C'est ce que j'ai dit, offensivement y font peur

Après défensivement, ces derniers temps c'est vraiment la samba, entre l'OL et l'Atletico (et pas qu'eux), c'était journées portes ouvertes quoi.
Franchement une équipe qui sait vite se projeter vers l'avant peut leur faire mal, mais vraiment très mal.
Sinon j'ai jamais dit qu'Arsenal n'était pas une équipe de haut niveau. C'est pas n'importe qui qui arrive en 1/4.
RQ7
" 'fin personnellement quand j'vois l'équipe d'Arsenal, j'ai du mal à voir plus de 3 de leurs joueurs qui auraient leurs places de titulaire assurés à Porto (après j'connais pas assez Villareal pour parler d'eux)."
T'est pas sérieux là ?
Fabregas , Van Persie , Walcott , Adébayor , Arshavin , Sagna , Touré , Clichy .. Ont pas leurs places assurés au Fc Porto.
Je trouve que tu nous sous-estime beaucoup mais bon.
MilkTchéque
Mar 14 2009, 13:53
C'est vrai que la phrase la est un poil abusé mais bon.
Est-ce que tu connais l'équipe de Porto ?
Comme je l'ai dit, y'a 3 joueurs de chez vous qui aurait leur place chez nous : Clichy, Arshavin et peut-être Sagna. J'dis pas que le reste de notre équipe est meilleur, juste qu'ils sont pas plus mauvais (ou qu'ils n'ont pas le profil pour y jouer. van Persie par exemple il est bon et tout ce que tu veux, n'empêche qu'à Porto ça le ferrait pas, pour la bonne raison que c'est pas lui qui va s'casser le cul à presser et à défendre pendant 90 minutes

)
Kristofinho
Mar 14 2009, 13:58
Citation (Cesc78520 @ Mar 14 2009, 12:45)

T'est pas sérieux là ?
Fabregas , Van Persie , Walcott , Adébayor , Arshavin , Sagna , Touré , Clichy .. Ont pas leurs places assurés au Fc Porto.
Je trouve que tu nous sous-estime beaucoup mais bon.
Lucho, Bruno Alves, Lisandro Lopes, Hulk, Raul Meireles, Fucile, Cristian Rodriguez c'est pas de la cochonerie en barre non plus.
On a le meilleur buteur de la compétition, Lisandro donc Adebayor..
.
On a Lucho et Raul Meireles en Milieu centraux, et personnelement, je trouve que c'est l'un des meilleur Duo d'europe, et le fait que la plupart des clubs européen suive ces 2 joueurs le prouve.Donc oui Cesc est meilleur que Raul et Lucho, mais bon, ces 2 derniers sont quand meme 2 excellents joueurs.
Arshavin, et Van Persie moué, tu connait Hulk?
Ensuite, Sagna personellement, je lui trouve rien d'exeptionnel comparé à Fucile, mais bon...Et Bruno Alves il met Touré dans sa Poche.
De toute façon, depuis le temps vous devriez savoir, que dans un sport, ce qui fait la différence c'est pas les individualité, mais le collectif, la cohésion du groupe, et qun bon groupe, c'est mieux que 11 grande individualité(la preuve le Real), et justement la force de Porto, c'est notre collectif et la rigueur.
Cependant, c'est bizard, mais chaque année, on ne reconnait pas trop de grande individualité dans notre equipe, mais quand ces joueurs banal quitte notre club, bizarement, elle devienne titulaire indiscutable dans un grand club(De Deco à Bosingwa en passant par Anderson ou Diego ou Pepe...).
MilkTchéque
Mar 14 2009, 14:04
Chuis assez d'accord sur ce que tu dis sur les individualités,mais bon juste quand je vois le mot "moué" ou un truc comme Bruno Alves bouffe Touré,j'ai envie de rire. Et ne me dis pas "tu connais aps Alves" car la honetement je crois que c'est le contraire...
Par contre l'an prochain quand Bruno Alves sera titulaire au Barça, ça sera l'inverse.
On connait la chanson, c'est le maillot qui fait la qualité

