Les Salaires des Joueurs de Foot

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4
dooby59
Une chose que je voudrais rajouter : à toutes les vierges effarouchés par les montant "faramineux" que touchent les joueurs de foot pro, c'est à cause de ceux qui payent des abonnements Canal+ ou qui payent des abonnements ou des dernières pour aller au stade afin de voir leurs équipes favorites.

Alors, à tous ceux qui sont étonnés, c'est aussi vous les reponsable...
babas_971
Citation (cissou @ Mar 15 2009, 15:19) *
Pour finir on pourrait parler de la DNCG aussi, j aimerais bien que ca se développe en Europe ce controle, ca éviterait les dettes record de certains clubs, a ce niveau la ca devient irréel, et ca rééquilibrerait un peu la chose.

La DNCG ? Je pense pas quelle pourra se mettre en Europe facilement , après quand on regarde sa éviterait des dettes qui arrive au milliards wacko.gif
Mais même si on mais tous le monde au meme niveau je pense que les grands clubs d'Europe garderont leur pouvoir d'attraction !!

dooby59
La DNCG en Europe ?! C'est inconcevable confused.gif
Pourquoi ? A cause du lobby des gros clubs européens...
babas_971
on peut tout cherche ! mais il faut un jeu plus attractif , porter vers l'avant !! tant qu'il y aura pas sa les joueurs feront 2 à 3 ans pas plus avant de partir pour la PL ou la Liga !! smile.gif
Vic Mackey
Citation (dooby59 @ Mar 15 2009, 15:23) *
Une chose que je voudrais rajouter : à toutes les vierges effarouchés par les montant "faramineux" que touchent les joueurs de foot pro, c'est à cause de ceux qui payent des abonnements Canal+ ou qui payent des abonnements ou des dernières pour aller au stade afin de voir leurs équipes favorites.

Alors, à tous ceux qui sont étonnés, c'est aussi vous les reponsable...

J'suis vert comment t'as repris mon expression enfoiré hehe.gif

Après aussi, l'enchainement de hauts salaires fait qu'aujourd'hui même des sous-merdes (nan, pourquoi vous pensez que j'parle de Bourillon?) gagnent des sommes astronomiques. J'mexplique. Pendant des années on s'est mis à proposer à chaque fois des salaires de plus en plus importants aux joueurs. Comme j'lai dit dans mon 1er post, avant on était choqué de voir qu'un mec gagnait 100 000F/mois. Avec le temps, ça a de plus en plus augmenté, c'qui fait qu'aujourd'hui ça n'a rien de choquant de voir un mec gagner 100 000€/mois, parce que c'est dans les habitudes maintenant. Ca fait cher la foulée, mais ça s'est généralisé.
Mais les autres alors, les Bourillon, les Arrache, les Pancrate et autres presseurs d'agrumes, ils arrivent dans des clubs réputés, en voyant leurs potes en train d'se tripoter parce qu'eux gagnent bien plus, t'es obligé "d'équilibrer" un peu si tu veux pas que l'ambiance se barre en couille [c.f Maka au Réal...]. C'est pour ça qu'une merde dans un club réputé est encore mieux payé qu'un mec qui taff et joue dans un plus petit club [le genre de truc Bourillon/Gameiro].
SPIKE LEE
De toute maniere, ce n'est pas de notre probleme. T'es jaloux? Ben t'as cas devenir joueur de foot et en gagner autant. Touts le temps les gens critiquent, disent ceci et cela juste pour avoir un avis et rabattre le heureux qui gagne plus que lui. C'est un truc made en France qui deviens de plus en plus ridicule. C'est leur boulot... ok ca peut paraitre banale mais c'est quand meme leur job. Vous preferiez que ca soit les patrons ou les actionnaires qui gardent tout l'argent pour eux? Parce qui si oui, ca montrerait une grosse hypocrisie de la part des Francais qui sont les premier a sortir dans la rue et chialer lorsqu'il y a un patron qui paye pas suffisamment ses employes.

Enfin bref, pour moi il y a d'autres problemes que chialer sur le fait qu'un gagne plus que l'autre. Et ce n'est pas une attaque a ton topic London (t'inquietes je suis pour tes topics cool2.gif ), mais voila, je trouve encore plus ridicules les gens qui donnent un avis sur quelque chose qui n'a rien avoir avec leur vie.
dooby59
Citation (Enzo @ Mar 15 2009, 16:04) *
J'suis vert comment t'as repris mon expression enfoiré hehe.gif

C'est pas faux hehe.gif
Torjäger
C'est hallucinant de voir de telle somme, il faut penser à toutes les personnes qui ne gagnent pas le SMIC ou 'équivalent et qui pourtant fait ces heures. thumbdown.gif
babas_971
Il y aura toujours des gens bien payés et d'autres non sa changera pas !! Le foot c'est juste une grosse industrie qui amasse plein d'euros c'est tout !! Et les footballeurs sont les salariés c'est normal qu'il soit bien payer , s'il travaille bien unsure.gif !! blink.gif
SPIKE LEE
Citation (pujol @ Mar 15 2009, 17:08) *
C'est hallucinant de voir de telle somme, il faut penser à toutes les personnes qui ne gagnent pas le SMIC ou 'équivalent et qui pourtant fait ces heures. thumbdown.gif

MAIS POURQUOI IL FAUT PENSER? MOI J'EN AI RIEN A BATTRE. JE GAGNE UN PEU PLUS QUE LE SMIC POURTANT JE PLEURE PAS. Putain mais c'est hallucinant cet mentalite, genre le mec a cote gagne moins que moi alors j'ai surtout pas le droit de faire ma vie, il faut que je pense en permanance au pauvre gars qui n'a rien foutu de sa vie, qui travaille 35 heures a la SNCF et qui passe une semaine touts les deux mois en greve. N'importe quoi.

