Citation (Mafiatosdu95 @ Jul 23 2009, 14:05)

Putain la même dans mon village. Un mec du 91 (

) il a la Mégane 2, il lui a mit le kit Sport. Mais que le kit en apparence pas le moteur
Charli, pour gonflé le moteur, il paraît qu'ils mettent une puce ou je ne sais quoi.
Un pote qui taff en mécanique. Sa fait 3ans il est en alternance, il va me mettre un nouveau filtre à air( pour le bruit du pot d' échappement ) et une puce je crois. Enfin j'ai encore le temps pour sa. Mais je crois que c'est une puce
Et merci pour les infos charli. Les rapports sont plutôt courts. Mais c'est sur qu' après les 1secondes d' attente après le gamos il bombarde bien. Mais il met du temps pour bombardé, 1sec c'est trop

Oui, mais la puce ne fait pas tout, faut reprogrammer le boîtier Eprom, mettre une entrée d'air Dynamique, un collecteur inox, un tube afrique (à la place du catalyseur) et remplacer le silencieux d'origine.
Après on peu remplacer les injecteurs et la pompe a essence, alléger la poulie de villebrequin et le volant moteur, tout cela ce fait sans déculasser le moteur et pour une bagnole de 170ch d'origine on la monte à 230ch avec augmentation du couple moteur et de la consommation.
Attention si on augmente trop les performances du moteur, faut renforcer les suspensions, mettre des freins plus gros, après on rentre dans les frais.
Ex une bagnole qui fait 110ch d'origine on peut la monter à 150ch, au dela faut penser à renforcer le chassisn, et ça coûte cher............
Et attention au bruit du pot, la Gendarmerie peut immobiliser le véhicule s'ils "pensent" qu'il dépasse les 76 décibels.