Le Club Des 7: Qui Sera Champion?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Doudou
YOUHOU!!!
London'
1) OM
2) OL
3) LOSC
4) PSG
5) Bdx
6) Rennes
7) TFC

Il fallait mettre du style, maintenant les commentaires.

1) Marseille: je sens que c'est l'année de l'OM, des grands matches à l'exterieur, des matches à l'arrachée à domicile, je sais pas pourquoi je sens bien l'OM.

2) Lyon: on les sens capable du pire comme du moyen, très rarement de meilleur, si ce n'es la victoire face à Toulouse lors de la première journée, et quelques très rares exceptions. La fin d'un cycle.

3) Lille: c'est du beau jeu , c'est assez flamboyant, équilibré, y'a des tauliers pour tenir la maison et des créateurs devant, là je suis presque sur de mon coup.

4) Paris: bonne saison mais passage trop brutal du maintien à la tête. Je les vois faire très mal l'année prochaine.

5) Bordeaux: no comment. Un grand gâchis, il y avait tout pour être champion et ils laissent passer l'occasion. Blanc s'essouffle confused.gif

6) Rennes: pareil que Bordeaux, il y avait tout: expérience, jeunesse, vista, c'est dommage.

7) Toulouse: le dernier du club. Il ont un grand et plusieurs bons mais malheureusement il faut PLUSIEURS joueurs de classe pour espérer quelque chose...

Mbabane toctoc.gif

6
SaiJen
1 - OL : Même en ayant un moins bon collectif, developpement de jeu, motivation, ... que les saisons précédentes, l'OL reste premier. Encore en course pour une seule compétition, je les vois mal ne pas avoir de titres cette année.

2 - PSG : Ils ont reussis a faire prendre la mayonnaise et sa fait plaisir de revoir le PSG à haut niveau, je pense qu'il merite cette place de Dauphin

3 - Bordeaux : Sur la continuité de sa reussite mais il paye la sous-performance de certains de ses joueurs, ils avaient des occasions de prendre la tête.

4 - OM : Trop irrégulier pour suivre le trio de tête mais suffisament dans la course pour accrocher les places européennes.

5 - LOSC : C'est beau, fluide et il y a un talent offensif non-contestable. Mais je vous voit pas rentrer sur le podium.

6 - TFC : Un beau parcours de la part du TFC mais je ne les vois pas accrocher au haut de tableau

7 - Rennes : Trop de matchs nuls, peut-être que l'attaque gâche trop d'occasions à l'image de briand, si il vendangait moins vous seriez surement plus haut.
SPIKE LEE
Je pense que deja il faudrait eliminer Rennes et Lille, meme si j'aime bien ces deux equipes (quoique, au faites non, je deteste rennes).Ils n'ont carrement pas la puissance technique qu'ont les autres equipes. Je pense qu'il leur manque LA personne decisive dans leur equipe. A bordeaux t'as Gourcuff, a Paris t'as Sessegnon, a Lyon t'as Juninho, et a Marseille t'as un coup Zenden, un coup le reste du milieu de terrain.

A eux deux il faudrait ajouter Toulouse. Avant que les toulousains me tombent dessus et me disent "OuAiS on VeRrA Ce DiMaNcHe Si On EsT pAs PuIsSaNt!!!!!", je vais dire que souvent ils sont tres limiter. C'est un groupe tres tres tres solide mais il faut que tout le monde tire dans le meme sens. Je m'explique, par exemeple, a Paris cette annee t'as Rothen, Camara et Landreau qui font que de la merde, mais ils s'en sorte quand meme parce qu'ils ont les individualites pour tout niquer. A Toulouse (ville que j'aime assex et ou j'ai vecu pendant deux ans), il suffit que deux joueurs tombe dedans et c'est mort. En plus, meme si ils ont Didot et Gignac, je doute quand meme un peu de Didot (fielse chez pas quoi ne me tue pas stp).