Moi je dis bien fais pour la gueule des pleureuses qui ont rever toutes leur vies de devenir fonctionnaire et qui pleurent parce qu'un mec gagne plus que lui.
Orobica
Benzema, ou sessegnon peuvent gagné 400 000 eru noet par moi ca me derange absolument pas... que arrache, pancrate,bergougnoux gagne 100 k par moi oaui ca me derange.. les commerciaux dsn les boite peuvent etre viré pour faute de resultat, alors pourquoi pas les joueurs pro...
apres Miami bitch, toi meme tu sais tu peux comparé nos deux pays, france usa la ba la mentalité n'est pas la meme. aux usa les gens parle direct de leur salaire, en france c'est taboo car c'est blindé de rageux
SPIKE LEE
Non mais je sais, en aucun cas sur ce post j'a comparer. Je dis just que moi personellement j'en ai rien a battre des gens qui pleurent parce qu'ils gagne le smic. La vie est injuste ben ouais c'est comme ca, t'avais qu'a avoir le talent d'un joueur de foot ou avoir eu quelque chose a foutre a l'ecole pour mieux gagner ta vie.
Orobica
on est d'accord la dessus :/
StinG3R
Non mais c'est vrai , on s'enfou completement.
Moi je fais des etudes , je suis a BAC + 3 , je continue encore pour gagner bien ma vie plus tard.
Si je me rate sa sera mon probleme , au pire j'aurai du etre footballer pro.
Torjäger
Citation (SPIKE LEE @ Mar 15 2009, 17:49) *
Non mais je sais, en aucun cas sur ce post j'a comparer. Je dis just que moi personellement j'en ai rien a battre des gens qui pleurent parce qu'ils gagne le smic. La vie est injuste ben ouais c'est comme ca, t'avais qu'a avoir le talent d'un joueur de foot ou avoir eu quelque chose a foutre a l'ecole pour mieux gagner ta vie.

Et les Bac +5 qui gagne le SMIC.
C'est normal qu'avec des gens comme toi l'Empereur Zébulon 1er soit au pouvoir thumbdown.gif
Le foot ne fait pas avancer le monde comparé aux ouvriers, gens de la SNCF... ils sont trop payés, ils se prennent pour des super héros, messieurs les footballeurs, vous êtes des hommes qui savent juste jouer avec une baballe, le monde ce n'est pas çà même si gràce à vous on espère, on vibre, on vous adule, n'en profitez pas vous êtes que des hommes pas des superhéros
SPIKE LEE
Mais justement espece de bete ils ne se prennent pas pour des heros. Eux font leur vies et ont en rien a foutre des autres. Desoler de te dire mais meme un attarder mentale peut travailler dans les plus-part des postes a la SNCF. T'as pas besoin de qualifications, de rien. Il te faut juste savoir utiliser tes mains (en gros ne pas etre un singe) et avoir des yeux. un poste a la SNCF sauf ingenieur, etc... tout le monde peut le faire. Un joueur de foot, pas tout le monde peut le faire. Sinon les trois quarts de branleurs sur soccers les seraient. Tu comprends?

Au faites pour comprendre ca il faut se mettre dans la tete que les ouvriers, gens de la SNCF, etc qui passent les 3/4 de leur vie a se pleindre (les autres quart en vacances) que meme un abrutis peut faire votre travaille.

et en plus laisses moi rire, les bac+5 qui gagnent le smic.... c'est culte d'avoir un bac+5 en en art culture ou en communications.

de toute maniere compare les gens avec des bac+5 qui ont des jobs et des gens avec des bac+5 qui en ont et tu verras qu'il y a une grosse difference.

et en plus ne me reponds pas parce que je n'ai pas de temps a perdre avec des trolls
cissou
Riez pas, j ai un bac +5 et j ai travaillé 1 an....au SMIC, et en plus chez les amis de Spike, j ai nommé bien sur les fonctionnaires red_bandana.gif
M enfin bon, pour ceux qui sont outrés des salaires, allez pas au stade, regardez pas les matchs et achetez pas de maillots, comme ca vous participerez pas a leurs salaires.
SPIKE LEE
Non mais ne croyez pas que je deteste les fonctionnaires, etc... moi j'aime pas ceux qui passent leurs temps a pleurer sur le sort bla blah blah.

Ca devient penible c'est pas possible. Limite on devrait tous avoir un job de merde pour qu'ils se sentent bien.
SPIKE LEE
Non mais ne croyez pas que je deteste les fonctionnaires, etc... moi j'aime pas ceux qui passent leurs temps a pleurer sur le sort bla blah blah.

Ca devient penible c'est pas possible. Limite on devrait tous avoir un job de merde pour qu'ils se sentent bien.
SPIKE LEE

SPIKE LEE

GreaTesT
Moi j'aime pas ceux qui clics comme des noobs sur leurs claviers !!!!

Citation (pujol @ Mar 15 2009, 19:32) *
Et les Bac +5 qui gagne le SMIC.
C'est normal qu'avec des gens comme toi l'Empereur Zébulon 1er soit au pouvoir thumbdown.gif
Le foot ne fait pas avancer le monde comparé aux ouvriers, gens de la SNCF... ils sont trop payés, ils se prennent pour des super héros, messieurs les footballeurs, vous êtes des hommes qui savent juste jouer avec une baballe, le monde ce n'est pas çà même si gràce à vous on espère, on vibre, on vous adule, n'en profitez pas vous êtes que des hommes pas des superhéros

Encore une demonstration...
"Ne vous prenez pour des heros, mais on vous adule..."

