Brigade Sud Nice

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Groupe de Supporter
Pages : 1, 2
nissarebela
oue c'est vrai mais la bsn a domicil y a pas photo
Rooligan
4000 chantant coté sud
200 chantant coté nord

gnééééé ooo.gif
nissarebela
voila la grosse difference des 2 groupes de suporter de nice
Rooligan
1 er groupe ultra français
16 ans d'écart

agnaaaaaa
green
Citation (Rooligan @ Apr 11 2009, 23:27) *
4000 chantant coté sud
200 chantant coté nord

gnééééé ooo.gif

Et à l'extérieur ? book.gif
Rooligan
8 arn en moyenne et bsn 0 la plupart du temps, mais suivant les stades

ARN PARTOUT - TOUJOURS
L'carolo
Respect à eux, meilleure groupe Ultras Français pour ma part hi.gif
Rooligan
il pourrait l'être encore plus si il faisait plus souvent des dep'
Béubouòsc
Citation (craps @ Mar 26 2009, 08:25) *
J'ai envie de dire ta gueule moi dur.gif
Pour info j'habite a Nice et je me tape 4h de Nicois par semaine donc je pense que je peux l'ouvrir ...

D'abord...perqué "tape"...es ben,lou nissart?noun?
Sias lou proumié que vehi parla nissart soubre d'aqueu forum...e de mai,sias per nancy.
Ma aloura...parlas ben lou nissart?

PS:Je confirme que nice n'a pas été italienne,mais a appartenu a un royaume d'italie.
Mais de toute façon c'est nos origines...donc on doit les "assumer",d'ailleurs le passage à la france fait toujours débat chez les niçois.
Et puis...c'est ça qui fait la force de "la nouostra bella nissa",c'est cette double culture.
Donc,que la BSN (groupe ultra à l'italienne) reprenne des chants italiens,ça me choque pas le moins du monde.
Siéu Nissart
Qué honte ce topic.
Entre le mongolo nissarebela ( et son beau pseudo de merde, tu sais ce que ça représente au moins?) qui prend les gens de haut prétendant nous apprendre l'histoire du comté. Et speed qui passe son temps à cracher sur la bsn...Ca sert à quoi ce sujet?

Bon ça va que y a deux ou trois gars qui savent un peu de quoi ils parlent ici.
Juste pour reprendre gabbo, le Nissart est clairement une langue à part et non un dialecte dérivé de l'Italien ( ou encore une variante du provencal comme on peut le voir souvent).

@frederi : Aloura sian tre a parlà lou Nissart aqui.
Craps, que fas couma estudi per imparà lou Nissart?
Béubouòsc
Citation (Siéu Nissart @ May 10 2009, 00:06) *
Qué honte ce topic.
Entre le mongolo nissarebela ( et son beau pseudo de merde, tu sais ce que ça représente au moins?) qui prend les gens de haut prétendant nous apprendre l'histoire du comté. Et speed qui passe son temps à cracher sur la bsn...Ca sert à quoi ce sujet?

Bon ça va que y a deux ou trois gars qui savent un peu de quoi ils parlent ici.
Juste pour reprendre gabbo, le Nissart est clairement une langue à part et non un dialecte dérivé de l'Italien ( ou encore une variante du provencal comme on peut le voir souvent).

@frederi : Aloura sian tre a parlà lou Nissart aqui.

Aloura mi fà plesi de veire aco...ahura pouodi parlà un pau de nissart soubre d'aqueu forum e "internet".Aloura ounoures ben lou tieu noum.Couma tu,li a un pau de nissart en lou mieu noum de "soccer's",ai just pilhat lou mieu pichin noum en nissart "frederi" e ai rajountat lou numerot dou despartament.Ai pas oublidat lou "c" noun,e de mai "frederic0" faria pas nissart.

