nissarebela
Mar 13 2009, 23:24
Année de création : 1985
La Brigade Sud Nice est un groupe ultra réunissant des supporters de l'OGC Nice inspiré sur le modèle italien. Né en 1985, le groupe fait partie des pionniers du mouvement en France. Doté d'une histoire riche la BSN a dépassé les 20 ans d'existence.
lebron23james02
Mar 13 2009, 23:31
Excellent groupe

connu meme en italie
Ghjuvan'Filippu
Mar 13 2009, 23:34
Nos meilleurs ennemis ...
Berliner
Mar 13 2009, 23:38
DVE + BSN = Amitié !
Nissart06
Mar 14 2009, 21:38
LA BRIGADE SUD EST TOUJOURS LA
LES GENS VEULENT SAVOIR ...
Les Gens Veulent SavoirEnorme ce chant là, il fait beaucoup de bruit en tout cas.
lebron23james02
Mar 16 2009, 19:15
Un pur chant a L'italienne bien copié ^^
nissarebela
Mar 18 2009, 18:34
Citation (lebron23james02 @ Mar 16 2009, 18:15)

Un pur chant a L'italienne bien copié ^^
Nice est une ancienne ville italienne xd ^^
mais ce chant est l'un des meilleurs de la BSN
Citation (nissarebela @ Mar 18 2009, 17:34)

Rien à voir
La plupart des chants chantés en France proviennent d'Italie, que ça soit Nice ou n'importe quel autre club.
Quand je vois que le chant des supporters de Cavese a tourné dans tous les stades en France...
lebron23james02
Mar 18 2009, 20:17
Parce que ici rien qu'il matte youtub
nissarebela
Mar 18 2009, 20:17
en attendant tu vas beaucoup aumatch de Nice, avoue? xd
et ditmoi c'est qui les 5 meilleurs groupes de supporter de france =)
Beaucoup ? J'ai du y aller pas plus de 5 fois dans ma vie
Et bon, c'est clair que c'est l'un des meilleurs groupes en France, mais voila, de France justement. Donc rien de glorieux...
Enfin bon, respect quand même, peut-être qu'avec le grand stade, ça pourrait être pas mal
nissarebela
Mar 18 2009, 20:38
t'inquiete avec le grand stade sa sera digne de la Bsn et aussi a cause de la l.f.p qui interdise les mouvement ultra en france
Ce qui est bien dans ce groupe de supporter, c'est que quand ils lancent un chant, tout le monde se met à chanter, ils ont vraiment de l'envie les BSN, et je trouve que c'est un bon groupe de supp'

D'ailleurs on a une petite amitié entre la DVE et la BSN
ferveur-ol
Mar 20 2009, 19:15
Lazio et Lebron, je vois pas pourquoi vous venez poster si c'est pour vous exprimer avec mépris. On a compris que vous comptiez parler de l'Italie a chacun de vos posts ou presque, si c'est uniquement pour ça pas besoin d'en rajouter..
En rajouter ? Je te retourne le "compliment". Sur ce coup-là, ton post est un peu inutile...
Pour l'info, je connais "nissarebela", donc je le taquine un peu. Et puis je n'ai pas QUE parlé de l'Italie...
J'essaierai de plus faire de rapprochement avec l'Italie à l'avenir, mais faut assumer que la plupart des chants français proviennent d'Italie. C'est pas comme si j'avais dit "ouais, on est les meilleurs en Italie, vous nous volez vos chants, vous avez pas d'identité dans vos stades,..." (je précise que je ne pense pas cette dernière phrase, il y a quand même quelques chants purement français...)
ferveur-ol
Mar 20 2009, 21:52
Non mais on s'est très bien d'ou vient le mouvement .. Après y'a des influences plutot italiennes ou anglaises selon les groupes, j'ai jamais dit le contraire.. Mais ils le savent tres bien je pense, ils l'avouent meme (ils=les ultras)
nissarebela
Mar 20 2009, 22:02
ferveur-ol c'est vrai que Lazio me taquine xd
mais voila la veriter c'est qu'il kiff tropla Bsn mdrrrrr (lazio)
vivement un Nice-Lazio pour voir que la bsn sont meilleurs que la Lazio xd
Citation (ferveur-ol @ Mar 20 2009, 20:52)