Decidement la logique n'est pas une facultée forcement liée a l'etre humain en general !!
Torjäger
Citation (GreaTesT @ Mar 16 2009, 09:29) *
Moi j'aime pas ceux qui clics comme des noobs sur leurs claviers !!!!

Encore une demonstration...
"Ne vous prenez pour des heros, mais on vous adule..."

Decidement la logique n'est pas une facultée forcement liée a l'etre humain en general !!

C'est çà le pire on les aime donc il pète plus haut que leur cul c'est hallucinant.

GreaTesT
No Coment... laughing1.gif
Torjäger
Citation (SPIKE LEE @ Mar 15 2009, 19:52) *
Mais justement espece de bete ils ne se prennent pas pour des heros. Eux font leur vies et ont en rien a foutre des autres. Desoler de te dire mais meme un attarder mentale peut travailler dans les plus-part des postes a la SNCF. T'as pas besoin de qualifications, de rien. Il te faut juste savoir utiliser tes mains (en gros ne pas etre un singe) et avoir des yeux. un poste a la SNCF sauf ingenieur, etc... tout le monde peut le faire. Un joueur de foot, pas tout le monde peut le faire. Sinon les trois quarts de branleurs sur soccers les seraient. Tu comprends?

Au faites pour comprendre ca il faut se mettre dans la tete que les ouvriers, gens de la SNCF, etc qui passent les 3/4 de leur vie a se pleindre (les autres quart en vacances) que meme un abrutis peut faire votre travaille.

et en plus laisses moi rire, les bac+5 qui gagnent le smic.... c'est culte d'avoir un bac+5 en en art culture ou en communications.

de toute maniere compare les gens avec des bac+5 qui ont des jobs et des gens avec des bac+5 qui en ont et tu verras qu'il y a une grosse difference.

et en plus ne me reponds pas parce que je n'ai pas de temps a perdre avec des trolls

Tu te prends pour QUI mec, tes propos sont honteux.
Les footballeur joue avec une baballe même les animaux savent le faire si je suis ta logique tout le monde peux le faire t'es qu'un boulet écervelet mec.
Tous les fonctionnaiares ne sont pas en vacances tes propos sont diffamatoires tu les critiques ou les jalouses, la passerelle n'est pas grande.
Mec tu parles de bac+5 qui ne touche pas le SMIC mais va te pendre sérieux ou sors de chez toi et arrête de regarder TF1 et cultive toi book.gif dur.gif
GreaTesT
Mais justement espece de bete

Pas mal celles la !!!!
Narpi38

Tu vas loin.
Notamment pour les ouvriers.
D'apres ce que j'ai compris, tu bosses dans un magasin pepere de Miami.
Tu sais, tous les gens n'ont pas le chance que tu as.
Quand t'es obligé d'arreter l'ecole parce que tu dois ramener un salaire a la maison, que tu passes 30 ans dans une usine pourrave, que tu bosses 60h par semaine, pour pouvoir payer a bouffer a tes gosses, et qu'en plus le mec qui te paye une misere, te licencie pour pouvoir donner ta part aux actionnaires, ça fait mal au cul.
Evite de parler de gens qu'apparemment tu ne connais absolument pas.
aamielhadj
Citation (pujol @ Mar 16 2009, 11:55) *
Les footballeur joue avec une baballe même les animaux savent le faire si je suis ta logique tout le monde peux le faire t'es qu'un boulet écervelet mec.
Tous les fonctionnaiares ne sont pas en vacances tes propos sont diffamatoires tu les critiques ou les jalouses, la passerelle n'est pas grande.
Mec tu parles de bac+5 qui ne touche pas le SMIC mais va te pendre sérieux ou sors de chez toi et arrête de regarder TF1 et cultive toi book.gif dur.gif

+1

Je comprends pas comment des guignols qui courent derrierent un ballon en cuir et qui tapent dedans pour le mettre dans un filet peuvent gagner en un mois ce que la plupart des français "normaux" gagnent dans toute leur vie, en faisaient des jobs honorables qui demandent des capacités intellectuelles...
Alors qu'un footballeur (pro), il joue pour sa gueule, il en a rien a battre des autres, quand il se blesse son copain Zizou va lui rendre visite a l'hosto (entendez par la Ronaldo)...

Bien sur que j'aime le foot, mais les joueurs ne sont pas des surhommes, ils sont justes doués dans le domaine sportif, et aussi longtemps que le foot se jouera sur le plan administratif et financier (Lyon côté en bourse, encore un cadeau empoisonné de Jean-Mimi), le vrai football, celui qui se joue sur un terrain avec 11 joueurs dans chaque equipe, portant le maillot de leur club, ne sera jamais plus ce qu'il a été.

PS : Zidane touchait 15 000 € par mois en 96, alors qu'il était meilleur joueur de L1. Combien touche Benzema (qui est tres loin du niveau de Zidane...)?
Réponse : 400 000€/mois (faut sélectionner les enfants tongue.gif )
SPIKE LEE
Citation (pujol @ Mar 16 2009, 11:55) *

Non mais forcement, j'exagere un peu, comme vous tous mais je reste sur mes propos. Tu vois le metier de footballeur est tellement simple que tant de gens y arrivent a le faire, non? Tout le monde est un footballeur, non? Par contre, je sais pas si tu vois mais le nombre de fonctionnaires seulement dans notre pays est absolument incroyable. T'as pas besoins d'etudes, de qualifications, de rien pour avoir beaucoup de jobs a la SNCF qui touchent le smic. Par contre tu me diras le joueur de foot il a peut etre beau a avoir un travaille qui a l'air super simple, mais lui il fait ca depuis ses 11 ans, passe par pleins de niveau pour faires ses preuves, etc... Peut etre que pour vous ca ne justifie pas son salaire, mais moi je pense qu'il prend un enorme risque, et apres si le joueur de foot est rater, c'est pas lui qui va descendre dans la rue et reclamer une securite d'emploi.