Sieu nissart a raison on voit trop souvent ce rapprochement par rapport à l'italien et au provençal,alors que le nissart n'a pratiquement rien à voir.
N'ayant pas fait de cours d'italien(va savoir pourquoi j'ai pris l'espagnol...eri jouve),je peux te dire que quand j'entends des italiens parlés entre eux,j'ai quelque fois beaucoup de mal à comprendre.
Bien sûr on peut faire des recoupements entre des mots niçois et italien...mais on retrouve cela dans toute les langues latines,on trouve bien "lou casteu/castel" en niçois et "castle" en anglais,"oli" et "oil",...donc c'est pas parce que quelques langues ont des mots qui se ressemblent qui faut les mettre dans le même panier.
craps
Citation (Siéu Nissart @ May 10 2009, 00:06) *

Je suis en Terminal STI, donc le Niçois c'est facultatif

Citation (Frederi06 @ May 9 2009, 00:48) *
D'abord...perqué "tape"...es ben,lou nissart?noun?
Sias lou proumié que vehi parla nissart soubre d'aqueu forum...e de mai,sias per nancy.
Ma aloura...parlas ben lou nissart?

Ahi, parla lou nissart ma noun parla perfetamen perqué fach Nissart despi soulamen cinq més

En gros je comprends mais j'ai + de mal pour m'exprimer car en STI c'est une epreuve facultative donc on nous demande pas d'etre bilingue en une année mais juste de savoir décrire un texte
Béubouòsc
Citation (craps @ May 10 2009, 10:34) *
Je suis en Terminal STI, donc le Niçois c'est facultatif

Ahi, parla lou nissart ma noun parla perfetamen perqué fach Nissart despi soulamen cinq més

En gros je comprends mais j'ai + de mal pour m'exprimer car en STI c'est une epreuve facultative donc on nous demande pas d'etre bilingue en une année mais juste de savoir décrire un texte

Oui c'est une option falcultative,beaucoup au lycée la prenne pour les points que ça rapporte au bac,mais quand tu l'apprends depuis la 6eme,en 2nd tu te fais un peu chier quelque fois...enfin bon ça m'a permis d'avoir un prix pour le meilleur éléve de niçois à massena...aloura.
Je ne suis pas allé jusqu'au bac,j'ai changé de voie entre temps,mais je le pratique toujours grâce au thêatre niçois de francis gag.
Pour ce qui est de l'épreuve du bac,je crois que vous avez 3 textes si je ne me trompes pas,mais généralement le jury est assez sympa,vu qu'il ne faut pas décourager tout ceux qui veulent l'apprendre.
craps
Nous on a 9 textes cheers.gif
Pour le BAC notre prof nous a dit que les examinateurs sont sympa avec les STI-STG vu que c'est facultatif, pour pas decourager les gens comme tu dis ^^
Béubouòsc
Citation (craps @ May 10 2009, 11:42) *
Nous on a 9 textes cheers.gif
Pour le BAC notre prof nous a dit que les examinateurs sont sympa avec les STI-STG vu que c'est facultatif, pour pas decourager les gens comme tu dis ^^

Faut pas décourager les jeunes...
c'est l'une des tendances qui se dégage du niçois ces dernieres années,vouloir rajeunir cette belle langue pour éviter qu'elle ne meurt.
KhmerStyle
Woow, concernant les chants anti-OM (+ les joueurs), Nice est bien plus fort que Paris laugh.gif

Très belle ambiance hier soir thumbsup.gif
Rooligan
Je craches pas vraiment sur la bsn, je les respecte mais disons que certains actes de leurs part ne me font pas trop penser à l'esprit " ultra ".
Disons qu'étant membre de l'armada 01 nous representons nissa à l'exterieur, ce qui me désole en revanche chez la BSN c'est le fait qu'ils aient perdu cette pratique du surnombre au 4 coins de la Gaule qui les caractérisait dans l'ancien temps..
Siéu Nissart
Dans l'ancien temps?t'es supporter depuis 2 ans !
Rooligan
tssssss parle pas de ce que tu sais pas REELLEMENT
Siéu Nissart
Aaaah ok, en fait tu jouais un rôle t'étais pas pour l'om et depuis que t'es né tu chantes nissa la bella tous les jours en te levant.
ferveur-ol
le clash' ..
Rooligan
pourquoi chanter nissa la bella, je ne suis pas niçois
galeo33
parcage niçois a bordeaux:

http://www.fansupporters.com/galleries/200...deaux_Nice4.jpg

Rooligan
j'viens de voir les photos cette aprem', pas mal les photos, ils auraient pu nous prendre pendant notre tifo
lou-homer
Citation (Rooligan @ May 16 2009, 23:47) *
pourquoi chanter nissa la bella, je ne suis pas niçois

qué paillassou !!!

et ça se dit supporter du gym ...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.