Ensuite, donc en quatrieme, je vois Bordeaux. Peut etre pas parce qu'ils sont limiter, parce qu'ils ne le sont pas, mais parce qu'ils sont tomber dans une spirale negative depuis un ptit moment et je les vois pas capable de s'en sortir. Je pense qu'ils sont dans une passe fatale qui ne les permeterrais pas de rejoindre les trois autres beau gosses. Je sais, je sais, ils sont a 2 points seulement. Mais je predis qu'entre Bordeaux et les trois autres il y aura plus de 4 points d'ecart a la fin de la saison.

Pour ce qui est des trois autres, je ne sais vraiment pas quoi dire. Je pense sincerement que tous les trois sont a une egalite totale (ne me sortez pas le "Lyon et marseille ont un effectif superieure blah blah blah" parce que c'est faux. D'ailleurs quand je faisais c'est argument en debut de saison on m'a pris pour un con et un chauvin, allez tous vous faire foutre, d'ailleurs). Je pense que peut etre Lyon detient un petit pourcentage de plus, donc je leur donne 34% contre 33% pour le PSG et l'OM. A mon avis, tout dependra du premier match avant la treve.
Thieb
Les 7 équipes de tête se tiennent en 6 points. Le titre de champion de France se jouera entre ces formations et peut-être dans leurs confrontations directes…

Il reste 10 journées dans ce championnat très disputé pour le titre de champion, les places européennes et le maintien. En excluant le Havre et Nice, 18 équipes jouent encore quelque chose.

Pour le titre de champion, l’OL, l’OM, PSG, Bordeaux, Toulouse, Lille et Rennes se tiennent en 6 points. Le titre pourrait se jouer dans les confrontations directes. Elles seront au nombre de 4 pour l’OL, l’OM et Toulouse. De 3 pour le PSG et Lille. De 2 pour Bordeaux et Rennes.

29ème journée : Toulouse – PSG.
31ème journée : Lille – PSG.
32ème journée : Bordeaux – OL.
33ème journée : Lille – OM, Rennes – Bordeaux, OL – PSG.
34ème journée : OM – Toulouse, PSG – Rennes.
35ème journée : Toulouse – Lille.
36ème journée : OM – OL.
38ème journée : OM – Rennes, Toulouse – OL.

Au-delà de ces confrontations directes, les 7 formations de tête joueront encore face à des formations engagées dans la course au maintien. Quant à l’OM et le PSG, elles peuvent avoir des obligations européennes en Coupe Uefa. Bordeaux disputant la finale de la Coupe de la Ligue.

Tableau des confrontations directes entre les 7 équipes de tête
waro
Paris va recevoir Rennes aussi, apparement ca été oublié thumbsup.gif
YAK-B
Comment Rennes peut à la fois se déplacer chez nous et nous se déplacer chez eux ninja.gif
Rennes nous reçoit wink.gif
Thieb
dsl alors ça vient d'olweb ^^
Mais ça montre quand même des choses intéressantes...
YAK-B
Oui, que OLWeb c'est des amateurs biggrin.gif
Unskiller
Ça prouve la qualité de merde d'OLWeb c'est horrible un tel niveau d'incompétence affraid.gif
London'
Oh, c'est petit baillement.gif
Meme leur site vous arriver à le dénigrer... Moi j'vous l'dit: en France on aime pas les gagnants!
Unskiller
M'en fou de l'OL doh.gif Mais bon c'est la vérité, tu vois des mecs payés pour faire ça ...
Slashovic
Je viens de voir que sur nos 10 derniers match on joue 8 équipe qui joue le maintien! ^^
ce championnat est grand!lol
Kun
L'image d'OL web me conforte dans mon idée : Bordeaux est mon favori.
dimas19
Citation (Thieb @ Mar 18 2009, 17:54) *
Les 7 équipes de tête se tiennent en 6 points. Le titre de champion de France se jouera entre ces formations et peut-être dans leurs confrontations directes…

Il reste 10 journées dans ce championnat très disputé pour le titre de champion, les places européennes et le maintien. En excluant le Havre et Nice, 18 équipes jouent encore quelque chose.

Pour le titre de champion, l'OL, l'OM, PSG, Bordeaux, Toulouse, Lille et Rennes se tiennent en 6 points. Le titre pourrait se jouer dans les confrontations directes. Elles seront au nombre de 4 pour l'OL, l'OM et Toulouse. De 3 pour le PSG et Lille. De 2 pour Bordeaux et Rennes.