Tu vois mec, j'ai beaucoup de respect pour les fonctionnaires ou les gens qui touchent le smic, qui travaillent 60h par semaine, et qui bossent vraiment tres dur pour pouvoir nourir leur familles. Par contre j'en ai aucun pour ceux qui travaillent dans les guichets, qui controlent les tickets, qui conduisent des bus, etc... et qui travaillent a peine 35 heures et qui reclament le paradis.

Et pour repondre a Narpi, c'est vrai, pour ce qui est de la plupart des ouvriers c'est tres dur, j'y suis peut etre aller loin pour eux. Mais je reste sur ce que je dis pour ce qui est des fonctionnaires. Et de toute maniere ce n'est pas parce que j'ai la chance (non, au faites j'ai travailler pour ce que j'ai) d'etre dans cette situation que je ne peut pas analyzer la leurs. Juste pour prendre l'exemple de la SNCF, tu penses pas qu'une grande majoriter d'entre eux n'ont pas un job plutot tranquille aussi? Excuse moi mais si je pouvais travailler dans une station de metro a gagner le smic pour ramasser des poubelles, ou nettoyer, ou vendre des billets depuis une vitrine sur une chaise ou je peux m'assoir toute la journee je le ferais de suite.

Enfin, tout ca pour dire que ce n'est pas parce que t'es dans une situation economique difficile que tu peux te permettre de critiquer les autres parce qu'ils gagnent beaucoup plus. Ca pue la jalousie et c'est limite ridicule. Ce genre de debat me met hors de moi parce que moi j'en ai rien a battre de ce que gagne les autres, je fais ma vie et voila. Et le football, comme vous le dites, est un metier si simple, ben alors soyez eun joueur de foot, jouez au football et revenez me voir en me disant, tiens, je gagne plus de 25000 euros par moi, c'etait vraiment simple. La je vous ferait meme une pipe et je metterait a travailler a l'usine.

Tiens d'ailleurs sur RMC lundi ils ont fait venir un mec qui a donner un rapport plutot pas mal (sauf la partie des play-offs sur la Ligue 1) sur ce sujet, ecoutez le en podcast c'est la derniere partie il me semble.
babas_971
j'aimerais bien savoir pourquoi sa choque !! unsure.gif Quand ta des clubs qui gagnent entre 100 et 300 millions d' € à l'année , c'est normal qu'un mec gagne entre 10 000 € et 400 000 € !!
Dans le foot c'est comme dans la vie il y a des échelons !
Au foot et dans la vie il y aura toujours ceux qui touchent plus et d'autres moins !!
Après si on se base sur le salaire , il y a la diffusion des matchs qui rentrent en compte , les sponsors , la vente de maillot ou autre .... après il y a pas tous le monde qui touche de grandes sommes !!
Le seul qui gagne 11 000 000 € par an c'est Ibrahimovic c'est tout !!
Benjii
Des barres de rire, merci à Pujol et son acolite aamielhadj thumbsup.gif

Pour info les mecs de la SNCF et plus généralement les fonctionnaires sont les plus privilégiés du pays et comparer des mecs qui glandent rien de la journée pendant 40 ans et coule une retraite dorée avec des mecs qui gagnent certes des sommes stronomiques est ridicule.

Pour info, les footeux ne sont pas nombreux à toucher des salaires mirobolant, le smecs en L2 ou en Nationale n'ont pas des gros salaires et surtout c'est sur quoi 10 ans voir 15 ans grand max. le truc est qu'ils sont pris dès le plus jeune âge pour jouer au foot, ils n'ont aucune jeunesse et sont en "retraite" à 35 ans et ils touchent peanuts pour leur retraite comparé aux gros beaufs de la SNCF qui doivent être 5 pour indiquer des horaires, qui ne payent pas le train, qui ont des taux d'emprunts préférentiels, qui payent moins chers d'assurances et surtout qui ont la sécurité de l'emploi, alors remballez vos idées à la con et faites pas chier votre monde avec votre démago à deux balles.
Torjäger
Citation (Benjii @ Mar 20 2009, 11:42) *
Des barres de rire, merci à Pujol et son acolite aamielhadj thumbsup.gif

Pour info les mecs de la SNCF et plus généralement les fonctionnaires sont les plus privilégiés du pays et comparer des mecs qui glandent rien de la journée pendant 40 ans et coule une retraite dorée avec des mecs qui gagnent certes des sommes stronomiques est ridicule.

Pour info, les footeux ne sont pas nombreux à toucher des salaires mirobolant, le smecs en L2 ou en Nationale n'ont pas des gros salaires et surtout c'est sur quoi 10 ans voir 15 ans grand max. le truc est qu'ils sont pris dès le plus jeune âge pour jouer au foot, ils n'ont aucune jeunesse et sont en "retraite" à 35 ans et ils touchent peanuts pour leur retraite comparé aux gros beaufs de la SNCF qui doivent être 5 pour indiquer des horaires, qui ne payent pas le train, qui ont des taux d'emprunts préférentiels, qui payent moins chers d'assurances et surtout qui ont la sécurité de l'emploi, alors remballez vos idées à la con et faites pas chier votre monde avec votre démago à deux balles.