Le dernier passage de Kris est très intéressant quand même. J'me rappelle encore des gens qui s'foutait de ma gueule quand j'disais que Pepe allait bouffer Drogba par exemple, que c'était un grand défenseur. Tout le monde se foutait de ma gueule.
Curieux, depuis qu'il est à Madrid, plus personne ne dit ça
Kristofinho
Mar 14 2009, 14:12
Comme le souligne la derniere partie de mon Post', l'année prochaine lorsque Bruno Alves aura rejoint Le Milan AC ou le Barça, tout le monde sera d'accord pour dire que Bruno Alves est supérieur à Touré.
Personnelement j'ai rien contre Touré, mais bon Bruno Alves, c'est du lourd, du tres lourd, tout comme son collegue Rolando, c'est dans la ligné des Ricardo Carvalho, Jorge Andrade, Fernando Couto, Pepe, Jorge Costa et autre.
Sinon, les joueurs d'Arsenal qui serait titulaire indiscutablement, c'est Clichy, peut etre AlMunia et encore c'est juste que Helton est vraiment mal ces derniers temps et un de vos joueurs offensif à la place de Rodriguez et encore, ce dernier monte crescendo ces dernieres semaines, et risque de devenir un tres grand joueur si il continu...
Et réciproquement, des joueurs comme Bruno Alves, Lucho, Lisandro ou Fucile pourrait etre titulaire à Arsenal.A oui j'ai oublier Hulk
MilkTchéque
Mar 14 2009, 15:01
Citation (RQ7 @ Mar 14 2009, 13:07)

Par contre l'an prochain quand Bruno Alves sera titulaire au Barça, ça sera l'inverse.

Le dernier passage de Kris est très intéressant quand même. J'me rappelle encore des gens qui s'foutait de ma gueule quand j'disais que Pepe allait bouffer Drogba par exemple, que c'était un grand défenseur. Tout le monde se foutait de ma gueule.
Curieux, depuis qu'il est à Madrid, plus personne ne dit ça

Non justement,vous reprochez aux autres de jugez votre equipe sans conaitre mais vous faites la meme chose. Bruno Alves est un excelent defenseur central,trés complet de plus,je le nie absolument pas. Mais Kolo Touré,bordel il fait le café a Arsenal,peut etre un peu moins cette saison,mais il est vraiment halucinant,le jour ou il se blesse,Arsenal fera vraiment la gueule je te le dit.
Citation (RQ7 @ Mar 14 2009, 13:07)

De la meme facon que si Alves quitte Porto,et Touré y vient tu chiera sur le premier et encensera le second.
Kristofinho
Mar 14 2009, 15:09
RQ7 n'a jamais chié sur Carvalho, Pepe ou autre, donc je vois pas pourquoi tu dis ça.
MilkTchéque
Mar 14 2009, 15:16
Juste que le fait qu'Alves porte le maillot de Porto joue enormenent,si Touré etait a Porto et Alves a Arsenal vous m'auriez sorti que Touré bouffiez Alves et pour le coup vous aurriez ete plus proche de la verité.
Kristofinho
Mar 14 2009, 15:25
Bref c'est ton avis, mais bon le fait qu'il evolue à Porto, joue contre lui, tout comme pour Lucho, Lisandro, Hulk etc...
Car qui dit Porto, dit championnat de seconde zone, et plein de personne n'arrive pas a se faire à l'idée que dans une equipe comme celle de Porto peut regorgé de tres tres bonne individualités.
Mais bon, on l'a bien vu en 2004, ou dans un passé encore plus lointain que c'etait pas vrai.
Puis comme j'ai dit, notre principal point fort, c'est notre collectif et notre rigeure, et pour moi c'est l'essentiel, et ça se trouve que dans une equipe comme Porto, un Walcott ou Arshavin si on aurait eu les moyen pour avoir de tel joueur, joueraient pour sa gueule.
Puis ça me fait rire, quand les gens parle d'individualité, d'equipe sur le papier etc... car ça fait pas tout, on l'a bien vu par le passé, que ce soit la France éliminé au mondial 2002 sans marqué un but, avec les meilleur buteur de tout les grand championnat, Porto vainqueur de la LDC en 2004, la France vainqueur du mondial 98 ou le real Madrid qui fou plus rien en Europe depuis bélurette etc etc...
MilkTchéque
Mar 14 2009, 15:44
Citation (Kristofinho @ Mar 14 2009, 14:25)