29ème journée : Toulouse – PSG.
31ème journée : Lille – PSG.
32ème journée : Bordeaux – OL.
33ème journée : Lille – OM, Rennes – Bordeaux, OL – PSG.
34ème journée : OM – Toulouse, PSG – Rennes.
35ème journée : Toulouse – Lille.
36ème journée : OM – OL.
38ème journée : OM – Rennes, Toulouse – OL.

Au-delà de ces confrontations directes, les 7 formations de tête joueront encore face à des formations engagées dans la course au maintien. Quant à l'OM et le PSG, elles peuvent avoir des obligations européennes en Coupe Uefa. Bordeaux disputant la finale de la Coupe de la Ligue.

Tableau des confrontations directes entre les 7 équipes de tête

ça vient de l'equipes.fr thumbdown.gif repris par olweb cowboy.gif donc arreter.
Thieb
c'est clair que Bordeaux qui ne joue plus l'europe et qui n'a plus beaucoup de gros a affronter est bien placé...Attention tout de même aux matchs pièges comme VA
RQ7
Citation (Slashovic @ Mar 18 2009, 22:50) *
Je viens de voir que sur nos 10 derniers match on joue 8 équipe qui joue le maintien! ^^
ce championnat est grand!lol

En même temps cette année t'as 2 catégories d'équipes : celle qui jouent le titre et celles qui jouent le maintien (et Nice). Sachant que Bordeaux ne joue que 2 équipes de haut du tableau, c'est logique qu'ils jouent 8 équipes de "bas" de tableau.
Slashovic
Citation (RQ7 @ Mar 18 2009, 23:19) *
En même temps cette année t'as 2 catégories d'équipes : celle qui jouent le titre et celles qui jouent le maintien (et Nice). Sachant que Bordeaux ne joue que 2 équipes de haut du tableau, c'est logique qu'ils jouent 8 équipes de "bas" de tableau.

oui je sais bien c'est pour ça que je dit vive la L1.
Il n'y a que Nice et Le Havre qui ne joue plus rien quasiment!
StinG3R
Ba les Niçois vont avoir le temps d'analyser les decisions arbitrales vu que c'est leur passe temps.
Et les Havrais preparer le derby ^^
Gio.
Lille peut faire quelque chose, on reçoit Paris et Marseille et on se deplace à Toulouse, donc ya moyen de prendre des points thumbsup.gif
Scap'
Citation (RQ7 @ Mar 18 2009, 23:19) *

Quelle bonne déduction, y a du niveau là ninja.gif

Je me méfie quand même de ces 8 équipes qui ne joue pas le titre (donc qui joue le maintient, ça aussi c'est d'la déduction red_bandana.gif ). Je pense pas qu'on fera le plein de 24 pts contre ces équipes là. Donc ok on a un bon calendrier, mais c'est pas encore gagné. cowboy.gif
Fanom
Lyon doit encore jouer Paris Bordeaux Toulouse et l'OM sur 10 matches ça fait pas mal de "gros"
Thieb
Il y a une stat intéressante c'est que sur toutes les équipes du top 7, seuls Bordeaux et Lyon n'ont pas joué cette semaine. Il faudra en profiter !!!!
YAK-B
Très franchement, après avoir tout regardé et avoir eu le temps d'y penser, je ne vois que Bordeaux et OM capables d'être champions.
(Et encore je dis OM pour éviter de passer pour un chauvin... ninja.gif )

Sauf évidemment si Lyon explose tout dans toutes les confrontations directes, mais j'ai vraiment du mal à l'immaginer...
MilkTchéque
Citation (Chris-Tolosa @ Mar 18 2009, 14:52) *
Tu as oublié TFC-OL a la 38e journée happy.gif

D'ou les points de supension red_bandana.gif
Benjii
Marseille qui fait pitié à domicile, Bordeaux qui est trop dépendant de la forme de Gourcuff, Lille qui n'a pas de véritable buteur, Toulouse qui ne développe pas de jeu, Rennes qui a un bon coup de mou et Paris qui a été largement surcoté ...