Renseigne toi bien ou il faut et tu verras que tu racontes n'importe quoi sur les salariés de la SCNF. affraid.gif
Fonctionnaire ce n'est pas tous des fainéants comme tu peux le penser certes ils ont une retraite plus tôt que les autres mais si tu es jaloux d'eux ben travailles y à la SNCF wink.gif
Hallucinant de voir de tel propos je comprends mieux pourquoi Zébulon 1er estau pouvoir dur.gif
Benjii
T'inquiète que je maitrise le sujet, sinon je ne parlerais pas.

D'une part, les fonctionnaires de la SNCF ont la retraite à 55ans en moyenne
D'autre part il touche 80% de la moyenne de leur 6 derniers mois de salaires contrairement à 50% de la moyenne des 25 meilleures années dans le privée.
Ensuite, les fonctionnaires sont pour ce ce que je t'ai dit au dessus, très fréquemment affecté à un poste bien plus haut pendant leurs 6 derniers mois d'actvité.

Sinon pour ce qui est de la sécurité de l'emploi, ma belle mère est secrétaire médicale dans les hopitaux, elle a le statut de fonctionnaire, elle vient de se mettre en disponibilité, ce qui veut dire qu'elle ne bosse plus pour l'hosto, mais que dès qu'elle voudra rebosser elle n'aura qu'à faire une demande et sera réaffectée ...

Les fonctionnaires bénéficient d'avantage considérable sur les emprunts notemment dans l'immobilier, et emprunter à 5% ou à 2% c'est énorme surtout sur des sommes en centaines de milliers d'€ sur plus de 20 ans.

Les fonctionnaires payent environ 20% moins cher leurs primes d'assurance auto ... je savais pas qu'il y a avait un permis de conduire qui faisait que les fonctionnaires étaient meilleurs conducteurs ...

Les fonctionnaires se plaignent de leurs salaires, mais s'ils bossaient dans le privée si tu fais le ratio heures bossées / salaire ils se suicideraient tous ....

Pour en revenir aux mecs de la SNCF / RATP, leurs kiffent c'est de gueuler pour un oui pour un non, le pire c'est qu'à les entendre ils font ça pour le bien de tous les actifs français, pour "nos" droits, mais quand ils bloquent les transports en communs, qui se retrouve en galère ?? Les usagers !!!! Pourquoi ne pas faire grève le dimanche ?? Pourquoi ne pas faire grève en juillet / aout ?? Pourquoi ne pas faire grève à Noel ?? A Paques ?? ....
Pour info les guignols de la SNCF quand ils défilent comme des cons c'st uniquement pour leur gueule, ils s'en foutent des autres, ils n'ont aucune solidarité, car s'ils en avaient une crois moi qu'ils comprendraient que de bosser jusqu'à 60 piges ça permettrait un temps de cotisation plus long et donc des retraites plus confortables pour tous ...

Pourquoi tu viens me parler de Sarkozy ?? Il est ou le rapport ?? Tu crois que les "conflits" avec le secteur public date de 2007 ??

Allé va ranger ta chambre petit avorton !!!
Torjäger
Tes insultes tu les garde pour tes potes ok thumbsup.gif

Même si ce que tu dis est vrai pour les salariés SNCF, c'est qu'ils se sont battus pour avoir ces droits ce que les autres dans le privé ne font pas donc au lieu de pleurnicher sur les avantages des autres il faudrait que ceux ci se bougent pour avoir les mêmes au lieu de les jalouser dur.gif
Narpi38
Citation (Benjii @ Mar 20 2009, 14:19) *
T'inquiète que je maitrise le sujet, sinon je ne parlerais pas.

D'une part, les fonctionnaires de la SNCF ont la retraite à 55ans en moyenne
D'autre part il touche 80% de la moyenne de leur 6 derniers mois de salaires contrairement à 50% de la moyenne des 25 meilleures années dans le privée.
Ensuite, les fonctionnaires sont pour ce ce que je t'ai dit au dessus, très fréquemment affecté à un poste bien plus haut pendant leurs 6 derniers mois d'actvité.

Sinon pour ce qui est de la sécurité de l'emploi, ma belle mère est secrétaire médicale dans les hopitaux, elle a le statut de fonctionnaire, elle vient de se mettre en disponibilité, ce qui veut dire qu'elle ne bosse plus pour l'hosto, mais que dès qu'elle voudra rebosser elle n'aura qu'à faire une demande et sera réaffectée ...

Les fonctionnaires bénéficient d'avantage considérable sur les emprunts notemment dans l'immobilier, et emprunter à 5% ou à 2% c'est énorme surtout sur des sommes en centaines de milliers d'€ sur plus de 20 ans.

Les fonctionnaires payent environ 20% moins cher leurs primes d'assurance auto ... je savais pas qu'il y a avait un permis de conduire qui faisait que les fonctionnaires étaient meilleurs conducteurs ...

Les fonctionnaires se plaignent de leurs salaires, mais s'ils bossaient dans le privée si tu fais le ratio heures bossées / salaire ils se suicideraient tous ....

Pour en revenir aux mecs de la SNCF / RATP, leurs kiffent c'est de gueuler pour un oui pour un non, le pire c'est qu'à les entendre ils font ça pour le bien de tous les actifs français, pour "nos" droits, mais quand ils bloquent les transports en communs, qui se retrouve en galère ?? Les usagers !!!! Pourquoi ne pas faire grève le dimanche ?? Pourquoi ne pas faire grève en juillet / aout ?? Pourquoi ne pas faire grève à Noel ?? A Paques ?? ....
Pour info les guignols de la SNCF quand ils défilent comme des cons c'st uniquement pour leur gueule, ils s'en foutent des autres, ils n'ont aucune solidarité, car s'ils en avaient une crois moi qu'ils comprendraient que de bosser jusqu'à 60 piges ça permettrait un temps de cotisation plus long et donc des retraites plus confortables pour tous ...