Non mais on s'est très bien d'ou vient le mouvement .. Après y'a des influences plutot italiennes ou anglaises selon les groupes, j'ai jamais dit le contraire.. Mais ils le savent tres bien je pense, ils l'avouent meme (ils=les ultras)
Ok, je suis d'accord avec ça, et je pense aussi qu'ils l'avouent. Mais ma fierté m'a emporté...
Eh, le pseudo supporter de l'ARN il va se calmer, j'aime bien la BSN, mais sans plus
Et bon, un Nice-Lazio, je crois qu'on en verra jamais le jour, on joue pas dans la même cour
Citation (Lazio @ Mar 20 2009, 21:40)

Et bon, un Nice-Lazio, je crois qu'on en verra jamais le jour, on joue pas dans la même cour
nissarebela
Mar 22 2009, 19:35
Citation (Lazio @ Mar 20 2009, 21:40)

Ok, je suis d'accord avec ça, et je pense aussi qu'ils l'avouent. Mais ma fierté m'a emporté...
Eh, le pseudo supporter de l'ARN il va se calmer, j'aime bien la BSN, mais sans plus
oue je sais mais tout sa parce que on a pas d'argent pour aller en UEFA
mais vivementle GRAND STADE pour nice
manos7
Mar 22 2009, 20:38
bsn bon groupe mais dommage que ce ne sont pas des gros voyageurs
Rooligan
Mar 23 2009, 20:28
ya la 2001 pour ça, heureusement qu'on est la...
nissarebela
Mar 23 2009, 22:12
Citation (manos7 @ Mar 22 2009, 19:38)

bsn bon groupe mais dommage que ce ne sont pas des gros voyageurs
oue domage mais bon a domicil on la remarque bien (la BSN) =)
dodol07©
Mar 24 2009, 20:34
vous voyagez à Monaco quoi
KhmerStyle
Mar 24 2009, 20:48
Monaco et Marseille principalement.
Sainté à la limite...
nissarebela
Mar 24 2009, 23:31
Citation (KhmerStyle @ Mar 24 2009, 19:48)

Monaco et Marseille principalement.
Sainté à la limite...

oue mais quand les Niçois vont a monaco c'st comm si ont etaient a Nice =)
la preuve en image xd
photo les Niçois a monaco(cliquer sur le lien)
Rooligan
Mar 25 2009, 14:19
Sa sert a rien de le prouver tout le monde le sait bref, fin bon à chaque dep de la bsn c'est 10000 euros qui parte dans les amendes, donc aucun interet pour vous...
Citation (nissarebela @ Mar 18 2009, 17:34)

mais ce chant est l'un des meilleurs de la BSN

Nice n'a jamais etait une ville italienne
craps, renseigne toi avant de parler, Nice était bien une ville italienne dans le passé
Nice faisait partie du Royaume de Piémont-Sardaigne, pas de l'Italie
Nice a etait rataché a la France en 1860 et l'Italie fut crée en 1861
Donc merci mais je suis deja renseigné
nissarebela
Mar 25 2009, 21:04
moi je sais que Nice est français maintenant et que la Bsn et connus ^^ mais desolé nice semble bien etre une ville italienne ou si non tu le sort de ou ton NISSA
Citation (nissarebela @ Mar 25 2009, 20:04)

ou si non tu le sort de ou ton NISSA
Du Nissart peut etre ?
Citation (craps @ Mar 25 2009, 19:02)

Nice faisait partie du Royaume de Piémont-Sardaigne, pas de l'Italie
Nice a etait rataché a la France en 1860 et l'Italie fut crée en 1861
Donc merci mais je suis deja renseigné
Oui, mais c'est un peu chipoter ça...
Le Royaume de Piémont-Sardaigne, si on regarde maintenant, c'est en Italie. Donc historiquement, t'as raison, il n'était pas en Italie, mais moi je considère que si car le "Piémont-Sardaigne" est dans l'Italie
actuelle. C'est pas comme si c'était des vikings qui étaient dans ce royaume à l'époque, il y avait beacoup "d'italiens'.
Enfin bref, débat inutile
Citation (craps @ Mar 25 2009, 20:09)

Du Nissart peut etre ?
Un nancéen va apprendre à un "nicois" d'ou vient le mot NISSA