Bref je ne vois personne pouvant empêcher Lyon d'être à nouveau champion
Thieb
Citation (YAK-B @ Mar 20 2009, 02:48) *
Très franchement, après avoir tout regardé et avoir eu le temps d'y penser, je ne vois que Bordeaux et OM capables d'être champions.
(Et encore je dis OM pour éviter de passer pour un chauvin... ninja.gif )

Sauf évidemment si Lyon explose tout dans toutes les confrontations directes, mais j'ai vraiment du mal à l'immaginer...

Ah ouais tu pense carrément que Lyon est outsider toi g.gif
Moi ce titre bien sûr que j'y tiens,mais même si on se fait choper ce ne sera pas CATA-STRO-PHIQUE puisqu'on a déja tout prouvé en France fumeur03.gif
Girondingue
Vas demander à Aulas si ça serait pas catastrophique une saison blanche, tu vas voir ce qu'il va te répondre, Puel se chie dessus rien qu'à y penser.
Justement vous avez écraser le championnat depuis tellement d'année que la chute n'en sera que plus lourde.

Moi je pense que le titre se jouera lors du match Bordeaux-Lyon.
On sort d'une mauvaise passe on s'est remis dans le bon chemin, le meilleur calendrier et niveau effectif je pense toujours qu'on a le meilleur potentiel du championnat, je crois en nos chances.
Scap'
Citation (Girondingue @ Mar 20 2009, 20:55) *
Moi je pense que le titre se jouera lors du match Bordeaux-Lyon.
On sort d'une mauvaise passe on s'est remis dans le bon chemin, le meilleur calendrier et niveau effectif je pense toujours qu'on a le meilleur potentiel du championnat, je crois en nos chances.

J'aime pas ça... On en parle trop. A force de se dire qu'on joue contre des équipes abordables, on va se planter. Parce qu'elles jouent peut-être pas une place en LDC mais elles jouent le maintient.
Girondingue
Si elles jouent le maintien c'est qu'elles sont mauvaises et jusqu'à présent on a en général toujours fait le travail face aux petites équipes.
fcgb260
Tu as une vision un peu simpliste girondingue. C'est pas parcequ'une équipe joue le maintien qu'elle est mauvaise, en Ligue 1, tout le monde peut battre tout le monde et bien souvent les équipes qui jouent le maintien sont bien plus dangereuses en fin de saison que les équipes qui n'ont rien à jouer ou même celles qui jouent un place en UEFA thumbsup.gif

C'est pas parceque sur le papier, Bordeaux a un calendrier censé être plus facile que les autres que Bordeaux gagnera tous ses matchs...
Thieb
Citation (Girondingue @ Mar 20 2009, 20:55) *
Vas demander à Aulas si ça serait pas catastrophique une saison blanche, tu vas voir ce qu'il va te répondre, Puel se chie dessus rien qu'à y penser.
Justement vous avez écraser le championnat depuis tellement d'année que la chute n'en sera que plus lourde.

ouais enfin c'est clair que ce serait très mauvais pour le club (surtout que ça pourrait nous entraîner dans une spirale négative),mais ce que je veut dire que niveau prestige,l'ol a tout prouvé au niveau national
YAK-B
Citation (Benjii @ Mar 20 2009, 10:57) *
Marseille qui fait pitié à domicile, Bordeaux qui est trop dépendant de la forme de Gourcuff, Lille qui n'a pas de véritable buteur, Toulouse qui ne développe pas de jeu, Rennes qui a un bon coup de mou et Paris qui a été largement surcoté ...

Et Lyon dans tout ça ?
Ils développent du jeu ? Ils sont pas dépendants de Benzema/Juninho ? Ils ont pas un bon coup de mou ?