Pourquoi tu viens me parler de Sarkozy ?? Il est ou le rapport ?? Tu crois que les "conflits" avec le secteur public date de 2007 ??

Allé va ranger ta chambre petit avorton !!!

Le probleme avec les fonctionnaires, c'est qu'on entend partout qu'ils sont favorisés de tous les cotés, qu'ils ont des avantages, qu'ils font semblant de bosser, qu'ils ne foutent rien de leur journée, etc...
Mais alors pourquoi, les gens qui tiennent ce discours, finalement pour rien au monde ne travaillerait a la SNCF ou la Poste.

Quand ton gosse te regarde et te dis que quand il sera grand il voudra etre controleur de ticket, tu le regardes d'un air gentil et paternel, mais putain PITIE !!!!! PITIE MON DIEU !!!!! Faites que mon gamin ne travaille jamais a la SNCF !!!!!!!!!!

Heureusement qu'ils sont la les fainéants pour les faire ces boulots de merde...
Benjii
D'une part on : "Tes insultes tu les garde pour tes potes ok " tu vas le sortir à tout le monde ?? Tu veux un dico pour tropuver d'autre mots ?? unsure.gif

D'autre part je ne vois pas ou j'insulte alors arrête jouer avec moi tu ne gagneras pas.

Mais t'as pas compris que le monde évolue ?? Que le système capitaliste dans lequel nous vivons est au point de rupture ?? Les acquis vous les avez eu car autre fois, les cheminots avaient des boulets pénible, ils en bavaient vraiment aujourd'hui le mec est assis sur une chaise et pousse un bouton alors viens pas me dire qu'il mérite autant que les mêmes mecs 50 ans auparavent.

@ Napri : tu sais c'est une question de choix, moi je ne me voit pas être contrôleur (pire que les flics ces mecs la) ou conducteur de train, ou prof, après c'est un choix de carrière, ya des avantages et des inconvéniants à être fonctionnaire, mais qu'ils arrêtent de se plaindre pour un oui pour un non.

Perso si un jour mon gamin me dit qu'il veut bosser à la SNCF c'est son problème, sa vie, je ne vais pas le lui interdire.

Sinon Pujol vu que t'as l'air de taffer à la SNCF explique moi pourquoi ya jamais de grève de train le dimanche ou pendant les vacances d'été ?? Alors que je le rappele à chaque fois on entend dire que c'est pas fait pour emmerder les usagers (qui n'ont rien demandé à personne), mais c'est pour se rebeller contre le gouvernement (qui c'est bien connu voyage en train).

Répond juste à ça s'il te plait hi.gif
Orobica
Des bars de rire je repete ce que dit Benjii mais la, Pujol, tu te ridiculise un peu plus...
qu'est qui ya on le droit de pas jouer les rageux sur les joueurs de foot... ils sont doué, tant mieux pour eux ( enfin pas tous zubar camara...), c'est typiquement français d'avoir une mentalité de rageux... et d'envieux... tu veux bien gagné ta vie, tu fais des etudes, aui rapporte ou ya du taff, pas des matiere inutile comme la psycho...
PrinzeofUSA
Pour ma part les salaires des joueurs me choque car il en a qui sont remplaçants etqui ne jouent presque jamais, et bien eux ils gagnent environ le prix d'une voiture par moi c'est exorbitant affraid.gif Même un noble fonctionnaire qui travaille dur pour nourir sa famille n'atteint même pas sont niveau...
babas_971
les clubs ces des entreprises ils fixent les baremes qu'ils veulent donc je vois pas pourquoi sa choque , le mec il a tout miser sur le foot et il a reussi tant mieux pour lui !! Après eux contrairement aux autres à 35 ans faut qu'ils trouvent un taff sinon ils sont dans la merde donc je vois pas pourquoi on dit qu'ils touchent beaucoup vu que sa dure pas longtemps !! unsure.gif
Après c'est pas tous le monde qui touche de belle somme non plus !!
Unskiller
Trouvé un taff à 35 ans quand t'as gagné dans 100 000 € par mois pendant 15/20 ans laugh.gif
babas_971
unsure.gif vu le train de vie qu'il mène je pense que l'argent il reste pas trop à la banque !! thumbsup.gif
Et puis ta qu'à regarder à la fin de leur carrière combien reste sans rien faire ? unsure.gif
Si c'était si simple il serait tous en retraite à 35 ans mais pour le moment c'est pas le cas , ils se reconvertissent tous à la fin de leur carrière soit à la télé , soit entraineur ...
Marginal
Ah trop marrant les gens qui s'indignent des salaires des joueurs laugh.gif

Je ne sais même pas si ils font exprès de poster ce qu'ils postent ou si ils le pensent vraiment

Quand je lis des machins du genre "Payés des millions juste pour courir après un ballon " je me demande si il n'y a pas des cerveaux complètement encrassés par ici.

Si "courir après un ballon" c'est si simple pourquoi tout le monde ne s'y mets pas ?

Tout ceux qui ouvrent leurs bouches si on les mets sur un terrain d'un match de ligue 1 même dans un Le Havre-Caen ils arrêtent le match au bout d'1 min 30,en se tordant de douleurs parce qu'ils auront un point de côté et cracheront leurs poumons et ils osent écrire des messages bien au chaud dans leur chambre en disant "qu'ils courent derrière un ballon".

C'est un truc de malade,je pensais pas qu'on oserait la sortir celle-ci.