J'ai envie de dire lol, ou mieux, xD kikoolol!
Rooligan
Mar 25 2009, 23:19
franchement vous me faites douter les mecs la
Citation (green @ Mar 25 2009, 21:38)

Un nancéen va apprendre à un "nicois" d'ou vient le mot NISSA

J'ai envie de dire lol, ou mieux, xD kikoolol!
J'ai envie de dire ta gueule moi
Pour info j'habite a Nice et je me tape 4h de Nicois par semaine donc je pense que je peux l'ouvrir ...
aamielhadj
Mar 26 2009, 10:18
En italien on dit meme pas Nissa ... (enfin je crois

)
Citation (craps @ Mar 26 2009, 07:25)

J'ai envie de dire ta gueule moi
Pour info j'habite a Nice et je me tape 4h de Nicois par semaine donc je pense que je peux l'ouvrir ...
Je ne te visais point.
Je disais juste que ça fait bizarre de voir un nicois, en l'occurence nissarebela, connaitre autant sa ville.
Rooligan
Mar 28 2009, 18:36
Rapport avec la bsn ?
ferveur-ol
Mar 29 2009, 00:29
la bsn c'est a nice non ?
Issa nissa et blabla, la bsn le chante non ?
merci
nissarebela
Mar 29 2009, 14:21
Citation (ferveur-ol @ Mar 29 2009, 00:29)

la bsn c'est a nice non ?
Issa nissa et blabla, la bsn le chante non ?
merci
tu sais pas ou c'est nice , pourtant Aulas il le sais : voila se qui avait marqué au match Nice - Rennes
"Aulas guignol a lyon
roi du carnaval a Nice"
look la photo, tu veras =)
dodol07©
Mar 29 2009, 15:30
c'est qui ya des humoristes dans le sud
Rooligan
Mar 29 2009, 19:40
non mais je disais quelle était le rapport entre votre convers et la brigade sud ? aucun j'pense
bref nissa rebella, tu represente bien la bsnn on dirait un gamin srx
Citation (Rooligan @ Mar 29 2009, 19:40)

non mais je disais quelle était le rapport entre votre convers et la brigade sud ? aucun j'pense
bref nissa rebella, tu represente bien la bsnn on dirait un gamin srx
Tain mais t'es champion du monde toi
Un gars qui se prétend de la BSN et qui connais pas le mot NISSA ca te choque pas ? Pour moi c'est impardonnable
Au sinon entierement d'accord avec khmer
nissarebela
Mar 31 2009, 21:18
si j'ai fait se topic c'est pour parler du groupe de supporter qui represente Nice ,OK ?
parce que pour l'instant aucun Niçois ne l'avais encore fait
Juste pour conclure sur le débat de l'origine de Nice. Je suis étudiant d'italien à Nice donc le contexte je le connais bien.
Nice n'est pas à l'origine italienne mais provençale, ensuite savoyarde et plus tard sous l'occupation Garibaldi dans le nord de l'Italie et le sud est de la France, Nice devient italienne ( à l'époque l'Italie était divisée en Canton, en l'occurrence celui du Piémont-Sardaigne dirigée par Giolitti)
Elle sera finalement française qu'en 1860.
On dit Nissa en nicois (qui est un lointain dialecte italien) et Nizza en Italien.
Rooligan
Apr 1 2009, 21:39
Citation (green @ Mar 30 2009, 00:36)

Tain mais t'es champion du monde toi

ou est ma médaille ?
" nissa en niçois et nizza en italien " merci mais perso moi c'est une evidence aprè les autres..
et ce que je disais c'est que ton topic bsn est mal representé deja
Citation (Rooligan @ Apr 1 2009, 22:39)

ou est ma médaille ?
" nissa en niçois et nizza en italien " merci mais perso moi c'est une evidence aprè les autres..
et ce que je disais c'est que ton topic bsn est mal representé deja
Autant pour moi j'ai cru que tu le soutenais

Oh sinon bien trouvé le pseudo
Rooligan
Apr 2 2009, 21:13
j'prefere SPEED

mais merci c'est venu d'un coup

bref, je disais, chaqun son truc, la bsn repreente nissa au Ray et nous l'arn representons notre ville et club à l'exterieur PARTOUT TOUJOURS