Moi ce qui me fait vraiment chier c'est l'absence de Cavenaghi... je sens que ça va nous plomber pas mal. Ça et le match à Nice que j'arrive toujours pas à digérer....
En fait très franchement je vois bien Marseille, même si je serais complètement dégouté
StinG3R
Citation (Benjii @ Mar 20 2009, 10:57) *

Bref je ne vois personne pouvant empêcher Lyon d'être à nouveau champion

+38893893
Nicolas-OM
Pareil pour moi, je vois Lyon être champion encore, même si bien sûr j'aimerais énormément que se soit Marseille hehe.gif
Girondingue
Citation (fcgb260 @ Mar 20 2009, 22:32) *
Tu as une vision un peu simpliste girondingue. C'est pas parcequ'une équipe joue le maintien qu'elle est mauvaise, en Ligue 1, tout le monde peut battre tout le monde et bien souvent les équipes qui jouent le maintien sont bien plus dangereuses en fin de saison que les équipes qui n'ont rien à jouer ou même celles qui jouent un place en UEFA thumbsup.gif

C'est pas parceque sur le papier, Bordeaux a un calendrier censé être plus facile que les autres que Bordeaux gagnera tous ses matchs...

Sauf que pour être champion y'a pas besoin de gagner tous les matchs, pour ça que j'ai jamais parler de ça peut-être.
C'est pas les visions les plus simplistes qui sont les plus mauvaises, si une équipe joue le maintien c'est pas pour rien je suis désolé, j'aime pas les discours consensuel, si y'a 20 points d'écart avec l'adversaire c'est par ce qu'ils sont mauvais.
Tout le monde ne peut pas battre tout le monde.
Première partie de saison face aux équipes qui ne sont pas dans le club des 7 :

Bordeaux - Caen 2-1
Bordeaux - Nantes 2-0
Grenoble - Bordeaux 0-1
Bordeaux - Saint-Etienne 1-1
Lorient - Bordeaux 1-2
Nice - Bordeaux 2-2
Bordeaux - Le Havre 4-0
Nancy - Bordeaux 1-0
Bordeaux - Auxerre 2-0
Sochaux - Bordeaux 0-0
Bordeaux - Valenciennes 2-1
Le Mans - Bordeaux 1-3
Monaco - Bordeaux 3-4

9 Victoires - 3 Nuls - 1 défaite

Comme quoi il y a une certaine logique, notre calendrier est un gros avantage si on fait pas les cons.
Palenka
Citation (Nicolas-OM @ Mar 21 2009, 08:05) *
Pareil pour moi, je vois Lyon être champion encore, même si bien sûr j'aimerais énormément que se soit Marseille hehe.gif

Moi aussi j'aimerai, mais on serai vraiment un champion par défaut, vu l'irrégularité de la saison de l'OM.
Scap'
Citation (Girondingue @ Mar 21 2009, 09:29) *
Comme quoi il y a une certaine logique, notre calendrier est un gros avantage si on fait pas les cons.

Ah là c'est mieux happy.gif
Thieb
mais les equipes que vous allez affronter ne vont pas du tout avoir le même état d'esprit girondingue,la ils seront super motivés pour éviter la relégation et je les vois bien vous faire chier pas mal...Don les résultat a l'aller ne seront pas du tout les même
jojo
Si on perd face a Sochaux, on ne sera pas champion.
Surtout que Bordeaux joue face au Havre, PSG - TFC, Om - Nantes....
Thieb
nan,ce sera un état de crise mais ça ne voudra rien dire
on aura des confrontations face aux concurrents et c'est par contre ces matchs la qui seront déterminants...
YAK-B
Genre bientot on va nous faire croire que vaut mieux affronter les équipes de têtes que les équipes du bas...
fcgb260
Parfois les équipes qui jouent le maintien sont plus motivés et plus chiantes à jouer que des équipes du haut de tableau.

Le mieux pour Bordeaux serait que les 3 derniers se dévoilent rapidement et soient condamné rapidement pour que les "équipes faciles" de la fin de championnat contre Bordeaux n'ai plus rien à jouer vu qu'ils seront maintenus thumbsup.gif
Vic Mackey
Citation (fcgb260 @ Mar 21 2009, 16:07) *
Parfois les équipes qui jouent le maintien sont plus motivés et plus chiantes à jouer que des équipes du haut de tableau.

Exactement. Aujourd'hui j'préfere 100 fois jouer des équipes qui n'ont plus rien à espèrer en L1 du style Monaco, Lorient ou Grenoble, que certaines équipes du bas comme VA, Sochaux ou Sainté.
Freyr
Citation (Slashovic @ Mar 16 2009, 02:10) *
Voila les 10 dernières journées du championnat arrivent et 6 points sépare Rennes 7iéme de Lyon 1er.
Même les différences de but son serrés.