Bon pour eux qui s'indignent du business que génère le Foot,vous pensez pas que vous êtes les premiers à contribuer à l'engraisser avec vos maillots annuels floqués eu nom de votre idoles,les abonnements,les autres produits dérivés,la taie d'oreiller et le peignoir assortis au logo du cloube,les bouquets TV et j'en passe...

Mais vous pensez que ca va finir par rentrer dans vos cranes tout ce qu'on vous explique ou il faut vous faire des petits dessins ? console.gif

Quand vous allez comprendre qu'il n'y a pas de débat ?
Jordan
oh si le débat est bien présent, il est omnipresent..
seulement tu ne prend en compte que ton point de vue et ne reflechis a propos de celui des autres, tu ne fais que le rejeter sans meme approfondir. Matias_Fernandez, LiK57 et moi on est pas d'accord et pourtant on respecte chacun l'opinion de l'autre, or en disant qu'il n'y a pas de débat tu ne respectes pas l'opinion adverse.
je vais pas ressortir tous mes arguments pour cause de flemme et j'ai pas envie de rentrer dans un conflit inutile^^
mais, je pense, comme je l'ai dit, qu'il n'y a pas de solution miracle qui rendrait tout le monde content, on fait avec ce qu'on a, voila, le foot est surpayé, c'est comme ca, personne ne peut rien y faire, on vit avec.

je veux juste répondre a un de tes arguments :
Tout ceux qui ouvrent leurs bouches si on les mets sur un terrain d'un match de ligue 1 même dans un Le Havre-Caen ils arrêtent le match au bout d'1 min 30,en se tordant de douleurs parce qu'ils auront un point de côté et cracheront leurs poumons et ils osent écrire des messages bien au chaud dans leur chambre en disant "qu'ils courent derrière un ballon".
j'suis d'accord, il y a de grandes chances que ce que tu avances arrive (bien sur c'est extrapolé) mais réfléchis dans l'autre sens maintenant : met un samir nasri dans un bureau de chef d'entreprise, ou bien dans un bureau d'expert comptable, sur un terrain de handball ou de basketball, il arreterait lui aussi au bout d'une minute trente. alors pourquoi les autres professions ne sont pas aussi bien payées ? tout le monde a son talent non ? tout le monde a un talent different ? donc je pense qu'il faudrait que tout le monde soit traité pareil.

m'enfin, je pense que je ne repondrais plus sur ce topic, comme je l'ai dit j'n'ai pas envie de rentrer dans un conflit inutil, chacun a son avis, et je respecte l'avis de chacun !
LiK57
Quand tu regardes tu les sacrifices que font les footballeurs pros durant leurs période de formation , c'est méritée. En plus , tout le monde ne réussis pas . Il y a très peu de gars qui touchent des millions par ans comparé aux nombre de footballeurs pros. On parlent des stars. Les stars , dans quelques que soit le domaine , touchent des millions d'euros . Hamilton , Woods, bientôt Chabal dans le milieux sportif , Danny Boon l'année passée pour son film "Bienvenu chez les Chtits" et j'en passe . . .

Mais si l'on parle des salaires des joueurs de deuxième division par exemple, on verra que c'est une autre histoire. Et comme en France , l'argent est un sujet tabous, on dira que ces salaire sont plus proportionné.

Marginal
@ JOR2109

Bon je dis "Il n'y a pas de débats" parce que en fait :

-Oui ce que tu dis n'est pas faux,Nasri pleurerait sûrement toutes les larmes de son corps si jamais il devait faire la plonge dans un restaurant ou passer la serpillère dans une cage d'escalier,oui ca c'est sans doute vrai...mais au final ca change quoi ?

Les salaires dans le foot,ce que les gens n'arrivent pas -ou ne veulent- pas comprendre c'est que c'est pas toujours les mecs sur le devant de la scène qui se goinfrent le + de pognons...c'est souvent les hommes de l'ombre.

Vous croyez quoi ? les footbaleurs c'est des salariés,ni plus ni moins...98 % des gens sont impressionnés par leur salaire moi le premier (d'ailleurs en fait non je ne suis même plus impressionné en fait je m'en tape) mais que vous le vouliez ou non ce sont des SALARIÉS.

Mourinho,Wenger,Ferguson...bien payés ? ben c'est des salariés aussi tiens. si si je vous promets c'est vrai.

Ce qui semble compliqué à faire comprendre c'est que les salaires sont juste le fruit de l'engoument que suscite le foot.

Qui oblige les Parisiens,les Marseillais,les Lensois etc...à remplir le stade à 30 € la place ? ils ont un calibre braqué sur la tempe ? non ce sont des adultes responsables...ils veulent voir un match ? ils payent,point barre.

C'est juste qu'il y a des gens suffisamment puissants et malin pour faire du foot une économie,une chaîne alimentaire à part entière...un cycle sans fin.

-Tu peux même comparer sa à du proxénétisme avec les présidents,les actionnaires,les investisseurs,les émirs etc...bref toutes les vaches à laits que tu veux dans le rôle des proxénètes,les joueurs dans le rôle de la prostituée qui monnaye ses charmes,et le spectateur lambda dans le rôle du bon pigeon qui se rend au match et achète sa place.

Ou tu peux comparer aussi ca à un trafic de drogue organisé avec le fournisseur,le grossiste,le semi-grossiste,le détaillant,le consommateur etc...fait ce que tu veux le principe et le même.

Les footballers,l'argent on leur donne DANS LA MAIN...(et encore les millionnaires dans le foot ca concerne à peine 20 % des mecs le reste ce sont des types qui sont mécaniciens et maître chien le reste de la semaine bandes d'inconscients).