Bref c'est ton avis, mais bon le fait qu'il evolue à Porto, joue contre lui, tout comme pour Lucho, Lisandro, Hulk etc...
Car qui dit Porto, dit championnat de seconde zone, et plein de personne n'arrive pas a se faire à l'idée que dans une equipe comme celle de Porto peut regorgé de tres tres bonne individualités.
Mais bon, on l'a bien vu en 2004, ou dans un passé encore plus lointain que c'etait pas vrai.
Puis comme j'ai dit, notre principal point fort, c'est notre collectif et notre rigeure, et pour moi c'est l'essentiel, et ça se trouve que dans une equipe comme Porto, un Walcott ou Arshavin si on aurait eu les moyen pour avoir de tel joueur, joueraient pour sa gueule.
Puis ça me fait rire, quand les gens parle d'individualité, d'equipe sur le papier etc... car ça fait pas tout, on l'a bien vu par le passé, que ce soit la France éliminé au mondial 2002 sans marqué un but, avec les meilleur buteur de tout les grand championnat, Porto vainqueur de la LDC en 2004, la France vainqueur du mondial 98 ou le real Madrid qui fou plus rien en Europe depuis bélurette etc etc...
Stp,arrete de prendre les gens pour des bisounours. Si je prend la peine de te parler de Porto,c'est que je la connais cette equipe,peut etre moins que toi vu que tu la suportes mais je la connais. Donc tes arguments sont inutiles,par contre toi je suis pret a affiremer que tu ne connais pas Kolo Touré.
J'ai jamais nié ce que tu disais,certes vous avez moins d'individualités que la plupart des autres equipes mais je sais trés bien que le football ce n'est pas que ca.
M'enfin bref,je prefere m'arreter,j'ai bien peur que ca soit sterile. Pour en revenir au sujet,si mon club etait encore engagé l'equipe que je craindrai le plus serait incontestablement Liverpool et les anglais en general (avec Arsenal a moindre mesure) trés rodés dans ce genre de competition.
Kristofinho
Mar 14 2009, 15:50
Peut etre que tu connais si bien Porto, mais bon, tu voyais plus le Dinamo ou autre passer le premier tour que Porto, et au final, on a fini 1er, devant Arsenal, et on est en quart de final.
De plus, jpense que j'ai deja vu plus de match de Kolo Touré, que toi de Porto.
MilkTchéque
Mar 14 2009, 15:55
Citation (Kristofinho @ Mar 14 2009, 14:50)

Peut etre que tu connais si bien Porto, mais bon, tu voyais plus le Dinamo ou autre passer le premier tour que Porto, et au final, on a fini 1er, devant Arsenal, et on est en quart de final.
De plus, jpense que j'ai deja vu plus de match de Kolo Touré, que toi de Porto.
Si ta derniere affirmation etait vraie jamais tu n'aurais dit que Bruno Alves le bouffait.
Ca se voit que tu te rapelle pas de mes propos qui etaient pas des basiques "Dynamo va passer,Porto est nul",bien au contraire...
Je compatis en fait,pardon...
Kristofinho
Mar 14 2009, 16:08
J'ai exagéré mes propos en disant qu'il le bouffait, mais Bruno Alves, a autant la place que Kolo Touré dans un club du calibre d'Arsenal (Porto etant un club seulement de deuxieme zone mais qui se demerde bien)
Donc, quand je sais plus quel supporter d'Arsenal a sorti que les 2 tiers de l'equipe d'arsenal pourrait etre titulaire à Porto, désolé mais c'est mal connaitre Porto, et des joueurs comme Bruno Alves, Lucho, Hulk, Lisandro etc.. etc... serait aussi titulaire dans un grand club, c'est là que je voulait en venir, comme a dit RQ7, c'est pas le maillot qui fait le joueur.
Et en gros, selon moi, et c'est juste mon avis, Bruno Alves est meilleur que Kolo Touré, mais bon, tu as le droit de pensé le contraire je le respecte, mais Bruno Alves c'est pas une cacahuete il est vraiment tres fort. Deuxiemement, je pense, que tu changera peut etre d'avis, si jamais Bruno alves rejoint le Barça ou un autre tres grand club cet été. Bref on verra bien.
Citation (MilkTchéque @ Mar 14 2009, 14:01)

