Putain, ce soir avec sa coupe, son but ( laugh.gif ), il m'a fait rêver laugh.gif

Photo, video, j'veux la totale ninja.gif
RQ7
http://futebol.videos.sapo.pt/hIt7fWjdsZNBPEIcqroR

mais à ce moment, c'est dommage, il avait déjà perdu presque toute la coloration qu'il avait mis dans ses cheveux. Sinon tu noteras la grande classe du but laugh.gif
SonnyGol
C'te but laughing.gif Excellent ! rire07.gif Dommage que je ne puisse pas savourer pleinement la coupe de cheveux ninja.gif
Dos
Savoure.

SonnyGol
Merci, à la limite y en a une tripotée d'aussi ridicule capillairement parlant laughing.gif

Sinon j'ai vu aussi la photo avec sa femme dans votre topic Porto....... ninja.gif
Kristofinho
Madame Farias wub.gif laugh.gif
SonnyGol
Ah bah ça c'est la femme parfaite hein rolleyes.gif ninja.gif
RQ7
El Tecla continue à faire fermer des bouches... encore un but hier, il lui manque plus qu'à mettre des buts en LdC et en juin il sera en Afrique du Sud ninja.gif
Tigani Română
Pas la mienne en tous cas et pour les buts en ligue des champions je pense que tu peut attendre toute ta vie thumbsup.gif (d'une il est jamais titulaire et quand il joue c'est proche du neant).
RQ7
Sans lui, une fois de plus, au classement on serait pas ou on est... loin de là rolleyes.gif
SonnyGol
Ernesto wub.gif
RQ7
Il part à Cruzeiro dans le cadre d'un échange avec un pseudo prodige brésilien qui a été blessé toute une saison... j'suis un peu dégoutté, en tout cas, bonne chance à lui, il le mérite. Pas le plus grand des joueurs, mais un grand professionnel qui n'hésitait pas à mouiller le maillot et qui surtout nous a sorti de la merde bien trop souvent...
Suerte Tecla !
Lucho-8
Citation (RQ7 @ Jan 29 2010, 16:49) *
dans le cadre d'un échange avec un pseudo prodige brésilien

Encore un crack à Porto. no.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.