Pour vous au jour d'aujourd'hui , en fonction du calendrier et a 10 journées de la fin qui sera champion dans le club des 7 !

Rien à foutre de qui ça sera !! Pourvu que ces 7 équipes se tirent la bourre et fassent chier le plus possible nos concurrents au maintien.
Thieb
très mauvaise opération de Rennes ce nul...
C'est mort pour eux la ldc désormais

...Je pense
Pauleta.48
Citation (Enzo @ Mar 21 2009, 16:12) *
Exactement. Aujourd'hui j'préfere 100 fois jouer des équipes qui n'ont plus rien à espèrer en L1 du style Monaco, Lorient ou Grenoble, que certaines équipes du bas comme VA, Sochaux ou Sainté.

Lorient on vient de les jouer, on a eut du mal biggrin.gif en plus ils sont pas si loin que ca de la relégation.
Antho
Et si sa continu de joué comme sa devant le bu-t sa risque d'être une équipe relégué sad.gif...
Marginal
Citation (ultramarines87 @ Mar 19 2009, 18:26) *
On y verra plus clair à la fin de cette journée ........ hehe.gif

Le pire c'est que tu 'es pas le seul à employer ce terme "On y verra plus clair" (que j'ai exportée du topic "29eme journée").

Il me paraît urgent de retrouver l'individu qui est à l'origine de cette maxime afin d'entamer des poursuites judiciaires contre lui je ne vois pas d'autres solutions

Parce que même ce soir à 23 heures si Lyon et Toulouse perdent que va t-on apprendre de plus ?

-Que Lyon compte 2 points de retard sur le leader Marseille à 9 journées de la fin ? OK super.

-Que Toulouse accusera un retard de 6 points sur le leader Marseille et un retard de 4 points sur la place qualificative pour le tour préliminaire de la LDC à 9 journées de la fin ? OK super.

Autrement dit on y voit plus clair de rien du tout,et à) ce rythme la on va pouvoir continuer à dire les "On y verra plus clair" jusqu'à la 90eme minute de la 38eme journée pas vrai ?

Sinon concernant la remarque de Giron' sur le fait que Bordeaux ne gaspille peu de points contre les adversaires de 2eme partie de tableau OK,mais souvent ces équipes présentent un meilleur visage que lors des matchs allers car le fait qu'elles aient commis des erreurs par le passé les encouragent à ne pas reproduire les mêmes pour les prochains matchs;toutes les saisons les équipes mal classés GAGNENT plus de points dans la phase retour...

Ajouté à ça le fait que Bordeaux s'est fait accroché contre Grenoble (2-2)...perso je suis persuadé que Bordeaux ne va pas s'amuser à domicile contre Nancy;considéré ce match comme étant gagné serait une erreur...et puis ils reçoivent Lyon,ils vont à Rennes donc à ce niveau la jouer contre le 20eme ou le 1er c'est la même il n'y a plus de match facile.

Sinon si vous voulez lire une interview pas trop longue du charismatique Guy Roux cool2.gif c'est par la http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...it-qu-a-ca.html

Il explique en gros que Rennes est dores et déjà à écarter pour la 1ere place,qu'il voit en Bordeaux l'équipe potentiellement capable de coiffer tout le monde,qu'il place le PSG plutôt 4eme que second à la fin du championnat,que la défaite de Lyon contre Auxerre n'est pas "significative"...et d'autres trucs pas inintéressants.

Enfin bref lisez,vous verrez.
Palenka
Pour la première partie de ton message, c'est vrai que l'expression "on y verra plus clair" est insupportable, mais vu la physionomie du championnat, je pense qu'il faut se fier a ce poncif, puisque les différents Dauphins et prétendants se sont écroulés et ont fonctionnes par cycle (Bordeaux, Rennes, Marseille, PSG) (pareil pour la descente), donc je pense que ce sera les équipes qui seront dans un cycle positif mi-mai qui finiront sur le podium, et qui se disputeront le titre.
Donc a partir de la je crois que bon le championnat se jouera a la 38 eme journée, on paye les musiciens a la fin du bal, et le plus importants ce soir ete les 3 points cool2.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.