De la meme facon que si Alves quitte Porto,et Touré y vient tu chiera sur le premier et encensera le second.
T'as raison. On a le meilleur 11 de l'histoire de l'univers.
T'as vu, j'suis con et borné, les 11 joueurs de Porto sont les plus forts de toutes façons.
Remonte 2 postes plus haut et tu verras que j'dis tout le contraire, c'est pas parce que Fucile joue à Porto que j'le trouve que Sagna, pourtant d'après l'avis de certains (et pas que des portugais, mais des gens connaissant un peu le joueur) c'est le cas (j'dis pas qu'il est moins fort non plus).
J'pense avoir suffisamment de recule pour juger des joueurs pour ce qu'ils valent et non pour le maillot qu'ils portent. Le problème c'est que beaucoup de gens ont du mal avec cette notion et à Porto on est bien placé pour le voir.
Bref, pour en revenir au truc, j'pense que ceux qui ont vu Manchester - Liverpool comprennent pourquoi j'ai aussi peur des Reds... Cette équipe parait juste invincible, c'est un truc de ouf. Pour moi, les autres sont en dessous d'eux, et d'assez loin.
'Maestro
Mar 14 2009, 18:12
J'allais m'énerver avant de lire que vous parliez de
Kolo Touré
Non, y'a pas de soucis, Yaya y déchire sa race
El' Nico
Mar 14 2009, 19:08
Quesqu'il a foutre là d'ailleurs Kolo Touré ?
Oh mon Dieu, ce que je viens de lire dans les pages précédentes m'horripilent.
Ceci dit, cette manière de casser à peu près tout ce qui provient d'une équipe qui joue dans un championnat moins relevé est souvent à notre profit. Il n'y a que le terrain qui compte, et j'estime que notre club/équipe, et encore plus certains joueurs, n'ont plus rien à prouver à personne.
Les comptes se feront en fin d'année, comme toujours.
Cr.Ronaldo21
Mar 14 2009, 20:13
J'aimerais voir tomber Liverpool-Barcelone !
C'est les deux que je redoute pour Manchester
MilkTchéque
Mar 14 2009, 20:37
Je respecte enormement l'equipe de Porto qui est toujours dans le top16 malgrés peu de moyens (en tout cas moins que les autres grosses equipes).
Et aussi avec une des équipes les plus jeunes et la plus inexpérimentés de la compétition car si on prend l'équipe titulaire de mercredi dernier on peut se rendre compte que Sapunaru, Rolando, Cissokho, Fernando et Hulk n'ont connu la LDC que cette saison.
Rayden
Mar 14 2009, 21:55
Ouai c'est l'equipe la moins experimentée des quarts de final!!!
Dans l'équipe type 4 joueurs n'avaient jamais joué un match de Champions League avant le debut de la saison, et la moyenne d'age du 11 de base est de 24 ans, on a donc l'equipe type la plus jeune de celles encore en course!!!
nicosii
Mar 14 2009, 22:16
que de belle affiche en perspective!
j'aimerais bien un manchester barca histoire qu'un gros favori sorte
nan mais ce serait la plus grosse affiche de ces 5 dernières années avec les effectif les stars qui composent ces équipes.
The Fear
Mar 15 2009, 20:01
Citation (° El Blaugrana ° @ Mar 14 2009, 17:12)