L'argent on leur donne DANS LA MAIN...c'est comme si un jour un mec qui pense qu'il y a un gros business à faire sur les tomates,et ben il va payer des millions le mec qui va cultiver les tomates.

La c'est tombé sur le foot,voila.

Le problème avec les gens qui sont révoltés (dans leur canapé) c'est qu'ils tiennent un discours qui part dans tout les sens...ils ne reprochent pas la même chose aux joueurs.

Alors que ceux qui sont indifférents je trouve que nous sommes cohérents.

C'est comme je sais plus qui a dit plus haut que les clubs sont des entreprises et qu'ils pouvaient fixer les émoluments des joueurs comme bon leur semblait.

A partir de la,il a tout dit on aurait même pu fermer le topic.
aamielhadj
C'est bien beau de sortir tel ou tel argument, ok, mais au final, si on se plonge un peu plus dans le sujet, on comprend que le foot n'est en fait qu'un sport, qui est joué partout dans le monde. N'importe qui peut jouer au foot, seulement voila, certains sont meilleurs que d'autres, ils sont meme au dessus du lot pour dire vrai. Quelques uns de ceux-la ont eu la chance d'integrer des clubs pro. Pour jouer au foot. Pour marquer des buts, ou les empecher, selon leur poste. Pour jouer des matches, les gagner. Pour representer un club, qui lui meme represente une ville.

Enfin ...

Ca c'etait avant. Lorsque les joueurs portaient fierement le maillot de leur equipe. Lorsqu'il jouaient plus avec le coeur qu'avec les jambes. Lorsqu'ils avaient les cheveux longs et portaient la moustache (humour, mais pour vraiment marquer la difference entre le footballeur d'avant et la superstar fashion d'aujourd'hui).

Alors oui, le foot doit evoluer. Mais je le repete, qu'il evolue sur le terrain, et non en dehors. Que le footballeur reste avant tout un sportif, et non un outil marketing.

Je ne suis pas contre que les joueurs soient payés, mais qu l'on m'explique pourquoi en un an, certains joueurs touchent ce que toi et ta famille en une vie ? Parce qu'ils le meritent ? Oui, mais pourquoi ils le meritent ? Parce qu'ils sont bons ? Oui, mais ils ne savent que jouer au foot.
C'est tout.

Apres si il y en a qui ont des choses a dire, commencez par respecter ceux qui touchent "moins" que les footballeurs, c'est a dire commencez deja par vous respecter vous meme, car je doute que vous gagniez plus de 45 000 € par mois (salaire moyen d'un joueur de L1).
Dizzy
Moralement, ok c'est pas super de voir de tels salaires pour courir derrière un ballon et jouer à son jeu préféré comme job. Mais économiquement les salaires sont facilement explicables. Comme l'avait expliqué un économiste au journal de France 2 un soir, les salaires sont proportionnels aux recettes que le sport génère. Plus l'intérêt pour quelque chose est grand, plus les gens sont prêt à payer, plus l'argent rentre, et les acteurs directs à l'origine de cet intérêt sont rémunérés en conséquence. De ce point de vue là ça n'a rien de choquant.

Mais si on me donne 200 000 euros par mois pour faire ça, moi j'te fais 15 kms par match...
London'
Premier post toctoc.gif
StinG3R
Citation (jor2109 @ Mar 22 2009, 14:00) *
es messages bien au chaud dans leur chambre en disant "qu'ils courent derrière un ballon".[/i]
j'suis d'accord, il y a de grandes chances que ce que tu avances arrive (bien sur c'est extrapolé) mais réfléchis dans l'autre sens maintenant : met un samir nasri dans un bureau de chef d'entreprise, ou bien dans un bureau d'expert comptable,

En meme temps je comprends ce que tu veux dire mais l'expert comptable n'a pas des gens qui viennent payer 30euros par week end , pour le soutenir dans son bureau...
Y a beaucoup d'argent car c'est populaire...
Comme c'etait dit en haut Dany Boon peut prendre sa retraite apres son film , il s'est fait de la thune grace a la popularité.
Je connais pas beaucoup de gamins qui ont un poster de Jean Louis chef en marketing dans leur chambre , ou bien qui demande un autographe a Roger le boulanger.

Sa touche la case "consommation/Epargne pour Loisirs" , une chose qui prends de plus en plus de part dans le salaire des gens.

En plus ça parle de BAC + 5 ect ...
Mais t'arrives pas footballeur en claquant des doigt pour 95% ils quittent leur familles a 13ans et comme le disait Tuco , ils doivent faire leur preuve , et monter les echelons.
Je pense tu mets Gignac dans un cabinet de compta avec des cours de compta , dans un an , il a reussi a limiter la casse on dira. Par contre tu mets Roger le comptable pendant un an , tu lui dis marque contre la defense de Lorient , il reussira pas.
Si c'est aussi simple et si il gagne trop alors qu'ils ne font rien ... Pourquoi aucun de nous n'est comme eux ? Derriere notre clavier a dire " ouai il court apres un ballon et gagne beaucoup d'argent" bah pourquoi personne le fait a leur place ?
aamielhadj
Citation (StinG3R @ Mar 24 2009, 07:11) *
Je connais pas beaucoup de gamins qui ont un poster de Jean Louis chef en marketing dans leur chambre , ou bien qui demande un autographe a Roger le boulanger.

Moi perso je met pas des posters de footballeurs pour leur salaire, mais parce que j'apprecie leur jeu. Eh puis faut pas oublier que l'argent peut aussi faire tourner la tete... c'est surement ce qui est en train d'arriver a Benzema en ce moment!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.