J'allais m'énerver avant de lire que vous parliez de
Kolo Touré

Moi aussi, au début, je pensais que vous parliez de Yaya Touré...
Bref, je suis assez d'accord avec nos amis portugais sur le fait que le "maillot" joue souvent lorsqu'il s'agit de comparer un joueur d'un championnat moins "exposé à un joueur d'une équipe exposé (du genre Barça, Arsenal, Manchester,...) pour un supporter qui ne suit pas vraiment les matchs du championnat portugais. Et je ne vais pas me voiler la face en disant que parmi la plupart des joueurs que vous venez de citer...je les connais pas (désolé), ou en tout cas seulement de nom.
Enfin, je voulais lâcher un petit HS sur ce qui pensent que le Barça, à cause d'une certaine faiblesse défensive, n'est pas un gros prétendant, qu'en 2006 (année de la victoire du Barça en finale de Ligue des Champions face à Arsenal) nous n'avions pas vraiment une des meilleurs défenses d'Europe, d'après ce dont je me souviens. La preuve, un mec comme Oleguer avait sa place en défense...

(pas pu m'en empêcher...)
portista
Mar 17 2009, 12:23
moi j aimerai bienque porto tombe sur le barça ou villareal,pas le bayern parceque si ils perdent apres la branlee du sporting ce sera encore des allemands qui nous sortent,commme a l euro...
sinon des quarts anglais pour degraisser un peu de la pl,donc ça ferait
porto-villareal
liverpool-manchester
chelsea-arsenal
barça-bayern
qualifs de porto,liverpool,chelsea et barcelone
dans la foulée demi liverpool-barça et porto-chelsea
FINALE PORTO- BARçA
3 - 1
ok je m enflamme mais c est le scenario que je prefere
MilkTchéque
Mar 17 2009, 12:28
Bon allez j'y vais de mon prono:
Liverpool - Villareal
FC Barcelone - Bayern Munich
Chelsea - Arsenal
Manchester - Porto
Liverpool - Barcelone
Chelsea - Manchester United
Liverpool - Chelsea
c'est parti pour les prono

Porto - Villareal
FC Barcelone - Bayern
Chelsea - Arsenal
Manchester - Liv'pool
Liverpool - Villareal
Chelsea - Barcelone
Liverpool - Barcelone
Tout ceux qui sont ppour Porto vont me sauté dessus, mais Villareal est une assez bonne equipe,assez sous estimé je trouve.
LOL POUR LE FUN
Porto-Villareal
Chelsea-Bayern
Manchester-Barça
Liverpool-Arsenal
Chelsea-Porto
Barça-Liverpool
Chelsea-Barça
fx_le_bordelais
Mar 17 2009, 16:32
Mon prono :
Liverpool - Arsenal
FC Barcelone - Bayern Munich
Chelsea - Porto
Manchester - Villareal
Liverpool - Bayern Munich
Chelsea - Manchester United
Liverpool - Manchester
Kristofinho
Mar 17 2009, 18:20
Citation (jojo-69530 @ Mar 17 2009, 12:36)

c'est parti pour les prono
Porto - Villareal
FC Barcelone - Bayern
Chelsea - Arsenal
Manchester - Liv'pool
Liverpool - Villareal
Chelsea - Barcelone
Liverpool - Barcelone
Tout ceux qui sont ppour Porto vont me sauté dessus, mais Villareal est une assez bonne equipe,assez sous estimé je trouve.
Pourquoi ça, ta bien le droit de penser que Vilareal va se qualifier

Moi je verrais:
Arsenal - Porto
Chelsea - Barcelone
Liverpool - Manchester
Bayern - Villareal
puis
Porto - Villareal
Liverpool - Chelsea
et
Porto - Liverpool
C'est beau de rever
Spielführer
Mar 18 2009, 02:33
FCBayern - Arsenal London FC
Yamanosuke
Mar 18 2009, 12:18
J'ai bien aimé le débat sur Kolo Touré, juste pour info entre 2005 et 2007 c'était surement l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde, voir même en 2006/2007 bien plus...
Après Porto a des excellents joueurs mais comme ça a été dit c'est le groupe qui compte et en dehors du collectif crée on ne sait pas ce que ça donne (ex: Quaresma à l'Inter ou Adebayor en dehors d'Arsenal, je ne garantis pas sa réussite)
Donc c'est pour cela que c'est dur de juger Hulk sur une demi saison même si il est bourré de qualités, dur de juger Clichy car faudrait voir en dehors de chez nous...
Ces deux équipes n'ont qu'un ou deux vrais furioclasse: Fabregas, Van Persie, Lisandro et Lucho selon moi...
Après Bruno Alvès est aujourd'hui selon moi a un meilleur niveau que Kolo, mais ce dernier est en phase de réhabilitation dirons nous.
Sinon j'aimerais bien que l'on tombe sur un anglais, en général ils n'aiment ps trop nous jouer, je sais pas je trouve qu'on leur pose pas mal de problèmes.
Azul_Eterno
Mar 18 2009, 14:04
Moi je préférerais le Bayern ou Villareal.
Liverpool à éviter.
UnitedHeart
Mar 18 2009, 14:23
Manchester - Bayern_________Manchester - Liverpool
Liverpool - Porto __________________________________ Manchester - Barcelone
Chelsea - Villareal____________ Chelsea - Barcelone
Arsenal - Barcelone Voilà pour moi

.
The Fear
Mar 18 2009, 17:12
Chelsea-
Liverpool_______
Liverpool-Bayern
Bayern-Porto
Barcelone-Liverpool
Arsenal-
Villareal_________
Barcelone-Villareal
Manchester-
Barcelone
Kitserafun
Mar 18 2009, 17:49
Citation (Miss fc porto @ Mar 13 2009, 00:14)

Aucun tirage facile pour porto sa seras tres dur de passer,quelque soit l'adversaire.
tu préfére te taper Barça ou Liverpool que Villareal ?
2boubacar10
Mar 18 2009, 19:06
je verrais bien ce tirage
barcelone-manchester utd
chelsea-bayern
liverpool-porto
arsenal-villareal
ou bien ce tirage
barcelone-chelsea
liverpool-manchester utd pour revivire les 4-0
bayern-porto
arsenal-villareal
portista
Mar 18 2009, 19:09
pour le jeu de porto;le mieu je pense ce serait villareal et apres barça
le barça est moins physique que liverpool ou le bayern et est plus proche dans la conception,porto peut jouer la possession de balle aussi et donner du mal au barça,qui n est pas non plus une equipe imprenable,meme si c est du tres haut niveau,de toute façon il faut se dire qu il faut battre n importe qu elle equipe et pas la jouer a la aulas du genre tout sauf le barça parcequ il aurait ptete eu plus de mal encore contre liverpool
2boubacar10
Mar 18 2009, 19:13
je verrais bien qualifies ces 4equipes sans diffucultes si il ne s'affronteront pas entre eux
barcelone
liverpool
manchester utd
chelsea
ou bayern munich
deepbaku
Mar 19 2009, 13:26
A quelle heure sera le tirage demain ?
schmittex
Mar 19 2009, 15:42
midi surement comme d'hab
deepbaku
Mar 19 2009, 18:32
Merci

il y a aussi le tirage au sort de la C3 que j'ai pas envie de rater.
ça me fera toujours rire les "prono" pour les tirages au sort ^^
la c'est entièrement dû au hasard,pas comme des matchs
Matias_Fernandez
Mar 19 2009, 23:39
Ce qui rend la chose encore plus amusante
DEUTSCH
Mar 20 2009, 11:15
moi j'aimerais bien voir deans ces quart
arsenal - chelsea
liverpool - manchester
porto - bayern
villareal - barça
OFFICIEL:
Villareal-Arsenal
MU-Porto
Liverpool-Chelsea
Barça-Bayern
Valanq
Mar 20 2009, 13:23
Villareal-Arsenal
MU-Porto
Liverpool-Chelsea
Barça-Bayern
MU-Arsenal
Barca-Liverpool
MU-Liverpool (j'allume meme pas la télé)